Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Daniel Auteuil est un Acteur, Réalisateur, Ecrivain et Producteur Français né le 24 janvier 1950

Daniel Auteuil

Daniel Auteuil
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 24 janvier 1950 (70 ans)

Daniel Auteuil, né le 24 janvier 1950 à Alger, dans le département d'Alger (Algérie française), est un acteur, metteur en scène et réalisateur français.

Nommé treize fois aux Césars, il remporte en 1987 le César du meilleur acteur pour son rôle dans les films Jean de Florette et Manon des sources, puis un autre en 2000 pour La Fille sur le pont. Il remporte également en 1996 le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes pour le film Le Huitième Jour.

Biographie

Enfance et famille
Daniel Auteuil naît à Alger lors d'une tournée de ses parents, Henri Auteuil (1926-2006) et Yvonne Castellan, chanteurs lyriques d'opéras et d'opérettes, qui se produisent dans cette ville, et où ils résident jusqu'à ses six mois.

Ses ancêtres paternels sont originaires d'Afrique du Nord, le patronyme « Auteuil » étant le nom qui a été attribué arbitrairement par l'Assistance publique à Alfred Auteuil, l'arrière-grand-père de Daniel Auteuil, un enfant trouvé à Alger en 1873, dont on ne connaît pas les origines. Alfred Auteuil devient maçon et peintre en bâtiment et épouse à Alger le 10 février 1900 Henriette Urios (1879-1921). Leur fils, François Auteuil, naît le 1er août 1905 à Alger et devient serrurier.

Daniel Auteuil grandit à Avignon, d'où sont originaires ses parents. La fréquentation des théâtres où se produisent ses parents, les tournées notamment avec l'Opéra de Paris, le prédisposent à embrasser une carrière artistique. À quatre ans, il est déjà sur scène dans le rôle du fils de Madame Butterfly. Vers l'âge de 7 ans, il vit à Nancy, ville dont il garde beaucoup de souvenirs. Il fait trois classes de quatrième en collège professionnel, et en est renvoyé.


Débuts de comédien (années 1960-1970)
À seize ans, Daniel Auteuil débute sur scène grâce à André Benedetto, qui anime une compagnie à Avignon, dans une pièce de Tchekhov, La Demande en mariage. Pour faire plaisir à ses parents, il commence des études de géomètre et, le samedi soir, pour se faire un peu d'argent de poche, il tient le vestiaire d'une boîte de nuit.

En 1969, après avoir fréquenté entre autres le Lycée Philippe de Girard à Avignon, il monte à Paris avec son ami Roger Miremont. Il s'inscrit aux cours d'art dramatique du Cours Florent. Malgré plusieurs tentatives, il n'est jamais admis au concours d'entrée du Conservatoire national supérieur d'art dramatique.

En 1970, il fait ses débuts au théâtre national populaire dans Early Morning, puis joue, en 1972 et 1973, dans la comédie musicale américaine Godspell aux côtés, notamment, d'Armande Altaï, Dave et Michel Elias. Partenaire au théâtre d'Edwige Feuillère (La folle de Chaillot) et de Maria Pacôme (Apprends-moi, Céline), il connaît un triomphe sur les planches aux côtés de François Périer grâce au Coup de chapeau qui lui vaut le prix Gérard-Philipe 1979, décerné au meilleur jeune acteur de l’année. Il monte et interprète ensuite, pour la scène, Le Garçon d'appartement, que Gérard Lauzier adapté au cinéma en 1982 sous le titre T’empêches tout le monde de dormir.

En 1974, il fait ses débuts à la télévision sous la direction de Marcel Jullian dans la série Les Fargeot avant d'enchaîner aux côtés de Rellys, Jackie Sardou et Fernand Sardou, Adieu Amélie de Jean-Paul Carrère. En 1977, il interprète le rôle de l'inspecteur Camaret dans une série de six épisodes, Rendez-vous en noir, d'après le roman de William Irish.

En 1975, Gérard Pirès, qui l’a fait tourner quelques années auparavant dans une publicité pour Mennen, se souvient de lui et offre son premier rôle à Daniel Auteuil au cinéma dans L'Agression aux côtés de Catherine Deneuve et Jean-Louis Trintignant.


