Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Uma Thurman est une Actrice, Créateur de personnages et Producteur Américaine née le 29 avril 1970 à Boston (Etats-Unis)

Uma Thurman

Uma Thurman
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Uma Karuna Thurman
Nationalité Etats-Unis
Naissance 29 avril 1970 (50 ans) à Boston (Etats-Unis)
Récompenses Chevalier des Arts et des Lettres‎

Uma Thurman [ˈʔumə ˈθɝmæn] est une actrice, scénariste, productrice et ancienne mannequin américaine, née le 29 avril 1970 à Boston (Massachusetts).

Elle est surtout connue pour ses rôles dans des films écrits et réalisés par Quentin Tarantino : Pulp Fiction (1994) et le diptyque Kill Bill (2003-2004).

Biographie

Jeunesse et formation
Uma Karuna Thurman, née le 29 avril 1970 à Boston, dans le Massachusetts, est la première enfant de la seconde femme de Robert A. F. Thurman. Son père — qui était professeur de religion à Amherst College dans la petite ville d'Amherst, dans l'ouest du Massachusetts — fut le premier Américain ordonné moine suivant la tradition du bouddhisme tibétain, en 1964. Il a étudié avec le Dalaï-lama. Uma, dont les trois frères, Dechen, Ganden et Mipam, ont reçu un prénom tibétain, porte pour sa part celui de « Uma » (sanskrit : उमा), l'un des noms de la déesse Parvati. Sa mère, Nena von Schlebrugge , née d'un père allemand et d'une mère suédoise, a été mannequin de haute couture pour Ford Models avant de devenir psychothérapeute. Elle avait épousé en premières noces Timothy Leary, le « pape du LSD », qui lui avait été présenté par le peintre Salvador Dalí. La mère d'Uma Thurman divorça en 1965 et se remaria avec l'enseignant bouddhique en 1967.

Ainsi, dans l'ambiance d'une famille intellectuelle et bohème, marquée par la Beat Generation, l'éducation d'Uma Thurman ne pouvait que l’inciter à développer son indépendance et sa liberté d’esprit.

Elle a grandi à Amherst, mais a passé aussi quelque temps en Inde avec ses parents. C'est à 15 ans qu'elle décide de voler de ses propres ailes et part pour New York pour y devenir mannequin (taille : 1,81 m). Elle signe avec l'agence Click Models. Par la suite, elle est remarquée par un producteur.


Révélation (1987-1994)

Elle apparaît pour la première fois à l'écran en 1987, avec un premier rôle, celui d'une femme fatale dans le thriller indépendant Kiss Daddy Goodnight. Elle enchaîne avec la comédie Johnny Be Good, où elle seconde un jeune Robert Downey Jr..

Mais c'est en 1988, avec ses films suivants, qu'elle s'impose auprès du grand public : d'abord avec Les Aventures du baron de Münchhausen, où elle campe une déesse Vénus juvénile, pulpeuse et libérée, puis surtout le drame en costumes Les Liaisons dangereuses où, incarnant la naïve Cécile de Volanges, elle apporte le soupçon de perversité requis par le rôle, et donne la réplique à un casting haut de gamme : Glenn Close, John Malkovich et Michelle Pfeiffer.

Elle enchaîne dès lors les projets misant fréquemment sur son image sexy et froide : elle incarne ainsi une criminelle psychopathe face à Kim Basinger et à Richard Gere dans Sang chaud pour meurtre de sang-froid (1992), une jeune prostituée timide aux côtés de Robert De Niro dans Mad Dog and Glory (1993) et une auto-stoppeuse aux pouces démesurés dans le film de Gus Van Sant, Even Cowgirls Get the Blues (1993).

Mais c'est en 1994, avec l’immense succès de Pulp Fiction, de Quentin Tarantino, Palme d'or à Cannes, qu'elle s'impose comme une star internationale et sa performance dans le rôle de Mia Wallace lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle féminin. La même année, elle est membre du jury de la Mostra de Venise 1994, sous la présidence de David Lynch.


