Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Garcelle Beauvais est une Actrice Américaine née le 26 novembre 1966 à Saint-Marc (Haiti)

Garcelle Beauvais

Garcelle Beauvais
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Garcelle Beauvais
Nationalité Etats-Unis
Naissance 26 novembre 1966 (53 ans) à Saint-Marc (Haiti)

Garcelle Beauvais-Nilon, née le 26 novembre 1966, est une actrice et mannequin américano-haïtienne.

Elle a joué de nombreux rôles secondaires au cinéma. Mais elle est surtout connue à la télévision où elle enchaîne les apparitions et quelques rôles réguliers comme dans Models Inc. (1994-1995), The Jamie Foxx Show (1996-2001), New York Police Blues (2001-2004), Franklin and Bash (2011-2012), Grimm (2015), The Magicians (2016-2018) et Siren (2019).

Biographie

Jeunesse et formation
Née Garcelle Beauvais à Saint-Marc (Haïti), elle est la fille de Maria Claire, une infirmière et de Axel Beauvais, un avocat. Elle a six frères et sœurs.

Après le divorce de ses parents, Garcelle Beauvais, sa mère et ses frères et sœurs ont déménagé au Massachusetts. Pendant que sa mère était dans une école d'infirmière, Garcelle était dans un internat. Alors qu'elle avait seize ans, la famille déménagea dans le comté de Miami-Dade.


Carrière
Débuts dans le mannequinat
À l'âge de dix-sept ans, elle part à New York pour poursuivre une carrière de mannequin et signe avec les agences Ford Models et Irene Marie Models. Elle est apparue dans des campagnes publicitaires pour Avon, Mary Kay et Clairol. Elle a aussi posé pour des publicités de Neiman Marcus et Nordstrom. Elle est également apparue dans Essence, Ebony et a posé nue dans l'édition d'août 2007 de Playboy. Elle a notamment défilé pour Calvin Klein et Isaac Mizrahi.

Elle commence sa carrière d'actrice, à la télévision, en jouant dans des séries comme Deux flics à Miami et Cosby Show.

En 1986, elle joue un rôle mineur dans le thriller horrifique Le Sixième Sens de Michael Mann. Deux ans plus tard, elle joue un autre petit rôle dans la comédie Un prince à New York avec Eddie Murphy.


Révélation à la télévision et seconds rôles au cinéma
Entre 1994 et 1995, elle joue Cynthia Nichols dans le feuilleton dramatique Models Inc.. Produit par Aaron Spelling, il s'agit de la troisième série dérivée de Beverly Hills 90210. Spelling et le réseau Fox finalise la création du Prime time serial au moment où Melrose Place était à son apogée en matière de succès critique et commercial. Le show est cependant annulé au bout d'une saison, faute d'audiences.

En 1996, elle joue dans le clip de R. Kelly pour le titre Down Low (Nobody Has to Know), comme l'épouse de « Mr. Big ». Mais à partir de cette année-là, elle seconde surtout Jamie Foxx dans la sitcom populaire, outre-atlantique, The Jamie Foxx Show. C'est cette série qui lui permet de se faire connaître auprès d'une plus large audience. Diffusée par The WB, la série se termine en 2001, au bout de cinq saisons et cent épisodes. La même année, Garcelle Beauvais apparaît dans le clip vidéo de Luther Vandross, Take You Out, en jouant la petite amie de Vandross.

De 2001 à 2004, elle joue le rôle de Valerie Haywood dans les quatre premières saisons de la série policière New York Police Blues. Entre temps, elle joue quelques rôles secondaires au cinéma. En 2002, elle joue dans le film américano-tchèque réalisé par Joel Schumacher, Bad Company avec Anthony Hopkins et Chris Rock. En 2004, elle joue dans la suite de Barbershop, Barbershop 2. En 2005, elle joue dans le drame American Gun aux côtés de Marcia Gay Harden, Forest Whitaker et Donald Sutherland. En 2006, elle est membre de la distribution principale de la mini-série catastrophe, Magnitude 10,5 : L'Apocalypse, suite de Magnitude 10,5.

