Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Daniel Ceccaldi est un Acteur et Réalisateur Français né le 25 juillet 1927 à Meaux (France)

Daniel Ceccaldi

Daniel Ceccaldi
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 25 juillet 1927 à Meaux (France)
Mort 27 mars 2003 (à 75 ans) à Paris (France)

Daniel Ceccaldi, né le 25 juillet 1927 à Meaux et mort le 27 mars 2003 à Paris, est un acteur, auteur et metteur en scène français.

Biographie

Son père est fonctionnaire de l'Enregistrement. Daniel Ceccaldi fréquente le lycée Henri-IV de Paris, dont il sort bachelier. C'est à cette occasion qu'il découvre la comédie, interprétant notamment la pièce de Molière, Le Misanthrope. Tout petit déjà, sa mère l'emmenait régulièrement assister à des représentations théâtrales.

Formé au cours de Tania Balachova, il tourne son premier film, Le Diable boîteux, de Sacha Guitry, en 1948. Il obtient son premier grand rôle en 1954 en jouant Henri d'Anjou dans La Reine Margot aux côtés de Jeanne Moreau.

Daniel Ceccaldi est célèbre pour son rôle d'arnaqueur dans Pouic-Pouic de Jean Girault et pour celui de Lucien Darbon, le père de Claude Jade, dans les films de François Truffaut, Baisers volés et Domicile conjugal.

De plus, il travaillera notamment pour les cinéastes Jacques Becker, Édouard Molinaro, Henri Verneuil et Philippe de Broca.

Il s'essaie ensuite à la réalisation (Jamais avant le mariage en 1982), puis joue surtout dans des séries télévisées, avant d'effectuer un retour au cinéma à la fin des années 1990.

Daniel Ceccaldi est enfin un homme de théâtre, s'illustrant surtout, entre 1946 et 1997, dans des pièces de boulevard.

Daniel Ceccaldi a fait de nombreuses apparitions au début des années 1980, dans l'émission Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard

Décédé d'un cancer du foie, il est inhumé à Meaux.

