Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mick Garris est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Américain né le 4 décembre 1951 à Santa Monica (Etats-Unis)

Mick Garris

Mick Garris
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Michael Alan Garris
Nationalité Etats-Unis
Naissance 4 décembre 1951 (68 ans) à Santa Monica (Etats-Unis)

Mick Garris est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain, né le 4 décembre 1951 à Santa Monica, en Californie (États-Unis). Il est connu entre autres pour ses adaptations télévisées de romans de Stephen King, ainsi que pour la création de la série télévisée Masters of Horror.

Biographie

Mick Garris rencontre Steven Spielberg sur le tournage du film Les Goonies, dont il réalise le making-of. Spielberg lui propose alors de travailler comme réalisateur et scénariste sur la série télévisée Histoires fantastiques. Garris réalise et scénarise ensuite le film Critters 2 (1988), puis met en scène Psychose 4 (1990) pour la télévision.

En 1992, il met en scène le film La Nuit déchirée, d'après un scénario de Stephen King, et fait ainsi la connaissance de l'écrivain, avec qui il se lie d'amitié. Il réalise par la suite plusieurs adaptations de Stephen King, à commencer par Le Fléau (The Stand), sous la forme d'une mini-série de 6 épisodes (diffusés sur ABC en 1994), adaptation d'une des œuvres les plus longues et complexes de l'écrivain. La mini-série, malgré des effets spéciaux qui ont mal vieilli, bat des records d'audience à la télévision américaine.

En 1997, il met en scène la version télévisée de Shining, version qui se rapproche plus de la vision de Stephen King, également scénariste et producteur sur ce projet, que le film réalisé par Stanley Kubrick en 1980.

En 2004, il réalise et scénarise Riding the Bullet, d'après la nouvelle de King Un tour sur le Bolid'. Malgré l'échec commercial du film, il considère que c'est son œuvre la plus personnelle, celle qui lui tient « le plus à cœur ».

Il est en 2005 l'initiateur de la série télévisée Masters of Horror. Après deux saisons, la série passe de Showtime à NBC et change de nom, devenant Fear Itself. Garris, déçu par la qualité des scénarios et par la censure exercée par NBC, se désengage alors de la série.

Il réalise ensuite deux autres adaptations télévisées de Stephen King : Désolation (2006) et La Maison sur le lac (2011), cette dernière étant considérée par les magazines Mad Movies et L'Écran fantastique comme son meilleur travail d'adaptation de l'écrivain.

En 2012, il est le président du jury du Festival européen du film fantastique de Strasbourg. En 2014, il est membre du jury courts-métrages au 5e festival international du film fantastique d'Audincourt, Bloody week-end.

Il est marié à l'actrice Cynthia Garris depuis le 13 mai 1982, la faisant tourner dans plusieurs de ses productions.

Ses meilleurs films

Invincible (2014)
(Producteur exécutif)