Révélation et consécration (années 1980)
En 1980 avec son interprétation d'un lycéen flemmard, dragueur et peu studieux dans Les Sous-doués, de Claude Zidi, il accède à la notoriété et acquiert un statut de grand acteur comique. Le film connaît une suite, sortie en 1981 : Les Sous-doués en vacances.

Il enchaîne les comédies populaires : T'empêches tout le monde de dormir (1981), Pour cent briques, t'as plus rien... (1982), P'tit Con (1983) ou encore Palace (1984). Il collabore alors avec des spécialistes du genre : Gérard Lauzier et Édouard Molinaro.

En 1986, il parvient à s'imposer spectaculairement dans un registre dramatique, aux côtés d’Yves Montand, Gérard Depardieu et Emmanuelle Béart. En effet, son interprétation d’Ugolin dans le diptyque Jean de Florette et Manon des sources, mis en scène par Claude Berri et adapté de l'œuvre de Marcel Pagnol, révèle son talent d'interprète dramatique et lui permet d'être sacré Meilleur acteur à la 12e Cérémonie des Césars.


Confirmation (années 1990-2000)

Dans les années 1990, il enchaîne les rôles d'un registre plus grave grâce à des réalisateurs comme Claude Sautet (Un cœur en hiver), André Téchiné (Ma saison préférée), Régis Wargnier (Une femme française), Christian Vincent (La Séparation) ou encore Jaco Van Dormael (Le Huitième Jour). Pour ce dernier film, il remporte, ex æquo avec Pascal Duquenne, le Prix d'interprétation masculine au 49e Festival de Cannes.

Il conclut cette décennie en remportant un nouveau César pour le rôle de Gabor, un lanceur de couteaux amoureux d'une fille mystérieuse et malheureuse jouée par Vanessa Paradis dans La Fille sur le pont de Patrice Leconte.

Durant les années 2000, il alterne rôles dramatiques et comiques : il défend ainsi des rôles sombres dans des œuvres remarquées : L'Adversaire (2002), de Nicole Garcia, où son personnage est inspiré de Jean-Claude Romand, 36 quai des Orfèvres (2004), d'Olivier Marchal ou encore Caché (2005), de Michael Haneke. Il revient aussi vers la comédie sous la direction une fois encore de spécialistes du genre : Francis Veber pour Le Placard (2002) et La Doublure (2006), mais aussi Pierre Salvadori pour Après vous (2003) et l'expérimental La Personne aux deux personnes (2008), de Nicolas et Bruno.


Passage à la réalisation (années 2010)

Il conclut cette décennie par un nouveau tournant de sa carrière, le passage à la réalisation. Il signe La Fille du puisatier, une adaptation de l'œuvre éponyme de Marcel Pagnol, avec Sabine Azéma, Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin et Nicolas Duvauchelle. La réception est positive, et il s'attelle donc par la suite à un projet encore plus ambitieux, une autre œuvre de Marcel Pagnol, la Trilogie marseillaise. Cependant, les deux premiers opus - Marius / Fanny - sortis en juillet 2013, ne rencontrent pas le public. César est annoncé pour 2014, mais n'est jamais réalisé.[1]

En mai de la même année, il est membre du jury du 66e Festival de Cannes, présidé par Steven Spielberg.

En tant qu'acteur, après l'échec de la comédie Donnant Donnant (2010), troisième réalisation d'Isabelle Mergault, il se concentre dans un premier temps sur les drames : en 2012 sortent La Mer à boire, de Jacques Maillot et Le Guetteur, de Michele Placido ; puis en 2013, il est au casting de Jappeloup (2013), de Christian Duguay, et Avant l'hiver de Philippe Claudel.

C'est en 2015 qu'il revient à la comédie avec le film de bande Entre amis, d'Olivier Baroux. Il s'aventure aussi sur le terrain de l'humour noir avec Nos femmes, de Richard Berry. Les deux films sont des échecs critiques et commerciaux, de même pour la comédie d'aventure Les Naufragés, de David Charhon, sortie en 2016.