Ses meilleurs films

Pouic Pouic (1963)
(Acteur)
Le jouet (1976)
(Acteur)
Lucky Luke: La Ballade des Dalton (1978)
(Acteur)
Les Zozos (1973)
(Acteur)
Le chaud lapin (1974)
(Acteur)
Mort d'un pourri (1977)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Bernard Musson
Bernard Musson
(15 films)
Dominique Zardi
Dominique Zardi
(14 films)
Robert Dalban
Robert Dalban
(13 films)
Michel Galabru
Michel Galabru
(13 films)
Paul Préboist
Paul Préboist
(12 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Daniel Ceccaldi (112 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Elle est des nôtres, 1h40
Réalisé par Siegrid Alnoy
Origine France
Genres Drame
Acteurs Sasha Andres, Éric Caravaca, Carlo Brandt, Catherine Mouchet, Daniel Ceccaldi, Geneviève Mnich
Rôle le père de Christine
Note62% 3.148423.148423.148423.148423.14842
Christine Blanc, secrétaire intérimaire, est une trentenaire d'une grande sensibilité que le sens du devoir rend particulièrement consciencieuse dans tout ce qu'elle entreprend. Sa vie est si vide que Christine invente (surtout pour les autres car elle n'est pas dupe de ses propres mensonges) toute une série de fausses informations sur sa vie privée. Pour ressembler à tout le monde. La jeune femme se lie cependant d'amitié avec Patricia à qui elle va vouer une grande admiration. Patricia, mariée et mère de famille, ne met pourtant pas sa relation avec Christine sur le même plan que cette dernière. La jeune femme, se sentant trahie, se réfugie dans sa solitude... Inquiète de ne plus avoir de nouvelles, Patricia la sort de sa torpeur pour l'emmener dans une piscine des environs. La malheureuse ne se doute pas des conséquences tragiques de sa démarche amicale.
Le vélo de Ghislain Lambert, 1h59
Réalisé par Philippe Harel
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sport, Le cyclisme
Acteurs Benoît Poelvoorde, José Garcia, Daniel Ceccaldi, Sacha Bourdo, Emmanuel Quatra, Christelle Cornil
Rôle Maurice Focodel
Note65% 3.289763.289763.289763.289763.28976
Au début des années 1970, Ghislain Lambert est un coureur cycliste belge, né le même jour qu'Eddy Merckx, a l'ambition de devenir un champion. Il parvient à intégrer une grande équipe mais comme porteur d'eau. Déterminé dans son rêve de victoire et de gloire sportive, Ghislain Lambert attend impatiemment son tour, quitte à sauter le pas du dopage. Tout sera bon pour briller enfin...
Le fils du Français, 1h47
Réalisé par Gérard Lauzier
Origine France
Thèmes L'enfance
Acteurs Josiane Balasko, Fanny Ardant, Thierry Frémont, Luca Barbareschi, George Aguilar, Daniel Ceccaldi
Rôle Monsieur Oliver
Note48% 2.435642.435642.435642.435642.43564
Benjamin, 9 ans, n'a plus sa maman. Il veut retrouver son père, chercheur d'or au Brésil. Les seules personnes susceptibles de l'y accompagner sont ses deux grands-mères, Anne et Suzanne, opposées en tout et se détestant, comme de juste. Un voyage épique en perspective, qu'ils ne sont pas près d'oublier...
La vie ne me fait pas peur, 1h51
Réalisé par Noémie Lvovsky
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, L'enfance
Acteurs Magali Woch, Nelly Borgeaud, Marie-Armelle Deguy, Jonathan Reyes, Julie-Marie Parmentier, Jocelyne Desverchère
Rôle Un Automobiliste
Note69% 3.477963.477963.477963.477963.47796
Émilie, Inès, Stella et Marion se sont connues au lycée : les fous rires, les peines, petites et grandes, l'éveil à la vie et à la féminité, l'énergie qui les anime, tout contribue à sceller leur amitié, ce qu'elles font en mélangeant leurs sangs. Elles oublient ensemble le poids des rapports, parfois difficiles, avec leurs parents, la sollicitude encombrante de ceux d'Inès, par exemple, des immigrés espagnols fiers de la réussite de leur fille, ou la mère d'Émilie, qui sombre peu à peu dans la folie, ce qui perturbe sa fille, qui songe même au suicide. Elles sont fascinées par certains garçons - des " bibis ", selon leur code - et se livrent à des cérémonies magiques pour favoriser des rencontres et, qui sait ?, plus, peut-être… Elles se disent tout : leurs fantasmes, leurs amours, réelles ou rêvées.
Dieu seul me voit, 1h57
Réalisé par Bruno Podalydès
