Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le thème "Métro parisien dans la culture populaire", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Charade
Charade (1963)
, 1h53
Réalisé par Marc Maurette, Stanley Donen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie policière, Comédie romantique, Policier, Romance
Thèmes Espionnage, Transport, Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Cary Grant, Audrey Hepburn, Walter Matthau, James Coburn, George Kennedy, Dominique Minot

Regina Lampert est à Megève pour les sports d'hiver, elle a pris la décision de divorcer, elle fait la connaissance de Peter Joshua. À son retour à Paris, elle découvre son appartement dévasté et vidé de ses meubles et de ses animaux de compagnie. L'inspecteur Grandpierre lui apprend l'assassinat de son mari dans le train Paris - Bordeaux alors qu'il se préparait à partir vers l'Amérique du Sud. Fait troublant, on a retrouvé quatre passeports différents à son nom. En fait, Reggie ne sait rien de son mari, ni de sa famille, ni de son travail.
Les aristos, 1h25
Réalisé par Charlotte de Turckheim
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Charlotte de Turckheim, Jacques Weber, Vincent Desagnat, Julia Piaton, Victoria Abril, Rossy de Palma

La famille d'Arbac de Neuville est une famille d'aristocrates désargentés, qui pour survivre et continuer à habiter leur château en délabrement, doivent s'adonner à quelques combines comme vendre de faux meubles d'époque aux touristes. Un jour surgit un huissier diligenté par le Trésor Public pour le recouvrement d'une somme de près de deux millions d'euros au titre de l'impôt. En cas de défaut de paiement, l'ensemble des biens de la famille seront saisis. S'ensuit une course contre la montre pour trouver la somme. Tout est tenté, une visite chez les lointains cousins encore riches, une recherche d'emploi au Pôle emploi sur les conseils de Pauline, factrice et amie de la famille, mais rien n'y fait. Finalement, c'est Charles-Antoine, l'aîné, qui va devoir se rendre à un rallye pour aller à la pêche à la jeune aristocrate célibataire, à savoir Marie-Astrid Saumur-Chantilly de Fortemure, héritière richissime mais particulièrement repoussante et bête. Le mariage est en passe d'être organisé, mais Charles-Antoine s'entiche de Pauline, opposant aux intérêts de la famille, les raisons du cœur que la raison ignore.
Subway
Subway (1985)
, 1h44
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Thriller, Comédie dramatique, Action, Policier
Thèmes Transport, Le train, Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Isabelle Adjani, Christopher Lambert, Michel Galabru, Jean-Hugues Anglade, Richard Bohringer, Jean-Pierre Bacri

Après avoir dérobé des documents compromettants, un homme se réfugie dans l'univers fascinant et agité du métro parisien. Une impitoyable chasse à l'homme s'organise. D'étranges liens se tissent entre le cambrioleur, Fred, et la femme de sa victime, Helena.
La Grosse Caisse, 1h45
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière
Thèmes Transport, Le train, Transport en Île-de-France, Hold up, Gangsters, Escroquerie, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs André Bourvil, Paul Meurisse, Roger Carel, Bernard Fresson, Daniel Ceccaldi, Pierre Richard

Louis Bourdin, un humble poinçonneur de métro à la RATP, vantard mais peureux, travaille à la station Quai de la Rapée. Il est tellement fanatique de romans policiers qu'il en écrit un lui-même. Il prend le pseudonyme de Lenormand, et intitule son roman « Rapt à la RATP » : l'histoire imaginaire du hold-up de la rame des finances, qui collecte quotidiennement la recette des stations à la fin de service, vol qu'il décrit avec un luxe de détails. Il le propose à plusieurs éditeurs. Ceux-ci le dédaignant, il en fera bénéficier, bien imprudemment, une toute autre profession ... reconnaissante, mais dangereuse !
Masculin féminin, 1h50
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Chantal Goya, Marlène Jobert, Brigitte Bardot, Françoise Hardy, Birger Malmsten

Paul, tout juste démobilisé, est à la recherche d'un travail et milite contre la guerre du Viêt Nam. Il est amoureux de Madeleine, une jeune chanteuse qui se préoccupe plus de sa réussite dans le métier que des manifestations sentimentales de son ami. Paul finit par trouver un emploi dans un institut de sondage où il est chargé de faire une enquête sur les principales préoccupations des Français. Il habite provisoirement chez deux de ses amies.
Peur sur la ville, 2h
Réalisé par Henri Verneuil
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Transport, Transport en Île-de-France, Tueur en série, Gangsters, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Charles Denner, Lea Massari, Adalberto Maria Merli, Giovanni Cianfriglia, Jean Martin

Au dix-septième étage de la tour Les Poissons à Courbevoie, Nora Elmer (qui vient juste de perdre son mari) est réveillée par un coup de téléphone anonyme : un personnage mystérieux la menace de mort parce qu'elle a un amant qu'elle a continué à voir même après le décès de son mari. L'inconnu lui annonce qu'il va venir chez elle pour la tuer. Quand un homme sonne par erreur à sa porte, elle prend peur, fait un malaise cardiaque et se tue en se défenestrant.
Les rois mages, 1h42
Réalisé par Didier Bourdon, Bernard Campan
Origine France
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes Noël, Religion, Voyage dans le temps, Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus, Virginie de Clausade, Nathalie Roussel, Walid Afkir