Confirmation difficile (1995-2000)
Elle apparaît ensuite dans deux comédies, une indépendante, Beautiful Girls et une plus populaire, Entre chiens et chats. Mais le succès de Pulp Fiction lui permet surtout de décrocher des rôles dans des grosses productions : en 1997, elle prête ses traits à la vénéneuse Dr Pamela Isley / Poison Ivy dans le quatrième Batman, Batman et Robin. Puis elle est choisie par Andrew Niccol pour tenir le premier rôle de son ambitieux thriller de science-fiction, Bienvenue à Gattaca. Le premier est cependant un échec critique cuisant, et rapidement considéré comme un ratage artistique. En revanche, le second est un flop commercial, mais reçoit d'excellentes critiques et devient un film culte.

L'année suivante, elle alterne aussi les genres : elle prête ses traits à Fantine dans Les Misérables, de Bille August, mais elle incarne aussi une nouvelle Emma Peel dans l'adaptation de la série britannique Chapeau melon et bottes de cuir, signée Jeremiah S. Chechik. Le film connaît cependant de nombreux problèmes de production et le résultat final est éreinté par la critique et flop au box-office.

En 1999, elle tente donc de revenir vers un cinéma plus proche de ses débuts : elle est au casting du Woody Allen du moment, Accords et Désaccords, mais surtout ré-endosse des robes d'époque pour tenir les premiers rôles féminins de Vatel, de Roland Joffé et La Coupe d'or, de James Ivory. Les critiques et le public accueillent tièdement ces deux longs-métrages.


Kill Bill et tête d'affiche (années 2000)

En 2000, elle renoue donc avec un cinéma indépendant avec un film sombre et intimiste, Chelsea Walls, première réalisation de l'acteur Ethan Hawke, son mari à la ville. Et fait partie des trois têtes d'affiche de l'expérimental Tape, de Richard Linklater. Les deux films passent inaperçus. C'est alors que Quentin Tarantino vient relancer sa carrière.

En 2003, le cinéaste la révèle en effet une nouvelle fois avec Kill Bill : Volume 1. Cette ambitieuse grosse production rendant hommage au cinéma d'action japonais fait de l'actrice une héroïne des temps modernes, toute en violence et en colère. Elle incarne celle qu'on appelle La Mariée, alias Beatrix Kiddo, dans une seconde partie, Kill Bill : Volume 2, dévoilée en 2004. Cette fois, c'est le western spaghetti que le réalisateur parodie à travers des scènes de combat une fois encore spectaculaires et chorégraphiées avec soin.

Thurman capitalise cependant sur ce nouveau succès avec des projets bancals : tout d'abord, le film d'action Paycheck, de John Woo, l'opposant à Ben Affleck, déçoit critiques et public. Puis en 2005, la suite de Get Shorty, Be Cool, réalisée par F. Gary Gray, est également reçue fraîchement par la critique. Ensuite, la comédie romantique Petites Confidences (à ma psy), l'opposant à la valeur sûre Meryl Streep passe inaperçue. Enfin, la comédie musicale Les Producteurs, adaptation cinématographique de Susan Stroman de la pièce de Broadway, est un flop au box-office.

En 2006, elle revient dans un film d'action : Ma super ex, comédie romantique parodiant les films de super-héros, mise en scène par le vétéran Ivan Reitman. Le film divise la critique et connaît un succès modeste au box-office.

Le 7 février 2006, elle reçoit la décoration française Ordre des Arts et des Lettres.

En 2007, elle s'aventure dans le thriller fantastique La Vie devant ses yeux, de Vadim Perelman, mais défend aussi une nouvelle comédie romantique, Un mari de trop, de Griffin Dunne. Deux nouveaux flops.

En 2009, elle n'a pas plus de chance avec la comédie Maman, mode d'emploi, de Katherine Dieckmann. Le film, dont elle est la tête d'affiche, est mal reçu par la critique et le public.

Les années 2010 seront donc placées sous le sceau des seconds rôles.