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Denis Podalydès, Jean-Noël Brouté, Michel Vuillermoz, Isabelle Candelier, Jeanne Balibar, Philippe Uchan
Rôle le président du bureau de vote
Note70% 3.5375253.5375253.5375253.5375253.537525
La calvitie naissante, Albert doute de son pouvoir de séduction. Il doute aussi de ses propres sentiments comme de la direction à prendre, de l'attitude à adopter, du discours à tenir… Bref, Albert doute de tout et hésite en permanence. Son indécision l'emmène sur un chemin cahoteux, plein de détours et de situations ubuesques laissant la providence seule décider de son sort.
Un grand cri d'amour, 1h30
Réalisé par Josiane Balasko
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre
Acteurs Richard Berry, Josiane Balasko, Daniel Ceccaldi, Daniel Prévost, Claude Berri, Philippe Bruneau
Rôle Sylvestre
Note53% 2.6837152.6837152.6837152.6837152.683715
Alors qu'une pièce de théâtre risque de tomber à l'eau à la suite de l'absence imprévue d'une actrice, Sylvestre (Daniel Ceccaldi) doit immédiatement lui trouver une remplaçante.
Barbara
Barbara (1997)
, 2h23
Réalisé par Nils Malmros
Origine Danemark
Genres Drame, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Anneke von der Lippe, Birgitte Federspiel, Lars Simonsen, Jesper Christensen, Jens Dyhr Okking, Ove Sprogøe
Rôle Amiral
Note61% 3.0514453.0514453.0514453.0514453.051445
Arrivant du Danemark, la goélette Fortuna, au nom prédestiné, débarque à Tórshavn, la capitale des îles Féroé le jeune Poul Aggersø (Lars Simonsen). Frais émoulu de la faculté de théologie, il a été nommé à la charge de pasteur sur l'île de Vágar. Parmi la foule qui se presse pour l'accueillir, "M. Poul" remarque Barbara (Anneke von der Lippe), la jeune et alerte veuve de deux pasteurs, dont la rumeur publique lui impute la mort et qui traîne une sombre réputation d'oiseau de malheur. Le pasteur tombe sous son charme, malgré les avertissements qui lui sont prodigués et bien qu'il ait pu lui-même constater l'inconstance de Barbara - et de bon nombre d'autres Féroïennes-, lorsque trois bateaux français accostent au port. Poul et Barbara gagnent Vágar, où elle occupe encore le presbytère de son défunt mari, tandis que lui-même dispose d'un logement de fonction. Mus par le destin, ils se marient mais leur félicité charnelle ne sera que de courte durée: animée d'une immense et ardente passion, Barbara nourrit des désirs qui dépassent le frêle pasteur, lequel, dès lors, s'angoisse et redoute de la perdre. Lors d'une visite à Tórshavn, elle succombe au charme de dandy d'Andreas Heyde, jeune étudiant venu effectuer des recherches aux îles Féroé, mais Poul réussit à la persuader de rentrer avec lui à Vágar. À l'approche de Noël, il s'estime toutefois tenu, pour respecter les obligations de sa charge, de se rendre dans l'île voisine de Mykines, d'accès malaisé. Barbara le supplie de n'en rien faire, Andreas ayant débarqué à Vágar pour séjourner chez le premier magistrat durant la période de Noël. Malgré ses appréhensions, le pasteur n'écoute que la voix de son devoir, non sans espérer revenir rapidement auprès de sa femme. Cependant, le mauvais temps et la houle le bloqueront, onze jours durant, à Mykines. Il a le pressentiment que Barbara est en train de le quitter. À son retour, c'est effectivement un presbytère vide qu'il trouve: Barbara est partie pour Tórshavn avec Andreas. Pour son malheur, il se lance à sa poursuite, est confronté à Andreas, perd toute dignité et finit en prison. La nouvelle idylle de Barbara sera tout aussi éphémère que la précédente: Andreas ne tarde pas à se désintéresser d'elle et Gabriel, employé d'une firme de commerce, fruste et torturé par la jalousie le persuade de reprendre le bateau pour Copenhague sans Barbara, laquelle, désespérée, tentera dans un effort dérisoire de rejoindre à la rame le Fortuna qui vient de lever l'ancre.
Le Quatrième Roi, 1h32
Origine France
Genres Drame
Thèmes Noël
Acteurs Joachim Fuchsberger, Daniel Ceccaldi, Raoul Bova, Billy Dee Williams, Maria Grazia Cucinotta
Rôle Melchior
Note57% 2.852382.852382.852382.852382.85238
