Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pamela Anderson est une Actrice et Producteur exécutif Canadienne née le 1 juillet 1967 à Ladysmith (Canada)

Pamela Anderson

Pamela Anderson
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Pamela Denise Anderson
Nationalité Canada
Naissance 1 juillet 1967 (53 ans) à Ladysmith (Canada)

Pamela Anderson [ˈpæmələ ˈændərsən], née le 1er juillet 1967 à Ladysmith en Colombie-Britannique, est une actrice et mannequin américano-canadienne.

Elle commence sa carrière professionnelle en tant que mannequin en posant pour Playboy, avant d’obtenir un petit rôle dans diverses séries comme Charles s'en charge, Mariés, deux enfants et Papa bricole. Mais c’est le rôle de CJ Parker dans la série Alerte à Malibu en 1992 qui la révèle au monde entier. En 1998, elle obtient sa série télé intitulée V.I.P., suivie par Les Lectures d'une blonde en 2005.

En parallèle, elle est en tête d’affiche de plusieurs films comme Naked Souls (1995), Barb Wire (1996) ou encore Blonde and Blonder (2007). Elle est revenue plus récemment par le biais de films indépendants comme Connected (2015), The People Garden (2016), The Institute de James Franco (2017) et SPF-18 (2017), qui obtiennent d'excellentes critiques.

Pendant un certain temps, elle était connue sous le nom de « Pamela Anderson Lee » à la suite de son mariage avec Tommy Lee, le batteur du groupe Mötley Crüe.

Biographie

Enfance et débuts
Pamela Anderson vit une enfance modeste. Son père, Barry Anderson, qu'elle décrit comme alcoolique, était réparateur de fourneaux, et sa mère, Carol Grosco, serveuse.

Elle révèlera en 2014 avoir été agressée sexuellement par sa baby sitter quand elle avait entre six et dix ans, violée à douze ans par un homme âgé de vingt-cinq, et victime, alors qu'elle était en classe de troisième, d'un viol en réunion commis par son petit ami et six des amis de ce dernier.

Elle commence une petite carrière de mannequin à la fin des années 1970 où elle pose pour quelques pubs. Passionnée de saxophone, elle est diplômée de l’École Highland Secondary School en 1985.


Carrière
En 1988, Pamela Anderson emménage à Vancouver, où elle est d'abord professeur de fitness. Mais tout commence réellement pour elle le jour où elle assiste au BC Place Stadium à un match de football canadien de l'équipe des Lions de la Colombie-Britannique. Alors que son visage apparaît sur l'écran géant du stade et sur toutes les télés canadiennes, elle fait sensation. Elle portait de plus, ce jour-là, un t-shirt de la brasserie Labatt. Devant l'engouement qu'elle provoque, cette dernière décide de l'engager pour ses futures publicités.

Très vite, le magazine de charme Playboy la remarque et lui propose de poser pour des photos. Elle fera la couverture du magazine en octobre 1989 et sera la playmate du mois de février 1990, photographiée par Stephen Wayda. Elle décide alors la même année de partir s'installer à Los Angeles.

Elle fait rapidement ses débuts à la télévision, dans une sitcom intitulée Papa bricole. La série obtient un succès d'estime et la notoriété de Pamela Anderson décolle. Mais elle rencontre le vrai succès en 1992, lorsqu'elle intègre la série Alerte à Malibu où elle joue le rôle de « CJ Parker ». Parallèlement, elle vit une idylle avec David Charvet, acteur également dans la série.

En 1995, elle édite une vidéo intitulée The Best-Of Pamela Anderson qui restera au top des ventes pendant trois mois aux États-Unis. Puis, en 1996, elle tient le rôle principal dans le film Barb Wire. Elle y incarne une mercenaire sexy dans un futur à la dérive. Néanmoins, le film rencontre un succès mitigé.

Elle rencontre la même année le batteur du groupe Mötley Crüe, Tommy Lee. Très vite, alors qu'elle se trouvait à Cancún, au Mexique, ils décident de se marier. En guise de bague de fiançailles, ils se font tatouer leurs prénoms respectifs sur le doigt. Le couple fera scandale, surtout après la diffusion d'une vidéo érotico-pornographique sur le net en 1995.

