Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bernard Musson est un Acteur Français né le 22 février 1925

Bernard Musson

Bernard Musson
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Bernard Claude Musson
Nationalité France
Naissance 22 février 1925
Mort 29 octobre 2010 (à 85 ans) à Paris (France)

Bernard Musson est un acteur français né le 22 février 1925 à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise) et mort le 29 octobre 2010 à Paris.

Avec plus de 250 films à son actif, il est, l'un des « troisièmes couteaux » les plus connus du cinéma français, aux côtés de Dominique Zardi et Robert Dalban. Il est notamment l'un des acteurs fétiches de Luis Buñuel et de Jean Rollin. Élève de Charles Dullin, il a aussi mené une longue carrière au théâtre.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Albert Michel
Albert Michel
(32 films)
Henri Coutet
Henri Coutet
(29 films)
Robert Dalban
Robert Dalban
(24 films)
Jacques Marin
Jacques Marin
(23 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Bernard Musson (185 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les jours où je n'existe pas
Réalisé par Jean-Charles Fitoussi
Genres Drame, Fantasy
Acteurs Antoine Chappey, Clémentine Baert, Bernard Musson, Luís Miguel Cintra, Serge Bozon, Yves Caumon
Rôle Oncle Alfred
Note67% 3.381933.381933.381933.381933.38193
Le problème avec Antoine Martin, c'est qu'il n'existe qu'un jour sur deux. Et voilà qu'il rencontre Clémentine, vivante à temps plein.
La fiancée de Dracula, 1h31
Réalisé par Jean Rollin
Origine France
Genres Fantasy, Horreur
Thèmes Magie, Dracula, Vampire
Acteurs Magalie Madison, Céline Mauge, Sabine Lenoël, Catherine Castel, Bernard Musson, Natalie Perrey
Rôle le sorcier
Note49% 2.47272.47272.47272.47272.4727
Partis à la recherche des restes du Comte Dracula, le Professeur et son jeune assistant Eric se voient précipités dans l'Univers des "Parallèles", un monde peuplé de créatures monstrueuses et fantasmagoriques aux désirs obscurs.
La Révolte des enfants
Réalisé par Gérard Poitou-Weber
Origine France
Genres Drame
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Michel Aumont, André Wilms, Clémentine Amouroux, Nada Strancar, Bernard Ballet, Dominique Reymond
Rôle Le père de M. Alexis
Note65% 3.2723853.2723853.2723853.2723853.272385
En 1847, Rase-Motte (Robinson Stévenin), un garçon de 8 ans, se retrouve enfermé dans un bagne d'enfant sur Grande-île en Bretagne à la suite du vol d'un poulet. Il découvre la rudesse des traitements, tant de la part des surveillants plus ou moins sadiques, que de celle de ses camarades plus âgés qui exercent une pression constante sur les plus jeunes.
Sup de fric
Réalisé par Christian Gion
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Jean Poiret, Anthony Delon, Cris Campion, Valérie Mairesse, Roland Giraud, Renée Saint-Cyr
Rôle Le majordome
Note42% 2.135432.135432.135432.135432.13543
Deux étudiants d'une prestigieuse école de commerce (IFM) conçoivent le projet déraisonnable de racheter leur propre école.
Les Transformers, le film, 1h24
Réalisé par Nelson Shin
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'espace, Jeu, Dans l'espace, Le futur, Extra-terrestres, Jouet, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Eric Idle, Norman Alden, Judd Nelson, Jack Angel, Leonard Nimoy, Michael Bell
Rôle Kup / Ironhide
Note72% 3.6485353.6485353.6485353.6485353.648535
Nous sommes en l'an 2005. Unicron, un robot planète géant, s'attaque à Lithone, une planète située sur le chemin de Cybertron. Il effrite la planète et en aspire les décombres, éradiquant la quasi-totalité de ses habitants. Seuls Kranix et Arblus l'échappent belle.
Éducation anglaise
Genres Drame, Erotique, Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, Sexualité, Erotique, BDSM, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Brigitte Lahaie, Jean-Claude Dreyfus, Bernard Musson, Gérard Croce
Rôle l'homme à tout faire (vraiment tout) du pensionnat
Note53% 2.6857552.6857552.6857552.6857552.685755
Dans les années 1930, Sylvie est confrontée à un drame : son père, trahi par sa femme, l'abat ainsi que son amant, puis il se suicide. Sylvie est alors confiée à la garde de son oncle, Monsieur Pierron, un libertin entouré de deux femmes. L'orpheline échoue dans un collège à l'éducation très stricte, où les responsables n'hésitent pas à avoir recours aux sévices corporels pour punir les étudiantes. Le collège est situé à la campagne et est isolé de tout, le courrier est filtré par la directrice, les filles subissent tous les mauvais traitements des adultes. Sylvie rencontre Claire qui la protège et devient son amie. Arrive alors une certaine Georgina, nouvelle enseignante qui s'avère être un homme déguisé, en réalité un meurtrier qui se cache pour échapper aux gendarmes. Il s'avère que Georgina (Georges) abuse de sa position et agresse sexuellement les jeunes filles par des attouchements ou encore les humilie en les faisant manger comme des animaux, dénudées et sans couverts. La directrice curieusement laisse faire car elle est subjuguée. Pour couronner le tout, l'employé du collège, Julien, est un vieux vicieux qui prends plaisir à regarder les filles nues lorsqu'elles se lavent .Pour compenser ces mauvais traitements, les jeunes pensionnaires ont des relations lesbiennes. Sylvie, d'abord effrayée, se laisse rapidement initier par Claire. Un jour, Claire est emmenée par sa famille, ce qui rends Sylvie malheureuse; Georgina (Georges) et la directrice s'en aperçoivent et initient Sylvie à la domination sado-masochiste. Les deux adultes monstrueux détournent la haine des filles d'eux en la faisant passer sur Sylvie. La pensionnaire la plus maltraitée, Sarah Klein fait une tentative de suicide, stoppée juste à temps. Pendant que la directrice emmène Sarah dans une maison de repos, Sylvie découvre qui est vraiment Georgina... qui finit par la contraindre à une relation sexuelle. Sylvie curieusement apprécie le moment.
Ça va faire mal !, 1h25
Réalisé par Jean-François Davy
Genres Comédie
Acteurs Daniel Ceccaldi, Henri Guybet, Bernard Ménez, Caroline Berg, Hubert Deschamps, Corinne Corson
Rôle M. Ficelle
Note40% 2.0299952.0299952.0299952.0299952.029995
Rien ne va plus pour Vladimir : sa société de production de films est au bord de la faillite et il est harcelé par Léopold, un inspecteur du fisc. Par-dessus le marché, son amie Pamela le trompe avec son assistant, Valentin. Pour échapper à la banqueroute, il accepte l'importante somme d'argent que lui propose un garagiste pour tourner un film érotique. Vladimir engage le réalisateur François Léaud et une poignée d'acteurs, spécialistes du genre, avant que le garagiste lui apporte l'argent. Mais ce dernier, blessé par la police en braquant un péage, succombe à ses pieds. Vladimir se retrouve du coup avec un butin et un cadavre sur les bras.
Jamais avant le mariage, 1h45
Réalisé par Daniel Ceccaldi
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Mireille Darc, Jean-Pierre Marielle, Régis Musset, Alain Rocca, Paul Le Person, Marco Perrin