Les trois rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar rencontrent Alazhar dans leur voyage vers Bethléem. Ce jeune apiculteur devient leur guide et protecteur dans le désert lors de leur voyage vers Bethléem à la rencontre du Messie nouveau-né.
Le Rêve du singe fou, 1h41
Réalisé par Radu Mihaileanu, Fernando Trueba, Marc-Henri Dufresne
Origine Espagne
Genres Thriller, Thriller érotique
Thèmes La famille, Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Jeff Goldblum, Miranda Richardson, Anémone, Daniel Ceccaldi, Dexter Fletcher, Liza Walker
Rôle Julien Legrand
Note58% 2.904662.904662.904662.904662.90466
Dan Gillis, un scénariste américain récemment installé à Paris, est engagé par le producteur de cinéma Julien Legrand pour écrire un script pour un film peu conventionnel mis en scène par Malcolm Greene, jeune réalisateur inconnu. Gillis, intrigué par la personnalité de Greene, accepte malgré les objections de Marilyn, son agent. Gillis rencontre Jenny, la sœur cadette de Malcolm qui entretient des relations incestueuses avec lui, et devient obsédé par cette jeune femme manipulatrice. Quand Jenny disparaît, Gillis cherche à découvrir ce qui s'est passé.
Les maris, les femmes, les amants, 1h57
Réalisé par Pascal Thomas
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le thème des vacances
Acteurs Jean-François Stévenin, Daniel Ceccaldi, Michel Robin, Clément Thomas, Hélène Vincent, Catherine Jacob
Rôle Jacques
Note60% 3.009993.009993.009993.009993.00999
Sur l'Île de Ré, pendant les vacances d'été, des maris s'occupent seuls de leurs enfants, alors que leurs épouses sont restées à Paris.
L'amour en douce
Réalisé par Édouard Molinaro
Genres Comédie, Romance
Acteurs Daniel Auteuil, Jean-Pierre Marielle, Emmanuelle Béart, Daniel Ceccaldi, Sophie Barjac, Mathieu Carrière
Rôle Maître Ravignac
Note57% 2.8677552.8677552.8677552.8677552.867755
Jeune avocat d'Aix-en-Provence, Marc délaisse son épouse, Jeanne, pour passer ses soirées à boire et jouer aux cartes en compagnie de ses copains. Compréhensive, la jeune femme laisse faire, jusqu'au jour où elle trouve son mari dans les bras d'une autre. Écœurée, elle le chasse du domicile conjugal. Marc doit alors s'installer à l'hôtel. En proie aux remords, il tente en vain de renouer avec Jeanne. La déprime commence à le gagner quand son patron, le bâtonnier Ravignac, le charge d'aller réceptionner à l'aéroport sa petite amie, Samantha, une ravissante call-girl ...
Lucky Luke: Les Dalton en cavale, 1h21
Réalisé par Joseph Barbera, René Goscinny, Ray Patterson, William Hanna, Henri Gruel, Morris
Origine France
Genres Comédie, Animation, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, La prison, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un chien, Lucky Luke, Évasion, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Daniel Ceccaldi, Jacques Balutin, Pierre Trabaud, Roger Carel, Jacques Thébault, Jacques Deschamps
Rôle Lucky Luke
Note62% 3.102153.102153.102153.102153.10215
Les Dalton s'évadent de leur prison. Lucky Luke suit leur piste jusqu'au Canada et les capture mais ils s'évadent de nouveau et trouvent refuge chez leur mère, Ma Dalton.
Le Braconnier de Dieu, 1h38
Réalisé par Jean-Pierre Darras
Genres Comédie
Thèmes Religion
Acteurs Pierre Mondy, Annie Cordy, Jean Lefebvre, Michel Galabru, Daniel Ceccaldi, Jean-Pierre Darras
Rôle Le père abbé
Note46% 2.3008352.3008352.3008352.3008352.300835
Moine depuis trente-sept ans, Frère Grégoire ne résiste pas à la tentation. Sorti pour la première fois du monastère pour remplir son devoir d'électeur, il rattrape son retard en matière de pastis et de femme... Les portes d'une nouvelle existence s'ouvrent à lui. Rendu à la vie civile, Grégoire trouve refuge dans une ferme où il rencontre un vicomte dégénéré, une bigote nymphomane, un allemand, oublié là depuis la dernière guerre, et une joyeuse bande de poivrots qu'il détourne de la bouteille grâce à une eau miraculeuse en provenance de Lourdes...
Adieu foulards, 1h30
Réalisé par Christian Lara
Acteurs France Zobda, Alix de Konopka, Greg Germain, Daniel Prévost, Jean-Pierre Darras, Daniel Ceccaldi
Rôle Gilbert Carboni

Un jeune compositeur antillais vit à Paris et essaie de faire venir une chanteuse antillaise pour une audition, mais son arrivée est retardée.