Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Heather Locklear est une Actrice Américaine née le 25 septembre 1961 à Los Angeles (Etats-Unis)

Heather Locklear

Heather Locklear
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Heather Deen Locklear
Nationalité Etats-Unis
Naissance 25 septembre 1961 (58 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Heather Locklear est une actrice américaine née le 25 septembre 1961 à Westwood (Los Angeles).

Elle est surtout connue pour avoir joué dans des séries et des feuilletons télé, notamment dans Dynastie (1982-89), Melrose Place (1993-99) et Spin City (1999-2002).

Biographie

Carrière
Après quelques rôles anecdotiques à la télévision, Heather Locklear intègre en 1982 la distribution principale de la deuxième saison de l'un des feuilletons phares de la décennie, Dynastie. Elle interprète l'arrogante et vénale Sammy Jo Reece, ce qui lui vaudra quelques altercations avec le personnage joué par Joan Collins. Locklear apparaît ensuite de façon ponctuelle dans les saisons 3 à 5 puis reprend une place régulière à partir de la saison 6 jusqu'à la conclusion de la série, soit un total de 124 épisodes.

Au cours de la même année 1982, Aaron Spelling propose à Locklear de rejoindre le casting de la deuxième saison de la série policière Hooker, avec William Shatner. Son personnage remplace celui joué par April Clough durant la première saison. Locklear restera au générique durant quatre saisons, jusqu'à la fin de la série en 1986.

Dynastie s'arrête en 1989. Après des échecs au cinéma (Le retour de la créature du marais) et à la télévision (Going Places), Heather Locklear revient sur le petit écran en janvier 1993 pour une apparition limitée à quatre épisodes dans Melrose Place, la dernière série en date produite par son mentor Aaron Spelling. Elle incarne l'ambitieuse et manipulatrice Amanda Woodward à partir du 21e épisode de la première saison.

Melrose Place est alors à deux doigts de la déprogrammation par la chaîne FOX aux Etats-Unis. L'arrivée de Heather Locklear coïncide avec un rebond des audiences : elles ont augmenté de 91% sur le public de 18 à 49 ans entre février et mai 1993, soit la période de diffusion des épisodes de la deuxième moitié de la première saison. Locklear et son personnage venu semer la zizanie dans les couples de l'hacienda deviennent donc réguliers et la série durera sept saisons. Locklear a donné "un côté soap opera" à la série, explique le créateur et showrunner Darren Star.

Heather Locklear a reçu quatre nominations aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice dans un drame.

L'actrice considère que c'est la période "phare" de sa carrière et enchaîne les téléfilms (Texas Justice) à succès tandis que ses choix cinématographiques sont peu fructueux (Argent comptant, Double Tap).

En 1999, Melrose Place s'arrête à cause de l'érosion des audiences. La série a notamment souffert d'avoir perdu la majorité de son casting original.

Heather Locklear est recrutée par l'acteur Michael J. Fox pour rejoindre la comédie dont il est la tête de proue, Spin City. Fox quitte le plateau à la fin de cette quatrième saison, en 2000, fragilisé par la maladie de Parkinson.

Dans la saison 5, l'acteur Charlie Sheen partage désormais l'affiche avec Locklear et c'est un succès : la série réalise quelques-unes de ses meilleures audiences historiques. Le tournage s'arrête après la sixième saison.

Heather Locklear a reçu deux nominations aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie.

En 2004, après avoir participé au film Filles de bonne famille avec Brittany Murphy dans lequel elle joue la mère de Dakota Fanning, elle rejoint le casting de Les Looney Tunes passent à l'action, une superproduction du papa des Gremlins, Joe Dante avec Brendan Fraser, Steve Martin et Timothy Dalton. Le film est un échec commercial mais reçoit des critiques honorables.

La même année, Locklear revient à la télévision dans la série dramatique LAX sur les coulisses du grand aéroport international de Los Angeles, avec Blair Underwood. Les mauvaises audiences conduisent à l'annulation de la série.

En 2005, l'actrice partage l’affiche du film L'Homme parfait au côté de Hilary Duff.

En 2006, elle apparaît dans le clip de la chanson de Toby Keith "Crash Here Tonight", issue de l'album White Trash With Money.

En 2007 et 2008, Locklear est la tête d'affiche de deux téléfilms (Captive du souvenir et Flirt à Hawaii) qui réalisent parmi les meilleures audiences du réseau américain Lifetime. En France, ils sont diffusés par TF1.

