Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ellen DeGeneres est une Actrice, Ecrivain et Producteur exécutif Américaine née le 26 janvier 1958 à Metairie (Etats-Unis)

Ellen DeGeneres

Ellen DeGeneres
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ellen Lee DeGeneres
Nationalité Etats-Unis
Naissance 26 janvier 1958 (61 ans) à Metairie (Etats-Unis)
Récompenses Walk of Fame, Teen Choice Awards, Primetime Emmy Award, Saturn Award de la meilleure actrice dans un second rôle, Annie Award

Ellen DeGeneres, née le 26 janvier 1958 à Metairie (Louisiane), est une humoriste, animatrice de télévision et écrivaine américaine.

Biographie

Jeunesse

Ellen DeGeneres est née à Metairie (Louisiane) et a grandi à La Nouvelle-Orléans. Elle a des origines françaises, anglaises, allemandes et irlandaises par ses grands-parents.

Tout comme son frère, Vance DeGeneres , acteur et guitariste du groupe de rock Cowboy Mouth, Ellen fut élevée dans la religion non pas catholique ni protestante mais une religion appelée Science chrétienne. Sa mère, Betty Pfeffer épouse son père Elliot Degeneres alors rédacteur du journal California Company le 7 novembre 1952 à l'église St Luke's Methodist Church. Ellen vit entourée de sa grand-mère paternelle, vivant sous le même toit, de son frère de quatre ans son aîné, et de ses parents, tous deux dévoués dans leur travail.

L'enfance d'Ellen se résume en une succession de déménagements à travers La Nouvelle-Orléans. Elle dira plus tard dans une interview, que le sentiment d'« être à la maison » dépendait de là où était sa mère, peu importe où dans le monde.

Très tôt, elle se sent concernée par le bien-être des animaux et en sauve de nombreux, allant des oisillons, aux souris, à un écureuil, des chats, chiens et même un serpent.

Sa mère, après avoir été secrétaire, vendeuse et agent immobilier, demande le divorce au début des années 1970, après presque vingt ans de vie commune. Elle déménage dans un quartier de La Nouvelle-Orléans, non loin de l'ancien domicile conjugal. Ayant peu de moyens, elle ne peut que louer un appartement avec deux chambres. Ellen partage donc la chambre de sa mère en compagnie de son serpent durant plusieurs mois.

Betty se remarie trois ans après sa séparation et déménage à la demande de son futur mari, au Texas, dans une petite ville de 6 000 habitants. Ellen la rejoint à la fin de l'année scolaire et y poursuit ses années de lycée jusqu'à obtenir son baccalauréat. Elle décide dès le lendemain de la réception de son diplôme de retourner à La Nouvelle-Orléans chez son père, alors remarié et père de deux autres enfants, pour fuir le Texas et son beau-père qu'elle accuse d'attouchements sexuels et de tentative de viol.

Ellen poursuit ses études à l'université de La Nouvelle-Orléans dans le domaine de la communication, études payées par sa grand-mère mais ne reste pas plus d'un mois. Elle quitte l'université sans savoir réellement dans quel domaine professionnel se fixer. Embauchée dans la compagnie où travaille sa mère, elle ne reste que quelques jours. Elle multiplie les petits boulots (vendeuse d'aspirateurs, serveuse, peintre en bâtiment, barmaid, danseuse, etc.), mais réalise petit à petit qu'aucun de ces moyens d'existence précaires ne convient à son ambition et qu'elle ne veut pas se trouver subordonnée à un patron.

Elle est également une cousine éloignée de Catherine Middleton, la duchesse de Cambridge et épouse de William de Cambridge.

En 1994, elle est appelée pour jouer dans le film Speed, mais elle décline l'offre.


Carrière
La sitcom Ellen
Ellen fut l'héroïne d'une sitcom appelée tout simplement Ellen, diffusée sur le réseau ABC aux États-Unis entre 1994 et 1998.