En 2008, elle lance sa propre ligne de bijoux pour enfants appelée Petit Bijou. L'année suivante, elle participe à la comédie indépendante de Sebastian Gutierrez, Women in Trouble.


Rôles réguliers
En 2011, Garcelle Beauvais joue le rôle d'Hannah Linden, l'un des premiers rôles de la série dramatique et judiciaire Franklin and Bash. Cependant, elle quitte la distribution principale dès la troisième saison, une décision scénaristique prise par la production. L'année suivante, elle s'invite, le temps d'un épisode, sur le plateau de la série The Exes et elle joue dans le drame Flight porté par Denzel Washington.
En 2013, elle retrouve son ex partenaire à l'écran, Jamie Foxx, qui incarne le président des États-Unis, afin interpreter la première dame des États-Unis dans le thriller White House Down qui met aussi en vedette Channing Tatum et Maggie Gyllenhaal. Le film suit un groupe de paramilitaires s'emparant de la Maison-Blanche. La même année, elle est honorée lors de la 3e édition des Haïti Movie Awards et reçoit une plaque Honneur et Mérite-MPAH Award. Aussi, elle produit le vidéofilm Someone to Love (commercialisé sous le titre And Then There Was You aux USA) dans lequel elle occupe le premier rôle. Et elle joue les guest star dans un épisode de la saison 7 de Psych.

Entre 2014 et 2015, elle forme le quatuor vedette aux côtés d'Essence Atkins, Terri J. Vaughn et Malinda Williams, des téléfilms Girlfriend's Getaway.

En 2015, elle reçoit un NAFCA Award (considéré comme l'équivalent africain des Oscars du cinéma) de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans le film dramatique A Girl Like Grace qui traite notamment du harcèlement scolaire. Elle y joue aux côtés de Meagan Good, Raven-Symoné et Ryan Destiny. Cette année-là, elle est un personnage récurrent de la saison 5 de Grimm.

Entre 2016 et 2018, elle joue dans une poignée d'épisodes de la série fantastique The Magicians. Et elle apparaît dans deux épisodes de la série dramatique et médicale Chicago Med.

En 2017, elle décroche un petit rôle dans le blockbuster de l'univers cinématographique Marvel, Spider-Man: Homecoming, jouant la mère du personnage incarné par Laura Harrier. La même année, elle joue dans quelques épisodes de la saison 2 de The Arrangement et elle fonde sa propre société de production, Beauvais Wilson Productions, aux côtés de la productrice afro-américaine Lisa L. Wilson récompensée aux Emmy Awards. Elle apparaît également dans le thriller You Get Me diffusé sur Netflix dont Bella Thorne est l'héroïne.

En 2018, elle apparaît dans la saison 5 de la série Power, diffusée sur le réseau Starz. Il s'agit d'une série qui met en vedette le rappeur 50 Cent et aussi Omari Hardwick et Naturi Naughton. L'année suivante, elle collabore avec le réseau Freeform et signe pour un rôle récurrent à partir de la seconde saison de la série fantastique Siren.

Puis, elle signe pour jouer une version moderne de Madame de Trémaine (alias la marâtre) de Cendrillon, un personnage récurrent de la saison 2 de Tell Me a Story. Dans la foulée, il est annoncé qu'elle jouerait un rôle récurrent aux côtés de Dennis Quaid dans la série Netflix, Merry Happy Whatever et qu'elle rejoignait la distribution d'Un Prince à New York 2 de Craig Brewer qui marque le retour en vedette d'Eddie Murphy.


Vie privée
Garcelle Beauvais a un fils, Oliver, né en 1991 de son premier mariage avec Daniel Saunders terminé par un divorce.

