Heather Locklear est une Actrice Américaine née le 25 septembre 1961 à Los Angeles (Etats-Unis)
Heather Locklear
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Heather Deen LocklearNationalité Etats-UnisNaissance 25 septembre 1961 (63 ans) à Los Angeles (
Etats-Unis)
Heather Locklear est une actrice américaine née le 25 septembre 1961 à Westwood, un quartier de Los Angeles (Californie).
Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle d'Amanda Woodward dans la série télévisée Melrose Place (1993-1999). Précédemment, elle a été révélée par le feuilleton Dynastie (1982-1989). Puis au début des années 2000, elle a rejoint le casting de la comédie Spin City (1999-2002).
Locklear a reçu six nominations de la meilleure actrice aux Golden Globes entre 1994 et 2002 pour ses prestations dans Melrose Place et Spin City. Elle a remporté le prix de la plus mauvaise actrice aux Razzie Awards en 1990 pour son rôle dans La Créature du lagon : Le Retour.
Elle a été formée à la comédie par Scott-Arthur Allen. Biographie
Vie privée
Heather Locklear est la fille de Diane et Bill Locklear. Elle a grandi dans une famille de quatre enfants dont elle est la cadette.
Sportive et passionnée par les automobiles, elle écourte ses études à l’université UCLA pour se lancer dans une carrière de comédienne.
Dans la première moitié des années 1980, l'actrice a entretenu une liaison avec l'acteur Scott Baio. "Heather Locklear était la première fille que j'avais jamais aimée. C'était la meilleure nana du monde et j'ai tout ruiné", a déclaré le comédien. Elle a également fréquenté brièvement l'acteur Mark Harmon à la fin de l'année 1984.
Locklear épouse Tommy Lee, le batteur du groupe de hard-rock Mötley Crüe, le 10 mai 1986. La cérémonie a rassemblé environ 500 invités dans l'hôtel de luxe Santa Barbara Biltmore. Les deux jeunes gens se sont rencontrés dans les coulisses d'un concert de REO Speedwagon par l'intermédiaire du comptable de Mötley Crüe, Chuck Shapiro, dont le frère était le dentiste de Locklear, raconte Lee dans l'ouvrage The Dirt. Le single Without You figurant dans l'album Dr Feelgood (1989) du groupe de rock Mötley Crüe évoque sa relation avec Tommy Lee. Cette ballade a été écrite par Nikki Sixx et Mick Mars. Le couple divorce en 1993. Peu de temps après, Locklear a déclaré : "Je ne suis pas dévastée ou détruite, c'est juste triste".
Locklear se marie une seconde fois le 17 décembre 1994 à Paris au guitariste, compositeur et chanteur Richie Sambora, membre du groupe de rock Bon Jovi. De leur union naît une fille, Ava Elizabeth, le 7 octobre 1997. En février 2006, Locklear demande le divorce, invoquant des "différends irréconciliables". Le divorce est officiellement prononcé en 2007. Sambora aura peu de temps après une relation avec l'actrice Denise Richards, qui a démenti l'avoir fréquenté quand il vivait encore avec Locklear.
Après avoir entretenu une brève relation avec l'acteur David Spade, avec lequel elle est toujours amie, Locklear s'est rapprochée du comédien Jack Wagner, son partenaire dans Melrose Place. Le 13 août 2011, l'actrice se fiance à l'acteur dont elle partage la vie depuis quatre ans. Le 20 novembre 2011, ils annulent leur mariage pour ne pas bouleverser la vie de leurs enfants respectifs. D'avril 2013 à 2016, Heather Locklear a été en couple avec le chirurgien Marc Mani. Elle entame ensuite une relation avec un ami d'enfance Chris Heisser, qu'elle rend publique sur Instagram en septembre 2017.
Depuis juin 2008, date à laquelle elle est entrée pour la première fois dans un centre de traitement, Heather Locklear enchaîne les dépressions et se bat contre sa dépendance aux médicaments et à l'alcool.
Démêlés judiciaires
En septembre 2008, Heather Locklear est arrêtée pour conduite sous influence. Les charges ont été abandonnées mais elle été contrainte à trois années de probation.
En avril 2010, l'actrice est suspectée d'avoir causé des dégâts matériel au volant de la BMW encore enregistrée au nom du couple Sambora. Elle n'est pas poursuivie.
En décembre 2011, une altercation entre Heather Locklear et son compagnon de l’époque Jack Wagner, au domicile de l'acteur dans la vallée de San Fernando au nord de Los Angeles, requiert l'intervention de la police de Los Angeles. Aucune charge n'est finalement retenue contre eux.
Le dimanche 25 février 2018 au soir, la police intervient au domicile de Locklear à Thousand Oaks, dans la banlieue ouest de Los Angeles. L'actrice est arrêtée pour des violences conjugales présumées à l'encontre de son compagnon Chris Heisser. Elle est également accusée par la police d'avoir agressé trois officiers, a indiqué le shérif de Ventura County. Elle a payé une caution de 20 000 dollars le lundi 26 février 2018 et a pu sortir de prison dans l'attente de son jugement. En avril, l'actrice plaide non coupable.
En juin 2018, Locklear est de nouveau interpellée à son domicile pour l'agression d'un policier et d'un urgentiste qui intervenaient sur la sollicitation d'un membre de la famille de la comédienne. En novembre 2018, il est révélé que l'urgentiste veut porter plainte. Peu de temps après, il est annoncé que Locklear a été internée dans un établissement psychiatrique parce qu'elle a "désespérément besoin d'aide". En 2019, elle poursuit son traitement à domicile. En mai de la même année, son état ne s'étant pas amélioré, il est révélé qu'elle est de nouveau admise dans un centre spécialisé.
Le plus souvent avec