La série est nommées plusieurs fois aux Emmy Awards et au Golden Globes. Mais Ellen DeGeneres atteint son pic de popularité quand elle fait son coming out dans The Oprah Winfrey Show. De ce fait, son personnage, Ellen Morgan, dans la sitcom est également « sortie du placard » deux mois plus tard, en révélant qu'elle était lesbienne à son psy (joué par Oprah Winfrey) dans un épisode intitulé The Puppy Episode.

C'était la première fois qu'un artiste faisait son coming out publiquement, et naturellement, la controverse fut à la hauteur de l'événement. Les puritains appelèrent au boycott de l'émission et à son retrait pur et simple. ABC et Disney, alors diffuseurs et producteurs de la série ont été, durant les mois précédant la diffusion, débordés d'appels téléphoniques et de courriers aussi bien les plus enthousiastes que les plus menaçants, allant jusqu'à recevoir des peluches Disney que des familles ne voulaient plus garder. L'enregistrement de l'épisode dans les studios de Disney a même été visé par une alerte à la bombe, obligeant acteurs et techniciens à évacuer le site pendant plusieurs heures.

Outre le fait que cet épisode fut l'un des meilleurs de la série en termes d'audience (environ 30 millions de téléspectateurs), il fut également un événement majeur aux États-Unis. De nombreux homosexuels invisibles disséminés sur le territoire américain se réunissaient avec des sympathisants pour la cause homosexuelle dans des salles de leurs villes pour visionner l'épisode en direct et pour fêter cet événement, comme pour un match de Super Bowl. Mais les épisodes qui suivirent eurent du mal à attirer le public et après des chutes d'audience, la série fut accusée de faire du prosélytisme gay et de ne plus servir les intérêts des spectateurs qui avaient été à l’origine de son succès. ABC ne voulant pas investir pour sa publicité, lobby oblige, la série fut annulée à la fin de la cinquième saison faute d'audience, davantage parce que les producteurs hésitaient désormais à la soutenir qu'à cause de quelques milliers de protestations écrites ou orales.


Ellen's Energy Adventure
Ellen fut ensuite la star d'une série de films appelée Ellen's Energy Adventure, qui est une partie de l'attraction et du pavillon Universe of Energy au centre Epcot à Disney World. Le show tourne autour d'Ellen qui s'endort et se retrouve dans une version « énergie » de Jeopardy!, jouant contre une vieille rivale (jouée par Jamie Lee Curtis) et contre Albert Einstein. Le second film est un regard éducatif sur l'énergie.

L'attraction ouvrit d'abord en septembre 1996 sous le nom Ellen's Energy Crisis mais fut vite rebaptisée sous le nom Ellen's Energy Adventure. Lors de son ouverture, Ellen ne fut pas invitée pour inaugurer l'attraction, alors boycottée par de nombreuses organisations en raison de son orientation sexuelle.


La Sitcom The Ellen Show
Ellen revint à la télévision en 2001 dans une nouvelle sitcom, diffusée par CBS, appelée The Ellen Show. Même si son personnage était, une fois encore, homosexuel, ce n'était pas le thème central de la série. The Ellen Show fut acclamé par la critique mais faute d'audience, fut annulé après une saison.

Même si sa seconde sitcom fut un échec commercial, Ellen reçut une grande exposition médiatique lorsque, le 4 novembre 2001, elle fut la présentatrice des Emmy Awards. Après deux annulations, dues aux craintes de la chaîne qu'une cérémonie trop « glamour » apparaisse insensible après les attentats du 11 septembre, la cérémonie fut plus discrète. DeGeneres délivra les récompenses et reçut plusieurs ovations. Elle eut une citation mémorable durant cette soirée :


« On nous dit de continuer nos vies comme d'habitude, car faire autrement ce serait laisser les terroristes gagner, et vraiment, qu'est-ce qui contrarierait plus les Talibans qu'une lesbienne en smoking devant une salle pleine de juifs ? »

Elle a également présenté les Grammy Awards en 1996 et 1997.


