Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Peur sur la ville est un film français de genre Drame réalisé par Henri Verneuil sorti en France le 9 avril 1975 avec Jean-Paul Belmondo

Peur sur la ville (1975)

Peur sur la ville
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 9 avril 1975
Durée 2h
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Thriller,    Action,    Policier
Note69% 3.4571353.4571353.4571353.4571353.457135

Peur sur la ville est un film policier franco-italien écrit et réalisé par Henri Verneuil, sorti en 1975.

Le film met en vedette Jean-Paul Belmondo dans le rôle d'un commissaire de police parisien traquant un tueur en série qui terrorise la capitale. La distribution est complétée par Charles Denner, Adalberto Maria Merli, Lea Massari, ainsi que Rosy Varte et Jean-François Balmer, dont c'est l'un des premiers films.

Tourné au cours de l'automne 1974, le long-métrage, connu pour l'implication de Belmondo dans les cascades, qu'il exécute lui-même, dont celle sur le pont de Bir-Hakeim, sort en avril 1975 et rencontre un énorme succès commercial avec près de quatre millions d'entrées.

Synopsis

Au dix-septième étage de la tour Les Poissons à Courbevoie, Nora Elmer (qui vient juste de perdre son mari) est réveillée par un coup de téléphone anonyme : un personnage mystérieux la menace de mort parce qu'elle a un amant qu'elle a continué à voir même après le décès de son mari. L'inconnu lui annonce qu'il va venir chez elle pour la tuer. Quand un homme sonne par erreur à sa porte, elle prend peur, fait un malaise cardiaque et se tue en tombant du balcon.

