Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Melissa George est une Actrice Australienne née le 6 aout 1976 à Perth (Australie)

Melissa George

Melissa George
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Melissa Suzanne George
Nationalité Australie
Naissance 6 aout 1976 (44 ans) à Perth (Australie)

Melissa Suzanne George est une actrice australienne née le 6 août 1976 à Perth (Australie-Occidentale).

Révélée par la série populaire australienne Summer Bay (1993-1996) et considérée comme une jeune actrice montante, elle profite alors de ce succès pour jouer dans des longs métrages tels que Dark City (1998), Mulholland Drive (2001).

Elle apparaît ensuite dans des séries à succès comme Friends (2003) et Charmed (2003) mais c'est surtout le rôle de Lauren Reed dans la série d'espionnage Alias (2003-2005) qui lui ouvre les portes d'Hollywood et lui permet de se faire connaître auprès du grand public. Propulsée vedette, elle est la tête d'affiche de films tels que Amityville (2005), Dérapage (2005), Paradise Lost (2006), 30 jours de nuit (2007), Triangle (2009).

Mais c'est bel et bien le petit écran qu'elle investit par plusieurs rôles réguliers. Elle joue l'interne Sadie Harris dans la saison 5 de Grey's Anatomy (2008) et Marilyn Garbanza dans la saison 5 de The Good Wife (2013-2014); dans le même temps, elle porte des séries éphémères : La Gifle (2011), La Maison sur le lac (2012), Hunted (2012), The Slap (2015), Heartbeat (2016).

Biographie

Jeunesse et formation
Melissa George est la fille de Pamela et Glenn George, respectivement infirmière et ouvrier du bâtiment. Elle est la deuxième d'une fratrie de quatre enfants.

Durant son enfance, elle s’orientait plutôt vers une carrière sportive puisque, après avoir commencé à pratiquer la danse jazz, les claquettes et le ballet, elle est devenue championne de patin à roulettes en Australie.

Elle a remporté deux médailles de bronze aux championnats nationaux et une médaille d’argent au championnat du monde junior en 1991.

12px


Débuts et révélation australienne
Adolescente, elle a été mannequin et fut sacrée modèle adolescent de l'année de l'Australie-Occidentale.

Elle est remarquée par un agent de casting, ce qui lui permet de commencer sa carrière d’actrice à 16 ans dans la série télévisée australienne Summer Bay. Sa prestation pendant trois années dans cette série très populaire en Australie la rend célèbre dans son pays d'origine et lui vaut d'être récompensée par deux Logie Awards.

Devenue adulte, elle s’est essayée à d’autres activités, comme réaliser une vidéo de fitness, créer une ligne de vêtements de nuit, An Angel at My Bedside (« un ange à mon chevet ») ou poser nue dans la version australienne de Playboy.

En 1997, elle quitte l’Australie pour les États-Unis. Elle s'installe à Los Angeles et obtient de petits rôles pour le cinéma, notamment dans Dark City d'Alex Proyas, L'Anglais de Steven Soderbergh ou Mulholland Drive de David Lynch.


Percée Hollywoodienne


Au début des années 2000, elle seconde John Stamos dans la mini-série du réseau ABC, Voleurs de charme, dans laquelle les deux comédiens incarnent un couple de voleurs contraints de livrer leurs amis criminels au FBI afin d'éviter une peine de prison.

Elle n'abandonne pas pour autant la télévision et apparaît, entre 2003 et 2004, dans les séries Friends, Monk, Charmed et Alias où son interprétation de l’agent double Lauren Reed l'amène à une plus grande notoriété. Son interprétation lui ouvre les portes d'Hollywood.

Dès lors, Melissa George obtient des rôles plus importants au cinéma, en particulier dans des films fantastiques, d'horreur, ou des thrillers, comme le remake de Amityville et Dérapage en 2005, puis Turistas, 30 jours de nuit ou Triangle, entre 2006 et 2009.

À la télévision, en 2008, elle joue dans plusieurs épisodes des séries En analyse et Grey's Anatomy (elle y incarne Sadie Harris, l'ex meilleure-amie de Meredith Grey, protagoniste principale de ce drame médical à succès) et en 2010 dans Lie to Me.

