Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rob Lowe est un Acteur, Scénariste et Producteur exécutif Américain né le 17 mars 1964 à Charlottesville (Etats-Unis)

Rob Lowe

Rob Lowe
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Robert Hepler Lowe
Nationalité Etats-Unis
Naissance 17 mars 1964 (56 ans) à Charlottesville (Etats-Unis)

Robert Lowe, dit Rob Lowe est un acteur et réalisateur américain né le 17 mars 1964 à Charlottesville (Virginie).

Il a été membre du Brat Pack, groupe de jeunes acteurs et actrices qui sont devenus célèbres dans les années 1980. Mais il est surtout connu pour son rôle de Sam Seaborn dans la série À la Maison-Blanche, celui de Chris Traeger dans la série Parks and Recreation et pour celui de Robert McCallister dans la série Brothers and Sisters.

Biographie

Enfance et formation

Rob Lowe est né le 17 mars 1964 à Charlottesville, dans l'État de Virginie. Ses parents sont Barbara Hepler et Charles Davis Lowe. Il est le frère de Chad Lowe, également acteur.

Il est le demi-frère de Micah Dyer (1973), producteur de télévision, né du deuxième mariage de sa mère ainsi que de Justin W. Lowe (1990), né du deuxième mariage de son père.

Il a étudié à la Santa Monica High School en Californie avec Sean Penn, Robert Downey Jr., et Charlie Sheen.


Ses débuts
Rob Lowe commence sa carrière comme mannequin pour des magazines pour adolescentes. Il fait ensuite ses débuts comme acteur à la télévision, dans diverses séries télévisées : A New Kind of Family (1979), ABC Afterschool Specials (1980 – 1981), Thursday's Child (1983).

En 1983, le réalisateur Francis Ford Coppola (Le Parrain, Apocalypse Now) recherche de jeunes acteurs charismatiques pour son prochain film Outsiders. Le jeune Rob Lowe (18 ans) se fait alors remarquer et endosse le rôle de Sodapop Curtis. Dans la distribution, d’autres vedettes montantes font leurs débuts : Matt Dillon, Patrick Swayze, Tom Cruise, Diane Lane, Emilio Estevez, Ralph Macchio entre autres. Aux États-Unis, Outsiders sort sur les écrans, le 25 mars 1983 : le film est un succès commercial, remportant plus de 25 millions de dollars de recettes sur le sol américain. Bien que le personnage qu’il interprète soit secondaire, la carrière cinématographique du jeune acteur est lancée.


Sa carrière
La même année sort sur les écrans : Class, une comédie dans laquelle Rob Lowe partage la tête d’affiche avec son camarade Andrew McCarthy, membre du Brat Pack (nom donné au groupe d’acteurs et d’actrices nord-américains de cette génération), ainsi qu’avec Jacqueline Bisset. Le film sort le 22 juillet 1983 aux États-Unis : c'est un succès au box office américain, rapportant plus de 21 millions de dollars de recette sur le territoire américain.

Viennent ensuite : Hotel New Hampshire et Oxford Blues en 1984. Les films ne font pas des étincelles au box office, mais font des scores assez satisfaisants pour l’époque et leurs faibles budgets. Hotel New Hampshire bénéficie d’une très bonne réputation dans la communauté des cinéphiles et il est bien accueilli par la critique.

Rob Lowe continue sur sa lancée : en 1985, il joue dans St. Elmo's Fire réalisé par Joel Schumacher (8mm, Phone Game). Le film marche très bien au box office et rapporte pas moins de 37 millions de dollars aux États-Unis. Dans la distribution, sont réunis : Emilio Estevez, Andrew McCarthy, Demi Moore, Judd Nelson et Andie MacDowell. C’est à cette époque qu'il devient un véritable sex-symbol.

Le 31 janvier 1986, apparaît sur les écrans américains : Youngblood, un film sur le hockey. Il partage pour la seconde fois l’affiche avec Patrick Swayze ; Keanu Reeves est aussi dans la distribution dans un petit rôle.