Passage au second plan (années 2010)

En février 2010 elle fait partie du jury du Festival international du film pour enfants de New York. Rôle qu'elle reprendra en 2011, 2012, 2014, 2017, 2018 et 2019.

En 2010, elle apparaît dans le spot TV de publicité pour la dernière Alfa Romeo Giulietta. Côté cinéma, elle joue le rôle de Méduse dans le blockbuster pour enfants, Percy Jackson : Le Voleur de foudre, de Chris Columbus. Elle est aussi à l'affiche d'une nouvelle romance, Le Fiancé de trop, de Max Winkler.

En 2011, elle est membre du jury des longs métrages présidé par Robert De Niro lors du Festival de Cannes. Elle y retrouve également le réalisateur français Olivier Assayas, avec qui elle avait déjà partagé le jury de la Mostra de Venise 1994.

La même année, elle apparaît dans le nouveau spot TV de la marque Schweppes dont la réalisation est confiée au photographe David LaChapelle. Elle devient, après Nicole Kidman, la nouvelle égérie de la marque de boisson. En 2014, elle sera remplacée par Penélope Cruz.

En 2012, elle tente un retour en costumes avec l'adaptation Bel Ami, de Declan Donnellan et Nick Ormerod. Dans cette co-production européenne, elle incarne Madeleine Forestier, face au jeune Robert Pattinson dans le rôle-titre. Le film passe inaperçu. Elle fait aussi partie de la distribution féminine entourant Gerard Butler dans la comédie romantique Love Coach, de Gabriele Muccino : un film éreinté par la critique. Enfin, ses scènes du thriller Savages, d'Oliver Stone, sont finalement coupées au montage.

En revanche, son incursion à la télévision pour quelques épisodes de la série télévisée Smash est saluée par une proposition pour un Primetime Emmy Award de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée dramatique.



En 2013, elle fait partie de la large distribution de l'expérimental et controversé Nymphomaniac, de Lars von Trier. Le film est présenté au 64e Festival de Berlin, en février 2014. Mais elle fait aussi partie du casting du film à sketchs aux critiques catastrophiques, My Movie Project, de James Duffy. Son rôle dans Nymphomaniac lui permet cependant de décrocher quelques citations.

En 2015, elle tient un petit rôle dans la comédie dramatique À vif !, avec Bradley Cooper dans le rôle principal.

En 2016, elle devait jouer dans L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Marjane Satrapi, mais le film est finalement réalisé par Ken Scott, avec un casting totalement différent.

Lors du Festival de Cannes 2017 elle préside le jury Un certain regard, succédant ainsi à Marthe Keller. Quelques semaines plus tard, en juillet, elle fait ses premiers pas à Broadway dans la pièce The Parisian Woman, de Beau Willimon, avant de retrouver Lars von Trier pour un nouveau projet attendu pour 2018, le thriller horrifique The House that Jack Built.

En 2019, très rare à la télévision, elle accepte d'être à l'affiche de la série qui mélange l'horreur et la science-fiction, Chambers distribuée par Netflix. Mais ce programme peine à convaincre la critique et les téléspectateurs. La série est donc annulée à l'issue de sa première saison.


Vie privée
Elle est mariée de 1990 à 1992 à l'acteur anglais Gary Oldman.

Elle épouse ensuite l'acteur américain Ethan Hawke avec lequel elle a deux enfants, une fille, Maya Ray, née le 8 juillet 1998, et un garçon, Levon Roan, né le 15 janvier 2002. Ils sont divorcés depuis 2004.

En juin 2008, elle se fiance avec le milliardaire français d'origine anglaise Arpad Busson , ex-mari d'Elle Macpherson. Après avoir rompu leurs fiançailles en 2009, l'actrice révèle à la presse fin février 2012 qu'elle est enceinte de son troisième enfant à l'âge de 41 ans. Elle accouche le 15 juillet 2012 d'une petite fille nommée Rosalind Arusha Arkadina Altalune Florence Thurman-Busson (elle est surnommée Luna).

