Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alison Lohman est une Actrice Américaine née le 18 septembre 1979 à Palm Springs (Etats-Unis)

Alison Lohman

Alison Lohman
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Alison Marion Lohman
Nationalité Etats-Unis
Naissance 18 septembre 1979 (39 ans) à Palm Springs (Etats-Unis)

Alison Lohman est une actrice américaine née le 18 septembre 1979 à Palm Springs en Californie.

Biographie

Enfance et formation
Alison naît et grandit à Palm Springs. Sa mère Diane est propriétaire d'une pâtisserie et son père, Gary, est architecte. Elle a un frère plus jeune, Robert (né en 1982). Très bonne élève à l'école, elle est parmi les meilleures élèves de sa classe.

Bien que sa famille n'ait pas de contact particulier avec le monde du spectacle, elle joue à l'âge de 9 ans le rôle de Gretyl dans The Sound Of Music au Palm Desert's McCallum Theater dans sa ville natale. Elle continue à se produire dans ce théâtre et obtiendra même un prix de comédie pour son interprétation du rôle-titre de la comédie musicale Annie alors qu'elle n'est âgée que de 11 ans.

À l'âge de 17 ans, Alison est déjà apparue dans 12 productions importantes différentes et a été choriste pour des chanteurs comme Frank Sinatra, Bob Hope ou l'orchestre Desert Symphony. Elle reçoit une récompense de la célèbre NFAA (National Foundation for Advancement in the Arts) et on lui propose une bourse de la Tisch School of the Arts de New York.

Pourtant en 1997, alors qu'elle vient d'achever ses études secondaires, elle renonce à cette bourse et décide de partir à Los Angeles pour tenter de devenir comédienne où elle ne tardera pas à percer.


Carrière
Quatre mois après son arrivée, elle débute en jouant dans quelques téléfilms et dans de petites productions, interprétant les jeunes adolescentes comme le film de science-fiction Kraa ! the sea monster (1998) ou des comédies familiales (The Million dollar kid (2000) et Delivering Milo (2001)). C'est après ce dernier film qu'elle obtient un rôle dans la série Pasadena où elle interprète Lily MacAlister, une adolescente de 15 ans tourmentée par les secrets de sa famille.

2002 marque un tournant dans sa carrière lorsqu'elle obtient son premier rôle important au cinéma, celui d'Astrid, quinze ans, dans le film dramatique Laurier blanc de Peter Kosminsky et adaptation du roman du même nom de Janet Fitch qui connait un franc succès. Sa prestation est largement saluée par la critique internationale. Elle partage l'affiche avec Michelle Pfeiffer, Renée Zellweger et Robin Wright Penn.

Quelques mois plus tard, elle connaîtra la consécration internationale en interprétant, dans Les Associés de Ridley Scott, le rôle d'une adolescente de 14 ans (alors qu'elle en a 22 lors du tournage) dont le père, Nicolas Cage, ne connait pas l'existence. Sa carrière est définitivement lancée. Selon la critique internationale, Alison est habitée par ce rôle et est d'une crédibilité parfaite ainsi que d'un charme naturel qui colle totalement à celui de Nicolas Cage.

L'année suivante, Tim Burton la remarque et l'engage pour jouer aux côtés d'Ewan McGregor dans Big Fish qui obtiendra une nomination aux oscars. Elle tient le rôle de Jessica Lange âgée de 18 ans. Elle est là aussi saluée pour sa performance. En 2005, elle joue dans The Big White aux côtés de grands noms du cinéma tel que Robin Williams, Giovanni Ribisi, Holly Hunter et Woody Harrelson. Elle y tient là encore le rôle d'une jeune fille de 18 ans.

Longtemps cantonnée dans des rôles d'adolescente grâce à son physique particulièrement juvénile et à sa taille, 1 mètre 58, on la retrouve dans le rôle d'une jeune femme fatale qui sème le trouble dans les vies de Kevin Bacon et Colin Firth dans le film La Vérité nue du cinéaste canadien Atom Egoyan, sélection officielle au festival de Cannes 2005 qui reçoit un accueil chaleureux de la part du public. Toujours en 2005, elle double le film d'animation japonais Nausicaä de la vallée du vent (film d'animation) en y interprétant le rôle principal.

Elle enchaîne avec Delirious de Tom DiCillo. Dans ce film, elle interprète K'Harma Leeds, jeune pop star qui tombe amoureuse d'un sdf devenu paparazzi. Le film est un succès critique et est nominé à quinze reprises, obtenant finalement sept récompenses.