Pendant l’été 1986 aux États-Unis, il est la star d’une comédie romantique de mœurs : À propos d'hier soir... d’Edward Zwick (Légendes d'automne, Blood Diamond), adapté du roman Sexual Perversity in Chicago de David Mamet. Il y donne la réplique à Demi Moore et James Belushi. Le film est son plus grand succès en tête d’affiche, il rapporte plus de 38 millions de dollars de recettes sur le sol américain.

En 1987, il interprète un simple d’esprit dans le drame : Square Dance. Le film est un échec au box office mais Rob Lowe est nommé pour un Golden Globe Award. C’est à cette période qu'il cumule les échecs, autant dans sa vie privée qu’au cinéma.

Masquerade sort au cinéma en 1988. Dans ce thriller, il interprète un gigolo conspirateur, convoitant la fortune d’une jeune héritière… Le film fait un score moyen au box office, malgré quelques scènes très « hot » et la distribution : Meg Tilly, Kim Cattrall, Doug Savant et John Glover.

La même année il est à l’affiche de la comédie : Illégalement vôtre, qui fait un échec au box office.


Son scandale
En 1988, apparaît une cassette vidéo impliquant Rob Lowe dans des ébats sexuels avec deux jeunes femmes, dont une mineure de 16 ans, alors qu'il assistait à la Convention nationale démocrate à Atlanta. La mère de la jeune fille a engagé une procédure, mais l'acteur n'a jamais été poursuivi. Il est condamné à des travaux d’intérêt général. Cette mésaventure ternit largement son image auprès du grand public. Accompagnant la première cassette, une autre vidéo apparaît dans laquelle il fait une partie à trois avec un de ses amis et un jeune mannequin appelé « Jennifer » dans une chambre d’hôtel à Paris.

Le public et les studios le boudent, à cette époque il devient la risée des médias. La fin des années 1980 sonne comme une traversée du désert pour l’acteur.

Le 29 mars 1989, il participe à l’ouverture de la 61e cérémonie des Oscars, à Los Angeles. C’est un hommage aux 50 ans du film de Walt Disney Pictures, Blanche-Neige et les Sept Nains, où il interprète un certain prince charmant au côté de l’actrice Eileen Bowman (Blanche Neige) dans un début de cérémonie tout en chansons. La société Disney choquée, entamera une procédure par la suite, pour utilisation non autorisée de ses personnages.

En 1990, le réalisateur Curtis Hanson (L.A. Confidential, 8 Mile) lui offre de rebondir avec le rôle d’un manipulateur froid et habile « capable de filmer avec un caméscope le meurtre qu’il vient de commettre, ou les ébats sexuels de sa future proie ».
Il voit avec Bad Influence l’occasion de revenir sur le devant de la scène, tout en surfant sur la vague de son image de « bad boy ». Mais le public n’est pas au rendez-vous. Le cinéma ne lui proposera plus de premiers rôles.
Il accumule les seconds rôles au cinéma et dans divers téléfilms : Wayne's World (1992), Frank and Jesse (1994), Le Fléau (1994), Austin Powers (1997), Contact (1997), Atomic Train (1999), etc.


Son retour
C’est avec la série télévisée À la Maison-Blanche qu’il redevient véritablement une vedette, en interprétant Sam Seaborn durant quatre saisons. Mais après un différend avec les producteurs au sujet de son salaire, qui n'a pas été triplé contrairement à celui de son collègue Martin Sheen (« 300 000 dollars par épisode » à l'époque), Rob Lowe décide de quitter la série. Un différend chassant un autre, on peut noter que, pendant toute sa participation à la série, le générique présentant les noms des acteurs par ordre alphabétique en se terminant par celui de Martin Sheen, ce qui se comprend aisément, mentionne, en premier, le sien.

Il participe ensuite à divers pilotes de série, mais c’est dans le rôle récurrent du sénateur Robert McCallister de la série à succès Brothers and Sisters (2006-2010) qu’il continue sa carrière aux cotés de Calista Flockhart.

À partir de 2010, il apparaît également dans la série Parks and Recreation dans le personnage de Chris Traeger, le gérant municipal toujours joyeux et plein d'énergie aux cotés d'Amy Poehler, Chris Pratt et Adam Scott.

