Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Priyanka Chopra est une Actrice Indienne née le 18 juillet 1982 à Jamshedpur (Inde)

Priyanka Chopra

Priyanka Chopra
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Priyanka Chopra
Nationalité Inde
Naissance 18 juillet 1982 (37 ans) à Jamshedpur (Inde)
Récompenses Filmfare Awards

Priyanka Chopra, née le 18 juillet 1980 à Jamshedpur (Jharkhand), est une actrice, chanteuse, mannequin et philanthrope indienne, élue Miss Monde 2000.

Elle commence une carrière d'actrice l'année suivante tout en s'investissant dans de nombreux programmes d'action sociale. Elle est la quatrième Indienne à devenir Miss Monde en sept élections (1994, 1997, 1999, 2000). Ses succès commerciaux, Mujhse Shaadi Karogi (2004), Krrish (2006) et Don - The Chase Begins Again, en font une des principales actrices contemporaines du cinéma indien.

Elle est ensuite révélée au grand public international, dans le rôle principal d'Alex Parrish, de la série américaine Quantico.

Biographie

Enfance et formation
Priyanka Chopra naît le 18 juillet 1982 à Jamshedpur, dans l'État de Jharkhand, en Inde. Elle est la fille d'Ashok et Madhu Chopra, tous deux médecins militaires et respectivement d'origine punjabi et bihari et de confession hindoue. Au gré des affectations de ses parents, elle fréquente de nombreux établissements scolaires dont l'école La Martinière de Lucknow et des lycées américains.

Elle commence des études supérieures à l'université Jai Hind (Mumbai) mais les abandonne rapidement pour se présenter à des concours de beauté.


Carrière
Miss Monde : un tremplin vers le cinéma (2000-2002)
En 2000, Priyanka Chopra (hindi : प्रियंका चोपड़ा) se présente à l'élection de Miss Monde et remporte le titre, malgré une réponse erronée à la question « Quelle femme, parmi les personnalités vivant aujourd'hui, admirez-vous le plus ? » à laquelle elle répond « Mère Teresa », décédée en 1997. L'année 2000 est excellente pour l'Inde puisque deux autres Indiennes, Lara Dutta et Diya Mirza deviennent respectivement Miss Univers et Miss Asie-Pacifique. Les Miss intéressent fortement les producteurs de Bollywood, comme peuvent en témoigner les carrières de Aishwarya Rai (Miss Monde 1994) et Sushmita Sen (Miss Univers 1994), et Priyanka Chopra est très rapidement embauchée pour le tournage de Thamizhan, un film en langue tamoule, dans lequel elle joue et chante.

En 2002, elle est pourtant encore loin de faire l'unanimité. Kalyani Singh, le producteur de Raja Bhaiyya, exige qu'elle soit retirée du casting car il ne la juge pas assez professionnelle. Ensuite, c'est au tour de l'acteur Anil Kapoor de refuser de tourner avec elle pour les mêmes raisons. Sanjay Dutt, quant à lui, est sous le charme de la jeune actrice et, coproducteur du film Plan, il lui confie le rôle principal initialement destiné à Cleo Isaacs.


Premiers succès (2003-2005)

Les sorties de The Hero, sorte de James Bond à l'indienne et Andaaz où elle donne la réplique à Akshay Kumar confirment que Priyanka Chopra a bien sa place à Bollywood. Sa légitimité est renforcée par l'obtention du Filmfare Award du meilleur espoir féminin pour Andaaz. En 2004, elle retrouve Akshay Kumar pour Mujhse Shaadi Karogi, un film avec Salman Khan dans le rôle principal qui obtient un énorme succès en Inde et en Angleterre. Elle décroche un rôle encore plus important avec Aitraaz, qui lui apporte le deuxième Filmfare Awards de sa carrière, celui du Meilleur rôle négatif. À la demande des réalisateurs Abbas et Mastan Burmawalla, elle chante une des chansons du film.