En octobre 2017, alors que l'affaire Weinstein débute, elle fait partie des nombreuses actrices et notoriétés du cinéma accusant le producteur d'agressions sexuelles et de harcèlement, accusation dont elle témoignera le 3 février 2018, affirmant qu'Harvey Weinstein l'a « poussée et a essayé de se jeter sur elle et de se déshabiller » dans sa chambre d'hôtel, à Londres. Le lendemain de l'altercation, elle a reçu un bouquet de roses de la part de l'accusé avec le mot : « Tu as de très bons instincts. ».

Ses meilleurs films

Batman et Robin (1997)
(Actrice)
Pulp Fiction (1994)
(Actrice)
Chapeau melon et Bottes de cuir (1998)
(Actrice)
Les Aventures du baron de Münchausen (1988)
(Actrice)
Accords et désaccords (1999)
(Actrice)
Vatel (2000)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Uma Thurman (59 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Mon grand-père et moi
Réalisé par Tim Hill
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Robert De Niro, Christopher Walken, Uma Thurman, Oakes Fegley, Jane Seymour, Rob Riggle
Rôle Sally, la fille d'Ed et mère de Peter
Note51% 2.5772952.5772952.5772952.5772952.577295
Peter est excité quand son grand-père emménage dans sa maison mais il est moins ravi quand il doit libérer sa chambre pour ce dernier pour qu'il y loge. Avec l'aide de ses amis, Peter décide de déclarer la guerre pour virer son grand-père, beaucoup plus malin qu'il en a l'air...
Les As de l'arnaque, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Hold up, Gangsters, Escroquerie, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Uma Thurman, Tim Roth, Alice Eve, Sofía Vergara, Daniel Franzese, Maggie Q
Rôle Harriet Fox
Note41% 2.0550752.0550752.0550752.0550752.055075
Pour éviter de payer des dettes importantes à la chef de la mafia, Irina, Harriet et Peter Fox fuient l'Angleterre. Ce couple d'escrocs décide de préparer une nouvelle arnaque à Los Angeles.
L'extraordinaire voyage du fakir, 1h36
Réalisé par Luc Bossi, Marjane Satrapi, Ken Scott
Origine France
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes L'immigration, La précarité
Acteurs Dhanush, Bérénice Bejo, Gemma Arterton, Laurent Lafitte, Erin Moriarty, Stefano Cassetti
Note69% 3.450423.450423.450423.450423.45042
Ajatashatru est fakir. Un jour, il quitte Bombay pour la France. Il y rencontre rapidement une américaine, dont il tombe amoureux. Mais Ajatashatru est accidentellement expulsé avec des clandestins africains. Envoyé aux quatre coins de l'Europe, il va tenter de retrouver celle qu'il aime.
Blackwood : Le pensionnat, 1h36
Réalisé par Rodrigo Cortés
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Horreur
Thèmes L'enfance, Le suicide, Fantômes
Acteurs AnnaSophia Robb, Uma Thurman, Isabelle Fuhrman, Taylor Russell, Jodhi May, Pip Torrens
Rôle M Simone Duret
Note51% 2.55852.55852.55852.55852.5585
Kit Gordy, une adolescente rebelle, devient de plus en plus difficile à gérer pour sa mère. Elle est envoyée à Blackwood, un mystérieux pensionnat.
The House that Jack Built, 2h35
Réalisé par Lars von Trier
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Horreur, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Matt Dillon, Bruno Ganz, Uma Thurman, Riley Keough, Sofie Gråbøl, Siobhan Fallon Hogan
Rôle dame 1
Note68% 3.4050853.4050853.4050853.4050853.405085
Un tueur en série solitaire atteint de TOC, Jack, sévit dans l'état de Washington dans les années 1970 et 1980 pendant les mêmes années que le tueur à gages dit « Ice Man ». Ingénieur perfectionniste, surnommé « Monsieur Sophistication » en raison de sa maniaquerie et de sa passion pour la mise en scène de ses assassinats, il cherche à commettre le crime parfait tout en considérant chaque meurtre en soi comme une œuvre d'art. Alors que la police s'apprête à l'arrêter dans la chambre froide où il stocke ses victimes, Verge (qui est en fait Virgile) lui apparaît et le guide vers les enfers. Lors de leur voyage, Jack lui raconte son histoire personnelle coupée en cinq chapitres, chacun desquels est fondé sur un meurtre en particulier.
