Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Denise Richards est une Actrice Américaine née le 17 février 1971 à Downers Grove (Etats-Unis)

Denise Richards

Denise Richards
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Denise Lee Richards
Nationalité Etats-Unis
Naissance 17 février 1971 (49 ans) à Downers Grove (Etats-Unis)

Denise Richards /dəˈniːs ˈrɪt͡ʃərdz/, née le 17 février 1971 à Downers Grove dans l'Illinois, est une actrice , un model Playboy et un ancien mannequin américaine.

Elle accède à la notoriété à la fin des années 1990 grâce à ses rôles dans le film de science-fiction Starship Troopers, le thriller érotique Sexcrimes (1998), et le blockbuster Le monde ne suffit pas (1999).

Trente ans après ses débuts, elle jouit encore d’une grande notoriété aux États-Unis, essentiellement à cause de ses multiples démêlés très médiatisés avec son ex-époux, l’acteur Charlie Sheen. Entre 2008 et 2009, elle est même l'héroïne de sa propre émission de télé-réalité, Denise Richards : It's complicated, qui suit sa vie de mère célibataire.

Biographie

Jeunesse et formation
Denise Richards naît dans la banlieue de Chicago, à Downers Grove, son père est ingénieur et sa mère propriétaire d'un café. Elle a des ascendances hollandaises, québécoises, irlandaises, anglaises et galloises. Au collège Tinley Park High School, ses professeurs ont tôt fait de remarquer ses dons et son vif intérêt pour les disciplines sportives : elle est pom-pom girl.

À quinze ans, elle déménage avec ses parents et sa sœur Michelle à Oceanside, dans le sud de la Californie. Elle obtient son diplôme de fin d'études secondaires à la El Camino High School de la ville. Elle part pour Los Angeles où elle tente de percer dans le mannequinat. Elle décroche quelques contrats mais elle est handicapée par sa petite taille, 1,68 m. Elle se présente aussi à des castings d’actrices.


Révélation commerciale (années 1990)

En 1993, à 21 ans, l'actrice joue une fille de 15 ans dans un épisode de Seinfeld. Au cours des années 1990, elle enchaîne les apparitions dans diverses séries télévisées, Corky, Beverly Hills, Loïs et Clark ou encore trois épisodes de Melrose Place.

Mais elle se fait surtout connaitre au cinéma.
En 1997, elle tient un rôle de premier plan dans la superproduction de science-fiction, Starship

Troopers de Paul Verhoeven. Le film, très attendu, reçoit des critiques mitigées, et rembourse à peine son budget. Sa dimension satirique ne sera appréciée que quelques années plus tard, et lancera même une franchise de productions de série B, sans Denise Richards.

En 1998, âgée de 27 ans, Richards retient vraiment l’attention du grand public grâce sa prestation de lycéenne sexy et manipulatrice dans le sulfureux Sexcrimes de John McNaughton. Sa scène d'amour avec Neve Campbell et Matt Dillon fait couler beaucoup d'encre. S’il ne réalise pas un score exceptionnel au box-office, le film acquiert néanmoins un statut de film-culte dans les années qui suivent comme l’atteste ses nombreuses rediffusions à la télévision et les quatre opus de la franchise créée pour tirer profit de son succès.

Le nouveau sex-symbol du cinéma américain se retrouve régulièrement, dans les années qui suivent, aux places d’honneur dans les classements des « Femmes les plus sexy du monde » établis par des magazines masculins du type FHM.

En 1999, elle confirme son statut en incarnant une James Bond girl (aux côtés de Sophie Marceau) dans le blockbuster Le monde ne suffit pas, réalisé par Michael Apted.
La même année, elle est à l’affiche de la comédie Belles à mourir, une histoire de guerre de reines de beauté dans le fin fond du Minnesota. C’est une comédie sans prétention mais qui est assez bien accueillie par la critique, même Libération trouve « réjouissant[e] » cette production.