Acteurs

Jean-Paul Belmondo

(le commissaire principal Jean Letellier)
Charles Denner

(l'inspecteur principal Charles Moissac)
Lea Massari

(Nora Elmer)
Adalberto Maria Merli

(Pierre Valdeck / Minos)
Giovanni Cianfriglia

(Marcucci)
Bande annonce de Peur sur la ville

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Peur sur la ville

Il y a 192 films ayant les mêmes acteurs, 38 films avec le même réalisateur, 73801 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1311 ayant exactement les mêmes 4 genres que Peur sur la ville), 9085 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Peur sur la ville), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Peur sur la ville, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le casse
Le casse (1971)
, 2h
Réalisé par Henri Verneuil
Origine France
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Hold up, Film de poursuite, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Omar Sharif, Robert Hossein, Dyan Cannon, Nicole Calfan, Renato Salvatori
Note65% 3.258033.258033.258033.258033.25803
Un soit-disant représentant de commerce prénommé Azad (Jean-Paul Belmondo), décide d'organiser un cambriolage, avec l'aide de trois amis, au domicile du richissime Monsieur Tasco (José Luis de Vilallonga), à Athènes. Ils neutralisent le gardien de la villa puis, grâce à leur matériel électronique ultra sophistiqué et de précieuses informations obtenues par Hélène (Nicole Calfan), qui auparavant avait été employée comme décoratrice, parviennent à ouvrir le coffre-fort et à dérober une somptueuse collection d'émeraudes. Abel Zacharia (Omar Sharif), un policier qui passe par hasard devant la villa, en l'absence de Monsieur Tasco, repère la voiture des malfrats garée à proximité puis est alerté par un bruit. Azad sort de la villa et feint une panne de voiture. Le policier ne croit guère à cette version des faits mais laisse partir le cambrioleur. En fait, en partie dégoûté par l'attitude méprisante des époux Tasco à son égard et vis-à-vis de l'argent, Zacharia va vouloir récupérer pour son propre compte la collection d'émeraudes. S'ensuit alors un formidable jeu du chat et de la souris entre le cambrioleur et le policier.
Le corps de mon ennemi, 2h
Réalisé par Henri Verneuil
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Gangsters
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Bernard Blier, Marie-France Pisier, René Lefèvre, François Perrot, Daniel Ivernel
Note65% 3.296183.296183.296183.296183.29618
Né dans un milieu modeste, François Leclerc a croisé tout jeune le chemin de Gilberte Beaumont-Liégard, la fille du roi des filatures de cette ville où tout le monde vit du textile. Très tôt, il décide de la séduire lorsqu'il sera plus grand. Devenu adulte, il parvient à coucher avec elle. Mais, alors que son intention du jeune homme était uniquement de se venger de ce qu'il a perçu comme une injustice sociale, Gilberte tombe amoureuse de lui et leur relation se prolonge. Elle l'introduit dans sa famille qui l'accepte rapidement parmi ses amis, au point qu'il accède au statut de « gendre possible ». En même temps, il est « adopté » par l'élite industrielle et politique de sa ville.
Cent Mille Dollars Au Soleil, 2h10
Réalisé par Henri Verneuil
Origine France
Genres Comédie, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Transport, Le monde du travail, Automobile, Camion, Road movie, Buddy movie, Film de poursuite
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Bernard Blier, Reginald Kernan, Gert Fröbe, Henri Verneuil
Note69% 3.497753.497753.497753.497753.49775
Dans un endroit du sud marocain et du Sahara espagnol à l'approche des années 1960, Castagliano qui est un patron aux méthodes douteuses et surnommé « la Betterave » à cause de son diabète, dirige d'une main de fer une entreprise de transport routier dont il exploite les employés. Il engage John Steiner, un routier « mexicain » soi-disant né à Saltillo pour conduire sur 2 000 km vers le sud un véhicule articulé Berliet rouge flambant neuf, affrété d'un mystérieux chargement d'une valeur déclarée de 100 000 dollars, direction Moussorah. Pendant une conversation téléphonique entre Castagliano et son client, on apprend qu'il a engagé Steiner la veille pour qu'il en sache le moins possible sur ce camion.
Mélodie en sous-sol, 1h58
Réalisé par Costa-Gavras, Claude Pinoteau, Henri Verneuil
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes La provence, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Jean Gabin, Alain Delon, Maurice Biraud, Viviane Romance, Henri Virlogeux, Jean Carmet
Note72% 3.6440253.6440253.6440253.6440253.644025
Un vieux malfrat tout juste sorti de prison où il a tiré cinq ans, décide d'un dernier coup magistral sur la côte d'Azur, braquer le casino de Cannes. Un jeune voyou, Francis et Louis, le beau-frère de ce dernier, honnête garagiste, vont être ses partenaires. La préparation du casse est minutieuse et l'opération se déroule on ne peut mieux. Mais une photo malvenue à la une du journal et c'est panique à bord...
I… comme Icare, 2h2
Réalisé par Henri Verneuil, Philippe Lopes-Curval
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Assassinat, Mafia, Monde imaginaire, Politique, Politique, Gangsters
Acteurs Yves Montand, Michel Albertini, Roland Amstutz, Maurice Bénichou, Jean-Pierre Bagot, Georges Beller
Note78% 3.942263.942263.942263.942263.94226
Dans un pays fictif (ou pour le moins non précisé), un homme d’État fête sa réélection. La foule en liesse s’amasse aux abords des routes que le cortège emprunte lors de son passage. Pourtant, en pleine journée, devant une masse conséquente de témoins, le président Marc Jary est assassiné dans sa décapotable. On lui a tiré dessus depuis un bâtiment surplombant le défilé.
Le Clan des Siciliens, 1h57
Réalisé par Henri Verneuil
Origine France
Genres Policier
Thèmes La famille, Mafia, Sexualité, Le terrorisme, Transport, Aviation, Dans un avion, Hold up, Films pour enfants, Gangsters, Escroquerie, Détournement d'avion
Acteurs Jean Gabin, Alain Delon, Lino Ventura, Irina Demick, Sydney Chaplin, Gino Buzzanca
Note74% 3.7014553.7014553.7014553.7014553.701455