Doublage
En 2003, les créateurs de Némo proposent à Ellen DeGeneres de prêter sa voix au personnage de Dory, un poisson avec une mémoire défaillante, dans le film Le Monde de Nemo des studios Disney-Pixar. Le personnage de Dory avait été créé uniquement pour Ellen, et c'est naturellement qu'elle accepte d'y apposer sa voix.
Le réalisateur du film, Andrew Stanton, déclara qu'il l'avait choisie elle car « elle change de sujet cinq fois avant qu'une phrase soit finie » dans son émission. Elle prête d'ailleurs sa voix dans le nouveau long métrage Pixar Le Monde de Dory.

Elle prête également sa voix au chien dans le prologue du film Docteur Dolittle, d'Eddie Murphy.


The Ellen DeGeneres Show


En septembre 2003, Ellen DeGeneres lance un talk-show quotidien, The Ellen DeGeneres Show. Sa première invitée est Jennifer Aniston. L'émission reçoit quatre Emmy Awards sur ses onze nominations durant sa première saison, dont le prix du meilleur talk-show. Durant ses trois premières saisons, le show recevra un total de quinze Emmy Awards.

L'émission est connue pour y voir Ellen chanter et danser avec le public au début de l'émission et durant les pauses publicitaires. Elle offre régulièrement des prix et des séjours au public présent, avec l'aide de sponsors.

En août 2005, Ellen DeGeneres est sélectionnée pour présenter (encore une fois) la cérémonie des Emmy Awards 2005, qui se tient le 28 septembre 2005 (le show eut lieu trois semaines après que l'ouragan Katrina ait dévasté La Nouvelle-Orléans, seconde fois qu'Ellen présente cette cérémonie après une tragédie nationale).

En mai 2007, Ellen est placée en repos couché dû à une torsion de ligaments dans son dos. Elle continua d'animer son talk show, dans un lit d'hôpital en déclarant « The show must go on ».

Grande admiratrice de Lady Gaga, elle l'a accueilli de nombreuses fois sur son plateau, notamment pour son combat en faveur des droits des homosexuels.

L'émission a célébré son 2000e épisode en 2015. Les invités pour cette émission spéciale étaient Jennifer Aniston, Justin Timberlake, Kerry Washington, Diane Keaton et Justin Bieber. Son contrat est renouvelé pour les cinq années à suivre : « Ellen DeGeneres est le talk-show numéro 1 aux États-Unis chez les femmes de 25 à 54 ans. »


Les Oscars

Le 7 septembre 2006, Ellen DeGeneres est choisie pour animer la 79e cérémonie des Oscars qui se tient le 25 février 2007. Cela fait d'elle la première personne ouvertement homosexuelle à présenter l'événement. Durant la cérémonie, Ellen s'exclame : « Quelle fantastique soirée, quelle diversité dans la salle, dans une année où on a tellement dit de choses négatives sur les races des gens, leur religion ou leur orientation sexuelle. Et je peux pointer ce fait haut et fort : s'il n'y avait pas de noirs, de juifs et de gays, il n'y aurait pas d'Oscars, ou même quelqu'un qui s'appelle Oscar, quand on y pense. »

En 2009, on annonce qu'elle remplacera Paula Abdul en tant que juge dans l'émission populaire de téléréalité américaine, American Idol. Initialement, le rôle de juge avait été donné à Victoria Beckham.

D'après l'Internet Movie Database, le salaire d'Ellen était de 15 millions de dollars pour l'émission The Ellen DeGeneres Show en 2003. Son cachet était de 2 millions de dollars pour le film Mr. Wrong (1996).

En 2014 Ellen est choisie pour la seconde fois pour animer la 86e cérémonie des Oscars. À cette occasion, elle réalise un selfie avec de nombreuses stars et le publia sur Twitter. Il s'agissait de la publication la plus « retweetée » de l'histoire mais a été dépassé en 2017.


Vie privée

DeGeneres a un frère, Vance, qui fit une apparition comme guest star dans Ellen en 1994. Vance a aussi travaillé pour le Daily Show de 1999 à 2001.