Début 2005, le décès de Amrish Puri l'affecte énormément. Elle avait tourné avec lui ses deux films les plus marquants jusqu'alors, Mujhse Shaadi Karogi et Aitraaz. Quelques mois plus tard, elle rencontre à nouveau un grand succès avec Waqt, dans lequel elle joue aux côtés d'Amitabh Bachchan et d'Akshay Kumar. Un emploi du temps très chargé (Blackmail, Karam, Yakeen, Barsaat et Bluffmaster) l'oblige à décliner les propositions émanant de producteurs prestigieux tels que Karan Johar et Subhash Ghai.


Accession au premier plan (2006-2014)

En 2006, on la retrouve dans Krrish, la suite de Koi... mil gaya, avec Hrithik Roshan et Don - The Chase Begins Again aux côtés de la superstar Shahrukh Khan, qui sont parmi les plus gros succès de l'année.

En 2007, on la voit dans Salaam-E-Ishq réalisé par Nikhil Advani et Big Brother qui échouent au box office.

En 2008, elle joue dans pas moins de six films. Les quatre premiers, Love Story 2050, God Tussi Great Ho, Chamku et Drona sont des échecs commerciaux mais Fashion est un succès critique. Situé dans le monde de la mode, Priyanka Chopra y interprète un top modèle ambitieux. Sa performance est appréciée et lui apporte plusieurs prix de la meilleure actrice dont le Filmfare Award de la meilleure actrice. Music India Online qualifie ainsi son interprétation : « Sa transformation, de la fille pétillante de Chandigarh au mannequin vedette arriviste qui se débarrasse de son petit ami et de sa conscience pour poursuivre ses rêves, est réalisée avec une exquise subtilité et une passion contenue. Pour Priyanka, c'est le film du passage à l'âge adulte ». Sa dernière sortie en 2008 est Dostana, comédie romantique réalisée par Tarun Mansukhani, qui traite de l'homosexualité avec humour et fait un succès modéré au box office.

En 2009, on la voit dans Kaminey, réalisé par Vishal Bhardwaj avec Shahid Kapoor, où elle interprète une jeune fille du Maharashtra. Le film est un succès et son interprétation est appréciée, entre autres par Taran Adarsh qui écrit : « Une brillante performance, elle est parfaitement rentrée dans la peau de son personnage et a un très bon accent marathi ».
Elle apparait ensuite dans What's Your Rashee, une comédie romantique réalisée par Ashutosh Gowariker aux côtés de Harman Baweja, où elle interprète 12 rôles correspondant aux 12 signes du zodiaque. Malgré cette performance, une première dans l'histoire du cinéma, le film est un échec commercial et critique.

En 2010, on la voit dans Pyaar Impossible réalisé par Jugal Hansraj et produit par la célèbre société de production Yash Raj Films. Aux côtés d'Uday Chopra, elle y incarne une lycéenne qui tombe amoureuse d'un geek, le film est un échec commercial. Elle tourne ensuite dans Anjaana Anjaani, face à Ranbir Kapoor, dans un road-movie romantique réalisé par Siddharth Anand et produit par Sajid Nadiadwala.



Puis elle retrouve un rôle négatif dans une adaptation de Susanna's Seven Husbands de Ruskin Bond, 7 Khoon Maaf (2011) de Vishal Bhardwaj où elle se débarrasse de ses sept maris dont John Abraham, Neil Nitin Mukesh, Naseeruddin Shah et Irrfan Khan. Bien qu'il soit présenté à la Berlinale et lui apporte un Prix des critiques de la meilleure actrice, le film ne suscite pas l'adhésion du public. À la fin de l'année, elle regagne les faveurs des spectateurs avec Don 2 où elle reprend la traque du parrain implacable qu'incarne Shahrukh Khan.

Dans Agneepath (Karan Malhotra, 2012) elle est la compagne de Hrithik Roshan dans le remake du film de 1990 avec Amitabh Bachchan. Après ce succès au box office,
elle est à l'affiche de Teri Meri Kahaani aux côtés de Shahid Kapoor, le film connait un succès mitigé. Elle joue ensuite dans le film dramatique Barfi! où elle interprète pour la première fois de sa carrière une jeune autiste aux côtés de Ranbir Kapoor et Ileana D'Cruz. Le long métrage est un succès majeur au box-office, Priyanka Chopra est encensée par la critique et récolte une nomination au Filmfare Award de la meilleure actrice.


