Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alice David est une Actrice Française née le 22 mars 1987

Alice David

Alice David
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 22 mars 1987 (32 ans)

Alice David, née le 22 mars 1987 dans le 16e arrondissement de Paris, est une actrice française.

Biographie

Jeunesse et percée télévisuelle
Fille de l'actrice Dominique Jacquet et du metteur en scène Jacques David, Alice David est originaire du 16e arrondissement de Paris. Elle apprend le métier de comédienne au Conservatoire du 7e arrondissement. En 2009, elle commence sa carrière d'actrice en participant à une publicité pour Coca-Cola, s'ensuivent plusieurs courts métrages.

Alice David interprète de 2011 à 2012 l'un des personnages principaux de la série Bref, diffusée dans l'émission Le Grand Journal sur Canal+. Elle interprète le rôle de « cette fille » (Sarah), dont le personnage joué par Kyan Khojandi est amoureux.


Comédies populaires (depuis 2013)
En 2013, elle est à l'affiche du troisième long métrage de Pierre-François Martin-Laval, Les Profs. Elle y incarne le personnage de Marie, la prof d'allemand.

Elle prête également sa voix à l'héroïne de jeu vidéo Lara Croft dans le reboot (sobrement intitulé Tomb Raider) de la franchise Tomb Raider. Succédant ainsi à Françoise Cadol, voix officielle de Lara Croft depuis le tout premier opus de la saga vidéoludique, Alice David réalise ainsi sa première expérience de doublage, qu'elle réitérera pour sa suite Rise of the Tomb Raider. Elle ne doublera en revanche pas Lara dans la version cinématographique du reboot de la saga en prises de vue réelles de 2013, porté par Alicia Vikander ni dans le dernier opus Shadow of the Tomb Raider.

L'année suivante, elle intègre une autre bande : celle de la comédie potache Babysitting, écrite et réalisée par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. C'est un succès commercial surprise. En revanche, un autre film de copains décalé, Les Francis, de Fabrice Begotti, est un échec critique et commercial.

En 2017, elle fait partie du casting choral de la comédie romantique Les Ex. L'année suivante, elle tient des rôles plus importants : dans la comédie Demi-sœurs, co-écrite et réalisée par la
romancière Saphia Azzeddine. Avec Sabrina Ouazani et Charlotte Gabris, elle forme un trio de jeunes femmes se découvrant liées par le sang. Parallèlement, elle donne la réplique à Arnaud Ducret pour la comédie dramatique Monsieur je-sais-tout, écrite et réalisée par Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie.

Ses meilleurs films

Babysitting (2014)
(Actrice)
Babysitting 2 (2015)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Alice David (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Source
La Source (2019)
, 1h33
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Christophe Lambert, Alice David
Rôle Julie

Inspiré par le livre Zarma Sunset de Karim Braire, l'histoire d'un banlieusard qui devient surfeur pro.
Les Ex
Les Ex (2017)
, 1h24
Réalisé par Maurice Barthélemy, Fausto Brizzi, Marco Martani
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélemy, Claudia Tagbo, Patrick Chesnais, Baptiste Lecaplain, Arnaud Ducret
Rôle Solène Atlan, qui a un cancer du sein
Note55% 2.786962.786962.786962.786962.78696
Six couples font le point sur leurs relations amoureuses passées...
Demain tout commence, 1h58
Réalisé par Hugo Gélin
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le thème de l'éducation, La famille, La provence, Sexualité, Homosexualité, LGBT
Acteurs Omar Sy, Clémence Poésy, Antoine Bertrand, Ashley Walters, