Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Charles Schneider est un Acteur Français né le 11 octobre 1959

Charles Schneider

Charles Schneider
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 11 octobre 1959 (61 ans)

Charles Schneider, né le 11 octobre 1959, est un acteur français connu pour ses rôles de Bernard Leonetti dans la série PJ de 1997 à 2009, et du proviseur Claude Rochat dans Plus belle la vie depuis 2013.

Biographie

Il a étudié au Cours Florent, et a également suivi une formation au cours Raspail, à Paris.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Charles Schneider (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La DorMeuse Duval, 1h50
Réalisé par Manuel Sanchez
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Dominique Pinon, Marina Tomé, Delphine Depardieu, Charles Schneider, Paulette Frantz, Didier Kaminka
Rôle Marcel Duval

Dans un village sur les bords de la Meuse à la frontière franco-belge, Basile Matrin, magasinier d’usine, mène une vie monotone aux côtés de son épouse Rose. La jeune Maryse Duval, revenue de Paris laissant son rêve de comédienne derrière elle, va involontairement faire basculer le destin de Rose et de son mari. Le voisin et ami de Basile Matrin, correspondant local du Quotidien de la Meuse, est témoin du drame comique qui se joue en face de chez lui. Il va entrer à son corps défendant dans cette « dramédie »...
Elles... Les filles du Plessis, 1h30
Réalisé par Bénédicte Delmas
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes La grossesse
Acteurs Sandrine Bonnaire, Jean-Michel Martial, Blandine Bellavoir, Roxane Bret, Noémie Merlant, Vincent Primault
Rôle inspecteur du rectorat
Note65% 3.2656553.2656553.2656553.2656553.265655
Ce téléfilm est tiré d'une histoire vraie relatant l'histoire de Claude Jourde, alors surveillante du pensionnat du Plessis à l'époque, ainsi que la révolte d'adolescentes de cette même pension qui accueillait les jeunes filles mineures enceintes durant les années 1970, qui pour la plupart ont été violées.
Piste noire, 1h48
Réalisé par Jalil Naciri
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sport, Sports d'hiver
Acteurs Jalil Naciri, Gilles Bellomi, Charles Schneider, Agnès Godey, Agnès Godey, Marianne Borgo
Rôle Bernard

Kiko, Gilles, Titi, Sardine et Moustique se rendent dans une station de sports d'hiver en Savoie pour braquer une salle de poker clandestine.
Du goudron et des plumes, 1h31
Réalisé par Pascal Rabaté
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes L'enfance, La famille
Acteurs Isabelle Carré, Sami Bouajila, Talina Boyaci, Jean François Gallotte, Daniel Prévost, Zinedine Soualem
Rôle coach
Note57% 2.8994852.8994852.8994852.8994852.899485
Montauban. Christian Fellous est commercial dans une société de produits anti-termites, en ayant recours à des combines pour forcer les ventes. Divorcé, il est en admiration devant sa fille Vanessa, dont il partage la garde, et qui vient de s'inscrire dans un groupe de majorettes. Celles-ci sont amenées à intervenir dans une prochaine édition d'un jeu télévisé : le triathlon de l'été. Au cours d'un entraînement de sa fille, Christian fait la connaissance de Christine, mère célibataire et enceinte, qui arrive de Bordeaux et dont la fille vient également de rejoindre le groupe. L'équipe de Montauban se trouvant à court d'un rameur d'avirons, l'entraîneur propose le poste à Christian, qui refuse dans un premier temps, mais finit par accepter pour conserver la fierté de sa fille.
Ni à vendre ni à louer, 1h17
Réalisé par Pascal Rabaté
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Transport, Le thème des vacances, Automobile
Acteurs Jacques Gamblin, Gustave Kervern, Maria de Medeiros, François Damiens, François Morel, Dominique Pinon
Note57% 2.850792.850792.850792.850792.85079
C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu’un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d’une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d’orange et de vert se mettent au golf non loin d’une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l’existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu.
Les Petits ruisseaux, 1h34
Réalisé par Pascal Rabaté
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Transport, Vieillesse, Automobile
Acteurs Daniel Prévost, Bulle Ogier, Hélène Vincent, Philippe Nahon, Julie-Marie Parmentier, Bruno Lochet
Rôle le patron du « Pénalty »
Note64% 3.240713.240713.240713.240713.24071
A Mazé, petite commune angevine au bord de la Loire, Émile Garreau (Daniel Prévost) veuf retraité, mène une vie tranquille. Il se déplace lentement au volant de sa Mini Comtesse. Presque chaque jour, il va à la pêche avec son ami Edmond Bello (Philippe Nahon), divorcé depuis dix ans. Edmond lui dit qu'il ne viendra pas le lendemain à la pêche, car il doit s'occuper de papiers administratifs. Edmond a un chat. Émile retrouve ses copains au bar « Le penalty », où chacun raconte ses histoires. Le charcutier dit qu'il a vu Edmond à Angers en compagnie d'une femme. Le lendemain à la pêche, Edmond reconnait qu'il a menti et révèle que quand il ne vient pas à la pêche, il va à des rendez-vous galants, qui se terminent presque à chaque fois par une relation sexuelle. Edmond invite Émile à manger chez lui. Il lui montre son secret : son atelier de peinture. Edmond peint des tableaux de femmes nues. Il lui dit qu'il veut profiter de la vie. Depuis peu, il a rencontré Lucie dans un salon de danse, avec qui il a une relation suivie et qu'il envisage de se mettre en couple avec elle. Émile est chamboulé par ces révélations et se demande s'il ne devrait pas essayer de faire comme son ami, mais il est hanté par le souvenir de sa défunte Jeanne.
La dame de Monsoreau - La mort d'un juste, 3h
Réalisé par Michel Hassan
Origine France
Genres Drame
Acteurs Frédéric van den Driessche, Thomas Jouannet, Anne Caillon, Frédéric Quiring, Marie Denarnaud, Patrick Fierry
Rôle Jeanjean
Note61% 3.050193.050193.050193.050193.05019
Entre 1578 et 1579, en France sous le règne du roi Henri III. Deux intrigues se mêlent, une intrigue politique opposant le roi à un complot fomenté par les Guise et notamment par le duc Henri de Guise, chef de la Ligue catholique et soutenant sa rivalité avec son frère François d'Alençon,duc d'Anjou. Le roi est également opposé à Henri de Navarre, chef du parti protestant. De l'autre côté une intrigue amoureuse entre Diane de Méridor mariée contre son gré au comte Brian de Monsoreau, et Louis de Bussy d'Amboise.
1905
1905 (2004)