En 2006, elle joue dans Flicka de Michael Mayer qui raconte l'histoire de Katie, jeune fille de 15 ans et demi qui revendique la propriété d'un cheval sauvage. Le succès du film est tel que trois suites verront le jour, mais sans Alison qui ne veut pas y participer.

En 2007, elle continue de tourner avec les plus grands réalisateurs en rejoignant le casting de La Légende de Beowulf de Robert Zemeckis, film en capture de mouvement où elle joue le rôle d'Ursula, jeune adolescente préférée du roi. Le film est un succès et rapporte près de 200 millions de dollars dans le monde, ce qui devient son plus grand succès international. Elle joue ensuite dans Nos souvenirs brûlés, sorti en 2008, aux côtés de Benicio del Toro, Halle Berry et David Duchovny.

En 2009, sort le film Jusqu'en Enfer de Sam Raimi. Alison y joue le premier rôle, une jeune femme luttant contre une malédiction. La même année, sur le tournage d'Ultimate Game avec Gerard Butler, elle commence une relation avec le réalisateur Mark Neveldine. Elle tombe enceinte l'année d'après et décide d'interrompre une carrière en pleine ascension pour se consacrer à leur enfant et devenir mère au foyer. Mark Neveldine fait de même et ne se remet à la réalisation qu'en 2012. En 2014 elle devient maman pour la seconde fois.