A vif !
A vif ! (2015)
, 1h40
Réalisé par John Wells
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Cuisine, Religion
Acteurs Bradley Cooper, Jamie Dornan, Emma Thompson, Sienna Miller, Matthew Rhys, Daniel Brühl
Rôle Simone
Note65% 3.2988853.2988853.2988853.2988853.298885
Adam Jones, chef doublement étoilé, revient à Londres et tente de tirer un trait sur son passé de toxicomane alcoolique. Pour cela, il engage une équipe de cuisiniers composée d'anciennes connaissances et de jeunes apprentis prometteurs.
American Ultra, 1h35
Réalisé par Nima Nourizadeh
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Action
Thèmes Espionnage, Informatique, Maladie, Psychotrope, Transport, Aviation, Mise en scène d'un robot
Acteurs Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Connie Britton, Topher Grace, Uma Thurman, John Leguizamo
Note61% 3.050013.050013.050013.050013.05001
La vie paisible et sans ambition de Mike Howell (Jesse Eisenberg) avec sa petite amie Phoebe (Kristen Stewart) se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et il se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.
My Movie Project, 1h34
Réalisé par Elizabeth Banks, Frères Farrelly, Brett Ratner, Rusty Cundieff, Steven Brill, Griffin Dunne, Bob Odenkirk, Steve Carr, Peter Farrelly, James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Richard Gere, Dennis Quaid, Greg Kinnear, Kate Winslet, Halle Berry, Common
Rôle Loïs Lane
Note43% 2.150992.150992.150992.150992.15099
Pour des raisons qui n'ont jamais été évoquées ni par les producteurs, ni par les scénaristes, ni par les réalisateurs, il existe deux versions de My Movie Project : la version "américaine", intitulée The Pitch ; et la version "européenne", The Thread, sortie au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Seule la trame narrative est différente, les courts-métrages qui composent la majeure partie du film restent inchangés dans leur composition comme dans leur ordre.
Nymphomaniac - Volume 1
Réalisé par Lars von Trier
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Erotique
Thèmes Les fantasmes, La grossesse, L'immigration, Maladie, Religion, Sexualité, Le viol, Bisexualité, Erotique, BDSM, Homosexualité, La pédophilie, Prostitution, Folie, LGBT, La virginité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Shia LaBeouf, Jamie Bell, Stacy Martin, Christian Slater
Rôle Madame H
Note68% 3.449923.449923.449923.449923.44992
Le parcours sexuel d'une femme, raconté en huit chapitres successifs par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée comme étant une nymphomane.
Nymphomaniac - Volume 2
Réalisé par Lars von Trier
Genres Drame
Acteurs Charlotte Gainsbourg, Shia LaBeouf, Stellan Skarsgård, Uma Thurman, Nicolas Bro, Connie Nielsen
Rôle Mrs. H
Note67% 3.3510953.3510953.3510953.3510953.351095
Deuxième volet de la folle et poétique histoire du parcours d'une femme, de sa naissance jusqu'à lâge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane.
Bel ami
Bel ami (2012)
, 1h42
Origine Italie
Genres Drame, Romance
Acteurs Robert Pattinson, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas, Christina Ricci, Colm Meaney, Anthony Higgins
Rôle Madeleine Forestier
Note53% 2.698372.698372.698372.698372.69837