C'est dans le drame qu'il renoue avec le succès : après l'ambitieux film historique Au nom de ma fille, de Vincent Garenq, il tient le premier rôle masculin de Le Brio, d'Yvan Attal. La même année, il joue également dans un film italien, Les Confessions, de Roberto Andò.

En 2018, il dévoile sa quatrième réalisation, la comédie Amoureux de ma femme. Il est aussi la tête d'affiche de l'ambitieux film familial de fin d'année Rémi sans famille, d'Antoine Blossier, où il incarne le vieux et attachant Vitalis.

L'année 2019 le voit partager l'affiche de la comédie dramatique Qui m'aime me suive ! avec Catherine Frot. Il fait aussi confiance à Nicolas Bedos, qui le dirige pour son second film comme réalisateur, La Belle Époque.

En 2020, il retrouvera Patrice Leconte pour tenir le rôle-titre de Maigret et la Jeune Morte.


Engagements et hommages
En 2009, Daniel Auteuil est le parrain du Téléthon.

Une salle de théâtre est baptisée à son nom aux Cours Florent.


Vie privée
De 1978 à 1984, il vit avec l'actrice Anne Jousset. Ils ont une fille, Aurore, née en 1981. Il est depuis grand-père.

En 1984, il rencontre Emmanuelle Béart sur le tournage de L'Amour en douce, dont il chante d'ailleurs la chanson du générique, Que la vie me pardonne ! (le disque sort en 1985). Il partage la vie de l'actrice onze ans durant. Ils se marient seulement en 1993, mais se séparent en 1995. Ils ont une fille, Nelly, née le 19 novembre 1992 (qui a épousé le 24 août 2018 Lucas Veil, fils d'Agnès Buzyn et de Pierre-François Veil et petit-fils de Simone Veil).

Jusqu’au début des années 2000, il partage la vie de la comédienne Marianne Denicourt.

En 2003, il rencontre l’artiste corse Aude Ambroggi, originaire de Bonifacio. Il l'épouse le 22 juillet 2006 à Porto-Vecchio, avec pour témoins le chanteur Dave et leurs amis Maxime Le Forestier, Christian Clavier et Élie Semoun. Le 26 septembre 2009, un fils, Zachary, nait de leur union.