En 2001, elle prête ses traits à la très séduisante cousine de Ross et Monica dans un épisode de la très populaire sitcom Friends et apparaît dans cinq épisodes de la sixième et dernière saison de la sitcom Spin City.
La même année, elle est à l'affiche d'un film d'horreur pour adolescents, Mortelle Saint-Valentin. Ce slasher movie est particulièrement malmené par la critique, pour le Nouvel Obs « Ce n'est pas un film, c'est un succédané de Scream ». Enfin, elle partage l'affiche de la comédie Good Advice avec Angie Harmon et Charlie Sheen. Le film est un flop critique et commercial.


Passage au second plan et diversification (années 2000)

La décennie 2000 s'avère difficile pour l'actrice : elle se contente de venir agrémenter de ses charmes des « films pour ados » d'une qualité cinématographique souvent discutable.

Elle joue ainsi dans des comédies romantiques et/ou érotiques ou dans des parodies de films d'horreur comme Le temps passant, sans rôle marquant, elle doit se contenter de films sortant directement en DVD puis en VOD, comme Tous les mêmes avec Milla Jovovich (2007), Blonde and Blonder avec Pamela Anderson (2008) ou Hot babes (2009).

Elle tente de se rabattre vers la télévision : après des apparitions dans Mon oncle Charlie , la sitcom à succès de son compagnon Charlie Sheen, en 2005, elle devient l'actrice principale de la série Sex, Love and Secrets, mais le programme est arrêté après 10 épisodes, faute d'audience. Même insuccès l'année suivante avec le pilote sans lendemain de Secrets of a Small Town.

Elle finit surtout par faire de la télé-réalité : en 2008, elle est au centre de Pas facile d'être Denise Richards ! (Denise Richards : It's complicated) diffusée sur E! aux États-Unis et sur MCM en France. L'émission suit sa vie quotidienne de mère divorcée à Hollywood et montre comment elle gère sa carrière et sa communication. Sa vie conjugale et « post-conjugale » quelque peu mouvementée offre une matière abondante aux producteurs de l'émission, laquelle connaît 17 épisodes.

L'année suivante, elle participe à la huitième saison de Dancing with the Stars, avec notamment l'acteur français Gilles Marini et le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak.


Rôles réguliers (années 2010)

En 2010 et 2011, elle tient le rôle récurrent de Debra Simon dans deux des trois saisons de la sitcom Blue Mountain State.
Puis durant cette décennie, la « jeune première », la quarantaine passée, doit se résoudre à changer de positionnement pour se recentrer sur les rôles de femmes d'âge mûr au charme vivace (Cougars Inc., 2011).

En 2013 et 2014, elle joue le rôle de Karen Desai, mère d'un ado de 16 ans, dans la série à suspense Twisted. En 2015 elle rejoint, dans un rôle de MILF à nouveau, la distribution de Significant Mother, série en neuf épisodes.

Après plusieurs rôles dans des téléfilms et des films de série B, elle signe durant l'été 2018 pour rejoindre la distribution de l'émission de télé-réalité à succès The Real Housewives of Beverly Hills. L'année suivante, elle intègre, pour la première fois, la distribution principale d'un feuilleton télévisé lorsqu'elle accepte un rôle dans le soap opera populaire Amour, Gloire et Beauté.