Elle s'est remariée avec Mike Nilon un agent travaillant pour la Creative Artists Agency, le 12 mai 2001. Leurs jumeaux, Jax et Jaid, sont nés le 18 octobre 2007 après une lutte de cinq ans contre l'infertilité. En avril 2010, Garcelle Beauvais découvre une liaison extra-conjugale de son mari qui durait depuis cinq ans. Elle l'aurait démasqué en envoyant à ses collègues un e-mail, dont le contenu a été divulgué au New York Post. Garcelle Beauvais a publié une déclaration expliquant que son « objectif en ce moment est mes enfants et la guérison de la douleur ». Elle a demandé le divorce le 10 mai 2010 contre son mari qui demandait la garde conjointe de leurs fils ; le divorce du couple a été prononcé le 1er avril 2011.

Le plus souvent avec

Ice Cube
Ice Cube
(2 films)
Rick Baker
Rick Baker
(2 films)
Eddie Murphy
Eddie Murphy
(2 films)
Stan Lee
Stan Lee
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Garcelle Beauvais (17 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Un Prince à New York 2
Réalisé par Craig Brewer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Monde imaginaire
Acteurs Eddie Murphy, Arsenio Hall, Leslie Jones, Shari Headley, John Amos, Tracy Morgan
Rôle Rose bearer