Une deuxième sextape avec Bret Michaels sera publiée en 1998, mais elle a été tournée de nombreuses années auparavant. C'est alors qu'elle accouche, le 6 juin 1996, de son premier enfant, Brandon.

L'année suivante, elle arrête la série Alerte à Malibu, décidant de se consacrer à d'autres projets. Entre-temps, le 29 décembre 1997, elle met au monde un deuxième fils, prénommé Dylan. L'année d'après, le couple divorce, Tommy Lee la frappant.



En 1998, elle joue dans la série qu'elle produit, V.I.P. où elle tient le rôle d'une directrice d'agence de détective qui enquête sur différents délits. La série s'arrête en 2002.

Après une brève réconciliation en 1999 avec Tommy Lee, ils rompent définitivement. Elle aura une liaison avec le surfeur californien Kelly Slater, puis avec le top model Marcus Schenkenberg pendant plusieurs mois. En 2001, elle fréquente le chanteur Kid Rock. Leur relation se termine en 2003.

En 2002, elle annonce qu'elle est atteinte du virus de l'hépatite C, et accuse son ex-mari Tommy Lee. Elle est d'ailleurs en procès avec ce dernier à cette période, car elle souhaite obtenir la garde exclusive de ses enfants.

Puis, toujours en 2002, elle joue son propre rôle dans le film Scooby-Doo, aux côtés de Sarah Michelle Gellar. Elle fait, l'année suivante, une apparition dans Scary Movie 3. Entre-temps, elle revient dans le monde de la télévision avec Les Lectures d'une blonde, mais la série ne connaitra pas un grand succès.



En 2004, elle sort un livre autobiographique, intitulé Star. La même année, elle obtient la nationalité américaine en plus de sa nationalité canadienne.

En 2006, elle retrouve Kid Rock ; le couple se marie durant l'été 2006 sur un yacht près de Saint-Tropez. Après seulement quatre mois de mariage, le couple divorce. Finalement, le 6 octobre 2007, à Las Vegas, elle épouse Rick Salomon, l'ancien petit ami de Paris Hilton. La même année, elle apparait dans Borat.

En 2007, elle est de retour au cinéma en tête d'affiche pour le film Blonde and Blonder, aux côtés de Denise Richards. L’année suivante, elle fait une brève apparition dans le film parodique Super Héros Movie.



En 2010, elle s'illustre au premier plan dans la comédie Hollywood & Wine, ayant pour co-vedette David Spade, Nicky Whelan ou encore Vivica A. Fox. La même année, elle apparaît dans le court métrage The Commuter réalisé par les McHenry Brothers, ayant pour vedette Dev Patel, qui est tourné entièrement sur le smartphone Nokia N8, servant alors de promotion pour le téléphone au Royaume-Uni.

En 2015, elle est la vedette principale du court-métrage de science-fiction Connected, ayant pour narratrice Jane Fonda. Le film obtient d'excellentes critiques.

En 2016, elle apparaît dans le clip vidéo Le Lac du chanteur Julien Doré. La même année, elle joue dans le film dramatique indépendant The People Garden, qui est salué par la critique.

En 2017, elle obtient un rôle dans le film d’horreur indépendant d’époque The Institute, réalisé par James Franco, ayant pour vedette James Franco, Lori Singer, Tim Blake Nelson, Josh Duhamel et Eric Roberts, qui reçoit également d’excellentes critiques.

En fin de cette année, elle reprend son rôle phare de CJ Parker pour l’adaptation cinématographique de la série Baywatch : Alerte à Malibu, comportant en vedette Dwayne Johnson, Zac Efron et David Hasselhoff. Le film engendre 119 796 565 $ à l'international et ce, malgré des critiques négatives.

Toujours en cette même année, elle fait une brève apparition dans la comédie romantique à succès SPF-18, aux côtés d’autres acteurs comme Keanu Reeves, Goldie Hawn ou encore Rosanna Arquette, qui est disponible uniquement sur iTunes et Netflix.