Après de nombreuses hésitations, Heather Locklear a accepté de reprendre le rôle d'Amanda Woodward dans Melrose Place : Nouvelle Génération, qui est la suite de Melrose Place. L'actrice apparaît à partir du dixième épisode, provoquant une hausse des audiences de 20%. Mais la chaîne CW ne juge pas cela suffisant et stoppe la production avec la conclusion de la première et l'unique saison de la série.

En 2012-2013, l'actrice revient sur le devant de la scène. En effet, elle apparaît dans le film Scary Movie 5 dans le rôle de Barbara Morgan qui est un échec critique et commercial. Elle participe ensuite à trois épisodes de la sitcom Hot in Cleveland, dans le rôle de Chloe Powell.

Elle rejoint par la suite le casting principal de la troisième saison de la série Franklin and Bash dans le rôle de Rachel King, la nouvelle avocate du cabinet Infeld Daniels. L'audience de cette comédie dramatique diminue légèrement et l'actrice ne revient pas dans la quatrième et dernière saison.

En 2016, Heather Locklear reprend le chemin des studios en obtenant le premier rôle du téléfilm romantique The Game of Love aux côtés de Lochlyn Munro. Elle interprète Frankie Cornell, une femme qui renoue avec ex-mari. De plus, elle décroche un rôle de guest-star dans Too Close to Home, la première série de la chaîne TLC. Elle joue Katelynn Christian, la Première dame des États-Unis.


Vie personnelle
Heather Locklear est la fille de Diane et Bill. Elle a grandi dans une famille de quatre enfants dont elle est la cadette. Sportive et passionnée par les automobiles, elle écourte ses études à l’université UCLA pour se lancer dans une carrière de comédienne.

Locklear épouse Tommy Lee, le batteur du groupe de hard-rock Mötley Crüe, le 10 mai 1986. Ils divorcent en 1993 et Tommy Lee épousera plus tard l'héroïne d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson.

Locklear se remarie le 17 décembre 1994 à Paris au guitariste, compositeur et chanteur Richie Sambora, membre du groupe de rock Bon Jovi. De leur union est née une fille, Ava Elizabeth, le 7 octobre 1997.

Le couple se sépare en 2007. Sambora aura peu de temps après une relation avec l'actrice Denise Richards, qui a démenti l'avoir fréquenté quand il vivait encore avec Locklear.

Heather Locklear a suivi un traitement pour l'angoisse et la dépression en juin 2008.

Le 13 août 2011, l'actrice se fiance à l'acteur Jack Wagner, son partenaire dans Melrose Place dont elle partage la vie depuis quatre ans. Le 20 novembre 2011, ils annulent leur mariage pour ne pas bouleverser la vie de leurs enfants respectifs.

D'avril 2013 à 2016, Heather Locklear a été en couple avec le chirurgien Marc Mani.

Le dimanche 25 février 2018 au soir, la police intervient à son domicile de Thousand Oaks, dans la banlieue ouest de Los Angeles. L'actrice est arrêtée pour des violences conjugales présumées à l'encontre de son compagnon Chris Heisser. Elle est également accusée par la police d'avoir attaqué trois officiers, a indiqué le shérif de Ventura County. Elle a payé une caution de 20.000 dollars le lundi 26 et a pu sortir de prison dans l'attente de son jugement le 13 mars 2018.

Déjà en 2011, une dispute entre l’Américaine et son petit ami de l’époque, Jack Wagner, avait requis l'intervention de policiers à Los Angeles.

Heather Locklear enchaîne les dépressions et se bat depuis plusieurs années contre ses dépendances aux médicaments et à l'alcool.