Carrière à Hollywood (2015-présent)

Depuis 2015, elle oriente également sa carrière vers Hollywood. Elle est l'actrice principale de la série américaine Quantico. La série raconte l'histoire de jeunes recrues du FBI qui se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d'endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l'art de l'enquête et de l'interrogatoire. Ils ont 50 % de chances d'échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis les attentats du 11 septembre 2001…

À son lancement, la série reçoit des critiques majoritairement positives, en plus d'une bonne réception de la part du public, qui en fait un succès. La série est rapidement renouvelée pour une seconde saison avec un changement de format et un renouveau du côté du casting. Mais au global, les audiences de ce deuxième chapitre sont nettement en déca des attentes de la production. Finalement, en mai 2017, le réseau de diffusion ABC, prend la décision de sauver de justesse la série qui peut donc bénéficier d'une troisième saison mais raccourcie et avec un changement de showrunner.

Parallèlement, l'actrice décroche un rôle dans le film Baywatch : Alerte à Malibu, réalisé par Seth Gordon. Aux côtés de Dwayne Johnson et Zac Efron, elle incarne la méchante de cette comédie d'action. Le film fonctionne correctement au box office en étant largement rentabilisé, mais divise, en revanche, la critique.


Musique

Priyanka Chopra enregistre sa première chanson en 2002, Ullathai Killadhe pour le film tamoul Thamizhan. Elle préfère se concentrer sur sa carrière cinématographique et refuse par la suite d'autres propositions à l'exception d'une chanson pour Bluffmaster! (2005) qui reste inédite. En 2011, elle signe un contrat avec Universal Music Group ce qui lui permet de sortir trois singles dont les paroles sont en anglais :


2012 : In My City avec le rappeur Will.i.am
2013 : Exotic avec le rappeur Pitbull
2014 : I Can't Make You Love Me
Vie privée
De 2007 à 2008, elle a été en couple avec l'acteur Harman Baweja .

Ses meilleurs films

Planes (2013)
(Actrice)
Baywatch : Alerte à Malibu (2017)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Priyanka Chopra (63 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

We Can Be Heroes
Réalisé par Robert Rodríguez
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action
Thèmes Super-héros, Dystopique, Extraterrestre
Acteurs Priyanka Chopra, Christian Slater, Boyd Holbrook, Pedro Pascal, Adriana Barraza, Sung Kang

Des super-héros à la retraite sont enlevés par des aliens lors d'une invasion. Leurs enfants se réunissent alors pour les sauver ainsi que la Terre.
N'est-ce pas romantique, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Adam DeVine, Priyanka Chopra, Betty Gilpin, Brandon Scott Jones
Rôle Isabella
Note59% 2.956282.956282.956282.956282.95628
En Australie, au début des années 1990, la jeune Natalie regarde la comédie romantique Pretty Woman, lorsque sa mère détruit ses rêves et ses espoirs en lui disant que dans la vraie vie, les femmes comme elles ne vivent pas une fin heureuse. Vingt-cinq ans plus tard, Natalie travaille comme architecte à New York. Elle a peu de confiance en soi et est maltraitée par ses collègues ainsi que par Blake, un nouveau client beau et millionaire, qui la prend pour une assistante pendant une réunion importante. Josh, le meilleur ami de Natalie, invite cette dernière à une soirée dans un bar karaoké, ce qu'elle refuse catégoriquement, et punit son amie et assistante Whitney, qui regarde des comédies romantiques pendant les heures de travail, en parlant avec cynisme des clichés de ce genre de films.
Alibaba Aur 41 Chor
Acteurs John Abraham, Priyanka Chopra, Atul Kulkarni, Ashutosh Rana, Raza Murad
Rôle Marjina

