Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Christian Clavier est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Français né le 6 mai 1952 à Paris (France)

Christian Clavier

Christian Clavier
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Christian Jean-Marie Clavier
Nationalité France
Naissance 6 mai 1952 (67 ans) à Paris (France)
Fondateur de Ouille Productions
Récompenses Chevalier de la Légion d'honneur‎

Christian Clavier est un acteur, scénariste et producteur français, né le 6 mai 1952 à Paris.

Il débute avec la troupe du Splendid à la fin des années 1970 et s'impose avec ses compagnons dans des films restés célèbres, tels que Les Bronzés (1978), Les Bronzés font du ski (1979), Le père Noël est une ordure (1982) ou Papy fait de la résistance (1983).

Durant les années 1990, il s'impose en tête d'affiche de comédies à succès du box-office français, contribuant parfois à leur scénario dans le registre burlesque : Les Visiteurs (1993), Les Anges gardiens (1995) et Les Couloirs du temps (1997), tous réalisés par Jean-Marie Poiré.

À partir des années 2000, il se distingue en incarnant Astérix, pour deux adaptations cinématographiques : Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. En 2018, il succède à Roger Carel au doublage de l'irréductible gaulois pour le film d'animation Astérix : Le Secret de la Potion Magique, avant de laisser le rôle à Jean-Claude Donda pour le jeu Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal.

Parallèlement, il conclut deux trilogies : il redevient le médecin Jérôme pour Les Bronzés 3 : Amis pour la vie (2006) et Jacquouille la Fripouille pour Les Visiteurs : La Révolution (2016). Par ailleurs, en 2011, il réalise un film, On ne choisit pas sa famille, qu'il a également écrit, produit et interprété. C'est le seul qu'il a réalisé jusqu'à présent.

À la télévision, il s'impose tout aussi bien dans le registre dramatique, en interprétant Thénardier dans Les Misérables (2000), puis Napoléon Bonaparte dans Napoléon (2002). Au cinéma, il continue dans ce genre dans La Sainte Victoire (2009).

Dans les années 2010, avec Les Profs (2013) et surtout Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (2014), il renoue avec les comédies à succès populaire. Entre 1993 et 2014, six films dans lesquels il a joué ont dépassé, en France, les 8 millions d'entrées. De même, il est le seul acteur, toutes générations et nationalités confondues, à voir quatre de ses films atteindre plus de 10 millions de spectateurs au box-office français.

Biographie

Jeunesse
Christian Jean-Marie Clavier naît le 6 mai 1952 à Paris. Son père, Jean-Claude Clavier, était chirurgien ORL et sa mère, Phanette Rousset-Rouard, femme au foyer. Son frère Stéphane Clavier, est réalisateur, et sa sœur, professeur. Son oncle maternel est le producteur Yves Rousset-Rouard.

Il se lie d'amitié avec Gérard Jugnot en 5e puis tous deux suivent la même scolarité pour arriver dans des études secondaires au lycée Pasteur de Neuilly où ils rencontreront d'autres futurs membres du Splendid (Thierry Lhermitte et Michel Blanc).

Christian Clavier obtient son baccalauréat avec la mention très bien. Il poursuit des études de sciences politiques à l'Institut d'études politiques de Paris (IEP). Il quitte l'IEP après 6 mois, pour faire du théâtre.


Le Splendid (années 1980)
Il entame sa carrière dans la troupe de théâtre comique du Splendid, dont son oncle, le producteur Yves Rousset-Rouard deviendra actionnaire, et participe à de nombreux films burlesques avec cette troupe, dont Les Bronzés ou Le père Noël est une ordure, où il joue le rôle de Katia, un travesti dépressif.


Succès au cinéma (années 1990)
Sa carrière décolle en 1993 grâce à ses rôles de Jacquouille la Fripouille / Jacques-Henri Jacquart dans le film Les Visiteurs, qui ont été pour lui la consécration, avec notamment sa célèbre et récurrente interprétation de la réplique « Okaaay ! ».