Ses meilleurs films

Big Fish (2004)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Sam Raimi
Sam Raimi
(1 films)
Brian Taylor
Brian Taylor
(1 films)
Atom Egoyan
Atom Egoyan
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Alison Lohman (17 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Duke
The Duke (2016)
, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Thèmes Psychotrope
Acteurs Alexis Knapp, Justin Chatwin, Ashley Greene, Pierce Brosnan, Danny Masterson, Bar Paly
Rôle la mère
Note46% 2.3498052.3498052.3498052.3498052.349805
Une escapade d'un week-end prend un étrange tournant quand un mystérieux propriétaire de boîte de nuit (Pierce Brosnan) propose à un groupe d'amis une nouvelle drogue. Libérés de leurs inhibitions, ils commencent à réaliser leurs fantasmes les plus extravagants, mais ce qui commence comme une fête devient vite un jeu mortel, et alors que la nuit s'avance l'île paradisiaque se transforme en une véritable "maison de fous" tropicale.
Jusqu'en enfer, 1h39
Réalisé par Sam Raimi
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Magie, Diable, Fantômes, Mise en scène d'une sorcière, Comédie horrifique
Acteurs Alison Lohman, Justin Long, Lorna Raver, Dileep Rao, David Paymer, Adriana Barraza
Rôle Christine
Note65% 3.2980553.2980553.2980553.2980553.298055
Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, Clay. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse M Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un nouveau délai pour rembourser le crédit de sa maison.
Ultimate Game, 1h35
Réalisé par Marc Neveldine, Brian Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Informatique, Jeu, La prison, Le futur, Jeu vidéo
Acteurs Gerard Butler, Michael C. Hall, Amber Valletta, Logan Lerman, Terry Crews, Ludacris
Rôle Trace
Note57% 2.8990952.8990952.8990952.8990952.899095
Ken Castle est à la tête de la téléréalité Slayers, dans laquelle des prisonniers condamnés à mort s’entretuent pour gagner leur liberté. L’originalité de cette télé réalité est que les protagonistes ne sont pas libres de leurs mouvements, ils sont contrôlés à distance par des joueurs en ligne à l’instar d’un simple jeu vidéo. Kable, l’avatar de Simon, est le héros de ce divertissement. Cependant, celui-ci apprend très vite qu’il fait l’objet d’un coup monté et qu’il va devoir s’évader de ce jeu.
Nos souvenirs brûlés, 1h58
Réalisé par Susanne Bier
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Halle Berry, Benicio del Toro, David Duchovny, Alison Lohman, John Carroll Lynch, Robin Weigert
Rôle Kelly
Note71% 3.5985953.5985953.5985953.5985953.598595
Audrey et Brian menaient une vie tranquille et sans histoires : onze ans de mariage, deux enfants, le confort et la sécurité assurés, aucun souci à l'horizon. Mais, un jour, tout s'écroule :
La Légende de Beowulf, 1h55
Réalisé par Robert Zemeckis
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Magie, Mythologie, Poésie, Mise en scène des vikings, Mythologie nordique, Adaptation d'un poème
Acteurs Ray Winstone, Crispin Glover, Angelina Jolie, Anthony Hopkins, Robin Wright, John Malkovich
Rôle Ursula
Note61% 3.0977253.0977253.0977253.0977253.097725
Le roi des Danois Hroðgar, ancien héros aux multiples hauts faits devenu un vieil ivrogne obèse, fête bruyamment en compagnie de tous ses guerriers l’inauguration de sa grande salle, Heorot. Le bruit de la fête parvient aux oreilles de Grendel, et semble causer à cet être difforme et monstrueux des douleurs insupportables.
Delirious
Delirious (2007)
, 1h47
Réalisé par Tom DiCillo
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Steve Buscemi, Michael Pitt, Alison Lohman, Gina Gershon, Callie Thorne, Kevin Corrigan
Rôle K'Harma Leeds
Note64% 3.2493253.2493253.2493253.2493253.249325
Les Galantine (Steve Buscemi) est paparazzi à New York. Toujours à l'affut d'un cliché vendeur, il rencontre Toby Grace (Michael Pitt), un SDF qui, à la recherche d'un toit et d'un peu de compagnie, lui propose de travailler gratuitement comme assistant. La gratuité est un argument qui touche toujours Les et il accepte cette proposition. Un concours de circonstances fait que Toby rencontre et aide K'Harma (Alison Lohman) une jeune chanteuse, star de la pop qui essaye d'éviter les paparazzis et dont il tombe amoureux.
Flicka
Flicka (2006)
, 1h35
Réalisé par Michael Mayer
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Les chevaux, Musique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Alison Lohman, Tim McGraw, Armie Hammer, Maria Bello, Ryan Kwanten, Danny Pino
Rôle Katy McLaughlin
Note62% 3.102343.102343.102343.102343.10234
Au Wyoming, Katy, une jeune fille de 16 ans, veut travailler au ranch familial mais son père s'y oppose. Il veut d'abord qu'elle finisse ses études. Lorsque Katy trouve une jument sauvage, un mustang, elle y voit sa chance de prouver sa valeur.
The Big White, 1h50
Réalisé par Mark Mylod
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Robin Williams, Holly Hunter, Giovanni Ribisi, Alison Lohman, W. Earl Brown, Tim Blake Nelson
Rôle Tiffany
Note63% 3.199883.199883.199883.199883.19988
Paul Barnell possède une agence de voyage en Alaska qui bat de l'aile. Pour ne rien arranger, sa femme Margaret est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette. Un matin, il découvre dans le container à poubelle devant son lieu de travail un cadavre que deux tueurs ont laissé dedans quelques heures auparavant. L'idée lui vient de lui faire prendre l'identité de son frère disparu depuis plusieurs années et de monter un plan pour toucher l'assurance prévue si ce dernier mourrait de façon accidentelle.
La Vérité nue, 1h47
Réalisé par Atom Egoyan
Origine Canada
Genres Drame, Erotique, Thriller, Thriller érotique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Thriller érotique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Kevin Bacon, Colin Firth, Alison Lohman, Rachel Blanchard, Sonja Bennett, David Hayman
