Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Keala Settle est une Actrice Américaine née le 5 novembre 1975 à Laie (Etats-Unis)

Keala Settle

Keala Settle
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Keala Joan Settle
Nationalité Etats-Unis
Naissance 5 novembre 1975 (45 ans) à Laie (Etats-Unis)

Keala Joan Settle (née le 5 novembre 1975) est une actrice et chanteuse américaine. Settle a créé le rôle de Norma Valverde dans la comédie musicale Hands on a Hardbody, qui a été joué à Broadway en 2013 et a été nominé pour le Outer Critics Circle Award, Drama Desk Award et Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale. En 2017, elle incarne Lettie Lutz, une femme à barbe, dans le film musical The Greatest Showman. La chanson "This Is Me" du film, principalement chantée par Settle, a remporté le Golden Globe de la meilleure chanson originale et a été nominée pour l'Oscar de la meilleure chanson originale.

Biographie

Settle est né à Hawaï, l'aîné des cinq enfants de Susanne (née Riwai), de descendance maori de Nouvelle-Zélande, et de David Settle, né en Grande-Bretagne. Elle est diplômée du lycée Kahuku (promotion 1993) et de la Southern Utah University.

Settle a joué le rôle de Tracy Turnblad lors de la tournée nationale de Hairspray, puis Bloody Mary dans la tournée nationale de South Pacific au Lincoln Center for the Performing Arts en 2009. Elle fait ses débuts à Broadway en 2011 dans Priscilla, reine du désert dans le rôle de Shirley. De novembre à décembre 2012, Settle joue le rôle de Mme Fezziwig dans la comédie musicale A Christmas Carol. Elle joue ensuite le rôle du narrateur dans Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat.

Settle est à l'origine du rôle de Norma Valverde dans la comédie musicale Hands on a Hardbody, en 2013. Pour ce rôle, Settle a été nommée pour le Outer Critics Circle Award, Drama Desk Award et Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale. De plus, elle reçoit le prix Theatre World Awards pour sa première performance exceptionnelle à Broadway. Elle joue ensuite le rôle de Mme Thénardier dans la reprise de la comédie musicale Les Misérables entre mars 2014 et mars 2015.

Elle prend ensuite le rôle de Becky dans la comédie musicale Waitress qui débute à Broadway le 24 avril 2016 au Brooks Atkinson Theatre.



En 2017, Settle prend un rôle au cinéma dans le film musical The Greatest Showman, aux côtés de Hugh Jackman, Zac Efron et Zendaya. La chanson "This Is Me" du film, principalement chantée par Settle, a remporté le Golden Globe de la meilleure chanson originale et a été nominée pour l'Oscar de la meilleure chanson originale. Le 22 décembre 2017, elle sort un EP intitulée "Chapter One".

En 2019, Settle joue le rôle de Cy (une version féminine de Paul dans la version originale, combinée au soliste 1) dans l'émission de la Fox Rent: Live.

Ses meilleurs films

The Greatest Showman (2017)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Hugh Jackman
Hugh Jackman
(1 films)
Marc E. Platt
Marc E. Platt
(2 films)
Diablo Cody
Diablo Cody
(1 films)
Kevin Kline
Kevin Kline
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Keala Settle (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Rent
Rent (2019)
, 2h15
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical
Thèmes La musique, Musique, Téléfilm musical
Acteurs Tinashe, Valentina, Vanessa Hudgens, Kiersey Clemons, Mario, Keala Settle
Rôle Ensemble
Note63% 3.1977753.1977753.1977753.1977753.197775
À New York, la veille de Noël, Mark et Roger sont sur le point de se faire expulser de l'appartement qu'ils louent. Pour oublier leurs problèmes, chacun trouvent une occupation : Mark décide de filmer son entourage et Roger tente d'écrire une dernière chanson qui, il l'espère, lui apportera gloire et reconnaissance avant d'être emporté par le sida.
The Greatest Showman, 1h45
Réalisé par Michael Gracey
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes Cirque, La musique, Musique
Acteurs Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya, Keala Settle
Rôle Lettie Lutz
Note76% 3.805723.805723.805723.805723.80572
Dans les années 1870 à New York, l'entrepreneur américain Phineas Taylor Barnum (Hugh Jackman) cherche à développer une activité de divertissement pour améliorer les conditions de vie de sa famille. C'est dans ce contexte qu'il crée le freak show, un spectacle composé de comédiens aux caractéristiques et capacités uniques (femme à barbe, nain, trapézistes, …), et invente le premier "cirque", le cirque Barnum. Ces spectacles sont globalement appréciés, mais également très critiqués par la presse de la haute société américaine. Pour améliorer son image, M. Barnum s'associe avec Philip Carlyle (Zac Efron), un jeune dramaturge populaire et influent qui va lui permettre de se faire connaître au-delà même des frontières américaines. Lors d'une visite au palais royal d'Angleterre, M. Barnum fait la connaissance de Jenny Lind (Rebecca Ferguson), une chanteuse à succès sur le continent européen, qu'il convainc de venir chanter aux États-Unis sous son aile. Grâce au talent de Miss Lind, ce nouveau spectacle est un succès et M. Barnum est encensé par les critiques, au point qu'il décide de risquer la vie de son cirque pour financer une tournée dans tout le pays avec sa nouvelle chanteuse.
Ricki and the Flash, 1h41
Réalisé par Jonathan Demme
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical
Thèmes La musique
Acteurs Meryl Streep, Mamie Gummer, Kevin Kline, Rick Springfield, Sebastian Stan, Ben Platt
Rôle Sharon
Note58% 2.9489452.9489452.9489452.9489452.948945
Linda, ou plutôt Ricki (Meryl Streep), est une femme qui, des années auparavant, a quitté sa famille pour devenir une rock star. Après un premier disque dans les années 1980, elle n'a jamais réussi à devenir célèbre. Fauchée, elle ne vit pourtant toujours que pour la musique, travaillant le jour comme caissière et jouant la nuit dans un bar avec son groupe, The Flash. Appelée à l'aide par son ex-mari, Pete Brummel (Kevin Kline), elle part pour Indianapolis pour aider sa fille Julie (Mamie Gummer, une des filles de Meryl Streep), qui est en pleine dépression. Son mari vient en effet de la laisser tomber pour une autre femme. Ricki s'interroge sur son passé. Ses rapports avec ses enfants qu'elle n'a pas élevée et qui lui en veulent. L'un d'entre eux, Adam (Nick Westrate) est gay, sans qu'elle ne l'ait jamais réalisé. L'autre, Joshua (Sebastian Stan), est fiancé depuis plusieurs mois et doit bientôt se marier. Elle sera malgré tout, après quelques jours compliqués, invitée au mariage, grâce à Greg (Rick Springfield) son amant, qui vend sa guitare pour financer le voyage. Elle peut ainsi se rendre à la cérémonie et offrir à ses enfants ce qu'elle sait faire de mieux : un concert de rock.