La relation de DeGeneres avec l'actrice Anne Heche alimenta longtemps la presse tabloïde. Après des années sous le feu des projecteurs, Heche rompit avec DeGeneres pour épouser Coley Laffoon, un caméraman. Après une plus ou moins longue dépression, Ellen eut alors une relation avec l'actrice, réalisatrice et photographe Alexandra Hedison. Elles apparurent en couverture du magazine The Advocate (ironiquement, après que leur séparation fut annoncée à la presse). Depuis 2004, DeGeneres est en couple avec Portia de Rossi (connue pour avoir joué dans la série Ally McBeal), elles se sont mariées en août 2008.

Dans son livre Love, Ellen, sa mère, Betty DeGeneres, raconte qu'elle a été au départ choquée d'apprendre que sa fille était lesbienne, mais qu'elle est en fait devenue une de ses plus grandes supportrices. Betty DeGeneres est membre active de la PFLAG, et porte-parole du projet HRC Coming Out. Elle est aussi une survivante du cancer du sein.

Après qu'Ellen a reconnu publiquement son homosexualité, le célèbre télévangéliste Jerry Falwell fit allusion à elle dans un sermon comme « Ellen DeGenerate » (Ellen la dégénérée). Elle répondit : « Vraiment, il m'a appelée comme ça ? Ellen DeGenerate ? J'ai dû subir ça depuis l'école primaire ! ».

Le 1er septembre 2006, DeGeneres fut légèrement blessée dans un accident de la route impliquant trois voitures. Une femme en état d'ivresse a percuté l'arrière d'une voiture avec son véhicule, la projetant sur l'arrière de celle de DeGeneres. DeGeneres, qui roulait avec sa petite amie Portia de Rossi, fut à même de quitter les lieux de l'accident par elle-même. Les deux jeunes hommes se trouvant dans la voiture prise en sandwich furent identifiés, plus tard, comme étant des paparazzis.

À la suite d'une décision de la Cour suprême de Californie du 15 mai 2008, la Californie est devenue le deuxième État américain après le Massachusetts à autoriser le mariage entre personnes du même sexe. Ellen DeGeneres a réagi rapidement à ce changement, annonçant publiquement son mariage avec l'actrice australienne Portia de Rossi le lendemain dans son talk show sur la chaîne NBC. Leur mariage a eu lieu le 16 août 2008 à Los Angeles, lors d'une cérémonie en petit comité.

DeGeneres et de Rossi ont acheté une maison située à Montecito en Californie, avec une surface habitable de 977 m et un terrain de 5,26 hectares (13 acres) pour une somme de 26,5 millions de dollars.

Elle soutient Hillary Clinton lors de l'élection présidentielle de 2016.

Le 11 janvier 2018, l'animatrice révèle le décès de son père Elliot DeGeneres à l'âge de 92 ans.