Ses meilleurs films

Jean de Florette (1986)
(Acteur)
Le Placard (2001)
(Acteur)
Le huitième jour (1996)
(Acteur)
La Doublure (2006)
(Acteur)
La Belle Époque (2019)
(Acteur)
Les hommes préfèrent les grosses (1981)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Daniel Auteuil (88 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Rémi sans famille, 1h45
Réalisé par Antoine Blossier
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Aventure, Romance
Thèmes L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Daniel Auteuil, Nicholas Rowe, Jonathan Zaccaï, Jacques Perrin
Rôle Vitalis
Note71% 3.5770553.5770553.5770553.5770553.577055
Le début du film se passe dans un orphelinat, par une nuit d'orage. Les pensionnaires, effrayés, se sont regroupés autour d'un vieil homme qui leur conte son histoire. Et cet homme, c'est Rémi.
Qui m'aime me suive !, 1h30
Réalisé par José Alcala
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Daniel Auteuil, Catherine Frot, Bernard Le Coq, Diouc Koma, India Hair, Olivier Loustau
Rôle Gilbert
Note51% 2.5676252.5676252.5676252.5676252.567625
Dans un village du sud de la France, Gilbert et Simone mènent une retraite relativement agitée, notamment à cause du caractère acariâtre de Gilbert. Le départ d'Étienne, leur voisin et amant de Simone, n'arrange rien. Elle décide alors de partir de la maison. C'est alors que Gilbert, qui se rend compte de son amour pour sa femme, décide de la retrouver.
La Belle Époque, 1h50
Réalisé par Nicolas Bedos
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier, Fanny Ardant, Pierre Arditi, Denis Podalydès
Rôle Victor
Note74% 3.701023.701023.701023.701023.70102
Ancien dessinateur, Victor est aujourd'hui un sexagénaire désabusé. Son mariage avec Marianne bat de l'aile et il est désintéressé et dépassé par ce monde moderne trop technologique. Pour lui remonter le moral, son fils Maxime lui paie une soirée organisée par la société de son ami Antoine. Cette société propose à ses clients de revivre l'époque de leur choix, en mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique. Certains clients, fortunés, choisissent ainsi de passer une soirée avec William Faulkner, Adolf Hitler ou avec des aristocrates au XVII siècle. D'abord réticent, Victor accepte quand Marianne le met à la porte. Il opte alors pour replonger dans la semaine la plus marquante de sa vie, celle où il rencontra le grand amour, quarante ans auparavant, le 16 mai 1974, dans le café La Belle Époque à Lyon. Dans cette « mise en scène », Marianne est incarnée par Margot, une comédienne qui vit une relation compliquée et tumultueuse avec Antoine. Ce dernier, ancien scénariste, est très pointilleux et ne supporte aucune approximation de la part de ses collaborateurs. Peu à peu, Victor va se prêter au jeu, jusqu'à se perdre dans ces souvenirs « reconstitués ».
L'île aux chiens, 1h41
Réalisé par Wes Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, Mise en scène d'un chien, Épidémie, Dystopique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Bryan Cranston, Edward Norton, Bill Murray, Jeff Goldblum, Bob Balaban, Ken Watanabe
Rôle Jupiter
Note78% 3.9498553.9498553.9498553.9498553.949855
Dans un futur dystopique, dans la ville japonaise de Megasaki, un virus de la grippe se propage dans toute la population canine grandissante. Le maire autoritaire, Kobayashi (un homme issu d'une longue lignée d'amateurs de chats et haïsseurs de chiens) avec son bras droit le major Domo, signe un décret bannissant tous les chiens à l'Île poubelle (« l'île des déchets » où sont stockés les détritus de la ville), bien que le scientifique Watanabe fasse savoir qu'il est sur le point de trouver un remède. Le premier chien à être banni est Spots, qui appartenait à Atari Kobayashi, le neveu orphelin et pupille du maire.
Amoureux de ma femme, 1h24
Réalisé par Daniel Auteuil
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain, Adriana Ugarte, Alain Doutey, Brigitte Aubry
Rôle Daniel
Note53% 2.685772.685772.685772.685772.68577
Daniel, éditeur parisien rencontre par hasard Patrick, un ami de longue date qu’il ne côtoie plus depuis la séparation de ce dernier avec son ex-femme, meilleure amie de l’épouse de Daniel.
Le Brio
Le Brio (2017)
, 1h37
Réalisé par Yvan Attal
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Nozha Khouadra, Nicolas Vaude, Jean-Baptiste Lafarge, Claude Perron
Rôle Pierre Mazard, professeur de droit