À Paris, Roger Sartet, voleur de bijoux recherché pour avoir abattu deux policiers durant sa cavale, est arrêté et emmené au Palais de Justice pour y être interrogé par le juge d'instruction. Auparavant, Aldo et Sergio Manalese, membres de la famille mafieuse du même nom dirigée par Vittorio, le patriarche, se font passer pour un gendarme et un prisonnier afin de glisser discrètement une petite scie à métaux dans la poche du manteau de Sartet. Après son interrogatoire, Sartet remonte dans le fourgon cellulaire qui le conduit en prison. Durant le trajet, le malfrat découpe le plancher en métal de son compartiment et parvient à s'y échapper grâce à une diversion d'autres membres des Manalese au nez et à la barbe des gendarmes, ce qui provoque la colère du commissaire Le Goff, qui l'avait traqué à la suite d'un cambriolage au cours duquel ses deux collègues ont été tués. Après l'évasion, Monique, la sœur de Sartet remet à Aldo un paquet contenant des timbres de grande valeur pour le travail effectué. Le fugitif est emmené en lieu sûr et rencontre Vittorio. Sartet lui parle d'un coup : voler une collection de bijoux exposée à la Galerie Borghèse de Rome. En effet, Sartet a partagé la cellule de l'ingénieur, impliqué dans la création du système de sécurité des lieux, avec lequel il s'est lié d’amitié et lui a donné les détails de l'exposition. Pour mettre au point ce plan, Vittorio fait appel à un vieil ami et complice new-yorkais, Tony Nicosia. Tony retrouve Vittorio à Rome et le duo visite les lieux. Tony fait comprendre à Vittorio que le casse est infaisable dans la Galerie et propose un autre moyen de dérober les bijoux : ils vont voler le butin durant le transfert de la collection en avion, qui doit être transférée vers New York. Pour ce faire, Nicosia envoie un de ses sbires, Jack, pilote d'avion porté sur la boisson.
Des gens sans importance, 1h41
Réalisé par Henri Verneuil, Jacques Rouffio, Fabien Collin
Origine France
Genres Drame
Thèmes La famille, La grossesse, Transport, Camion
Acteurs Jean Gabin, Françoise Arnoul, Pierre Mondy, Paul Frankeur, Yvette Etiévant, Dany Carrel
Note70% 3.526913.526913.526913.526913.52691
Routier, Jean Viard ne trouve aucune compréhension auprès de sa famille avec laquelle il ne s'entend guère. Il lui est reproché ses longues absences, ses retours souvent retardés, le peu de temps à séjourner chez lui entre deux missions. Avec son fidèle coéquipier Berty, il s'arrête souvent au relais « La Caravane » où il rencontre Clotilde, une petite bonne d'une vingtaine d'années. Lassitude, solitude des deux êtres qui, irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, se rapprochent. Un amour solide naît. De multiples contretemps vont empêcher Jean et Clotilde de former un couple durable. Jean perd momentanément son emploi. Clotilde, enceinte, n'osera lui avouer son état et se fera avorter. Elle meurt dans l'ambulance qui l'a prise en charge trop tard, d'une septicémie consécutive à l'avortement réalisé dans la clandestinité quelques jours plus tôt, alors qu'ils avaient enfin décidé de se retrouver et partir refaire leur vie ensemble.
Les Morfalous, 1h35
Réalisé par Henri Verneuil
Origine France
Genres Drame, Guerre, Thriller, Comédie, Action, Aventure
Thèmes L'armée française, Politique, Le désert, Guerre du désert
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Michel Constantin, Marie Laforêt, Michel Creton, Jacques Villeret, François Perrot
Note60% 3.04813.04813.04813.04813.0481
En Tunisie, pendant la Seconde Guerre mondiale, un convoi de la Légion étrangère est chargé de récupérer six milliards en lingots d'or dans la banque d'El Ksour de Mahdia, afin de les amener en lieu sûr, à Sfax.
Le Voleur
Le Voleur (1967)
, 2h
Réalisé par Louis Malle
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Marie Dubois, Charles Denner, Julien Guiomar, Françoise Fabian
Note68% 3.445543.445543.445543.445543.44554
L'action principale se déroule au début des années 1890. Une nuit, Georges Randal, alors qu'il cambriole une villa, revient sur sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris une fois ses études terminées, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions : l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Lors de la soirée des fiançailles, par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit. Charlotte connaît l'identité du voleur, mais ne dit rien. Dans le train qui l'en éloigne, il retrouve l'abbé La Margelle rencontré lors de la soirée, qui dirige une bande de truands, à Bruxelles. Il présente Georges à Roger la Honte, cambrioleur émérite qui devient son professeur. À mesure que son expérience et sa renommée s'affirment, il devient une figure importante des milieux interlopes.
Le Professionnel, 1h48
Réalisé par Georges Lautner
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, Espionnage, Monde imaginaire, Politique, Transport en Île-de-France, Politique, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Jean Desailly, Robert Hossein, Élisabeth Margoni, Cyrielle Clair, Bernard-Pierre Donnadieu
Note73% 3.697783.697783.697783.697783.69778
Agent des services secrets français, Josselin Beaumont est envoyé au Malagawi (petit pays d'Afrique censé synthétiser les anciennes colonies d'AOF à l'aube des années 1980), pour y abattre le président à vie du pays, le colonel N'Jala, dictateur local et ennemi des intérêts français. Entre-temps, la situation politique ayant changé, les services secrets français n'ont surtout plus intérêt à faire abattre N'Jala et, plutôt que de simplement le rappeler, dénoncent Beaumont au président N'Jala, sur ordre du palais de l'Élysée. Au terme d'un procès expéditif où il est drogué de force pour passer aux aveux, Joss est condamné au bagne de travaux forcés pour projet d'attentat sur le président N'Jala. Au bout de 2 ans d'esclavage, sévices, souffrances, et tortures multiples, Joss s'évade et rejoint Paris où il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de ses supérieurs tout en accomplissant sa mission initiale : abattre N'Jala. Cette mission, Joss a l'intention de l'exécuter lors du voyage diplomatique de celui-ci en France.