Chinku is a young impish kid who lives with his greedy uncle. His life changes when he finds an enchanted talking book at a curio stall. It transports him to the magical land of Alibaba and 41 thieves. Chinku also makes a diabolic and dangerous enemy - Abu Hasan - the wicked and brutal leader of the pack. As good crosses paths with evil, characters from the real world (modern-day Mumbai) and the fantasy world of Alibaba cross over, leading to an explosion of fun, action of fantasy.
A Kid Like Jake, 1h30
Réalisé par Silas Howard
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT
Acteurs Claire Danes, Priyanka Chopra, Octavia Spencer, Jim Parsons, Ann Dowd, Cindy Cheung
Rôle Amal
Note53% 2.661982.661982.661982.661982.66198
Un couple de Brooklyn cherche la bonne crèche pour leurs enfants tout en naviguant dans les questions sur l'identité de genre.
Baywatch : Alerte à Malibu, 1h59
Réalisé par Seth Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure
Acteurs Dwayne Johnson, Alexandra Daddario, Zac Efron, Kelly Rohrbach, Priyanka Chopra, Pamela Anderson
Rôle Victoria Leeds
Note55% 2.760822.760822.760822.760822.76082
Dans la baie d’Émeraude (Emerald Bay) en Floride, Mitch Buchannon et son équipe de sauveteurs, dont son adjointe Stephanie Holden et l'expérimentée C. J. Parker, apportent aide et assistance aux baigneurs en tant que membres d'une unité d'élite appelée Baywatch. Ayant accompli plus de 500 sauvetages dans sa carrière, Mitch est adulé de la communauté, popularité que jalouse le capitaine Thorpe, supérieur de Mitch, et le policier Garner Ellerbee. Pendant l'une de ses patrouilles matinales, Mitch découvre un sachet de drogue qui porte le nom du Huntley Club, un bar huppé dont la propriétaire est la femme d'affaires Victoria Leeds.
Le Livre de la jungle, 1h46
Réalisé par Jon Favreau
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Le thème de l'enfant sauvage, Mise en scène d'un loup, Mise en scène d'un ours, Mise en scène d'un serpent, Mise en scène d'un singe, Mise en scène d'un tigre, L'enfance marginalisée, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Reptile
Acteurs Ben Kingsley, Idris Elba, Neel Sethi, Scarlett Johansson, Christopher Walken, Bill Murray
Rôle Kaa (Hindi Voice)
Note73% 3.6928753.6928753.6928753.6928753.692875
Le très jeune orphelin Mowgli a été découvert dans la jungle par la panthère noire Bagheera. Confié au clan des loups dirigé par Akela, le petit homme a été élevé par la louve Raksha. Quelques années plus tard, une période de sécheresse exceptionnelle oblige les animaux à se retrouver près de l'unique point d'eau, où la trêve de l'eau les empêche d'y attaquer qui que ce soit, jusqu'au retour de la pluie. Là, arrive le redoutable tigre Shere Khan, porteur de cicatrices des hommes, revenu après une longue période de chasse sur un territoire lointain. Considérant Mowgli comme une menace, Shere Khan promet de l'éliminer dès la fin de la trêve. Celle-ci terminée, Mowgli choisit d'abandonner son seul foyer pour éviter le pire à sa famille adoptive et se lance dans un voyage vers le village des hommes, guidé par Bagheera.
Bajirao Mastani
Réalisé par Sanjay Leela Bhansali
Genres Guerre, Biographie, Historique, Romance
Thèmes Politique, Royauté
Acteurs Ranveer Singh, Rani Mukherjee, Deepika Padukone, Priyanka Chopra, Katrina Kaif, Tanvi Azmi
Rôle Kashibai
Note72% 3.600223.600223.600223.600223.60022
Au 16ème siècle, en Inde, Bajirao est nommé Premier Ministre de l'Empire Maratha, après ses nombreuses victoires de guerre. Marié à la belle Kashi, le couple est admiré de tous. Mastani, fille d'un roi tenu en siège par les envahisseurs Mogols, vient demander l'aide de Bajirao. Leur rencontre va bouleverser la donne.
Dil Dhadakne Do, 2h50
Réalisé par Zoya Akhtar