Elle est par ailleurs nominée aux Golden Globes Awards en 2009 dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une minisérie ou un téléfilm, pour son rôle dans En analyse. A propos de ce rôle décisif et cette reconnaissance, l'actrice déclarera :



« En analyse m'a donné l'occasion de jouer le genre de personnage que j'aime : une fille bordélique dans sa tête, que je voudrais aider. Au moment du casting, je tournais un film de vampires. Je ne pouvais pas me déplacer, alors j'ai répété chaque nuit, toute seule. Quand j'ai été prête, je me suis filmée en train de jouer le premier épisode en entier. Trente-cinq pages d'un coup. Les producteurs ont trouvé que j'étais assez folle ! C'est la première fois qu'on m'a identifiée comme une vraie actrice, sans penser aux films d'horreur ou à Home and Away, le soap de ma jeunesse. Aujourd'hui encore, on m'en parle davantage que de mon rôle dans la saison 5 de Grey's Anatomy. »



Rôles réguliers


La décennie 2010 est alors marquée par son retour en Australie mais surtout la télévision où elle va, dès lors, multipliers les rôles. Elle choisit d'abord de défendre la mini-série controversée La Gifle. Cette série diffusée en 2011, acclamée par la critique, raconte l'histoire d'un barbecue entre amis, durant lequel un homme gifle un enfant qui n'est pas le sien. Chaque épisode suit le point de vue d'un des personnages à propos de l'événement et ses conséquences. Grâce à son interprétation déroutante, Melissa George remporte son troisième Logie Awards et reprendra son rôle dans une adaptation américaine (The Slap) diffusée en 2015 face à Uma Thurman, Peter Sarsgaard et Zachary Quinto. Elle est aussi proposée au titre de meilleure actrice au Festival de télévision de Monte-Carlo 2012.

En 2011 aussi, elle participe à la mini-série horrifique et fantastique La Maison sur le lac, adaptée du roman Sac d'os de Stephen King, réalisée par Mick Garris, aux côtés de Pierce Brosnan. Puis, l'année suivante, c'est la série britannique d'espionnage Hunted sur BBC One qui lui permet de tenir la vedette.

Désormais plus rare au cinéma, elle y fait cependant quelques incursions : En 2011, elle est à l'affiche de la comédie Swinging With The Finkels avec Mandy Moore et Martin Freeman mais aussi du thriller britannique Poursuite mortelle aux côtés d'Edward Speleers, Eamonn Walker et Alec Newman, récompensé par quelques festivals du cinéma indépendant.

En 2013, elle joue un rôle secondaire dans le thriller Felony mené par une distribution masculine composée de Tom Wilkinson, Joel Edgerton et Jai Courtney. Un rôle qui lui vaut une proposition pour le Film Critics Circle of Australia Award de la meilleure actrice dans un second rôle.

En 2014, seulement deux semaines après avoir donné naissance à son fils Raphael, elle tourne un pilote de série aux côtés de Katie Holmes qui n'est finalement pas retenu. Avant cela, elle est l'une des nouvelles recrues de la saison 5 de l'acclamée série dramatique The Good Wife portée par Julianna Margulies.

En 2016, elle porte la série NBC, Heartbeat. Cette série suit les rebondissements de la vie du docteur Alexandra Panttiere, brillante chirurgienne cardio-thoracique, domaine globalement très masculin, récemment nommée chef du département des innovations et de la recherche à l'hôpital St Matthew de Los Angeles. Diffusée dans un climat de concurrence soutenue (Grey's Anatomy, Chicago Med, The Night Shift), les audiences du programme nettement en déca des attentes du réseau de diffusion, conduisent à une annulation au bout d'une courte saison de 10 épisodes.

Puis, elle est à l'affiche du drame indépendant The Butterfly Tree (2017) avec Ewen Leslie, Ed Oxenbould et Sophie Lowe et elle évolue en tant que premier rôle de Don't Go (2018) aux côtés de Stephen Dorff.

En 2018, elle apparaît en tant que guest-star dans quelques épisodes de l'éphémère série de la plateforme Hulu, The First avec Sean Penn. Elle réitère l'année suivante, en s'invitant sur le plateau de la série de science-fiction Star Trek: Discovery. L'année où elle décide de se faire son retour au premier plan à la télévision australienne, par la dramédie Bad Mothers. Puis, elle rejoint la mini-série Netflix, The Eddy de Damien Chazelle aux côtés de Leïla Bekhti, André Holland, Tahar Rahim, Amandla Stenberg et Benjamin Biolay.


Vie privée
Melissa George était mariée depuis le 22 septembre 2000 au réalisateur et scénariste chilien Claudio Dabed déjà père d'une fille, Martina, née en 1995.

En 2008, elle acquiert la nationalité américaine.

Divorcée en 2011, elle a été en couple avec Jean-David Blanc, fondateur d'Allociné, avec qui elle a eu deux fils, Raphaël, le 6 janvier 2014 et Solal, le 3 novembre 2015. Le 7 septembre 2016, elle a été admise à l’hôpital Cochin (Paris), portant plainte contre Jean-David Blanc pour violences conjugales. Finalement, la justice condamne mutuellement les deux parents pour violences conjugales, avec également un mois de prison avec sursis pour Jean-David Blanc et 5000 euros d'amende pour Melissa George. Les enfants sont placés sous garde alternée.

Elle est très proche de l'actrice Rachel Blanchard.