Son nom est alors associé à un art cinématographique et télévisuel visant un public populaire, dans la continuité de la comédie française : Les Anges gardiens, Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2, Les Visiteurs en Amérique (respectivement suite et reprise des Visiteurs), ou encore Astérix et Obélix contre César et sa suite Mission Cléopâtre.

Christian Clavier a été membre de plusieurs duos, tournant ainsi avec :


Jean Reno dans L'Opération Corned-Beef, la tétralogie Les Visiteurs, L'Enquête corse, et On ne choisit pas sa famille.
Gérard Depardieu dans Les Anges gardiens et les deux premiers opus de la série de films d'Astérix et Obélix.
Il est aussi producteur, via sa société Ouille Productions, nommée en référence à son rôle de Jacquouille la Fripouille qu'il jouait dans la trilogie des Visiteurs.


Progression en demi-teinte (années 2000)

Il débute cette décennie avec deux projets internationaux : en 2001 sort le remake Les Visiteurs en Amérique, toujours sous la direction de Jean-Marie Poiré. Mais le film est un échec critique et commercial. Il est même récompensé à l'occasion de la 2e cérémonie des Bidets d'or. L'année suivante, il redevient Astérix pour Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, co-écrit et réalisé par Alain Chabat. Le film est un énorme succès critique et commercial.

Il s'aventure également dans un registre dramatique avec deux mini-séries télévisées à prestige : en 2000, il incarne le père Thénardier pour Les Misérables, adaptation du roman de Victor Hugo signée Josée Dayan, puis en incarnant Napoléon Bonaparte dans le biopic Napoléon, réalisé par Yves Simoneau.

Il enchaîne plusieurs flops au cinéma 2003, la comédie Lovely Rita, sainte patronne des cas désespérés, réalisée par son frère Stéphane Clavier, où il partage l'affiche avec Julie Gayet. Il s'associe ensuite à des acteurs confirmés du cinéma français :
en 2004, il partage l'affiche de la comédie Albert est méchant avec Michel Serrault, puis il retrouve Jean Reno pour une nouvelle adaptation de bande dessinée, L'Enquête corse, réalisée par Alain Berberian. En 2005, dans L'Antidote, il donne la réplique à Jacques Villeret.

Il tente de rebondir avec un projet plus sûr : en 2006, à la suite de l'annulation du projet Astérix et Obélix en Hispanie initialement dirigé par Gérard Jugnot en 2004, lui et ses anciens collègues du Splendid redonnent vie aux personnages des Bronzés et des Bronzés font du ski qui les ont révélés, dans Les Bronzés 3 : Amis pour la vie qui totalise 10 355 930 entrées (dont 4 millions en première semaine, soit le meilleur démarrage français jusqu'à la sortie de Bienvenue chez les Ch'tis en 2008). Les critiques de la presse spécialisée sont négatives mais c'est un succès auprès du public.

Par la suite, une troisième adaptation cinématographique de la bande dessinée Astérix sort en 2008, commandée au producteur Thomas Langmann, qui va aussi le co-réaliser. Astérix et Obélix aux Jeux olympiques va surtout convoquer un parterre de célébrités, autour de Gérard Depardieu qui revient dans le rôle d'Obélix, et de Clovis Cornillac en Astérix. En effet, en représailles du rejet par le dessinateur Albert Uderzo du projet de son ami Gérard Jugnot, Clavier a refusé de reprendre le rôle du petit Gaulois.

Il achève la décennie avec d'autres échecs : la comédie dramatique Le Prix à payer, dont il partage l'affiche avec Nathalie Baye, Gérard Lanvin et Géraldine Pailhas. La même année, il retrouve Gérard Jugnot et Josiane Balasko dans L'Auberge rouge, remake réalisé par Gérard Krawczyk du film homonyme de Claude Autant-Lara (1951), dont Fernandel était l'une des vedettes. Par ailleurs, Alexandre Astier lui confie un rôle dans sa série à succès Kaamelott, celui du jurisconsulte dans le Livre V.