Ses meilleurs films

Le monde ne suffit pas (1999)
(Actrice)
Starship Troopers (1997)
(Actrice)
Sexcrimes (1998)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Charlie Sheen
Charlie Sheen
(4 films)
Gregg Araki
Gregg Araki
(1 films)
Julie Davis
Julie Davis
(1 films)
Tyler Perry
Tyler Perry
(1 films)
Bill Cosby
Bill Cosby
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Denise Richards (38 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Altitude
Altitude (2017)
, 1h28
Genres Thriller, Action
Acteurs Denise Richards, Dolph Lundgren, Greer Grammer, Jonathan Lipnicki, John Posey, Jordi Vilasuso
Rôle Gretchen Blair
Note40% 2.017112.017112.017112.017112.01711
Dans un avion détourné par des pirates de l'air dans le but de dérober des diamants, une agente du FBI se voit proposer un marché par le propriétaire des diamants pour l'aider à reprendre le contrôle et s'échapper.
American Satan, 1h51
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Musical
Thèmes La musique
Acteurs Malcolm McDowell, Andy Biersack, Mark Boone Junior, Denise Richards, Booboo Stewart, John Bradley-West
Rôle la mère de Johnny Faust
Note56% 2.825092.825092.825092.825092.82509
Ce film raconte l'épopée d'un jeune groupe de rock anglo-américain. Le personnage principal est Johnny Faust (Andy Biersack), qui vit à Columbus, dans l'Ohio avec sa mère (Denise Richards) et sa copine de longue date Gretchen (Olivia Culpo). Lui et ses amis musiciens déménagent à Los Angeles où ils rejoignent les autres membres du groupe qui viennent d'Angleterre ; ensemble, ils forment The Relentless. Après avoir fait passer des auditions afin de trouver un bassiste, ils choisissent une jeune femme prénommée Lily (Jesse Sullivan). Un jour, le groupe est accosté par un vieil homme (Malcolm McDowell) qui affirme être le diable. Il leurs raconte qu'il peut en faire d'immenses stars de la musique s'ils décident de lui faire confiance. Toutefois, pour que leur célébrité explose, ils doivent accomplir un sacrifice humain … Ainsi naît le succès du groupe et de leur album, American Satan.
Blue Mountain State: The Rise of Thadland
Réalisé par Lev. L. Spiro
Genres Comédie
Thèmes Sport
Acteurs Darin Lee Brooks, Alan Ritchson, Jimmy Tatro, Sam Jones III, Chris Romano, Page Kennedy
Rôle Debra
Note57% 2.899022.899022.899022.899022.89902
Pour sa troisième année sur le campus, Alex Moran est proclamé Roi de Blue Mountain State par ses pairs, en plus d’être promu pour la deuxième année consécutive quarter-back titulaire de l’équipe de l’université. Cependant, le destin de l’équipe va être chamboulé le jour où le nouveau doyen de l’école met aux enchères leur maison. Déterminés à conserver leur réputation de fêtards et par la même occasion leur propriété, Alex, ses coéquipiers et la mascotte Sammy n’ont plus qu’une seule solution: forcer Thad Castle, ancien capitaine de BMS fraîchement drafté en NFL et nouveau millionnaire, à racheter la maison…
La Veuve noire, 1h28
Réalisé par Sam Irvin
Genres Thriller
Acteurs Joely Fisher, Patrick Muldoon, Denise Richards, Debra Wilson, Jim O'Heir
Rôle Nora Grant
Note48% 2.4000052.4000052.4000052.4000052.400005
Cassidy Miller est accusée du meurtre de son mari, Luke, qu’elle aurait tué par jalousie. Lors du procès, la défense s’appuie sur la thèse du suicide et à l’issue des délibérations, Cassidy est acquittée. Mais Nora Grant, une journaliste de télévision, ambitieuse et peu scrupuleuse, s’acharne sur Cassidy et se lance dans une véritable chasse aux sorcières. Au fil des émissions, Lucy, la fille de Cassidy, âgée de seize ans, finit par être convaincue de la culpabilité de sa mère, d’autant plus qu’elle ne croit pas au suicide de son père. Victime de menaces anonymes, traquée par la presse et la police qui la soupçonnent également du meurtre de Jasmine Holt, Cassidy continue de plus belle son enquête pour retrouver qui a commis les deux meurtres.
Freeloaders, 1h17
Réalisé par Dan Rosen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Olivia Munn, Jay Chandrasekhar, Jane Seymour, Kevin Heffernan, Brit Morgan, Steve Lemme
Note43% 2.1597752.1597752.1597752.1597752.159775
Cinq hommes et une femme vivant dans la demeure luxueuse d'une rock star, voient leur style de vie menacé.
Madea : Protection de témoins, 1h54
Réalisé par Tyler Perry
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Policier
Acteurs Eugene Levy, Denise Richards, Tyler Perry, Romeo Miller, Doris Roberts, Tom Arnold
Rôle Kate Needleman
Note49% 2.4572352.4572352.4572352.4572352.457235
Un chef d'entreprise coupable de fraude décide de coopérer avec les autorités. Sa femme et lui intègrent alors le programme de protection de témoins et s'installent incognito dans une banlieue du Sud des Etats-Unis.
Les Naufragés du lagon bleu, 1h29
Réalisé par Mikael Salomon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Romance
Thèmes La mer, Sexualité, Transport, Film catastrophe, Catastrophe navale, La virginité
Acteurs Indiana Evans, Brenton Thwaites, Denise Richards, Frank John Hughes, Patrick St. Esprit, Hayley Kiyoko
Rôle Barbara Robinson
Note55% 2.7811352.7811352.7811352.7811352.781135
Participant à un projet humanitaire, Emma et Dean, deux lycéens, se dirigent en bateau vers les Caraïbes pour une fête. Tombée accidentellement dans l'eau, Emma est sauvée par le jeune garçon mais ils se retrouvent tous les deux à bord d'un canot de sauvetage, perdus au beau milieu de l'océan. Une tempête éclate alors, entraînant ces derniers sur une île déserte. Loin de leurs proches et en terre inconnue, livrés à eux-mêmes dans la nature, Emma et Dean apprennent à se connaître et tombent follement amoureux l'un de l'autre. Les parents, eux, sont très inquiets comme tous les amis d'Emma et Dean qui veulent à tout prix les retrouver .
Cougars, Inc., 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Kyle Gallner, Kathryn Morris, Denise Richards, James Belushi, Sarah Hyland, Maeve Quinlan
Rôle Judy
Note50% 2.502422.502422.502422.502422.50242
Sam a été expulsée de toutes les écoles et doit maintenant trouver un moyen de financer sa nouvelle école. Il trouve alors une entreprise d'escorte appelée Cougars Inc, de laquelle il tirera des leçons qu'il ne pensait jamais apprendre.
Hot Babes
Hot Babes (2009)
, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique, La pornographie, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Chris Pratt, Brendan Hines, Shayne Lamas, Scott Caan, Denise Richards, Rachel Sarah Specter
Rôle Autumn Bliss
Note44% 2.2155152.2155152.2155152.2155152.215515
Carl et Lester sont transportés dans un monde parallèle à la réalité. Ils sont entourés par des filles sexy et dévergondées, leurs fantasmes vont être réalisés par ces filles.
Finding Bliss, 1h36
Réalisé par Julie Davis
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, La pornographie
Acteurs Leelee Sobieski, Kristen Johnston, Matt Davis, Mircea Monroe, Jamie Kennedy, Denise Richards
Rôle Laura
Note53% 2.65122.65122.65122.65122.6512
Jody Balaban, un aspirant réalisateur, accepte un boulot dans un studio produisant des films pornographiques, dans le but de se servir des luxueuses installations de la compagnie pour filmer en secret son propre film, après les heures d'ouverture. Quand sa ruse est découverte, elle est forcée de collaborer avec l'infâme réalisateur de films pornos Jeff Drake - une relation qui va doucement se transformer en une romance inattendue.
Kambakkht Ishq, 2h22
Origine Inde
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Action, Romance
Thèmes La musique, Musique, Bollywood
Acteurs Akshay Kumar, Kareena Kapoor, Aftab Shivdasani, Whoopi Goldberg, Amrita Arora Ladak, Arnold Schwarzenegger
Rôle Elle-même
Note39% 1.9528951.9528951.9528951.9528951.952895