Ses meilleurs films

Amityville (2005)
(Actrice)
Bad Girls (2001)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Julian Gilbey
Julian Gilbey
(1 films)
David Lynch
David Lynch
(1 films)
Joel Edgerton
Joel Edgerton
(1 films)
Alex Proyas
Alex Proyas
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Melissa George (19 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Criminel
Criminel (2014)
, 1h45
Origine Australie
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Melissa George, Joel Edgerton, Jai Courtney, Tom Wilkinson, Rosie Lourde
Rôle Julie Toohey
Note60% 3.0449453.0449453.0449453.0449453.044945
Deux policiers se déchirent pour savoir s'ils doivent dénoncer leur collègue, responsable d'un tragique accident.
Between Us
Between Us (2012)
, 1h30
Réalisé par Dan Mirvish
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Taye Diggs, Melissa George, David Harbour, Julia Stiles
Rôle Sharyl
Note47% 2.364722.364722.364722.364722.36472
"Some things are better kept private, even among the best of friends. This is a lesson that couples Grace and Carlo (Julia Stiles, Taye Diggs), and Sharyl and George (Melissa George, David Harbour) learn the hard way. Taking place over two evenings set several years apart, the couples’ friendship becomes undone during two nights of frank conversation about sex, money and religion. Confrontation erupts as they realize their lives have moved in irrevocably different directions. As each couple’s fractured relationship is revealed in front of the other, the collateral damage is an old friendship. Based on Joe Hurtua’s award winning play, Dan Mirvish’s film features wonderfully emotional and complicated performances from all four accomplished actors who learn why some things should be kept just Between Us.
Swinging With The Finkels, 1h25
Réalisé par Jonathan Newman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Acteurs Mandy Moore, Martin Freeman, Melissa George, Paul Chowdhry, Jonathan Silverman, Jerry Stiller
Rôle Janet
Note46% 2.3023452.3023452.3023452.3023452.302345
Tombant dans une certaine routine qui devient pesante depuis leur mariage, Ellie (Mandy Moore) et Alvin (Martin Freeman), décide de pimenter leur vie amoureuse et sexuelle en rencontrant d'autres couples...
Poursuite mortelle, 1h39
Réalisé par Julian Gilbey
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Aventure, Horreur, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Melissa George, Kate Magowan, Edward Speleers, Karel Roden, Sean Harris, Alec Newman
Rôle Alison
Note61% 3.098863.098863.098863.098863.09886
Cinq amis alpinistes partent escalader les Highlands en Écosse. En route, ils font une surprenante découverte : une petite fille (dont ils ne comprennent pas la langue) enterrée vivante dans une fosse de 1,5 m, cachée au milieu d'une forêt totalement inaccessible. Ils comprennent vite qu'ils sont sur un terrain dangereux et décident immédiatement de quitter les lieux, emmenant avec eux l'enfant, Anna. Les ravisseurs de la petite fille s'en sont pris à un très grand homme d'affaires serbe et réclament une rançon de 6 millions d'euros.
Bag of Bones
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, Fantômes
Acteurs Pierce Brosnan, Annabeth Gish, Melissa George, Anika Noni Rose, Caitlin Carmichael, William Schallert
Rôle Mattie
Note58% 2.900462.900462.900462.900462.90046
Mike Noonan, un auteur de romans à succès incapable de se remettre de la mort soudaine de sa femme, Jo, décide de retourner vivre dans leur maison du Maine au bord d'un lac. Il reçoit alors la visite de fantômes et fait cauchemar sur cauchemar...
Triangle
Triangle (2009)
, 1h39
Réalisé par Christopher Smith
Origine Australie
Genres Fantastique, Horreur
Thèmes La mer, Transport, Voyage dans le temps, Tueur en série, Paradoxe temporel
Acteurs Melissa George, Liam Hemsworth, Emma Lung, Rachael Carpani, Michael Dorman
Rôle Jess
Note68% 3.449213.449213.449213.449213.44921
Alors qu'elle se prépare à emmener son fils autiste Tommy en bateau avec son ami Greg, Jess, une jeune mère célibataire, entend la sonnette, mais il n'y a personne. Elle arrive plus tard au port sans Tommy, expliquant qu'il est à l'école, et elle embarque sur le voilier de Greg. Elle rencontre Sally et Downey, un couple d'amis de Greg, Heather, une amie de Sally, et Victor, un adolescent fugueur vivant avec Greg. Mais un phénomène climatique étrange plonge l'embarcation en plein cœur d'une tempête tumultueuse. Ils reçoivent un signal de détresse, puis la tempête fait chavirer le bateau, au cours de laquelle Heather est emportée dans l'eau, et les autres s'accrochent à l'épave du voilier. Lorsque la tempête se dissipe, les survivants voient l'espoir renaître avec l'apparition d'un paquebot sorti de nulle part.
The Betrayed, 1h38
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Melissa George, Oded Fehr, Chistian Campbell, Alice Krige, Donald Adams
Rôle Jamie
Note58% 2.947562.947562.947562.947562.94756
Une jeune femme est menacée par un mystérieux individu qui soupçonne son mari de détourner des millions d'un syndicat du crime
30 jours de nuit, 1h53
Réalisé par David Slade
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Horreur