En 2011, il joue le rôle d'Eddie Nero dans la quatrième saison de la série télévisée Californication. Il reprend également ce rôle dans la cinquième saison et revient le temps d'un épisode dans la septième.

En 2014, il joue dans la comédie Sex Tape de Jake Kasdan aux cotés de Cameron Diaz et Jason Segel.

En 2017, avec ses fils ils se sont lancés dans le monde de la télé-réalité dans la série The Lowe Files, qui retrace leurs voyages et explorations à travers le pays, dans des mystères non résolus.

En 2019, il joue dans la comédie romantique de Noël, Un safari pour Noël (Christmas in the Wild) d'Ernie Barbarash, le rôle de Derek Holliston. Le film est disponible depuis le 1er novembre 2019 sur Netflix. Il partage l'affiche avec Kristin Davis, l'inoubliable Charlotte de la série et des films Sex and the City et avec l'un de ses fils, John Owen Lowe.

Le 12 mai 2019, il rejoint le casting principal de la série 9-1-1: Lone Star, le spin-off de la série 9-1-1 de Ryan Murphy et Brad Falchuk dans une version basée à Austin, Texas dans le rôle d'Owen Strand aux cotés de Liv Tyler et Jim Parrack. La série sera diffusée à partir du 19 janvier 2020 sur le réseau Fox.

