Miguel Ferrer est un Acteur Américain né le 7 février 1955 à Santa Monica (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Miguel José FerrerNationalité Etats-UnisNaissance 7 février 1955 à Santa Monica (
Etats-Unis)
Mort 19 janvier 2017 (à 61 ans)
Miguel Ferrer, né le 7 février 1955 à Santa Monica (Californie) et mort le 19 janvier 2017 à Los Angeles, est un acteur américain.
Il est notamment connu pour ses rôles dans les séries télévisées Twin Peaks, Preuve à l’appui et NCIS : Los Angeles, ainsi que dans le film RoboCop.
Biographie
Famille
Miguel Ferrer est le fils de l'acteur américain d'origine portoricaine José Ferrer, et de la chanteuse américaine Rosemary Clooney, tante de George Clooney. Il est donc le cousin germain de celui-ci.
Carrière cinématographique
Dans les années 1980, Miguel Ferrer apparaît dans les séries télévisées Magnum, Chips ou encore Deux flics à Miami.
En 1987, il est révélé au grand public dans le film RoboCop avec son rôle de Bob Morton, l'un des vice-présidents de l'OCP.
Au début des années 1990, il fait partie de la série policière Twin Peaks. Il a participé au tournage de la troisième saison en 2016.
En 1995, il joue dans le clip de la chanson I Will Remember (tirée de l'album Tambu) du groupe de rock californien Toto.
De 2001 à 2007, il est le partenaire de Jill Hennessy dans la série Preuve à l'appui. À la fin des années 2000, il participe notamment aux séries New York, section criminelle, Médium, Les Experts, Psych : Enquêteur malgré lui, Desperate Housewives. Et de 2012 à 2016, il est le directeur Adjoint du NCIS dans la série NCIS: Los Angeles.
Son dernier rôle au cinéma est celui du vice-président des États-Unis, Gil Rodriguez, dans Iron Man 3 en 2013.
Musique
Miguel Ferrer est également le chanteur, batteur et percussionniste du groupe de blues rock The Jenerators . Leur reprise de la chanson Knockin' on Heaven's Door est d'ailleurs la musique de fin de l'épisode de NCIS : Los Angeles où un hommage lui sera rendu après sa mort.
Mort
Miguel Ferrer meurt le 19 janvier 2017 à l'âge de 61 ans, des suites d'un cancer de la gorge. Les acteurs George Clooney et Kyle MacLachlan lui rendent hommage
Vie privée et engagements
Miguel Ferrer a été marié pendant dix ans avec l'actrice Leilani Sarelle ; ils ont eu deux fils, Lukas et Rafael. Divorcé, il se remarie en 2005 avec Lori Weintraub.
Il était aussi un adepte du golf et du ski et a été l'organisateur d'un tournoi de golf annuel au profit du Centre hospitalier pour enfants de l'UCLA.
Ses meilleurs films
(2014)
(Acteur)
(1998)
(Acteur)
(1993)
(Acteur)
(1987)
(Acteur) Le plus souvent avec