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes La mer, Transport, Road movie
Acteurs Ranveer Singh, Priyanka Chopra, Anushka Sharma, Farhan Akhtar, Anil Kapoor, Shefali Shah
Rôle Ayesha Mehra
Note67% 3.3998553.3998553.3998553.3998553.399855
Kamal Mehra (Anil Kapoor) is a businessman who owns Ayka, a company on the verge of bankruptcy. He has a troubled relationship with his wife, Neelam (Shefali Shah), and two children, Ayesha (Priyanka Chopra) and Kabir (Ranveer Singh). Ayesha owns a successful travel business of her own but is unhappy with her marriage to Manav (Rahul Bose), who is controlling, narcissistic and disdains Ayesha's family. Kabir unwillingly participates in the family business even though he yearns to become a pilot. In celebration of Kamal and Neelam's 30th wedding anniversary, they invite their family and friends for a 10-day cruise across the Mediterranean. Among their invitees are Mr. Sood (Parmeet Sethi) and his family. Kamal plots to get Kabir married to Sood's daughter, Noorie (Riddhima Sud), in exchange for his investing in Ayka.
Bajirao Mastani, 2h38
Réalisé par Sanjay Leela Bhansali
Origine Inde
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Thèmes La musique, Politique, Musique, Politique, Bollywood, Royauté
Acteurs Ranveer Singh, Deepika Padukone, Priyanka Chopra, Tanvi Azmi, Mahesh Manjrekar, Milind Soman
Rôle Kashibai
Note72% 3.6002153.6002153.6002153.6002153.600215
Au début du XVIII siècle, le Chhatrapati Shahu (Mahesh Manjrekar) requiert les services d'un nouveau peshwa, réel détenteur du pouvoir politique et militaire dans l'Empire marathe. Bien que Panth Pratinidhi (Aditya Pancholi) se désigne pour assurer cette fonction, le ministre Ambaji Panth (Milind Soman) choisit de nommer le jeune Bajirao (Ranveer Singh). Afin de tester sa sagesse spirituelle et sa maîtrise des armes, Silpa défie Bajirao de sectionner une plume de paon avec une flèche. Bajirao réussit et se voit attribuer le titre de Shrimant Peshwa. Dix ans plus tard, la femme de Bajirao, Kashi Bai (Priyanka Chopra), rend visite à son amie Bhanu, veuve depuis l'exécution de son mari accusé d'espionnage. Bhanu prédit amèrement un triste sort aux époux, jusqu'alors unis et admirés de tous.
Gunday
Gunday (2014)
, 2h32
Réalisé par Ali Abbas Zafar
Genres Drame, Action, Policier
Acteurs Ranveer Singh, Arjun Kapoor, Priyanka Chopra, Irrfan Khan, Katrina Kaif, Saurabh Shukla
Rôle Nandita Sengupta
Note23% 1.151831.151831.151831.151831.15183
En 1971, 2 enfants, Bikram et Bilal, fuient la guerre du Bangladesh et arrivent à Calcutta en Inde. Ces 2 orphelins, livrés à eux-même, doivent se battre chaque jour pour survivre. Ce combat quotidien les rend forts et unis. Plus qu'ils ne l'espéraient.
Mary Kom
Mary Kom (2014)
, 2h4
Origine Inde
Genres Drame, Biographie, Action, Historique
Thèmes Féminisme, Sport, Arts martiaux, La boxe, Politique, Le boxe anglaise
Acteurs Priyanka Chopra, Danny Denzongpa, Shishir Sharma, Sunil Thapa, Kenny Basumatari, Rajni Basumatary
Rôle Mary Kom
Note68% 3.400233.400233.400233.400233.40023
Née dans une zone tribale de l'Est de l'Inde, Mary Kom finira championne internationale de boxe. Ce biopic retrace la vie incroyable d'une femme qui se servira des injustices pour nourrir sa rage de vaincre.
Shootout at Wadala, 2h30
Réalisé par Sanjay Gupta
Origine Inde
Genres Biographie, Action, Policier
Thèmes Gangsters
Acteurs John Abraham, Priyanka Chopra, Anil Kapoor, Kangana Ranaut, Tusshar Kapoor, Sonu Sood
Rôle Special Appearance in "Babli Badmaash" Song
Note59% 2.950962.950962.950962.950962.95096
In a police van, Afaaque Baaghran (Anil Kapoor) listens to the story narrated by a gangster Manya Surve (John Abraham) who is gravely injured with a bullet-riddled body. Manya Surve is powerful gangster who thinks he isn't a fool after a brawl with Dilawar.