En 2009, il s'essaie à un registre dramatique en partageant l'affiche de La Sainte Victoire avec Clovis Cornillac. Le film passe inaperçu.


Seconds rôles et réalisation (années 2010)


En 2012, il part habiter à Londres à la suite de vives attaques personnels sur son amitié avec Nicolas Sarkozy et artistiques après le fiasco de son film sorti l'année précédente, On ne choisit pas sa famille, qu'il a réalisé, scénarisé, produit et où il interprète l'un des personnages principaux.

Clavier profite de son temps libre pour écrire, avec Jean-Marie Poiré, le scénario du nouveau Les Visiteurs, Les Visiteurs 3 : La Révolution. Grâce à ça, il retrouve « le goût à écrire des bêtises ».

En 2013, il intègre le casting choral de la comédie à succès Les Profs, une adaptation de la bande dessinée du même nom signée par un ancien humoriste de Canal +, Pierre-François Martin-Laval. Le film est un succès surprise au box-office, lançant la carrière cinématographique de sa jeune vedette, Kev Adams.

Un an plus tard, il renoue avec les records au box-office avec Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, une comédie de Philippe de Chauveron, dont il partage l'affiche avec Chantal Lauby. Le film repose aussi sur une large distribution d'acteurs comiques, comme Ary Abittan, Frédéric Chau ou encore Noom Diawara. La même année, il tient un second rôle de luxe dans une production fantastique pour enfants, Le Grimoire d'Arkandias.

Grâce à ces deux projets, il est l'acteur français le plus rentable de l'année 2014 avec près de 13 millions de spectateurs cumulés dans les salles hexagonales. Toujours en 2014, il joue dans le film Une heure de tranquillité qui dépasse le million d'entrées début 2015 ; la même année il joue dans Babysitting 2, qui franchit les 3 millions d’entrés en salles.

Il conclut l'année avec une comédie chorale Une heure de tranquillité, marquant ses retrouvailles avec Patrice Leconte, une adaptation d'une pièce de théâtre mise en scène par Ladislas Chollat et jouée au Théâtre Antoine. Clavier succède à Fabrice Luchini tandis que Carole Bouquet reprend le rôle tenu par Christiane Millet sur scène.

En 2015, il tient un second rôle dans la comédie Babysitting 2, co-réalisée et portée par Philippe Lacheau. Il succède à Gérard Jugnot dans ce rôle de patriarche. Autre second rôle en 2017, avec la comédie Si j'étais un homme, seconde réalisation de l'actrice Audrey Dana.

En 2016, Les Visiteurs : La Révolution est un échec commercial, malgré 2,2 millions d'entrées. En 2017, À bras ouverts franchit, malgré certaines critiques, le million d'entrées.

L'année suivante, il partage l'affiche de la comédie Momo avec Catherine Frot. Le film est un flop critique et public.

En 2018, il participe à deux adaptations de bandes dessinées : Les Aventures de Spirou et Fantasio, réalisé par Alexandre Coffre. Il y incarne le comte Pacôme de Champignac. Le film est un énorme flop, réunissant seulement 145 400 spectateurs, malgré une projection sur 442 écrans. Il disparaît de l'affiche au bout d'une seule semaine d'exploitation. En revanche, il connaît un beau succès en succédant à Roger Carel pour le doublage d'Astérix dans le film d'animation Astérix : Le Secret de la potion magique d'Alexandre Astier et Louis Clichy.