Le plus souvent avec

Joseph Merhi
Joseph Merhi
(1 films)
David Zucker
David Zucker
(1 films)
Boaz Yakin
Boaz Yakin
(1 films)
Frank Welker
Frank Welker
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Heather Locklear (19 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Scary Movie 5, 1h26
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Sexualité, Comédie horrifique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Ashley Tisdale, Simon Rex, Erica Ash, Molly Shannon, Heather Locklear, J. P. Manoux
Rôle Barbara Morgan, la mère de Jody
Note35% 1.7659551.7659551.7659551.7659551.765955
Le jeune couple Jody et Dan retrouvent les enfants perdus du frère de Dan après sept ans de recherche, ils emménagent dans leur nouvelle maison dans la banlieue de New York, mais les enfants ont ramené Mama.
Un peu, beaucoup, à la folie..., 1h25
Genres Drame, Thriller
Acteurs Heather Locklear, Max Martini, Dylan Neal, Megan Charpentier, Gabrielle Rose, Leah Gibson
Rôle Laura
Note51% 2.567852.567852.567852.567852.56785
Laura, agent immobilier, demeure dans une magnifique villa avec son mari Nick et leur fille, Émilie. S'ils semblent filer le parfait amour, Laura n'est pas vraiment satisfaite et épanouie dans sa vie de couple, et va trouver refuge dans les bras de Sam, un musicien qui vit au jour le jour, et dont le côté baroudeur l'attire irrésistiblement. Il réveille en elle des sensations oubliées, et entretiennent une liaison dangereuse. Mais très vite, Laura est rongée par la culpabilité, et vit dans la crainte de mettre en péril ce qu'elle a construit. Elle décide alors sous les conseils d'une collaboratrice de consulter une psychologue, qui lui fera avouer un passé très douloureux. Très vite, Laura découvre que son mari entretient lui aussi une relation adultérine... Tiraillée entre le désir de sauver sa vie de famille, et son amour pour Sam, elle sera très rapidement rattrapée par de vieilles histoires faisant étrangement écho aux conclusions de sa psychologue.
Flying By
Flying By (2009)