Le plus souvent avec

Stephen King
Stephen King
(7 films)
John Landis
John Landis
(9 films)
Matt Frewer
Matt Frewer
(5 films)
Clive Barker
Clive Barker
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Mick Garris (24 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Tales of Halloween, 1h37
Réalisé par Neil Marshall, Darren Lynn Bousman, Lucky McKee, Axelle Carolyn, Mike Mendez, Adam Gierasch
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes L'enfance
Acteurs Barry Bostwick, Keir Gilchrist, Adrienne Barbeau, Pollyanna McIntosh, Samuel Witwer, Ben E. Woolf
Rôle The Phantom
Note55% 2.751812.751812.751812.751812.75181
Les 10 histoires se déroulent dans une ville américaine, dont les habitants sont terrorisés par des goules, des extraterrestres et des tueurs en série pendant la nuit d'Halloween.
Digging Up the Marrow, 1h28
Réalisé par Adam Green
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantasy, Horreur
Acteurs Ray Wise, Adam Green, Kane Hodder, Mick Garris, Rileah Vanderbilt, Tom Holland
Rôle Lui-même
Note57% 2.8999452.8999452.8999452.8999452.899945
Filmmaker Adam Green begins a documentary about artwork that features monsters. Green is surprised when William Dekker, a retired police officer, contacts him and claims to have proof of the existence of monsters. Green's wife reacts skeptically, but he reworks his documentary to focus on Dekker and his efforts to expose the monsters' underground home, which he calls the Marrow.
Nightmares in Red, White and Blue, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Horreur, Historique
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire historique
Acteurs Lance Henriksen, Larry Cohen, Joe Dante, John Carpenter, Darren Lynn Bousman, Mick Garris
Rôle Lui-même
Note71% 3.593913.593913.593913.593913.59391
The documentary mainly focuses on the connection between events in the United States during the last century and the attraction that horror films have to moviegoing audiences. Filmmakers, producers, and historians such as John Carpenter, George A. Romero, Tom McLoughlin, and Mick Garris examine and give their opinions on such links between occurring events and horror movie themes. The discussion first begins with the connections found between World War I and films featuring human-like monsters and ideas, such as Dracula, Frankenstein, and The Seventh Victim. The topic then moves on to World War II and the Holocaust, and the widespread atomic paranoia associated with B movies of the 1950s like Tarantula and Creature with the Atom Brain.
Un tour sur le bolide, 1h38
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Transport, Fantômes, Road movie
Acteurs Jonathan Jackson, David Arquette, Cliff Robertson, Barbara Hershey, Erika Christensen, Nicky Katt
Rôle Dr. Higgins
Note51% 2.5999752.5999752.5999752.5999752.599975
En octobre 1969, Alan Parker est un étudiant en art de l'université du Maine qui a une vision romantique de la mort. Le jour de son anniversaire, il pense que sa petite amie, Jessica, veut rompre avec lui. Dans sa baignoire, il envisage le suicide et se coupe accidentellement avec une lame de rasoir quand Jessica et un groupe d'amis viennent lui faire une surprise. Alan se réveille à l'hôpital. Jessica lui dit qu'elle est en colère pour l'acte égoïste qu'il a tenté de commettre, mais aussi qu'elle l'aime. Elle lui offre des billets de concert pour voir John Lennon à Toronto. Le lendemain, quand Alan sort de l'hôpital, il reçoit un appel téléphonique le prévenant que sa mère, Jean, a fait un AVC. Il décide d'aller la voir à l'hôpital le soir même, donnant les billets de concert à ses colocataires.
Quicksilver Highway, 1h30
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Horreur
Acteurs Christopher Lloyd, Matt Frewer, Raphael Sbarge, Bill Nunn, Silas Weir Mitchell, Veronica Cartwright
Rôle Surgeon in Hospital Hallway (uncredited)
Note49% 2.454532.454532.454532.454532.45453
L'excentrique Aaron Quicksilver raconte deux histoires d'horreur à des gens qu'il rencontre. Il conte d'abord à un couple de jeunes mariés l'histoire d'un représentant qui achète un dentier claqueur avant d'être agressé dans sa voiture par un auto-stoppeur. Il provoque un accident et les deux hommes sont bloqués dans la voiture lorsque le dentier s'anime. Quicksilver raconte ensuite à un pickpocket l'histoire d'un chirurgien dont les mains se rebellent contre sa volonté.
Les Stupides, 1h34
Réalisé par John Landis
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Tom Arnold, Jessica Lundy, Bug Hall, Alex McKenna, Scott Kraft, Mark Metcalf
Rôle Reporter
Note43% 2.15362.15362.15362.15362.1536
Depuis plusieurs nuits, un rôdeur malveillant vient dérober le contenu de la poubelle de Stanley qui croit fermement qu'il s'agit d'un complot fomenté par le machiavélique monsieur Sender. Stanley décide de mener son enquête et de veiller pour déjouer les plans du sinistre personnage. Mais il se retrouve mêlé involontairement à un trafic d'armes et confronté tour à tour à des extraterrestres et à des terroristes internationaux...
Mort ou vif, 1h47
Réalisé par Sam Raimi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Western
Acteurs Sharon Stone, Gene Hackman, Russell Crowe, Leonardo DiCaprio, Tobin Bell, Roberts Blossom
Rôle Young Herod's Man
Note63% 3.199983.199983.199983.199983.19998
Dans la ville de Redemption, tous les ans a lieu un concours qui récompense le meilleur tireur par une énorme somme d'argent. Jusqu'à présent, le tyrannique maître de la ville, Herod, a toujours gagné. Cette fois Ellen, une ravissante jeune étrangère, participe au concours. Elle est bien décidée à le battre pour une raison très particulière.
Le Fléau
Le Fléau (1994)
, 6h6
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Aventure, Horreur, Romance, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Le futur, Diable, Épidémie, Politique, Road movie, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Rob Lowe, Laura San Giacomo, Miguel Ferrer
Rôle Henry Dunbarton
Note71% 3.5983953.5983953.5983953.5983953.598395
Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s'aidant d'une vieille femme qu'ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d'étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer...
Thriller de Michael Jackson
Réalisé par John Landis
Origine Etats-Unis
Genres Horreur, Musical
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, La musique, Mise en scène d'un loup, Loup-garou, Zombie, Musique, Épidémie, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Michael Jackson, Ola Ray, Vincent Price, Cynthia Garris, Mick Garris, Forrest J Ackerman
Rôle Zombie (uncredited)
Note86% 4.3424254.3424254.3424254.3424254.342425
Dans les années 1950, Michael Jackson et une jeune femme (Ola Ray) manquent d'essence en conduisant dans une zone boisée. Ils marchent dans la forêt et Michael lui demande d'être sa petite amie. Elle accepte. Il l'avertit qu'il n'est "pas comme les autres", se transforme en loup-garou et l'attaque.

