Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Michael Gracey est un Réalisateur et Digital Compositor Australien

Michael Gracey

Michael Gracey
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Australie

Michael Gracey est un réalisateur et directeur d'effets visuels australien. Il est principalement connu pour son film musical-biographique : The Greatest Showman sortie en 2017 et qui s'avère être son premier long-métrage derrière la caméra, celui-ci a connu un franc succès aux États-Unis et en Europe.

Biographie

Gracey travaille pendant deux ans dans l'animation et les effets visuels au studio Animal Logic de 1994 à 1996 en tant qu'animateur et compositeur d'effets visuels. Il fait ses débuts comme réalisateur en 2017 avec le film The Greatest Showman, dans lequel Hugh Jackman tient le rôle de Phineas Taylor Barnum.

Gracey est également annoncé pour réaliser une adaptation du manga Naruto, un film biographique sur Elton John intitulé Rocketman, et une adaptation du roman Daughter of Smoke and Bone . En raison de désaccords avec Elton John à propos du biopic : Rocketman celui-ci cède sa place à Dexter Fletcher.

Ses meilleurs films

The Greatest Showman (2017)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Hugh Jackman
Hugh Jackman
(1 films)
Orlando Bloom
Orlando Bloom
(1 films)
Zendaya
Zendaya
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Michael Gracey (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

The Greatest Showman, 1h45
Réalisé par Michael Gracey
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes Cirque, La musique, Musique
Acteurs Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya, Keala Settle
Note76% 3.805723.805723.805723.805723.80572
Dans les années 1870 à New York, l'entrepreneur américain Phineas Taylor Barnum (Hugh Jackman) cherche à développer une activité de divertissement pour améliorer les conditions de vie de sa famille. C'est dans ce contexte qu'il crée le freak show, un spectacle composé de comédiens aux caractéristiques et capacités uniques (femme à barbe, nain, trapézistes, …), et invente le premier "cirque", le cirque Barnum. Ces spectacles sont globalement appréciés, mais également très critiqués par la presse de la haute société américaine. Pour améliorer son image, M. Barnum s'associe avec Philip Carlyle (Zac Efron), un jeune dramaturge populaire et influent qui va lui permettre de se faire connaître au-delà même des frontières américaines. Lors d'une visite au palais royal d'Angleterre, M. Barnum fait la connaissance de Jenny Lind (Rebecca Ferguson), une chanteuse à succès sur le continent européen, qu'il convainc de venir chanter aux États-Unis sous son aile. Grâce au talent de Miss Lind, ce nouveau spectacle est un succès et M. Barnum est encensé par les critiques, au point qu'il décide de risquer la vie de son cirque pour financer une tournée dans tout le pays avec sa nouvelle chanteuse.

Effets visuels

The Magician, 1h25
Genres Drame, Comédie, Documentaire
Rôle Superviseur effets visuels
Note66% 3.345923.345923.345923.345923.34592
Ned Kelly
Ned Kelly (2003)
, 1h50
Réalisé par Gregor Jordan
Origine Australie
Genres Drame, Biographie, Action, Aventure, Historique, Policier, Western
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Heath Ledger, Orlando Bloom, Naomi Watts, Geoffrey Rush, Joel Edgerton, Kerry Condon
Rôle Digital Compositor
Note64% 3.248113.248113.248113.248113.24811
Né en 1855, Ned Kelly devient l'ennemi public numéro un en Australie après avoir tiré sur un policier qui appréhendait son frère Dan. Avec ce dernier et deux autres complices, il fonde un gang qui sème le trouble de 1878 à 1880. Ned Kelly se distingue des autres bandits par son accoutrement quelque peu original : il porte une armure « faite maison », qui lui sert de gilet pare-balles, ainsi qu'un heaume de chevalier fabriqué par ses soins. Par ailleurs, comme Robin des Bois, il vole uniquement les riches pour donner aux pauvres.