Note68% 3.4220853.4220853.4220853.4220853.422085
Neïla Salah, originaire de Créteil, a toujours voulu devenir avocate. Dès ses premiers jours à l'université Panthéon-Assas, elle est confrontée au professeur Pierre Mazard, connu pour ses provocations et ses méthodes particulières. Il a un accrochage avec une étudiante arrivée en retard, qui fait une entrée assez bruyante . Il demande à cette étudiante perturbatrice de lui donner son nom, puis de définir Prénom et Nom, puisqu'il n'est pas sensé , comme de juste de connaître tous les prénoms étrangers. Il fait aussi remarquer que le droit français a évolué depuis Napoléon I, contrairement à la Charia, ce qui est vrai. Il donne pour exemple le choix des prénoms, il plaisante : " avant il fallait choisir le prénom dans le calendrier, à présent on peut appeler son enfant Carte Orange". Du coup, assez bizarrement, il est accusé de racisme. Pour se racheter et un peu manipulé par le directeur de l'université qui « ne peut plus le couvrir », Pierre est contraint de préparer Neïla à un prestigieux concours d’éloquence. Malgré son cynisme et son exigence, Neïla semble trouver en Pierre le mentor dont elle avait besoin. Tous deux vont cependant devoir tout d'abord passer au-dessus de leurs préjugés respectifs.
Au nom de ma fille, 1h27
Réalisé par Vincent Garenq
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Assassinat
Acteurs Daniel Auteuil, Sebastien Koch, Christelle Cornil, Marie-Josée Croze, Serge Feuillard, Emma Drogunova
Rôle André Bamberski
Note69% 3.4828053.4828053.4828053.4828053.482805
Dieter Krombach, un médecin allemand, est soupçonné d'avoir violé et assassiné Kalinka, sa belle fille âgée de 14 ans. Le père de Kalinka, André Bamberski, se bat alors pour que justice soit faite.
Les Confessions, 1h43
Réalisé par Roberto Andò
Origine Italie
Genres Drame, Thriller
Acteurs Toni Servillo, Pierfrancesco Favino, Daniel Auteuil, Connie Nielsen, Moritz Bleibtreu, Richard Sammel
Rôle Daniel Roché
Note60% 3.0450053.0450053.0450053.0450053.045005
En Allemagne, les négociations du G8 se déroulent dans un hôtel de luxe où les économistes les plus importants et les dirigeants politiques, réunis par le patron du FMI Daniel Roché, négocient les mesures primordiales qui seront adoptées pour supprimer la pauvreté dans le monde. En plus des ministres, des spécialistes économiques et du directeur du FMI, trois invités se distinguent : un célèbre écrivain de livres pour enfants, une rock star et un prêtre italien, Roberto Salus. Ce dernier est convoqué par Roché qui souhaite se confesser. Mais au lendemain de ses confessions, Roché est retrouvé mort. La réunion est interrompue par son décès mystérieux. Interrogé par les autorités et les dirigeants politiques, Salus, le dernier homme à avoir vu Roché vivant, refuse de rompre le secret de la confession et de dévoiler le contenu de ses entretiens avec le patron du FMI.
Entre amis
Entre amis (2015)
, 1h30
Réalisé par Olivier Baroux
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La provence
Acteurs Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, François Berléand, Zabou Breitman, Isabelle Gélinas, Mélanie Doutey
Rôle Richard
Note50% 2.5106052.5106052.5106052.5106052.510605
Richard (Daniel Auteuil), Gilles (Gérard Jugnot) et Philippe (François Berléand) sont des amis de cinquante ans. Richard est riche et, on l'apprend au milieu du film, il a été quitté six mois plus tôt par sa femme. Il est depuis heureux avec Daphné (Mélanie Doutey), sa cadette d'une trentaine d'années qui est ophtalmologue. À l'occasion des vacances, il loue dans le Vieux-Port de Marseille un superbe voilier en bois de trente huit mètres de long et invite ses deux amis et leurs compagnes, Astrid (Zabou Breitman) qui est avec Philippe et gagne confortablement sa vie dans la communication et Carole (Isabelle Gélinas) la femme de Gilles avec laquelle il a deux enfants. Embarquent aussi sur le bateau, le skipper Batistou (Jean-Philippe Ricci), corse à l'accent prononcé et amateur de guitare, et sa sœur qui fait office de stewart.
Nos femmes
Nos femmes (2015)
, 1h37
Réalisé par Richard Berry
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Daniel Auteuil, Richard Berry, Thierry Lhermitte, Pauline Lefèvre, Joséphine Berry, Mireille Perrier
Rôle Paul
Note52% 2.6309152.6309152.6309152.6309152.630915