Alors qu'il est sur le point de devenir le nouveau roi du Zamunda, le prince Akeem Joffer découvre qu'il a un fils, Lavelle, qui vit dans le Queens. Honorant la dernière volonté de son père, Akeem décide donc de retourner aux États-Unis avec son fidèle acolyte Semmi.
You Get Me
You Get Me (2017)
, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Romance
Acteurs Bella Thorne, Halston Sage, Taylor John Smith, Jennifer Esposito, Anna Akana, Garcelle Beauvais
Rôle Principal
Note47% 2.357282.357282.357282.357282.35728
En froid avec sa petite amie Alison, Tyler se console dans les bras de la séduisante et énigmatique Holly. Mais ce qui n'était qu'une histoire sans lendemain pour le jeune homme tourne vite au cauchemar lorsqu'il réalise qu'Holly n'a pas l'intention de le laisser retourner auprès d'Alison.
Spider-Man : Homecoming, 2h13
Réalisé par Jon Watts
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Tom Holland, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Zendaya, Bokeem Woodbine, Michael Keaton
Rôle Doris Toomes
Note73% 3.699993.699993.699993.699993.69999
À la suite de sa participation à l'affrontement entre Iron Man et Captain America, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown, continue à se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz, son ami Ned Leeds, et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d'un nouveau super-vilain nommé le Vautour équipé d'un exosquelette créé à partir de technologie Chitauri (récupérée après la bataille de New York), Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un atout pour l'équipe des Avengers.
Barbershop : A Fresh Cut
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Cedric the Entertainer, Eve, Ice Cube, Regina Hall, Common, Queen Latifah
Rôle Loretta
Note59% 2.953422.953422.953422.953422.95342
Pour ce troisième film de la série, il y'a pas que la boutique sur la ligne. Comme Chicago se développe de plus en plus dangereusement en raison de la violence des gangs, l'équipe de Calvin doit se réunir pour aider à sauver la communauté et leur propre famille.
Dans la classe de mon fils, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Kimberly Elise, Loretta Devine, Harry Lennix, Denzel Whitaker, Garcelle Beauvais
Rôle Dee Riley
Note60% 3.0104653.0104653.0104653.0104653.010465
Mary Thomas, pianiste de renom, retourne à l'université pour reprendre ses études et décrocher enfin son diplôme.
White House Down, 2h11
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Politique, Le terrorisme, Politique, Maison-Blanche
Acteurs Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, Jason Clarke, Richard Jenkins, James Woods
Rôle Alison Sawyer
Note63% 3.1999953.1999953.1999953.1999953.199995
John Cale, candidat au Service Secret profite de son entretien d'embauche pour faire visiter la Maison-Blanche à sa fille Emily, dont il veut se rapprocher et qui est passionnée de ce lieu. John est finalement recalé et celle qui lui refuse le poste est une ancienne amie qui pointe son manque d'assiduité lorsqu'ils étaient aux études. Emily, elle, vit un véritable rêve en parvenant à interviewer le président des États-Unis James Sawyer pour sa chaîne YouTube. Peu après, un groupe paramilitaire fait un attentat suivi d'une prise d'otages. Le chef de l'opération n'est autre que Martin Walker, le chef des Services Secrets des États-Unis qui abat les gardes du corps du président. Alors qu'Emily se retrouve parmi les otages, John tente d'emmener le président en lieu sûr et de neutraliser les terroristes.
Flight
Flight (2012)
, 2h19
Réalisé par Robert Zemeckis
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope, Transport, Aviation, Dans un avion, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne
Acteurs Denzel Washington, Don Cheadle, Melissa Leo, Kelly Reilly, John Goodman, Bruce Greenwood
Rôle Deana Coleman
Note72% 3.6460353.6460353.6460353.6460353.646035
Après une nuit à faire la fête avec une hôtesse, le pilote de ligne Whip Whitaker prend les commandes de son appareil, pour un vol à destination d'Atlanta. Il passe une partie du trajet à dormir, et est réveillé peu de temps avant l'atterrissage. C'est alors qu'un incident survient : les gouvernes de l'avion se bloquent. Au prix d'une manoeuvre risquée, Whitaker parvient à se poser en catastrophe. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, on lui apprend qu'il a sauvé des dizaines de vies. Cependant, très vite, l'enquête sur l'accident révèle que Whitaker était sous l'emprise de l'alcool. Il risque une condamnation pour usage de drogue et homicide.
Women in Trouble, 1h32
Réalisé par Sebastian Gutierrez
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique, La pornographie
Acteurs Carla Gugino, Connie Britton, Emmanuelle Chriqui, Marley Shelton, Elizabeth Berkley, Cameron Richardsons
Rôle Maggie
Note56% 2.849462.849462.849462.849462.84946
Le film relate les histoires croisées de plusieurs femmes : une actrice pornographique qui tombe enceinte, une hôtesse de l'air, deux prostituées qui rencontrent une psychologue trompée par son mari…