Roger ne rêve que de journalisme ; Bernard que d'embrasser la carrière des armes. Qu'à cela ne tienne : liés par une indéfectible amitié, le second accepte d'accompagner le premier pour une série de photos sur un circuit automobile. Témoins d'un grave accident, Roger sauve le pilote au péril de sa vie, juste avant l'explosion du véhicule. Tous trois légèrement blessés se retrouvent à l'hôpital où Patrick Le Kermadec, notable « chouan » et oncle du coureur, vient remercier Roger de son acte héroïque. Mais il se trompe de chambre, s'adressant à Bernard, qu'un volumineux bandage rend méconnaissable. Elisabeth, la jeune tante de Roger, se trouve justement à son côté. À une question du notable, elle répond que le jeune blessé (Bernard en l'occurrence) compte devenir officier, (ce qui a l'air de ravir le « chouan »). Comprenant bientôt le quiproquo, Elisabeth va pousser Roger à « faire ses classes » et ce d'autant que Kermadec semble tout prêt à les aider, manifestement attiré par le charme de la jeune femme qu'il invite dans sa propriété avec Roger et son jeune frère. Mais Roger est déjà parti en Bretagne où il va faire inopinément connaissance de la belle Sylvie... qui s'avérera être la nièce de Le Kermadec. Après bien des aventures, l'amour triomphera.
Belles, blondes et bronzées
Réalisé par Max Pécas
Origine France
Genres Comédie, Policier
Acteurs Xavier Deluc, Philippe Klébert, Michel Vocoret, Ticky Holgado, Olivia Dutron, Margo Verdoorn
Rôle Le monsieur galant au bois
Note39% 1.994841.994841.994841.994841.99484
Marc et Alain sont deux amis qui vont se retrouver impliqués malgré eux dans une histoire de braquage, se retrouvant avec le butin. Poursuivis aussi bien par la police que par les vrais braqueurs qui veulent récupérer le fruit de leur forfait, ils vont se mêler à une troupe de danseuses qui partent en tournée dans un grand hôtel touristique du Maghreb. Le patron de la troupe, homosexuel, va les accepter pour leur charme et leur confier les filles pendant les répétitions. Ce qui va leur permettre de tisser des liens plus que proches avec deux d'entre elles…
Pétrole ! Pétrole !, 1h24
Réalisé par Christian Gion
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean-Pierre Marielle, Bernard Blier, Catherine Alric, Henri Guybet, Charles Gérard, Michel Modo
Rôle Durieux
Note42% 2.1284552.1284552.1284552.1284552.128455
Un émir arabe, l'émir Abdullah, retrouve sa fille qui est l'héritière directe de sa fortune. Mais sa fille est l'épouse d'un spéculateur pétrolier, Bernard Bérian, qui est le concurrent et pire ennemi du plus gros client de l'émir, le PDG (frauduleux) Jean-Marie Tardel de la principale compagnie pétrolière importatrice de fuel, la G.A.P.
Retour en force, 1h34
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Victor Lanoux, Bernadette Lafont, Pierre Mondy, Gérard Jugnot, Philippe Klébert, Bernard Musson
Rôle Le passager du bus 129
Note53% 2.6660752.6660752.6660752.6660752.666075
Adrien Blausac sort de prison, où il vient de purger une peine de huit ans pour un casse mémorable. Mais il a la mauvaise surprise de découvrir que sa femme, Thérésa, a refait sa vie avec Roger, un conducteur d'autobus à la RATP, tandis que sa fille, Odile, passe son temps dans les boîtes de nuit et que son fils, Gilles, vole des mobylettes. Adrien tombe de haut, d'autant plus que ses anciens complices, à la solde à présent d'un certain Marval, refusent de lui rétrocéder sa part du magot. Bien que la cohabitation s'annonce houleuse, Roger accepte d'héberger Adrien, qui rapatrie aussitôt Odile et Gilles au bercail...