Réalisateur

Bag of Bones
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, Fantômes
Acteurs Pierce Brosnan, Annabeth Gish, Melissa George, Anika Noni Rose, Caitlin Carmichael, William Schallert
Note58% 2.900462.900462.900462.900462.90046
Mike Noonan, un auteur de romans à succès incapable de se remettre de la mort soudaine de sa femme, Jo, décide de retourner vivre dans leur maison du Maine au bord d'un lac. Il reçoit alors la visite de fantômes et fait cauchemar sur cauchemar...
Désolation, 2h11
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Horreur
Acteurs Ron Perlman, Tom Skerritt, Charles Durning, Steven Weber, Annabeth Gish, Shane Haboucha
Note53% 2.65082.65082.65082.65082.6508
Alors qu'ils voyagent dans le Nevada, Peter et Mary sont arrêtés sans raison apparente par un shérif menaçant. Ils se retrouvent rapidement derrière les barreaux à Désolation, une petite ville sordide et désertée par ses habitants. En prison, ils rejoignent plusieurs personnes qui se sont retrouvées piégées comme eux. Les intentions du shérif se révèlent pour le moins inquiétantes…
Un tour sur le bolide, 1h38
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Transport, Fantômes, Road movie
Acteurs Jonathan Jackson, David Arquette, Cliff Robertson, Barbara Hershey, Erika Christensen, Nicky Katt
Note51% 2.5999752.5999752.5999752.5999752.599975
En octobre 1969, Alan Parker est un étudiant en art de l'université du Maine qui a une vision romantique de la mort. Le jour de son anniversaire, il pense que sa petite amie, Jessica, veut rompre avec lui. Dans sa baignoire, il envisage le suicide et se coupe accidentellement avec une lame de rasoir quand Jessica et un groupe d'amis viennent lui faire une surprise. Alan se réveille à l'hôpital. Jessica lui dit qu'elle est en colère pour l'acte égoïste qu'il a tenté de commettre, mais aussi qu'elle l'aime. Elle lui offre des billets de concert pour voir John Lennon à Toronto. Le lendemain, quand Alan sort de l'hôpital, il reçoit un appel téléphonique le prévenant que sa mère, Jean, a fait un AVC. Il décide d'aller la voir à l'hôpital le soir même, donnant les billets de concert à ses colocataires.
Virtual Obsession, 3h
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller
Acteurs Peter Gallagher, Mimi Rogers, Jake Lloyd, Andy Comeau, Lee Garlington, Michael O'Neill
Note53% 2.671382.671382.671382.671382.67138
Scientist Joe Messenger has created a super-computer controlling the city's utilities. Juliet Spring, computer technician who becomes Joe's assistant, is incurably ill and hopes to keep herself alive by downloading her brain and personality into Joe's computer system.