Ses meilleurs films

Le Monde de Dory (2016)
(Actrice)
Le Monde de Nemo (2003)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Joel Gallen
Joel Gallen
(1 films)
Bob Peterson
Bob Peterson
(3 films)
Anne Heche
Anne Heche
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ellen DeGeneres (20 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Monde de Dory, 1h37
Réalisé par Andrew Stanton, Angus MacLane
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, La mer, Transport, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un céphalopode, Mise en scène d'un poisson, Folie, Le handicap, Films pour enfants
Acteurs Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Diane Keaton, Alexander Gould, Eugene Levy, Ty Burrell
Rôle Dory, un chirurgien bleu du Pacifique
Note72% 3.644763.644763.644763.644763.64476
Un an après leur première aventure, Marin et Nemo vivent en paix aux côtés de Dory. Mais un événement traumatisant fait ressurgir les souvenirs de Dory, qui se met alors en tête de retrouver ses parents, aidée par ses deux amis. Ils s'engagent dans un tumultueux périple qui les mène au large des côtes de la Californie, puis au sein d'un Institut de biologie marine à Morro Bay.
Unity
Unity (2015)
, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Acteurs Aaron Paul, Adam Levine, Adrian Grenier, Lena Headey, Alison Eastwood, Amanda Seyfried
Rôle Herself - Narrator (voice)
Note74% 3.7379853.7379853.7379853.7379853.737985
UNITY will be a documentary that explores humanity’s transformation. It will be a film about "compassion for all beings", all “expressions of life”, and going beyond any and all “separation based on form”. The film is presented in five chapters: 'Cosmic', 'Mind', 'Body', 'Heart' and 'Soul'.
Katy Perry, le film : Part of Me, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, La télévision, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, Documentaire autobiographique
Acteurs Katy Perry, Russell Brand, Darren Criss, Shannon Woodward, Judy Garland, Adele
Note59% 2.9540152.9540152.9540152.9540152.954015
Ce film raconte l'histoire du début de trajectoire de la carrière de chanteuse gospel de Katy Hudson jusqu'à nos jours comme chanteuse pop et superstar mondiale Katy Perry. Des séquences filmées de performances de sa tournée California Dreams Tour le 23 novembre 2011 au Staples Center de Los Angeles sont aussi montrées.
The Undefeated, 1h53
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Pamela Anderson, Joy Behar, Sandra Bernhard, Louis C.K., John Cleese, Ellen DeGeneres
Rôle Herself - Interviewing Sharon Osborne (archive footage)
Note22% 1.115321.115321.115321.115321.11532
The film is constructed in three acts. The film opens with a montage. The first act concerns itself with Palin's experiences as the mayor of Wasilla. The second act is about Palin's half term as governor of Alaska. The third act, titled "From here, I can see November," revolves around her candidacy as vice-president and her rise to national prominence. It goes into detail how she became the darling of the Tea Party movement. The film ends with clips of the Madison rally where Palin challenged Republicans to: "Fight like a girl." The last shot is of Palin saying into the camera, "Mr.
Le Monde de Nemo, 1h40
Réalisé par Lee Unkrich, Andrew Stanton
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Maladie, La mer, Transport, Requins, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un poisson, Folie, Le handicap, Politique, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Albert Brooks, Ellen DeGeneres, Alexander Gould, Willem Dafoe, Brad Garrett, Allison Janney
Rôle Dory (Doris au Québec)
Note80% 4.0480654.0480654.0480654.0480654.048065
Après la mort de sa compagne Corail et du reste de la couvée à la suite de l'attaque d'un barracuda, le poisson-clown Marin doit prendre soin de son fils unique, Nemo, handicapé par une nageoire atrophiée. Lors de son premier jour d'école, Marin, inquiet, décide de le suivre à l'occasion d'une sortie scolaire. Afin de prouver sa valeur à ses copains, Nemo décide de nager jusqu'à la surface pour toucher un mystérieux bateau. C'est alors qu'il se fait enlever par un plongeur.
Pauly Shore est mort, 1h22
Réalisé par Pauly Shore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Jaime Bergman, Pauly Shore, Pamela Anderson, Todd Bridges, Camille Anderson, W. Earl Brown
Rôle Herself
Note45% 2.252892.252892.252892.252892.25289
Un célèbre acteur hollywoodien, qui a perdu maison, amis et agent, puis est délaissé par le tout-Hollywood décide de se faire passer pour mort afin de devenir une légende.
Exploring the Reef, 7minutes
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Documentaire, Animation
Thèmes La mer, Transport, Documentaire sur la nature, Films pour enfants
Acteurs Jean-Michel Cousteau, Albert Brooks, Ellen DeGeneres, Alexander Gould
Rôle Dory