Elle est également annoncée pour une première participation dans un film français: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon réalisé par Philippe Lacheau, qui sort le 6 février 2019. Le film reçoit d'excellentes critiques et récolte plus d'un millions d'euros de recettes au box office.


Engagements
Pamela Anderson milite activement pour la défense animale, notamment aux côtés de l'association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA). Elle prône entre autres le végétarisme, et, après avoir longtemps porté du cuir (robes, jupes et pantalons moulants), se bat contre le port de la fourrure et du cuir ou encore les expérimentations animales.



En 1997, elle pose sur l'affiche de PETA « Give Fur the Cold Shoulder » (« Ignorez la fourrure »). À la suite de ses engagements, PETA lui décerne en 1999 le prix Linda McCartney memorial Award. Elle boycotte aussi les restaurants KFC pour leur cruauté envers les volailles et se fait la porte-parole canadienne auprès du premier ministre Stephen Harper, pour que cesse la chasse aux phoques.

En 2008, elle se fait le relais de Brigitte Bardot sur le problème de la chasse aux phoques en allant remettre un courrier de cette dernière à l'ambassadeur du Canada à Paris, dénonçant une nouvelle fois la prochaine reprise de la chasse.



En 2016, elle effectue une intervention remarquée à l'Assemblée nationale française, aux côtés du militant écologiste Paul Watson, à l'invitation de la députée Laurence Abeille, où elle prend position contre le gavage des oies et des canards, suscitant des réactions contrastées.

En 2017, elle soutient la cause des migrants des camps de Calais et de Grande-Synthe en leur apportant des livres. La même année, elle apporte son soutien à Jean-Luc Mélenchon en vue de l'élection présidentielle française, appréciant son positionnement concernant Julian Assange et les droits des animaux.

Le 21 juillet 2017, elle pose pour une photo devant les arènes de Nîmes, allongée devant la statue du célèbre toréador nîmois Nimeño II, en arborant une affiche contre la corrida, ce qui provoque de vives réactions de la communauté tauromachique nîmoise.

Fin 2018, elle soutient le mouvement des Gilets jaunes.