Thèmes Magie, Religion, Le futur, Vampire, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston, Mark Boone Junior, Ben Foster, Mark Rendall
Rôle Stella Oleson
Note65% 3.298323.298323.298323.298323.29832
La ville de Barrow en Alaska connaît un mois sans soleil tous les ans en hiver. Alors que les habitants se préparent, un étranger (Ben Foster) débarque d'un grand navire et sabote les communications et les moyens de transport de la ville vers le monde extérieur. Le shérif de Barrow, Eben Oleson (Josh Hartnett), enquête sur ces actes criminels tout en apprenant que son ex-femme, Stella (Melissa George), a manqué le dernier avion et doit rester tout le mois. Cette nuit-là, une bande de créatures humanoïdes semblables à des vampires, et dotée d'une force et d'une vitesse surhumaines, attaque et massacre la plupart des habitants, forçant Eben, Stella, le petit frère d'Eben, Jake (Mark Rendall), et d'autres survivants à se cacher dans le grenier d'une maison. Les vampires trouvent l'étranger menotté aux barreaux du poste de police local. Celui-ci croit qu'ils vont le transformer en ce qu'ils sont pour le remercier de ce qu'il a fait. Cependant, ils n'en font rien et le tuent.
Music Within, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Politique
Acteurs Ron Livingston, Melissa George, Ridge Canipe, Michael Sheen, Reuben Rox, Héctor Elizondo
Rôle Christine
Note72% 3.6462353.6462353.6462353.6462353.646235
La véritable histoire de Richard Pimentel, qui revenu quasiment sourd de la Guerre du Vietnam, luttera pour retrouver une vie normal et s'emploiera à militer pour les droits des handicapés.
Waz
Waz (2007)
, 1h44
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Stellan Skarsgård, Melissa George, Selma Blair, Tom Hardy, Ashley Walters, Sally Hawkins
Rôle Helen Westcott
Note56% 2.848772.848772.848772.848772.84877
Des cadavres sont retrouvés dans les rues sombres de la ville : certains horriblement mutilés, d'autres avec l'équation gravée dans la chair. Au cours de leur enquête, l'inspecteur Argo et sa nouvelle partenaire réalisent que chaque victime a dû faire un terrible choix : tuer leurs proches ou mourir eux- même...
Paradise Lost, 1h33
Réalisé par John Stockwell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Horreur, Policier
Acteurs Josh Duhamel, Melissa George, Olivia Wilde, Desmond Askew, Beau Garrett, Max Brown
Rôle Pru
Note54% 2.7002352.7002352.7002352.7002352.700235
En vacances au Brésil dans la région du nord-est, de jeunes touristes sont victimes d'un accident de bus à proximité de la forêt équatoriale. Là-bas, ils tombent sur des trafiquants d'organes. Une lutte pour survivre s'engage alors.
Dérapage
Dérapage (2006)
, 1h48
Réalisé par Mikael Håfström
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Transport, Le train
Acteurs Clive Owen, Jennifer Aniston, Vincent Cassel, Melissa George, Giancarlo Esposito, Addison Timlin
Rôle Deanna Schine
Note65% 3.2985853.2985853.2985853.2985853.298585
Cadre dans une agence de publicité, Charles Schine est marié à Deanna, avec lequel il a une fille, Amy, qui souffre de diabète, ce qui requiert des soins onéreux. Lorsqu'il prend le train pour aller à son travail, il fait la connaissance de Lucinda Harris, qui a épousé un conseiller financier. Peu à peu, ils se fréquentent mutuellement. La passion pour leurs époux respectifs semblant être éteinte, Charles et Lucinda cèdent à la tentation et finissent leur soirée dans un hôtel. Mais un homme armé, Laroche, fait irruption dans leur chambre, les dépouille, tabasse Charles et agresse sexuellement Lucinda.
Amityville
Amityville (2005)
, 1h29
Réalisé par Andrew Douglas
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes L'enfance, Religion, Diable, Fantômes
Acteurs Ryan Reynolds, Melissa George, Philip Baker Hall, Jimmy Bennett, Chloë Grace Moretz, Jesse James
Rôle Kathy Lutz
Note60% 3.0007153.0007153.0007153.0007153.000715
Dans la nuit du 12 au 13 novembre 1974, le jeune Ronald DeFeo, âgé de vingt-trois ans, massacre toute sa famille, dans leur maison située à Amityville dans le comté de Suffolk, après avoir entendu des voix.
Bye bye love, 1h34
Réalisé par Peyton Reed
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie romantique, Action, Romance
Acteurs Renée Zellweger, Ewan McGregor, Sarah Paulson, David Hyde Pierce, Rachel Dratch, Jack Plotnick
Rôle Elkie
Note62% 3.148783.148783.148783.148783.14878
Dans les années soixante, Barbara Novak (Renée Zellweger), auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gent féminine et le cauchemar des hommes.
Bad Girls
Bad Girls (2001)
, 1h21
Réalisé par Francine McDougall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Policier
Thèmes Danse, La grossesse, Sexualité, Sport, Hold up
Acteurs Marley Shelton, Mena Suvari, Melissa George, Rachel Blanchard, Alexandra Holden, James Marsden
Rôle Cleo Miller
Note57% 2.8524952.8524952.8524952.8524952.852495
Cinq pom-pom girls bimbo ont la belle vie dans leur lycée. Diane, l'une d'entre elles, tombe enceinte du beau quarterback, et l'argent vient à manquer pour élever cet enfant. Les cinq filles décident alors de braquer une banque.