Rôle Karen O'Connor
Note64% 3.2484853.2484853.2484853.2484853.248485
Une jeune fille, autrefois handicapée et devenue journaliste, enquête sur un événement scandaleux dans la vie de ceux qui lui ont permis de revenir à la vie normale, Lenny et Vince, deux célèbres anciens animateurs de télévision. Elle cherche à découvrir quel est leur degré d'implication dans la mort d'une femme de chambre survenue quinze ans auparavant. Le film alterne l'enquête actuelle et les flashbacks sur les circonstances ayant conduit à la mort de la jeune femme à la fin des années cinquante, jusqu'à la révélation finale.
Big Fish
Big Fish (2004)
, 2h5
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie dramatique, Fantasy, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cirque, La famille, Mise en scène d'un loup, Mise en scène d'un poisson, Loup-garou, Politique
Acteurs Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange, Helena Bonham Carter, Alison Lohman
Rôle Sandra Bloom jeune
Note79% 3.998553.998553.998553.998553.99855
Alors que l'on célèbre le mariage de son fils William, Edward Bloom raconte, pour la énième fois, mais avec talent, comment, le jour de la naissance de Will, il a attrapé un énorme poisson en utilisant comme appât sa propre alliance. Will est embarrassé et explique à son épouse, Joséphine, qu'à cause des mensonges que raconte son père sur tous les sujets, il ne peut lui faire confiance. Par la suite, les relations entre le père et le fils deviennent si tendues qu'ils ne se parlent pas durant trois ans. Mais, quand il apprend que son père est mourant, Will vient le voir en compagnie de Joséphine, enceinte. Dans l'avion qui le mène en Alabama, Will se remémore une histoire de son père où il prétendait qu'étant enfant il s'était aventuré dans un marais et avait rencontré une sorcière qui lui avait dévoilé l'instant de sa mort dans son œil de verre.
Les Associés, 1h56
Réalisé par Ridley Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Nicolas Cage, Sam Rockwell, Alison Lohman, Bruce Altman, Bruce McGill, Jenny O'Hara
Rôle Angela
Note72% 3.64893.64893.64893.64893.6489
Roy Waller est un escroc doué, mais souffre d'agoraphobie, de mysophobie, du trouble de personnalité obsessionnel-compulsif en plus d'avoir une prédisposition aux attaques de panique. Il est associé avec Franck Mercer à qui il a appris le métier. Alors qu'il décide avec réticence de consulter un psy pour se soigner, Roy découvre qu'il a eu une fille d'une ex-compagne, Angela et décide de la rencontrer. Celle-ci, âgée de 14 ans, n'a alors qu'une envie : devenir son élève. Leur relation évoluera vers une relation de travail dont personne ne sortira indemne.
Laurier blanc, 1h49
Réalisé par Peter Kosminsky
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Alison Lohman, Michelle Pfeiffer, Robin Wright, Renée Zellweger, John Billingsley, Amy Aquino
Rôle Astrid Magnussen
Note71% 3.5996653.5996653.5996653.5996653.599665
À quinze ans, Astrid, à la suite de l'arrestation de sa mère, Ingrid, qui a tué son compagnon, passe de foyer en foyer. Dans l'un d'eux, à la suite d'une relation amoureuse avec le père du foyer la femme de celui-ci tire sur Astrid...
Delivering Milo, 1h34
Réalisé par Nick Castle
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy
Acteurs Anton Yelchin, Peter Nelson, Albert Finney, Bridget Fonda, Campbell Scott, Hank Harris
Rôle M Madeline
Note58% 2.9012052.9012052.9012052.9012052.901205
Elizabeth believes she has gone into labor, but at the hospital, the doctor tells her she was having Braxton Hicks contractions. The reality is that in the world from which babies come, Milo is too scared to leave the comfortable place where he has lived. Since babies must be born in order, no other babies will be born until Milo changes his mind. The people in charge give the job of educating Milo to Elmore, who is in a kind of limbo until he proves he is worthy of Heaven.
Sharing the Secret, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Alison Lohman, Mare Winningham, Tim Matheson, Diane Ladd, Lawrence Monoson, Mary Crosby
Rôle Beth Moss
Note64% 3.2482553.2482553.2482553.2482553.248255
By all outward appearances, teenager Beth Moss (Alison Lohman) has a good life. She is attractive, popular, and excels academically and at ballet. Beth, however, feels that she is not living up to expectations and is not in control of her life. Adjusting to her parents' divorce and trying to live up to their opposing compliments, Beth is afraid to grow up and at the same time struggles to fit in with her maturing friends. She turns to binging and purging as a means to gain control over at least one aspect of her life.
Passé virtuel, 1h37
Réalisé par Josef Rusnak
Origine Allemagne
Genres Science-fiction, Thriller
Thèmes Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Tueur en série, Dystopique
Acteurs Craig Bierko, Gretchen Mol, Vincent d’Onofrio, Dennis Haysbert, Armin Mueller-Stahl, Shiri Appleby
Rôle Honey Bear Girl
Note69% 3.4998753.4998753.4998753.4998753.499875
Informaticien de premier plan à la tête d’une société travaillant à la création d'univers virtuels, Hannon Fuller a conçu un programme simulant les années 1930 (1937) de sa jeunesse et s’y connecte de temps à autre pour y évoluer et même y assouvir quelques fantasmes. Au cours d’une de ses immersions dans la simulation, il laisse à destination de son associé Douglas Hall un message témoignant d’une découverte qu'il qualifie d'effrayante. Une fois déconnecté, de retour dans le monde réel, il se rend dans un bar d'où il téléphone à Douglas. En sortant de ce bar, il est assassiné de plusieurs coups de couteaux par un inconnu. La police soupçonne rapidement Douglas, que tout semble accabler, du meurtre du scientifique. Pour comprendre ce qui s'est passé, Douglas va devoir s’immerger à son tour dans le monde virtuel.