Le 25 mars 2019, elle intervient dans le cadre du meeting de lancement du Printemps Européen de Yanis Varoufakis porté en France par Génération.s et Benoît Hamon. Elle réaffirme son soutien au mouvement européen DiEM25 de Yanis Varoufakis dans un tweet publié le 18 avril 2019.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Craig Mazin
Craig Mazin
(2 films)
Pauly Shore
Pauly Shore
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Pamela Anderson (26 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, 1h30
Réalisé par Philippe Lacheau
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Aventure
Acteurs Élodie Fontan, Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Didier Bourdon, Raphaël Personnaz, Pamela Anderson
Rôle Jessica Fox
Note65% 3.262613.262613.262613.262613.26261
Nicky Larson est un garde du corps, aussi adroit au combat de rue que comme tireur d'élite. On fait souvent appel à lui pour régler les problèmes que les autres ne peuvent résoudre. Aidé de sa partenaire Laura, il propose de multiples services à ses clients. Mais, aussi professionnel et réputé soit-il, Larson possède un défaut de taille : son penchant particulièrement exacerbé pour la gent féminine, ce qui pose bien des soucis à sa partenaire Laura.
Baywatch : Alerte à Malibu, 1h59
Réalisé par Seth Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Policier
Acteurs Dwayne Johnson, Alexandra Daddario, Zac Efron, Kelly Rohrbach, Priyanka Chopra, Pamela Anderson
Rôle Casey Jean
Note55% 2.761062.761062.761062.761062.76106
Dans la baie d’Émeraude (Emerald Bay) en Floride, Mitch Buchannon et son équipe de sauveteurs, dont son adjointe Stephanie Holden et l'expérimentée C. J. Parker, apportent aide et assistance aux baigneurs en tant que membres d'une unité d'élite appelée Baywatch. Ayant accompli plus de 500 sauvetages dans sa carrière, Mitch est adulé de la communauté, popularité que jalouse le capitaine Thorpe, supérieur de Mitch, et le policier Garner Ellerbee. Pendant l'une de ses patrouilles matinales, Mitch découvre un sachet de drogue qui porte le nom du Huntley Club, un bar huppé dont la propriétaire est la femme d'affaires Victoria Leeds.
SPF-18
SPF-18 (2017)
, 1h15
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Noah Centineo, Bianca A. Santos, Molly Ringwald, Rosanna Arquette, Keanu Reeves, Pamela Anderson
Rôle Pamela Anderson
Note34% 1.7077151.7077151.7077151.7077151.707715
Penny Cooper a passé des années à rechercher Johnny Sanders Jr., avant que la mort de son père ne les rapproche. Quand un mystérieux musicien country, Ash Baker, arrive en ville, elle est déchirée entre les deux.
The Institute, 1h30
Réalisé par James Franco
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Acteurs James Franco, Tim Blake Nelson, Lori Singer, Pamela Anderson, Josh Duhamel, Topher Grace
Rôle Ann Williams
Note41% 2.058842.058842.058842.058842.05884
En 1893 à Baltimore, la jeune Isabel Porter s'introduit dans l'Institut Rosewood, à la suite de la mort subite de ses parents, et subit des expériences extrêmes de lavage de cerveau et de contrôle de l'esprit par l'insidieux Dr Cairn.
Unity
Unity (2015)
, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Acteurs Aaron Paul, Adam Levine, Adrian Grenier, Lena Headey, Alison Eastwood, Amanda Seyfried
Rôle Herself - Narrator (voice)
Note73% 3.6889953.6889953.6889953.6889953.688995
UNITY will be a documentary that explores humanity’s transformation. It will be a film about "compassion for all beings", all “expressions of life”, and going beyond any and all “separation based on form”. The film is presented in five chapters: 'Cosmic', 'Mind', 'Body', 'Heart' and 'Soul'.
Connected
Connected (2015)
, 11minutes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Acteurs Pamela Anderson, Dree Hemingway, Jane Fonda
Rôle Jackie
Note55% 2.7702652.7702652.7702652.7702652.770265
Un instructeur d'auto-amélioration, est attiré par un centre de traitement expérimental. Cette quête va alors la bouleverser.
The People Garden, 1h20
Réalisé par Nadia Litz
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Dree Hemingway, Pamela Anderson, François Arnaud, James LeGros, Liane Balaban
Rôle Fish
Note50% 2.543152.543152.543152.543152.54315
Sweetpea se rend au Japon pour rompre avec son petit ami rocker. Pendant son séjour, elle découvre qu’il a disparu pendant le tournage d'un clip vidéo dans la forêt d'Aokigahara, un lieu populairement utilisé comme site de suicide.
Hollywood & Wine
Réalisé par Kevin P. Farley
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie
Acteurs Nicky Whelan, David Spade, Chris Kattan, Chazz Palminteri, Norm Macdonald, Jeremy London
Rôle Jenifer Mary
Note35% 1.7572151.7572151.7572151.7572151.757215