Un trio de vieux amis a décidé de se réunir chez l’un d'eux (Max). Simon arrive en retard et paraît tout catastrophé, il dit avoir étranglé, sous l’emprise de la colère, sa femme Estelle. Il demande à ses amis de lui servir d’alibi. Max et Paul sont plutôt réticents, dilemme entre justice et amitié…
Jappeloup
Jappeloup (2013)
, 2h10
Réalisé par Christian Duguay
Origine France
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Jeux olympiques, Les chevaux, Mise en scène d'un mammifère, Film équestre français
Acteurs Marina Hands, Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Lou de Laâge, Tchéky Karyo, Jacques Higelin
Rôle Serge Durand, père de Pierre
Note67% 3.3790153.3790153.3790153.3790153.379015
En Gironde, à la fin des années 1970, Serge Durand (Daniel Auteuil), crée un centre équestre pour que son fils Pierre, adolescent s'y entraine, pour participer aux concours régionaux de saut d'obstacles. Serge y assiste toujours. Serge achète à un voisin Henry Dalio (Jacques Higelin) un jeune cheval noir, Jappeloup, de petite taille et imprévisible, mais doué d'une détente extraordinaire. Pierre (Guillaume Canet) a obtenu son baccalauréat. Il préfère arrêter les concours hippiques, pour se consacrer à ses études supérieures à Bordeaux et devenir avocat.
Marius
Marius (2013)
, 1h33
Réalisé par Daniel Auteuil
Origine France
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes La provence, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Daniel Auteuil, Raphaël Personnaz, Jean-Pierre Darroussin, Victoire Bélézy, Marie-Anne Chazel, Ariane Ascaride
Rôle César Olivier, patron du Bar de la Marine
Note66% 3.348863.348863.348863.348863.34886
Dans le Vieux-Port de Marseille, César tient le bar de la Marine, avec son fils Marius. Cependant, le jeune homme rêve d'embarquer sur l'un des bateaux, qui passent devant le bar, pour partir vers des pays lointains. Fanny, une jeune et jolie marchande de coquillages, est secrètement amoureuse de Marius depuis des années. Ce dernier est lui aussi épris de la jeune femme, mais n'a jamais su lui avouer. Pour retenir Marius de ses envies de voyage, Fanny déclare son amour à Marius et le rend jaloux par le biais d'un vieil ami de César, Honoré Panisse, qui, bien que beaucoup plus âgé, courtise Fanny. Malgré son désir de partir, Marius renonce à ses projets et décide de choisir Fanny. Contre toute attente, Marius cède à l'appel de la mer et embarque avec l'aide de Fanny qui préfère le voir heureux loin d'elle plutôt qu'insatisfait auprès d'elle.
Fanny
Fanny (2013)
, 1h42
Réalisé par Daniel Auteuil
Origine France
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes La provence, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Daniel Auteuil, Victoire Bélézy, Raphaël Personnaz, Jean-Pierre Darroussin, Marie-Anne Chazel, Daniel Russo
Rôle César Olivier, patron du Bar de la Marine
Note67% 3.3975253.3975253.3975253.3975253.397525
L'action se déroule sur le Vieux-Port de Marseille pendant l'entre-deux-guerres. Fanny, 18 ans, fille d'Honorine, une marchande de poissons, a laissé partir pour une expédition de cinq ans son amant Marius, fils de César, un cabaretier. Tous deux s'aimaient depuis l'enfance, mais lui rêvait surtout de naviguer vers des pays lointains.
Avant l'hiver, 1h43
Réalisé par Philippe Claudel
Origine France
Genres Drame
Acteurs Daniel Auteuil, Kristin Scott Thomas, Leïla Bekhti, Richard Berry, Jean-Louis Sbille, Laure Killing
Rôle Paul
Note62% 3.1011253.1011253.1011253.1011253.101125
Paul est un neurochirurgien de soixante ans. Marié à Lucie, il croit son bonheur sans nuages. Pourtant, un beau jour on livre un bouquet de roses à la maison sans le nom de l'envoyeur, puis d'autres suivent. À cette même période, Paul croise souvent le chemin de Lou, une jeune femme de 20 ans.
Le Guetteur, 1h29
Réalisé par Michele Placido
Origine France
Genres Thriller, Action, Noir, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Mathieu Kassovitz, Daniel Auteuil, Olivier Gourmet, Arly Jover, Francis Renaud, Violante Placido
Rôle Mattei
Note57% 2.851932.851932.851932.851932.85193
Le commissaire Mattei est sur le point d'arrêter un notoire gang de braqueurs de banques à Paris, lorsqu'un tireur de précision, en couverture sur les toits, décime à lui seul son équipe et permet à ses complices de s'enfuir. Malheureusement, l'un d'eux est grièvement blessé, et la suite de leur plan est compromis. Tandis que Mattei organise une gigantesque chasse à l'homme, le gang entame une véritable descente aux enfers...