Je sais qui m'a tuée, 1h45
Réalisé par Chris Sivertson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Tueur en série, Le handicap
Acteurs Lindsay Lohan, Julia Ormond, Neal McDonough, Brian Geraghty, Garcelle Beauvais, Bonnie Aarons
Rôle agent Julie Bascome
Note36% 1.8030451.8030451.8030451.8030451.803045
Aubrey Fleming, jeune étudiante issue d'une famille aisée, disparaît un soir sans laisser la moindre trace. Deux semaines plus tard, elle est retrouvée grièvement blessée et inconsciente. À son réveil, elle prétend s’appeler Dakota Moss, qu'elle est stripteaseuse et que sa mère, une toxicomane, vient de mourir d'une overdose. Par la suite, après quelques événements un peu bizarre, elle affirme que Aubrey serait sa jumelle et qu'un sadique la retiendrait encore quelque part en captivité. La police et la famille Fleming ne la croyant pas, elle décide de partir à la recherche du tueur et de Aubrey avant qu'il ne soit trop tard.
Magnitude 10,5 : L'Apocalypse, 2h49
Réalisé par John Lafia
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes La fin du monde, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Catastrophe sismologique
Acteurs Kim Delaney, David Cubitt, Dean Cain, Carlos Bernard, John Cassini, Frank Langella
Rôle Natalie Warner
Note45% 2.258482.258482.258482.258482.25848
Un tremblement de terre a déjà détruit Seattle, San Francisco et Los Angeles. Le président des États-Unis demande que l’on applique le plan d’urgence conçu par Roy Nolan, mort durant le séisme qui a ravagé la côte ouest.
American Gun, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Acteurs Linda Cardellini, Tony Goldwyn, Marcia Gay Harden, Donald Sutherland, Forest Whitaker, Chris Warren Jr.
Rôle Sarah
Note60% 3.0493253.0493253.0493253.0493253.049325
Les destins croisés de plusieurs personnages, dont les existences ont été bouleversées par la prolifération des armes à feu aux Etats-Unis.
Barbershop 2, 1h46
Réalisé par Kevin Rodney Sullivan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Ice Cube, Sean Patrick Thomas, Cedric the Entertainer, Eve, Troy Garity, Michael Ealy
Rôle Loretta
Note57% 2.8508652.8508652.8508652.8508652.850865
Calvin Palmer, Jr. est désormais un patron serein et fier de son salon de coiffure pour hommes, le Babershop, fondé par son père et son grand-père. Mais un certain Quentin Leroux va semer le trouble en ouvrant un salon, le Nappy Cutz, juste de l'autre côté de la rue...
Bad Company, 1h56
Réalisé par Joel Schumacher
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage
Acteurs Anthony Hopkins, Chris Rock, Kerry Washington, Peter Stormare, Gabriel Macht, Brooke Smith
Rôle Nicole
Note55% 2.7990952.7990952.7990952.7990952.799095
Un agent de la Central Intelligence Agency, Kevin Pope, décède en plein milieu d'une mission de grande ampleur et ne peut être remplacé par un autre agent pour la réussite de l'opération : la CIA décide donc, afin de donner le change, de le remplacer par son frère jumeau, un petit délinquant nommé Jake Hays. Pressé par le temps, l'agent Oaks, collègue et ami proche de Pope, également impliqué dans la mission et qui fut sauvé par son ami au prix de la sienne, va devoir former sur le tas ce jumeau qu'il n'a pas connu et qui n'a comme point commun avec son frère que son visage.
Un Gentleman en Cavale, 1h31
Réalisé par George Gallo
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action, Aventure, Romance
Acteurs Eddie Griffin, Orlando Jones, Edward Herrmann, Gary Grubbs, Daniel Roebuck, Garcelle Beauvais
Rôle Chloe
Note55% 2.7508052.7508052.7508052.7508052.750805
Le banquier Daryl Chase voit sa vie basculer lorsqu'il est poursuivi par le FBI pour blanchiment d'argent pour le compte d'un cartel mexicain. Il va s'allier malgré lui avec Freddy Tiffany pour échanger son identité et l'aider à prendre la fuite. Malheureusement, Tiffany est en fait un criminel encore plus recherché que lui...
Wild Wild West, 1h47
Réalisé par Barry Sonnenfeld
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Western, Science-fiction humoristique
Thèmes Sexualité, Transport, Le train, Comédie de science-fiction, Steampunk, Uchronie, Buddy movie, Maison-Blanche, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Will Smith, Kevin Kline, Kenneth Branagh, Salma Hayek, M. Emmet Walsh, Ted Levine
Rôle Belle
Note49% 2.4530952.4530952.4530952.4530952.453095
En 1865, la guerre entre les Sudistes et les Nordistes se termine. Aujourd'hui le président des États-Unis, Ulysses S. Grant, semble être menacé par un ancien soldat, le général McGrath, surnommé « le boucher » depuis une attaque sanglante dans le camp de New Liberty. Celui-ci est la proie de deux agents spéciaux du gouvernement : James West, un cow-boy au passé troublé étant le premier soldat afro-américain haut gradé semblant nourrir une immense haine envers McGrath et les Sudistes, puis Artemus Gordon, un Marshall américain inventeur, qui a été engagé pour arrêter le boucher, car celui-ci se doute que McGrath n'est pas le seul responsable des divers crimes qui lui sont reprochés.