Genres Drame
Acteurs Billy Ray Cyrus, Heather Locklear, Olesya Rulin, Patricia Neal, Arabella Field, Robert Gossett
Rôle Pamela
Note46% 2.3474352.3474352.3474352.3474352.347435
A real estate developer goes to his 25th high school reunion without his wife, and finds his old teenage band playing. They get him up on stage for a couple of songs, and convince him come to a rehearsal. His wife is outraged that he played. His daughter thinks it's kind of cool. His mother, in a retirement home, encourages him to enjoy life. He feels some temporary relief from the pressures of business complexities and the stress of marriage tensions. The band gets booked at a popular bar, which leads to a last minute booking to open for a reunion tour, with the possibility of additional tour dates. But the band has internal conflicts. He faces a tough decision to give it a shot even though it will affect his marriage, his family, particularly his daughter, and his business.
Flirt à Hawaii, 1h27
Réalisé par Mikael Salomon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Noël
Acteurs Heather Locklear, Robert Buckley, Vanessa Williams, Cameron Bancroft, Chelah Horsdal, Stefanie von Pfetten
Rôle Jackie Laurens
Note58% 2.946812.946812.946812.946812.94681
Jackie est une femme divorcée, décoratrice d'intérieur vivant à Denver. Elle a deux enfants et, pendant les fêtes de Noël, sa meilleure amie Kristine lui offre un voyage à Hawaï. Un voyage sans enfants qui va lui permettre de rencontrer un beau moniteur de surf, Kyle. Mais, une fois le retour venu, il est difficile de maintenir une relation amoureuse à distance malgré plusieurs allers-et-retours.
Game of Life
Réalisé par Joseph Merhi
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Tom Sizemore, Tom Arnold, Heather Locklear, Jill Hennessy, Richard T. Jones, Orson Bean
Rôle Irene
Note41% 2.077932.077932.077932.077932.07793
The film plot follows a children's soccer team which is the common link for a multi-layered story giving a candid look into the intersecting lives of five families living in Los Angeles. Oranges examines the complexities of racial and class divisions, and reveals that despite the fragile volatility of human relationships, family is what holds us together and unites us all.
Captive du souvenir, 1h30
Réalisé par Ralph Hemecker
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Romance
Acteurs Heather Locklear, Johnathon Schaech
Rôle Reese Gilmore
Note59% 2.9998652.9998652.9998652.9998652.999865
Jeune chef dans un grand restaurant, Reece est la seule survivante d'un carnage de quatorze victimes. Trois ans plus tard, le traumatisme est toujours présent. Un jour, tombant en panne sur la route, elle s'arrête dans une petite ville : Angels Fall. Elle se fait alors embaucher dans un restaurant local. Lors d'une balade en montagne, elle est de nouveau témoin d'un meurtre, mais en l'absence de de preuves, le shérif refuse de la croire.
L'homme parfait, 1h40
Réalisé par Mark Rosman, Mark Rosman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Hilary Duff, Heather Locklear, Chris Noth, Mike O'Malley, Ben Feldman, Vanessa Lengies
Rôle Jean Hamilton
Note55% 2.7527452.7527452.7527452.7527452.752745
Holly vit avec sa mère Jean et sa jeune sœur âgée de 7 ans, Zoe. Jean, qui a quelques difficultés dans ses relations, fuit tout ce qui tourne mal. Ses deux filles sont donc constamment bousculées dans de nouvelles villes où elles doivent se faire de nouveaux amis.
Les Looney Tunes passent à l'action, 1h30
Réalisé par Joe Dante
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film traitant du cinéma, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Brendan Fraser, Jenna Elfman, Steve Martin, Timothy Dalton, Joan Cusack, Heather Locklear
Rôle Dusty Tails
Note57% 2.8535852.8535852.8535852.8535852.853585
Bugs Bunny et Daffy Duck travaillent pour la Warner mais le canard, jaloux des traitements de faveur envers le lapin et ne jouissant pas de la même popularité, se fait renvoyer par la productrice Kate Houghton. Il croise la route de D. J. Drake, un agent de sécurité apprenti-cascadeur licencié le même jour. Mais la Warner ne tarde pas à prendre conscience de son erreur, reconnaissant que la présence de Daffy aux côtés de Bugs Bunny était indispensable. Sous peine d'être à son tour licenciée, Kate est chargée par les frères Warner de ramener le canard vantard et colérique aux studios… et de rendre son travail à D. J. Drake qu'elle découvre être le fils d'un des acteurs les plus célèbres de la société.
Filles de bonne famille, 1h32
Réalisé par Boaz Yakin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Buddy movie
Acteurs Brittany Murphy, Dakota Fanning, Marley Shelton, Donald Faison, Jesse Spencer, Heather Locklear
Rôle Roma Schleine
Note61% 3.0511753.0511753.0511753.0511753.051175
Ce film raconte l'histoire de deux personnes qui vont apprendre à être ce qu'elles doivent être. Ray Shleine, une fille riche et maniaque est tout le contraire de l'exubérante Molly Gunn, fille d'une légende du rock décédé dans un accident, qui passe ses nuits dans une discothèque et ses journées à faire du shopping.
Double Frappe, 1h27
Réalisé par Greg Yaitanes
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Heather Locklear, Stephen Rea, Peter Greene, Mykelti Williamson, Kevin Gage, Robert LaSardo
Rôle Katherine Hanson
Note55% 2.7594652.7594652.7594652.7594652.759465
Katherine, agent FBI infiltrée dans les milieux de la drogue, voit son travail d'approche anéanti par un mystérieux tueur, Cypher, qui signe d'une "double frappe" et d'une patte de lapin ; elle essaie de s'en approcher, pour savoir qui est derrière. Mais ce tueur lui est bien sympathique, car il semble avoir des principes et une histoire bien triste. Amoureuse, va-t-elle rester fidèle à son devoir ?
Argent comptant, 1h37
Réalisé par Brett Ratner
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Buddy movie, Film de poursuite
Acteurs Chris Tucker, Charlie Sheen, Heather Locklear, Elise Neal, Michael Wright, Paul Sorvino
Rôle Grace Cipriani
Note61% 3.0991453.0991453.0991453.0991453.099145
Un petit arnaqueur, Franklin Hatchett, se retrouve embarqué dans une histoire de diamants volés cachés dans une voiture d'exposition mise aux enchères, et tout cela à cause d'un reporter à la manque qui l'a fait coffrer, James Russell.
Le club des ex, 1h43
Réalisé par Hugh Wilson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Buddy movie
Acteurs Goldie Hawn, Diane Keaton, Bette Midler, Stephen Collins, Dan Hedaya, Victor Garber
Rôle la nouvelle femme de Gilbert Griffin
Note64% 3.2008753.2008753.2008753.2008753.200875
Lors de leurs études au Middlebury College durant les années 1960, Elise Elliot, Brenda Morelli, Annie McDuggan et Cynthia Swann se font la promesse de rester en toutes circonstances les meilleures amies du monde, mais les aléas de la vie, le mariage et les enfants les ont tenu éloignées les unes des autres.
Wayne's World 2, 1h35
Réalisé par Stephen Surjik
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical
Thèmes Film traitant du cinéma, La musique, Musique, Buddy movie
Acteurs Mike Myers, Christopher Walken, Dana Carvey, Tia Carrere, Kevin Pollak, Kim Basinger
Rôle Elle-même
Note61% 3.099293.099293.099293.099293.09929
Wayne Campbell et Garth Algar ont enfin quitté le domicile parental. Wayne file le parfait amour avec Cassandra, qui a engagé un nouvel agent, Bobby. Wayne voit l'arrivée de celui-ci d'un mauvais œil… Une nuit, Jim Morrison et un "indien zarbi à moitié à poil" dans le désert lui apparaissent en rêve, et lui révèlent le véritable sens de sa vie ; il devra organiser, dans sa ville d'Aurora, le festival rock "Waynestock" ...