Réalisé par Henri Helman
Genres Drame
Acteurs Sophie Quinton, Sagamore Stévenin, Xavier Gallais, Charles Schneider, Catherine Davenier, Michel Duchaussoy
Rôle Bertrand Dutilleul
Note64% 3.2409853.2409853.2409853.2409853.240985
À l'aube du XX siècle, dans une France divisée entre catholiques et républicains, Marie, jeune institutrice républicaine et croyante, reprend l'école publique de son village en Haute-Vienne. Dès sa prise de fonction, elle s'oppose avec virulence au traditionalisme de son grand-père et de l'abbé Courtois. Elle tente aussi, mais en vain, de soustraire son frère à l'extrémisme religieux… Lors d'une rixe, Marie retrouve Julien, son amour d'enfance, devenu un brillant militant républicain. Après leur mariage, elle le suit à Limoges. Mais Julien, impliqué dans le scandale du « fichage » des cadres de l'armée, voit sa carrière politique brisée. Ce n'est que grâce au vote de la loi de 1905, instaurant une séparation claire entre l'Église et l'État, que les esprits s'apaisent.
La Vache et le Président, 1h30
Réalisé par Philippe Muyl
Origine France
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, Transport en Île-de-France, Mise en scène d'un bovin, Épidémie, Mise en scène d'un mammifère, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Bernard Yerlès, Florence Pernel, Christian Bujeau, Bernard Bloch, Charles Schneider, Jean Dell
Rôle Brémond
Note64% 3.233343.233343.233343.233343.23334
Lucas, orphelin, fils d'un agriculteur breton, se lie d'amitié avec Maéva, une vache orpheline comme lui dont la mère est morte en couches. Cependant, un cas de vache folle est détecté parmi le troupeau, qui doit être alors abattu. Lucas va tout tenter afin de sauver Maéva et contacte le président de la République, seul détenteur du droit de grâce.
Des feux mal éteints, 1h38
Réalisé par Serge Moati
Origine France
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La guerre d'Algérie, Histoire de France
Acteurs Manuel Blanc, Maria de Medeiros, Hélène Vincent, Emmanuel Salinger, Rufus, François Negret
Rôle Bacques