Fin janvier 2019, il est à l'affiche du film Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?, réalisé par Philippe de Chauvron, qui fait suite à Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?. Par ailleurs, il reforme un duo avec Gérard Depardieu pour la comédie expérimentale Convoi exceptionnel, de Bertrand Blier. Autres retrouvailles avec Arnaud Lemort, co-scénariste de L'Antidote et L'Entente cordiale : la comédie Ibiza, dont il partage l'affiche avec Mathilde Seigner.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Christian Clavier (87 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Do you do you Saint-Tropez
Réalisé par Nicolas Benamou
Origine France
Genres Comédie policière
Thèmes La provence
Acteurs Christian Clavier, Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Gil Alma, Jérôme Commandeur, Thierry Lhermitte
Rôle Commissaire Jean Boullin

L'action se déroule à Saint-Tropez, dans les années 1960 ou à l'été 1970. Le commissaire parisien Jean Boullin (interprété par Christian Clavier), véritable cataclysme ambulant, est envoyé chez un célèbre milliardaire belge (joué par Benoît Poelvoorde) pour enquêter sur une tentative de meurtre visant sa femme. Dans la somptueuse villa où est réuni pour les vacances le fleuron du show-business, l’inspecteur enchaîne les gaffes, à la recherche du coupable…
Convoi exceptionnel, 1h23
Réalisé par Bertrand Blier
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Gérard Depardieu, Christian Clavier, Édouard Baer, Alex Lutz, Sylvie Testud, Jérémie Rénier
Rôle Foster
Note44% 2.2441452.2441452.2441452.2441452.244145
Au milieu d'un embouteillage bruxellois, Foster (Christian Clavier), un bourgeois, rencontre Taupin (Gérard Depardieu), un SDF. Les deux hommes se retrouvent dans un monde où la vie des gens se résume au suivi d'un scénario transmis sur papier, ceux n'en recevant pas se retrouvant perdus. Embarqués dans des aventures loufoques, ils vont être amenés à se remettre en question sur leurs vies diamétralement opposées.
Rendez-vous chez les Malawas
Réalisé par Michaël Youn, James Huth
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jamel Debbouze, Christian Clavier, Florence Foresti, Michaël Youn, Ramzy Bedia, Franck Dubosc
Rôle Julien Gosset-Grainville

Pour sa prochaine émission, Frédéric Lopez décide d’emmener avec lui non pas une mais plusieurs célébrités. Il jette alors son dévolu sur Florence Foresti, Jamel Debbouze, Franck Dubosc et Gad Elmaleh, mais ce dernier n’étant pas disponible, c’est finalement Michaël Youn qui est choisi malgré la nonchalance de la production. Les 4 vedettes ainsi que le célèbre animateur vont alors partir à la rencontre des Malawa en Tanzanie, un peu beaucoup moins accueillant que prévu ...
Ibiza
Ibiza (2019)

Réalisé par Arnaud Lemort
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Christian Clavier, Mathilde Seigner, JoeyStarr, Olivier Marchal, Frédérique Bel, Louis-Do de Lencquesaing
Rôle Philippe
Note48% 2.405192.405192.405192.405192.40519
Philippe et Carole sont deux personnes divorcées qui viennent de se rencontrer. Mais, avant d'envisager toute relation sérieuse, Philippe doit s'attirer les faveurs des deux adolescents de Carole. Il fait alors un marché avec le fils aîné : s'il a son bac, il choisira la destination des prochaines vacances. Il choisit Ibiza. Philippe, qui est plutôt coutumier de vacances calmes dans la baie de Somme, va vivre un vrai choc.
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu?, 1h39
Réalisé par Philippe de Chauveron
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Christian Clavier, Chantal Lauby, Émilie Caen, Ary Abittan, Frédéric Chau, Frédérique Bel
Rôle Claude Verneuil, bourgeois gaulliste catholique, le père de famille
Note60% 3.0358353.0358353.0358353.0358353.035835
Claude et Marie Verneuil reviennent à Paris de leur tour du monde dans les familles de leurs gendres respectifs; terminant leur voyage à Pékin, ils sont entourés de touristes chinois dans leur avion. Ils sont soulagés de rentrer en France malgré tout car leur voyage avait très mal commencé, Claude a oublié le jambon qu'il devait emmener pour André Koffi, le père de Charles son gendre. Clovis le chien l'a en effet mangé au moment du départ.
Les Aventures de Spirou et Fantasio
Réalisé par Alexandre Coffre
Origine France
Genres Comédie, Aventure
Acteurs Thomas Solivéres, Alex Lutz, Christian Clavier, Ramzy Bedia, Géraldine Nakache, Vincent Desagnat
Rôle le Comte Pacôme de Champignac
Note38% 1.921221.921221.921221.921221.92122
Spirou, voleur déguisé en groom, fait la connaissance de Fantasio, un journaliste en perte de vitesse. Rien ne les destine à devenir amis. Ils vont cependant devoir faire équipe, lorsque le Comte Pacôme de Champignac est enlevé par les hommes de Zorglub. Entre l’Europe et l’Afrique, les deux hommes vont se lancer à la recherche de l'inventeur excentrique, avec l'aide de Seccotine, une rivale de Fantasio, et de Spip, un petit écureuil espiègle.
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Réalisé par Alexandre Astier, Louis Clichy
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chien, Astérix, Buddy movie, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Christian Clavier, Daniel Mesguich, Alex Lutz, Alexandre Astier, Élie Semoun, Guillaume Briat
Rôle Astérix
Note67% 3.3630153.3630153.3630153.3630153.363015
Pour la première fois de sa vie, Panoramix manque de se tuer en tombant d'un arbre alors qu'il cueillait du gui. Se retrouvant avec un pied dans le plâtre, Panoramix réalise qu'il met le village en danger en gardant pour lui seul le secret de la potion magique. Il décide donc de partir à la recherche d'un successeur, à la surprise totale du village. Afin de ne pas se tromper dans le choix du prochain druide, il demande l'aide d'Astérix et Obélix pour l'accompagner, et contacte les autres druides de Gaule en envoyant un message par des sangliers.
Un sac de billes, 1h53
Réalisé par Olivier Dahan, Christian Duguay
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes L'enfance, La provence, Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Patrick Bruel, Dorian Le Clech, Elsa Zylberstein, Kev Adams, Christian Clavier, Bernard Campan
Rôle Dr Rosen
Note73% 3.6815753.6815753.6815753.6815753.681575
Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs, sont envoyés par leurs parents dans la zone libre et font preuve de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper aux occupants et tenter de réunir à nouveau leur famille.
Si j'étais un homme
Réalisé par Audrey Dana
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Féminisme, Politique, Politique
Acteurs Audrey Dana, Éric Elmosnino, Alice Belaïdi, Christian Clavier, Joséphine Draï, Antoine Gouy
Rôle Dr Pace
Note49% 2.4590152.4590152.4590152.4590152.459015
Plaquée par son mari qui veut refaire sa vie avec une autre femme, Jeanne, 38 ans et mère de deux enfants, décide de ne plus vivre avec un homme. Alors qu'elle se réveille à l'aube pour aller aux toilettes, elle effectue son besoin debout sans s'en rendre compte jusqu'à ce qu'elle se recouche et découvre qu'elle a un pénis. Entre les fous rires avec son amie Marcelle et les crises de panique chez son gynécologue, Jeanne tente tant bien que mal de vivre cette nouvelle situation. Mais les choses se compliquent davantage lorsque son collègue Merlin tombe amoureux d'elle...