Ses meilleurs films

Wayne's World (1992)
(Acteur)
Outsiders (1983)
(Acteur)
Le Courage d'un Con (1995)
(Acteur)
Ma vie avec Liberace (2013)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Mike Myers
Mike Myers
(5 films)
Kristin Davis
Kristin Davis
(3 films)
Demi Moore
Demi Moore
(5 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Rob Lowe (58 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Un safari pour Noël, 1h25
Réalisé par Ernie Barbarash
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un éléphant, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Kristin Davis, Rob Lowe
Rôle Derek Holliston
Note61% 3.054193.054193.054193.054193.05419
Modèle:Kate, récemment séparée de Drew, part en lune de miel en célibataire, en Zambie. Elle rencontre Derek, Jonathan et Manou, un jeune élephanteau dont elle aide à sauver la vie...
L'alchimie de Noël, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Magie, Noël, Voyage dans le temps, Mise en scène d'une sorcière
Acteurs Vanessa Hudgens, Emmanuelle Chriqui, Mimi Gianopulos, Arnold Pinnock, Jayne Eastwood, Katerina Graham
Rôle Derek
Note55% 2.778522.778522.778522.778522.77852
Une formule magique envoie un chevalier du XIVe siècle dans l'Amérique contemporaine, où il tombe amoureux d'une prof de sciences déçue par l'amour.
Super Troopers 2
Réalisé par Jay Chandrasekhar
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Policier
Acteurs Jay Chandrasekhar, Kevin Heffernan, Steve Lemme, Erik Stolhanske, Emmanuelle Chriqui, Lynda Carter
Rôle Guy Le Franc
Note59% 2.9989452.9989452.9989452.9989452.998945
Lorsqu'un différend frontalier surgit entre les États-Unis et le Canada, les Super Troopers sont chargés d'établir une station de patrouille routière dans la zone contestée.
Monster Cars, 1h44
Réalisé par Chris Wedge
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Action, Aventure, Animation
Thèmes La musique, Films pour enfants
Acteurs Jane Levy, Lucas Till, Amy Ryan, Rob Lowe, Frank Whaley, Danny Glover
Rôle Reece Tenneson
Note56% 2.8091952.8091952.8091952.8091952.809195
Tripp, un lycéen, s'ennuie profondément dans sa ville natale. Il décide de construire un monster truck avec des pièces détachées trouvées dans une casse. Après un accident aux abords d’un site de forage pétrolier, il fait la rencontre d'une créature étrange souterraine. Tripp découvre par ailleurs que ce « monstre » a le goût et un talent certain pour la vitesse.
L'Interview qui tue !, 2h32
Réalisé par Seth Rogen, Zack Snyder, Evan Goldberg
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Assassinat, Espionnage, Politique, Buddy movie
Acteurs James Franco, Lizzy Caplan, Seth Rogen, Randall Park, Timothy Simons, Diana Bang
Rôle Rob Lowe (uncredited)
Note64% 3.2478953.2478953.2478953.2478953.247895
Dave Skylark (James Franco) anime le talk-show Skylark Tonight, au cours duquel il interroge des célébrités sur des sujets intimes. Alors que Dave et son équipe fêtent leur 1000e épisode, ils découvrent que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un (Randall Park) est un fan de leur émission, ce qui incite le producteur de l'émission Aaron Rapoport (Seth Rogen) à lui proposer une interview. Cependant l'agent de la CIA, Lacey (Lizzy Caplan) propose à Dave et Aaron d'assassiner Kim pour faciliter un coup d'État. Ces derniers acceptent à contrecœur. Arrivés en Corée du Nord, ils s'apercevront que tout ne se passera pas aussi bien que prévu.
Mune, Le gardien de la Lune, 1h26
Réalisé par Alexandre de La Patellière, Benoît Philippon
Origine France
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Acteurs Omar Sy, Izïa, Patrick Préjean, Damien Boisseau, Féodor Atkine, Éric Herson-Macarel
Rôle Sohone (English)
Note71% 3.595963.595963.595963.595963.59596
Dans un monde imaginaire, un Soleil et une Lune sont petits et ont été inventés par les premiers Gardiens pour réchauffer la petite planète où vivent différents peuples merveilleux. Le premier Gardien du Soleil a harponné une étoile pour la garder près de la planète et l'a accrochée par des chaînes à un temple mobile semblable à un énorme animal quadrupède fait de roche. Le premier Gardien de la Lune, lui, est descendu dans le monde des rêves et a sculpté la Lune dans une carrière de pierre onirique et l'a lancée dans le ciel. La Lune est elle aussi tirée autour de la planète par un temple mobile, sorte d'énorme animal hybride entre un dromadaire et une girafe auquel elle est attachée par les filins d'une foule d'araignées à soie aux allures de hiboux. Depuis, les Gardiens se succèdent de génération en génération et préservent l'harmonie du monde. Les peuples du jour et ceux de la nuit vivent en bonne intelligence, même s'ils sont très différents les uns des autres. Mais dans les profondeurs de la planète, Nécross attend l'occasion d'établir les ténèbres sur le monde.
Beautiful and Twisted
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Rob Lowe, Paz Vega, Candice Bergen, Jude Ciccolella, Michelle Hurd, Hemky Madera
Rôle Ben Novack Jr.
Note56% 2.8030852.8030852.8030852.8030852.803085
En 2009, Fort Lauderdale en Floride : suite à l'assassinat de la millionnaire Bernice Novack, la police enquête sur ses connaissances et leurs investigations ciblent sa belle-fille Narcy, épouse de son fils Ben Jr. Bientôt c'est au tour de ce dernier de mourir.
Sex Tape
Sex Tape (2014)
, 1h34
Réalisé par Jake Kasdan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Cameron Diaz, Jason Segel, Rob Lowe, Jack Black, Ellie Kemper, Rob Corddry
Rôle Hank, le patron d'Annie
Note51% 2.554522.554522.554522.554522.55452
Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion.
L'Intouchable Drew Peterson, 1h24
Réalisé par Mikael Salomon
Genres Drame, Policier
Acteurs Rob Lowe, Kaley Cuoco, Catherine Dent, Cara Buono, Danielle Savre, Romy Rosemont
Rôle Drew Peterson
Note59% 2.998592.998592.998592.998592.99859
Drew Peterson est un sergent de police d'une cinquantaine d'années apparemment irréprochable. Marié à sa troisième femme, Kathleen, avec qui il a eu deux enfants, il s'éprend de Stacy, 19 ans. Son mariage bat de l'aile et se termine par un divorce houleux. Peu de temps après, Kathleen est retrouvée morte dans une baignoire vide. Après son quatrième mariage avec Stacy et l'arrivée de deux autres enfants, Drew se révèle jaloux, possessif et autoritaire. Stacy lui demande de quitter la maison mais il refuse de perdre sa famille. Puis elle disparaît soudainement, en laissant les enfants. Grâce à l'intervention d'une voisine et à la mobilisation de la sœur de Stacy, l'affaire Drew Peterson attire l'attention de tous les médias.
Knife Fight, 1h40
Réalisé par Bill Guttentag
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Politique
Acteurs Rob Lowe, Jennifer Morrison, Carrie-Anne Moss, Jamie Chung, Richard Schiff, Julie Bowen
Rôle Paul Turner
Note51% 2.55842.55842.55842.55842.5584
Un manager des crises politiques qui joue au base-ball avec ses clients, son assistante qui sait créer des polémiques, une ambitieuse journaliste TV qui couche avec lui pour obtenir des scoops...
Ma vie avec Liberace, 1h58
Réalisé par Steven Soderbergh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd, Rob Lowe, Debbie Reynolds, Scott Bakula
Rôle Dr. Jack Startz
Note69% 3.4978453.4978453.4978453.4978453.497845
Durant l'été 1977, le jeune Scott Thorson, dresseur de chiens, entre dans la loge du célèbre pianiste Liberace... Malgré leur différence d'âge et leurs origines sociales opposées, les deux hommes entament une liaison secrète. Cette relation, souvent orageuse, va durer cinq ans.
Killing Kennedy, 1h32
Réalisé par Nelson McCormick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Documentaire, Historique
Thèmes La famille, Politique
Acteurs Rob Lowe, Will Rothhaar, Michelle Trachtenberg, Ginnifer Goodwin, Jack Noseworthy, Casey Siemaszko
Rôle John F. Kennedy
Note60% 3.0005853.0005853.0005853.0005853.000585
Les parcours croisés de John F. Kennedy et Lee Harvey Oswald, l'un deviendra le 35e Président des États-Unis, tandis que l'autre, militant communiste, deviendra son assassin, le 22 novembre 1963.
Casey Anthony : une mère tueuse ?, 1h31
Réalisé par Peter Werner
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Rob Lowe, Oscar Nuñez, Elizabeth Mitchell, Marisa Ramirez, Kevin Dunn
Rôle Jeff Ashton
Note58% 2.901962.901962.901962.901962.90196
Le procès - qui a passionné l’Amérique -d’une femme de 25 ans accusée d’avoir tuée sa fillette.
Breakaway
Breakaway (2011)