Gaspard, Melchior et Balthazar sont tombés dans une faille temporelle : en voulant rejoindre l'étable de Jésus, ils se retrouvent en 2001 à Paris, notamment chez des producteurs de télévision très enclins à profiter de l'opportunité médiatique. Balthazar rencontre une jeune comédienne, Macha tandis que Melchior rencontre Jo, un jeune maghrébin de banlieue. Les trois rois vont finalement se retrouver et entraîner Macha et Jo involontairement dans leurs aventures.
Pinot simple flic, 1h26
Réalisé par Gérard Jugnot
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Policier
Thèmes Transport, Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Fanny Bastien, Patrick Fierry, Gérard Jugnot, Pierre Mondy, Jean-Claude Brialy, Gérard Loussine

13e arrondissement de Paris, 1984. Robert Pinot est un gardien de la paix aussi ordinaire que maladroit.
La Vache et le Président, 1h30
Réalisé par Philippe Muyl
Origine France
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, Transport en Île-de-France, Mise en scène d'un bovin, Épidémie, Mise en scène d'un mammifère, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Bernard Yerlès, Florence Pernel, Christian Bujeau, Bernard Bloch, Charles Schneider, Jean Dell

Lucas, orphelin, fils d'un agriculteur breton, se lie d'amitié avec Maéva, une vache orpheline comme lui dont la mère est morte en couches. Cependant, un cas de vache folle est détecté parmi le troupeau, qui doit être alors abattu. Lucas va tout tenter afin de sauver Maéva et contacte le président de la République, seul détenteur du droit de grâce.
Nocturama
Nocturama (2016)
, 2h10
Réalisé par Bertrand Bonello
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Le terrorisme, Transport, Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Vincent Rottiers, Finnegan Oldfield, Manal Issa, Luis Rego, Hermine Karagheuz, Adèle Haenel

Le film retrace le parcours des jeunes de différents milieux sociaux, ravagés par l'envie de se révolter, de tout faire exploser. Le film débute par un étrange ballet montrant les acteurs dans diverses lignes du métro parisien tentant de brouiller les pistes. Puis ils passent à l'acte en faisant exploser une aile du ministère de l'intérieur, les locaux d'une banque à La Défense, et plusieurs voitures autour du palais de la Bourse. Ils abattent le président de HSBC Europe et incendient la statue de Jeanne d'Arc à la place des Pyramides.
À bras ouverts
Réalisé par Philippe de Chauveron
Origine Belgique
Genres Comédie
Thèmes L'immigration, La culture tzigane, La précarité, Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein, Cyril Lecomte, Nanou Garcia, Marc Arnaud

Jean-Étienne Fougerole est un intellectuel bobo qui sort son nouveau roman intitulé À bras ouverts et qui appelle les personnes les plus aisées à accueillir chez elles les familles dans le besoin. Alors qu'il fait la promotion de son livre lors d'un débat télévisé, son contradicteur lui reproche de ne pas appliquer ce que lui-même préconise. Alors coincé, Jean-Étienne Fougerole accepte le défi, de peur d'être discrédité. Le soir-même, une famille de Roms sonne à la porte de sa villa de Marnes-la-Coquette et l'écrivain se sent obligé de les héberger.
Zazie dans le métro, 1h29
Réalisé par Louis Malle
Origine France
Genres Comédie, Fantasy
Thèmes Transport, Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Catherine Demongeot, Philippe Noiret, Vittorio Caprioli, Hubert Deschamps, Carla Marlier, Jacques Dufilho

Zazie, une gamine de dix ans aux manières délurées et au langage trivial, arrive de province, impatiente de découvrir le métro parisien. Son oncle Gabriel l'attend à la gare et, à sa grande déception, la jette directement dans un taxi conduit par son ami Charles et la dépose au café Turandot. Là, elle fait la connaissance de Mado P'tits Pieds, une serveuse au grand cœur, de sa tante Albertine, ménagère modèle, et d'autres figures truculentes. Zazie s'échappe pour enfin se promener en métro, mais quand elle se rend compte qu'il est fermé pour cause de grève, elle se met à pleurer. Chacun va désormais vaquer à ses propres occupations. L'oncle se travestit en danseuse espagnole dans un café-concert, Charles déclare sa flamme à Mado pendant que Zazie découvre le marché aux puces en compagnie de Pédro-Surplus, qui se métamorphosera en agent Trouscaillon, puis en Aroun-Arachide. Après deux jours de folie parisienne, Zazie emprunte enfin le métro pour se rendre à la gare et repartir. Mais Zazie, endormie dans les bras de sa tante, n'a toujours pas vu le métro… Elle déclare à sa mère qu'elle a vieilli.