Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tim Johnson est un Réalisateur et Producteur exécutif Américain né le 27 aout 1961 à Chicago (Etats-Unis)

Tim Johnson

Tim Johnson
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 27 aout 1961 (58 ans) à Chicago (Etats-Unis)
Récompenses Annie Award

Tim Johnson, né le 27 août 1961 à Chicago, est un réalisateur américain.

Biographie

Tim Johnson fait ses études supérieures à l'université Northwestern et en sort diplômé en littérature anglaise. Pendant ses études, il réalise également deux films d'animation. En 1985, il est engagé par la société d'animation 3D Post Effects de Chicago. Il rejoint Pacific Data Images en 1988. En 1995, il réalise l'animation 3D de l'épisode des Simpson Simpson Horror Show VI.

Il coréalise ensuite les films d'animation Fourmiz (1998), Sinbad : La Légende des sept mers (2003) et Nos voisins, les hommes (2006), remportant pour ce dernier l'Annie Award de la meilleure réalisation pour le cinéma. En 2010, il est producteur délégué de Dragons.

Ses meilleurs films

Dragons (2010)
(Producteur exécutif)
En route ! (2015)
(Réalisateur)
Nos voisins, les hommes (2006)
(Réalisateur)
Fourmiz (1998)
(Réalisateur)
Sinbad, la légende des sept mers (2003)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

John Powell
John Powell
(3 films)
Hans Zimmer
Hans Zimmer
(3 films)
Gary Rizzo
Gary Rizzo
(3 films)
James Baxter
James Baxter
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Tim Johnson (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

En route !
En route ! (2015)
, 1h34
Réalisé par Tim Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Animation
Thèmes Magie, Extra-terrestres, Films pour enfants, Extraterrestre
Acteurs Jim Parsons, Jennifer Lopez, Rihanna, Steve Martin, Matt L. Jones, Brian Stepanek
Note66% 3.3027653.3027653.3027653.3027653.302765
Des aliens nommés les Boovs choisissent de faire de la Terre leur nouvelle planète d'adoption pour échapper à leur ennemis, les Gorgs. Ils relogent tous les humains en un seul endroit et prennent possession des villes désertes. Une adolescente, Tip (Tif dans la version française), échappe par hasard à ce déplacement de population. Lorsqu'un boov, révèle par erreur la nouvelle cachette de son peuple aux gorgs, il devient alors l'ennemi public n°1. Il décide de fuir se cacher en Antarctique, là où ne vivent ni humain ni boov. Durant sa cavale, il tombe sur Tip, qui recherche désespérément sa mère. Ils partent alors ensemble à Paris au quartier général des Boov dans l'espoir de localiser la mère de la jeune fille.
Kung Fu Panda : Bonnes fêtes, 25minutes
Réalisé par Tim Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Noël, Films pour enfants
Acteurs Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Jackie Chan, Seth Rogen, David Cross
Note67% 3.3954953.3954953.3954953.3954953.395495
Po est chargé d'organiser le grand banquet réunissant tous les maîtres du Kung Fu…
Nos voisins, les hommes, 1h25
Réalisé par Karey Kirkpatrick, Tim Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cuisine, Voyage dans le temps, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un ours, Buddy movie, Hold up, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Bruce Willis, Steve Carell, Garry Shandling, William Shatner, Wanda Sykes, Nick Nolte
Note66% 3.3474353.3474353.3474353.3474353.347435
Riton, le raton laveur, cherche à tout prix de la nourriture. Alors qu'il est bloqué devant un paquet de chips coincé dans le distributeur, il a l'idée d'aller cambrioler la caverne de Vincent l'ours. Le raton laveur vide complètement le stock et tente de s'enfuir avec son butin quand l'ours sort de son hibernation. Finalement, le chariot dévale la pente de la colline pour être percuté par un camion. L'ours lui lance alors un ultimatum : il a une semaine pour lui remplacer toutes les victuailles perdues sans quoi, Vincent le dévorera sans pitié. Riton fait la connaissance d'animaux sauvages qui vivent dans une forêt derrière un buisson d'une maison. Après leur hibernation, les animaux cherchent de la nourriture. Riton leur conseille de voler la nourriture chez leurs voisins, les hommes. Ils commencent à bien se nourrir d'un festin de nourriture, sauf Verne la tortue, qui n'accepte pas de voler la nourriture des hommes et se méfie de Riton.
Sinbad, la légende des sept mers, 1h26
Réalisé par Tim Johnson, Patrick Gilmore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Mise en scène d'un chien, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones, Michelle Pfeiffer, Joseph Fiennes, Dennis Haysbert, Adriano Giannini
Note67% 3.351013.351013.351013.351013.35101
Éris, la déesse de la Discorde, désire voler le mystérieux Livre de la paix ; pour cela, elle demande à son monstre marin de lui amener un redoutable voleur : Sinbad. Mais pour satisfaire les envies de la déesse, ce bandit doit voler son meilleur ami, le prince Proteus. Cependant, Éris vole le livre avant lui en prenant son apparence. Sinbad est ensuite traduit en justice, mais clamant son innocence et accusant la déesse, il parvient à obtenir un délai de quelques jours pour ramener le livre à la cité de Syracuse sous peine que son ami Proteus ne soit exécuté à sa place. S'ensuit alors un périlleux voyage auquel Marina, la fiancée de Proteus, va s'inviter pour s'assurer que Sinbad accomplisse sa mission. L'équipage fera face à plusieurs dangereux obstacles envoyés par Éris pour les arrêter, puis arrivera finalement aux portes du Tartare, où vit la déesse.
Fourmiz
Fourmiz (1998)
, 1h23
Réalisé par Eric Darnell, Tim Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un insecte, Films pour enfants
Acteurs Woody Allen, Sharon Stone, Gene Hackman, Sylvester Stallone, Jennifer Lopez, Christopher Walken
Note64% 3.2461053.2461053.2461053.2461053.246105
Dans sa colonie de fourmis, Z est un ouvrier. Il se sent "insignifiant" jusqu'au jour où il rencontre par hasard la princesse Bala. Dans l'espoir de la revoir, il échange sa place avec son ami Weaver, un soldat.