Réalisé par Robert Lieberman
Origine Canada
Genres Comédie
Thèmes Sport, Hockey sur glace
Acteurs Vinay Virmani, Camilla Belle, Anupam Kher, Russell Peters, Rob Lowe, Gurpreet ghuggi
Rôle Coach Dan Winters
Note57% 2.852232.852232.852232.852232.85223
Situé dans la banlieue de Toronto, un jeune homme est pris entre les attentes traditionnelles de la famille indo-canadienne et ses rêves de gloire au hockey...
I Melt with You
Réalisé par Mark Pellington
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Jeremy Piven, Rob Lowe, Christian McKay, Thomas Jane, Carla Gugino, Arielle Kebbel
Rôle Jonathan
Note59% 2.998942.998942.998942.998942.99894
Former college friends—Ron (Jeremy Piven), Jonathan (Rob Lowe), Richard (Thomas Jane), and Tim (Christian McKay) reunite in Big Sur during Spring break to celebrate Tim's 44th birthday. Each of the men enjoy some degree of professional success but are unfulfilled with their lives: Ron is a rich stockbroker, but is currently facing indictment from the SEC for embezzlement. Jonathan runs a successful medical practice, but all of his patients are wealthy drug addicts, he and his wife are divorced, and their young son identifies more with his mother's new husband than with Jonathan. Richard is a published author, but he has only written one book and now teaches high school English. Tim, an open bisexual, was until 5 years ago living in a happy relationship with a man, until accidentally causing the fatal car crash that killed his boyfriend and his sister, Jill.