Diane Blaine has the face of a movie star. Unfortunately, fallen star/tabloid queen Jamie Stephens already made it famous. Hollywoods constant rejection due to what Diane refers to as "TJS" ("Too Jamie Stephens") has made her bitter, frustrated....and, yes, whiny. Co-worker/boyfriend Jack Sanders doesn't help matters. His idea of ambition is letting it ride. Now he's in major debt to a trigger-happy mobster who, interestingly enough, has a thing for Jamie Stephens. Jack's only way out? Convince Diane to be Jamie and wipe out the debt having one meal with a made man. It's literally the performance of her life. With Jack's on the line.
The Undefeated, 1h53
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Pamela Anderson, Joy Behar, Sandra Bernhard, Louis C.K., John Cleese, Ellen DeGeneres
Rôle Herself (archive footage)
Note19% 0.9668150.9668150.9668150.9668150.966815
The film is constructed in three acts. The film opens with a montage. The first act concerns itself with Palin's experiences as the mayor of Wasilla. The second act is about Palin's half term as governor of Alaska. The third act, titled "From here, I can see November," revolves around her candidacy as vice-president and her rise to national prominence. It goes into detail how she became the darling of the Tea Party movement. The film ends with clips of the Madison rally where Palin challenged Republicans to: "Fight like a girl." The last shot is of Palin saying into the camera, "Mr.
Costa Rican Summer, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Julianna Guill, Susan Ward, David Chokachi, Drew Roy, Peter Dante, Pamela Anderson
Rôle Elle-même
Note27% 1.399291.399291.399291.399291.39929
Accompagné de ses deux amis Tasty et Doobie, Kyle, un jeune surfer, se rend au Costa Rica pour aider sa séduisante tante Carla à sauver son hôtel, menacé de faillite. Sur place, les trois garçons rencontrent un ancien champion de surf sur le retour, Brad. Ce dernier tente par tous les moyens de pousser Carla à mettre la clé sous la porte. Mais une autre vedette, désormais retirée des plages, propose à Brad de mettre en jeu l'hôtel au cours d'une compétition de surf. Pendant ce temps, Brad et ses deux acolytes font de nouvelles connaissances, quelques conquêtes et trouvent même l'amour...
Super-Héros Movie, 1h15
Réalisé par Craig Mazin
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Action
Thèmes Super-héros
Acteurs Drake Bell, Sara Paxton, Christopher McDonald, Brent Spiner, Jeffrey Tambor, Kevin Hart
Rôle la Femme invisible
Note45% 2.2555652.2555652.2555652.2555652.255565
Un jour qu'il visite un laboratoire scientifique avec sa classe, Rick Riker découvre un plan de libellules génétiquement modifiées. C'est alors que l'un de ces insectes s'échappe et le mord. Se rendant compte que cette morsure l'a doté d'aptitudes hors du commun, il se confectionne un costume et décide de combattre le crime sous le nom de Libellule.
Blonde and Blonder, 1h34
Origine Canada
Genres Comédie, Action
Acteurs Pamela Anderson, Denise Richards, Emmanuelle Vaugier, Meghan Ory, Kevin P. Farley, Julia Anderson
Rôle Dee Twiddle
Note28% 1.4104351.4104351.4104351.4104351.410435
Deux femmes blondes toujours vêtues de rose, sont victimes d’un meurtre et prises pour des tueuses à gages.
Borat : Leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation Kazakhstan, 1h20
Réalisé par Larry Charles
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Thèmes La famille, Religion, Sexualité, Transport, Religion juive, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Luenell Campbell, Pamela Anderson
Rôle Elle-même
Note72% 3.647193.647193.647193.647193.64719
Borat Sagdiyev est un reporter kazakh vivant dans la petite ville de Kuçzek. Le ministère de l'Information de son pays l'envoie aux États-Unis pour prendre des leçons et améliorer le niveau de vie du Kazakhstan. De fait, la plus grande partie du film est constituée d'entretiens entre Borat et des Américains. Il part avec son producteur, Azamat Bagatov, et son poulet domestique.
Alerte à Malibu : mariage à Hawai, 1h40
Réalisé par Douglas Schwartz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport
Acteurs David Hasselhoff, Pamela Anderson, Alexandra Paul, Carmen Electra, Yasmine Bleeth, Michael Bergin
Rôle C.J. Parker
Note41% 2.0737652.0737652.0737652.0737652.073765
Deux ans après son accident, Mitch Buchannon, le célèbre sauveteur, déclaré amnésique un certain temps par les médecins, a retrouvé la mémoire et convie ses amis sur une île d'Hawaï pour son futur mariage avec Allison Ford. Sa nouvelle fiancée, Allison, ressemble à son ancienne fiancée, le lieutenant Stephanie Holden, morte au cours de la septième saison. Toutefois, Allison coopère avec un vieil ennemi de Mitch, Mason Sato, pour se venger de Mitch. Ce comportement intrigue l'ex-femme de Mitch, Neely Capshaw, ainsi que ces anciennes partenaires Caroline Holden et C. J. Parker. Les filles tentent de faire ouvrir les yeux de Mitch sur les intentions de celle qu'il s'apprête à épouser.