Producteur

Dragons
Dragons (2010)
, 1h38
Réalisé par Chris Sanders, Dean DeBlois
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, La mer, Transport, Mise en scène d'un dragon, Mise en scène des vikings, Films pour enfants
Acteurs Jay Baruchel, Gerard Butler, America Ferrera, Craig Ferguson, Jonah Hill, Christopher Mintz-Plasse
Rôle Producteur exécutif
Note80% 4.047364.047364.047364.047364.04736
Sur une île des mers boréales, un village viking subsiste malgré les attaques de dragons qui viennent piller les réserves depuis des siècles en dépit des efforts des habitants pour protéger leurs biens. Harold, jeune apprenti forgeron et fils du chef Stoïk, essaye d'apporter son aide aux guerriers mais sa maladresse provoque plus de dégâts encore. Curieux et inventif, il arrive à toucher en plein vol un dragon furtif avec un canon de son invention mais personne ne le croit. Parti en secret retrouver la trace de sa victime, il le retrouve, blessé, prisonnier d'une cuvette naturelle dont il ne peut s'échapper. Afin de l'aguerrir, son père accepte sur les conseils de son ami Gueulfor de lui faire subir tout de même l'entraînement qui fera de lui un tueur de dragons malgré l'opposition du garçon : ayant eu la Furie à sa merci, il n'a pas pu la tuer et il se sait désormais incapable de devenir un vrai guerrier comme il l'espérait. Malgré ses tentatives, son père refuse de l'écouter et Harold commence son entraînement, en compagnie de Varek, un grand connaisseur des dragons, Rustik, surnommé le Morveux, égoïste qui rêve de tuer des dragons, les faux jumeaux Kognedur et Kranedur qui se disputent sans arrêt et Astrid, une guerrière très douée, tout en observant son prisonnier qu'il arrive lentement à apprivoiser en le nourrissant et en apprenant à le connaître, le baptisant Krokmou.