En 1962, un jeune journaliste parisien part pour Alger en tant qu'appelé du contingent.
Pour une vie ou deux
Réalisé par Marc Angelo
Acteurs Lambert Wilson, Judith Godrèche, Christian Vadim, Luc Thuillier, Sophie Broustal, Christian Rauth
Rôle Garou
Note66% 3.3083553.3083553.3083553.3083553.308355
Jeune ingénieur ambitieux, Noël s'apprête à épouser la belle et riche Andréa. La veille de leurs noces, il percute et renverse un coursier à cyclomoteur, en fait une jeune femme prénommée Mila : il tente de la calmer en lui promettant une somme d'argent élevée. À son retour dans la société de courses qui l'emploie, Mila est renvoyée par son patron. Ce n'est que le début d'une cascade de malheurs : menace d'expulsion par son propriétaire pour un retard de loyer, réapparition de son ex, l'impulsif Gérard, décidé à récupérer leur fille, Betty … Perdue, Mila, s'adresse en dernier recours, à Noël. Quelque peu agacé par l'audace et l'obstination de la jeune femme, il lui verse cependant l'argent promis….
Un, deux, trois, soleil, 1h44
Réalisé par Bertrand Blier
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La provence
Acteurs Anouk Grinberg, Marcello Mastroianni, Myriam Boyer, Olivier Martinez, Jean-Pierre Marielle, Claude Brasseur
Rôle le sergent Boigny
Note63% 3.19673.19673.19673.19673.1967
Un, deux, trois, soleil est l'histoire de Victorine (Anouk Grinberg) qui grandit dans la banlieue de Marseille, étouffée par sa mère (Myriam Boyer) et prise entre l'envie pressante de grandir et celle d'aider son père alcoolique (Marcello Mastroianni) à guérir et rentrer chez lui. Victorine devient adulte tant bien que mal et rencontre son premier amour, Petit Paul (Olivier Martinez) qui est tué d'un coup de fusil par l'enfoiré (Claude Brasseur). Plus tard, Victorine rencontre Maurice (Jean-Michel Noirey), son futur mari.
Les arcandiers, 1h35
Réalisé par Manuel Sanchez
Origine France
Genres Drame
Acteurs Dominique Pinon, Charles Schneider, Géraldine Pailhas, Yves Afonso, Christophe Rossignon, Marcel Gassouk
Rôle Hercule
Note65% 3.2508253.2508253.2508253.2508253.250825
À quelques kilomètres de Nevers sur les bords de la Loire, trois jeunes désœuvrés, Tonio, Bruno et Hercule rêvent d'échapper à leur sort d'éternels perdants. Après avoir volé un rouleau de cuivre à leur ami ferrailleur qu'ils échangent contre une vieille Mercedes, Tonio décide de voler le corps de Bernadette Soubirous qui demeure telle la Belle au bois dormant dans un cercueil de verre au cœur de l'église Saint-Gildard à Nevers.
Romuald et Juliette, 1h51
Réalisé par Coline Serreau
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique
Thèmes La famille, Le racisme, Le monde du travail, Mariage
Acteurs Daniel Auteuil, Firmine Richard, Pierre Vernier, Maxime Leroux, Gilles Privat, Catherine Salviat
Rôle Un malade
Note67% 3.3924253.3924253.3924253.3924253.392425
Romuald Blindet est le PDG de l'entreprise de produits laitiers Blanlait. Juliette Bonaventure, antillaise, est la femme de ménage de l'immeuble où se trouve la société. Elle élève seule ses cinq enfants dans une cité HLM. Elle découvre par hasard que le staff de Romuald est impliqué dans une louche affaire boursière et d'empoisonnement des yaourts. Elle en informe Romuald qui ne prend d'abord pas au sérieux les accusations d'une simple femme de ménage, d'autant plus qu'elle accuse également l'épouse de Romuald de le tromper (sans lui reprocher pour autant d'avoir lui-même une liaison avec sa secrétaire). Découvrant le pot aux roses, Romuald, traqué par la Brigade financière, se réfugie chez Juliette et sollicite son aide pour prouver son innocence. Juliette accepte et regarde sans mot dire Romuald prendre ses aises chez elle sans lever le petit doigt pour l'aider au quotidien. Blanchi de toute accusation, il repart, laissant quelques billets sur la table. Juliette veut faire appel à lui pour l'aider à sortir de prison son fils aîné impliqué dans un trafic de drogue. Mais Romuald est parti aux États-Unis pour plusieurs semaines et sa nouvelle secrétaire, raciste, ne transmet pas le message. Quand Romuald revient, c'est le temps des découvertes : l'identité de l'amant de sa femme, l'idiotie mesquine de sa secrétaire, son amour pour Juliette. Il la demande en mariage mais elle le repousse en lui débitant ses quatre vérités. Romuald joue finement en se mettant les enfants de Juliette dans la poche. Juliette finit par céder et tout se finit à la mairie devant une assemblée bourgeoise stupéfaite de cette union entre deux êtres que tout, a priori, séparait.
That's Life!, 1h42
Réalisé par Blake Edwards
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Julie Andrews, Jack Lemmon, Sally Kellerman, Robert Loggia, Robert Knepper, Matt Lattanzi
Rôle Dr Gérard Spelner
Note60% 3.0009953.0009953.0009953.0009953.000995
Un couple de riches et célèbres Malibuans, Harvey Fairchild (Jack Lemmon) et Gillian Fairchild (Julie Andrews), sont contraints de réexaminer leur vie et leurs valeurs lors du 60e anniversaire de Harvey.