Note69% 3.4730853.4730853.4730853.4730853.473085
Cousteau is narrating about the ocean. As he starts talking about coral reefs, Dory starts bothering him by entering the frame. The scene then cuts to an anemone that Nemo and Marlin come out of and Cousteau sighs for not being able to do his documentary. The scene cuts to real Cuttlefishes, which Dory tries to speak to. When Cousteau tells Dory to stop it, the scene cuts to a live Spanish dancer. This makes Marlin think of dancing and soon all three animated fish are dancing to some music. This infuriates Cousteau so much that he yells "Stop!" and proceeds to make a quick rant about the water cycle, concluding that "Everyone, everywhere, affects the ocean!". Dory expresses amazement and at first, Cousteau is satisfied, but when it is revealed that she was listening to the Echo inside a Conch shell, Cousteau loses his temper and starts ranting in French. For a few seconds, a cartoon still image of Cousteau appears while Musak-style music plays, on a title card which reads "Please Stand By.
Le Projet Laramie, 1h37
Réalisé par Moisés Kaufman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Sexualité, Théâtre, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT
Acteurs Nestor Carbonell, Clancy Brown, Christina Ricci, Steve Buscemi, Dylan Baker, Jeremy Davies
Rôle elle-même (images d'archives) (non créditée)
Note72% 3.648593.648593.648593.648593.64859
En 1998, les membres d'une compagnie de théâtre new-yorkaise se rendent à Laramie, dans le Wyoming, trois semaines après le meurtre brutal d'un étudiant homosexuel de 21 ans, Matthew Shepard. Ils espèrent ainsi comprendre comment un acte d'une telle violence a pu être commis et quelles réactions suscite le crime au sein de la population locale.
Sex Revelations, 1h32
Réalisé par Anne Heche, Martha Coolidge, Jane Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Action, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Vanessa Redgrave, Marian Seldes, Paul Giamatti, Elizabeth Perkins, Michelle Williams, Chloë Sevigny
Rôle Kal
Note70% 3.548723.548723.548723.548723.54872
Ce film raconte l’histoire de trois couples de femmes de 1961 à 2000. Chaque duo vit son homosexualité à sa manière et aussi en fonction des mœurs de son époque.
Destinataire inconnu, 1h28
Réalisé par Peter Ho-sun Chan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Acteurs Kate Capshaw, Blythe Danner, Ellen DeGeneres, Tom Selleck, Tom Everett Scott, Gloria Stuart
Rôle Janet Hall
Note54% 2.7021552.7021552.7021552.7021552.702155
L'action se situe en Nouvelle-Angleterre, dans la ville de Loblolly-by-the-Sea.
En direct sur Ed TV, 2h2
Réalisé par Ron Howard
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La télévision, La téléréalité
Acteurs Matthew McConaughey, Jenna Elfman, Woody Harrelson, Elizabeth Hurley, Dennis Hopper, Ellen DeGeneres
Rôle Cynthia
Note60% 3.049363.049363.049363.049363.04936
Ed travaille dans un vidéo-club à San Francisco et est secrètement amoureux de la petite amie de son frère aîné Ray. Sa vie bascule lorsqu'une productrice de télévision le choisit pour être le personnage réel au centre d'une chaîne de télé-réalité permanente, EDtv. Ed se retrouve alors suivi 24 heures sur 24 par une équipe de télévision retransmettant en direct ses moindres mouvements, y compris sa vie la plus privée. Les choses se compliquent lorsque Shari, la petite amie de Ray, le quitte pour Ed.
Goodbye Lover, 1h37
Réalisé par Roland Joffé
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Policier, Romance
Acteurs Patricia Arquette, Dermot Mulroney, Mary-Louise Parker, Ellen DeGeneres, Don Johnson, John Neville
Rôle Le sergent Rita Pompano
Note57% 2.851132.851132.851132.851132.85113
Sandra, jeune agent immobilier en pleine ascension, a toutes les chances de réussir. Néanmoins, Jake, son mari, est alcoolique. Ce dernier ne doit son poste dans une agence de publicité qu'à la protection de son frère, qui la dirige. Afin de sauver leur couple et de mener une existence agréable, Sandra se lance dans une diabolique machination. Elle n'hésitera pas à faire tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver... Elle avait tout prévu, sauf l'imprévisible !
Docteur Dolittle, 1h25
Réalisé par Betty Thomas
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy
Thèmes Mise en scène d'un animal, Films pour enfants
Acteurs Eddie Murphy, Sandra Bullock, Ossie Davis, Eileen Ryan, Oliver Platt, Candice Bergen
Rôle Prologue Chien (voix)
Note54% 2.700942.700942.700942.700942.70094
John Dolittle, médecin réputé, vit heureux avec sa famille à San Francisco. Un jour, il découvre qu'il peut comprendre les animaux et communiquer avec eux. Ce curieux phénomène bouleverse sa vie, car les animaux sont exigeants au point de lui prendre tout son temps libre. Sa femme Lisa et ses collègues commencent à considérer John Dolittle comme un fou.