1890, à Paris. Georges Duroy est un jeune homme ambitieux, qui doit se contenter d'un emploi au bureau du chemin de fer et de vivre dans une mansarde miteuse. Un soir, il rencontre la prostituée Rachel, mais aussi Charles Forestier, un ancien camarade d'Algérie. Ce dernier, devenu rédacteur politique au journal La Vie française, lui permet de rencontrer des femmes influentes de la capitale, dont Clotilde de Marelle, Madeleine Forestier (la femme de son ami) et Virginie Rousset. Usant de son charme et de son intelligence, Georges passe de la pauvreté à la richesse en devenant l'amant de Clotilde et en se faisant embaucher par monsieur Rousset, directeur de La Vie française. Dans un univers où la politique et les médias se bousculent pour avoir de l'influence, où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité est une obsession, Georges ne reculera devant rien pour réussir…
Love Coach
Love Coach (2012)
, 1h45
Réalisé par Gabriele Muccino
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sport, Football
Acteurs Gerard Butler, Jessica Biel, Catherine Zeta-Jones, Dennis Quaid, Uma Thurman, Judy Greer
Rôle Patti
Note56% 2.849362.849362.849362.849362.84936
Un professeur de sport doit coacher une jeune équipe de football dont son fils fait partie, mais il devient déconcentré lorsque les mères de ses recrues assistent aux entraînements.
Savages
Savages (2012)
, 2h11
Réalisé par Oliver Stone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité
Acteurs Taylor Kitsch, Blake Lively Reynolds, Aaron Taylor-Johnson, John Travolta, Benicio del Toro, Salma Hayek
Rôle Paqu Sage
Note64% 3.2487353.2487353.2487353.2487353.248735
Chon et Ben, sont deux amis qui cultivent de la marijuana à Long Beach. Ben est un pacifiste très calé en botanique, alors que Chon est un ancien soldat assez violent revenant d'Afghanistan. Alors que Ben est en Afrique pour faire de l'humanitaire, Chon est approché par un cartel de la drogue mexicain, qui souhaite acheter toute leur herbe, la meilleure en THC du pays. Lorsque Ben rentre au pays, Chon lui expose la situation, ils décident de refuser l'offre. Mais le cartel ne l'entend pas ainsi et capture Ophélie, leur petite amie commune...
Love, Marilyn, 1h47
Réalisé par Liz Garbus
Genres Biographie, Documentaire
Thèmes La télévision, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur les villes
Acteurs Elizabeth Banks, Marilyn Monroe, Lindsay Lohan, Evan Rachel Wood, Uma Thurman, Ben Foster
Rôle Elle-même
Note72% 3.636663.636663.636663.636663.63666
A travers des textes intimes écrits par Marilyn Monroe, retrouvés près de cinquante ans après sa mort, retour sur la vie de l'actrice américaine. La comédienne a écrit de nombreux carnets dans lesquels elle se livrait réellement. Ces notes permettent de la découvrir sous une autre facette, loin des lumières de Hollywood et de l'image de femme plantureuse et souriante. De nombreux acteurs témoignent de l'impact de la carrière de Marilyn Monroe sur leur métier et dans leurs vies, à l'instar de Glenn Close, Uma Thurman, Elizabeth Banks, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Viola Davies, Paul Giamatti ou encore Adrien Brody...
Percy Jackson : Le Voleur de foudre, 1h59
Réalisé par Chris Columbus
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Magie, Mythologie, Transport, Mythologie grecque, Road movie, Films pour enfants, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Jake Abel, Sean Bean, Pierce Brosnan
Rôle Méduse
Note59% 2.95452.95452.95452.95452.9545
Un jeune garçon, Percy Jackson, découvre qu'il est le fils d'un dieu grec, Poséidon, Dieu de la mer. Il s'embarque, avec l'aide d'un satyre, Grover Underwood et de la fille d’Athéna, Annabeth Chase, dans une dangereuse quête pour empêcher une guerre entre les dieux de l'Olympe, car Zeus, son oncle, l'accuse d'avoir volé son précieux éclair pour le donner à Poséidon. De plus, Hadès s'est emparé de la mère de Percy en l'amenant en enfer avec lui, où notre demi-dieu devra aller la chercher. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à l'arrêter (comme l'hydre de lerne).