Viraj Shergill est un cascadeur indien à Hollywood mais lorsqu'il apprend que son frère Lucky va se marier avec Kamini il va directement à l'église pour interrompre le mariage et lui faire la morale. Au même moment Simrita, meilleure amie de Kamini et étudiante en médecine arrive pour la même raison que Viraj mais lorsqu'il entendit Simrita insulter son frère, cela provoquera une grosse dispute.
Blonde and Blonder, 1h34
Origine Canada
Genres Comédie, Action
Acteurs Pamela Anderson, Denise Richards, Emmanuelle Vaugier, Meghan Ory, Kevin P. Farley, Julia Anderson
Rôle Dawn St. Dom
Note28% 1.4108751.4108751.4108751.4108751.410875
Deux femmes blondes toujours vêtues de rose, sont victimes d’un meurtre et prises pour des tueuses à gages.
Jolene
Jolene (2008)
, 2h1
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes La famille, Sexualité, Le viol, Musique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Jessica Chastain, Dermot Mulroney, Chazz Palminteri, Rupert Friend, Denise Richards, Michael Vartan
Rôle Marine
Note63% 3.199623.199623.199623.199623.19962
Jolene (Jessica Chastain) is a 15-year-old foster child recently orphaned. At 15, she marries Mickey, a "green", nerdy, 20-year-old, partially to break free of the foster care. The teen couple live with Mickey's Uncle Phil (Dermot Mulroney) and Aunt Kay (Theresa Russell). Jolene asks Mickey about his mother, but Mickey rebuffs her and starts crying. To make him feel better, she then takes off the nightgown and seduces him, but Mickey's inexperience leads to uncomfortable and joyless sex. The next morning, Mickey and Uncle Phil wish Jolene a "Happy Birthday" with Kay asking Jolene to clean the floor. Uncle Phil walks in as Jolene is cleaning the floors, is aroused and they have sex. Starting an affair, they have passionate sex, with Phil promising to build a house for "just the two of them", but asks Jolene to keep the affair clandestine. Eventually, Kay walks in on them having sex and violently throws Jolene out of the house, Mickey, Phil and Kay fight, then Mickey walks out and commits suicide by jumping off a bridge. Aunt Kay has Jolene placed in a juvenile mental institution, meeting Cindy, a psychiatric nurse. Jolene asks for paper and colored pencils to draw. Her request is denied, but she is allowed crayons. Uncle Phil, visibly gray-haired, haggard and old-looking, is later sentenced to 18 months in prison. Cindy, a lesbian, takes a liking to Jolene and this culminates in another clandestine relationship. Cindy breaks Jolene out of the mental hospital and hides her, but Jolene soon breaks free and boards a bus west out of South Carolina forever. Jolene resorts to hitchhiking further west, supporting herself by prostitution.
Edmond
Edmond (2005)
, 1h22
Réalisé par Stuart Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs William H. Macy, Frances Bay, Rebecca Pidgeon, Patricia Belcher, Joe Mantegna, Denise Richards
Rôle B-Girl
Note61% 3.099193.099193.099193.099193.09919
Quadragénaire sans histoire, Edmond voit sa vie basculer sur une simple phrase, «Vous n'êtes pas à votre place», proférée par une diseuse de bonne aventure rencontrée par hasard. Ce cadre supérieur, marié, menant une existence policée, se rend soudain compte que la banalité et la monotonie ont toujours régi son quotidien. Sous le choc de cette révélation, il s'en va, quittant sa femme et son foyer. Il s'enfonce dans les bas-fonds de la ville, un monde étonnamment brutal dont jusqu'alors il ne savait rien...
Fat Albert
Fat Albert (2004)
, 1h33
Réalisé par Joel Zwick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Kenan Thompson, Kyla Pratt, Shedrack Anderson III, Dania Ramírez, Keith Robinson, Omarion
Rôle Saleswoman (appears in theatrical trailer, scenes deleted from the final cut)
Note43% 2.154382.154382.154382.154382.15438
Les personnages d'une fameuse série animée de Bill Cosby traversent le petit écran pour se retrouver, en chair et en os, dans la vie réelle.