À bras ouverts
Réalisé par Philippe de Chauveron
Origine Belgique
Genres Comédie
Thèmes L'immigration, La culture tzigane, La précarité, Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein, Cyril Lecomte, Nanou Garcia, Marc Arnaud
Rôle Jean-Étienne Fougerole
Note53% 2.6917452.6917452.6917452.6917452.691745
Jean-Étienne Fougerole est un intellectuel bobo qui sort son nouveau roman intitulé À bras ouverts et qui appelle les personnes les plus aisées à accueillir chez elles les familles dans le besoin. Alors qu'il fait la promotion de son livre lors d'un débat télévisé, son contradicteur lui reproche de ne pas appliquer ce que lui-même préconise. Alors coincé, Jean-Étienne Fougerole accepte le défi, de peur d'être discrédité. Le soir-même, une famille de Roms sonne à la porte de sa villa de Marnes-la-Coquette et l'écrivain se sent obligé de les héberger.
Momo
Momo (2017)
, 1h28
Réalisé par Sébastien Thiéry, Vincent Lobelle
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Christian Clavier, Catherine Frot, Sébastien Thiéry, Pascale Arbillot, Hervé Pierre, Jeanne Rosa
Rôle André Prioux
Note49% 2.4911852.4911852.4911852.4911852.491185
Un soir, Monsieur et Madame Prioux s'aperçoivent qu'un inconnu est entré chez eux, et qu'il utilise à l'instant même leur salle de bain. En fouillant dans ses affaires, ils trouvent une vieille photo d'eux, au verso de laquelle sont inscrits les mots Papa et Maman. Ils trouvent aussi un billet au nom de Patrick Prioux. Après avoir fini sa toilette, il fait connaissance avec les Prioux, et leur annonce qu'il est leur fils. Sachant qu'ils n'ont jamais eu d'enfants, ils commencent par se méfier de lui. Une seule question se pose : mais qui est ce mystérieux Patrick ?
Les Visiteurs : La Révolution
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Genres Comédie
Acteurs Christian Clavier, Jean Reno, Marie-Anne Chazel, Valérie Lemercier, Franck Dubosc, Karin Viard
Rôle Jacquouille la Fripouille/Antoine-Claude Jacquouillet/Edmond Jacquart
Note44% 2.2259552.2259552.2259552.2259552.225955
Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, La Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.
Les Visiteurs : La Révolution, 1h50
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Voyage dans le temps, Histoire de France, Révolution française
Acteurs Christian Clavier, Jean Reno, Marie-Anne Chazel, Valérie Lemercier, Franck Dubosc, Karin Viard
Rôle Jacquouille la Fripouille / Jacquouillet / Edmond Jacquart, descendant en 1943
Note44% 2.2259552.2259552.2259552.2259552.225955
Arrivés en 1793, en pleine Révolution française, Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille rencontrent Jacquouillet, descendant de Jacquouille et accusateur public, et se retrouvent empêtrés dans la tourmente de la Terreur. Godefroy est confronté à sa descendance de l'époque, qui essaie d'échapper à la Révolution : lui et son écuyer les aident à fuir et tentent de retrouver un descendant de l'Enchanteur pour rentrer à leur époque. Les deux voyageurs temporels subissent en effet des effets secondaires inquiétants dus aux couloirs du temps non refermés.
Babysitting 2, 1h33
Réalisé par Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Alice David, Vincent Desagnat, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Grégoire Ludig, David Marsais
Rôle Jean Pierre Lamar, père de Sonia et oncle d'Ernest
Note63% 3.1996953.1996953.1996953.1996953.199695
Sonia décide de présenter son petit ami Franck à son père. Accompagnés de Sam, Ernest, Alex et Estelle, leurs amis, ils se rendent au Brésil, pour passer des vacances dans l’écolo-hôtel de Jean-Pierre, le père de Sonia. Franck veut profiter de ce voyage pour la demander en mariage. Cependant, à la suite d'un incident, Sonia se pose des questions vis-à-vis de Franck. Surprenant une discussion entre Sonia et Estelle, Franck refuse de la demander en mariage. Pour oublier cela, Sam organise une excursion dans la jungle. Tout ne se passe pas comme prévu. En effet, la grand-mère de Sonia les accompagne ainsi que deux jolies touristes françaises rencontrées dans une boutique par hasard, Julie et Erika.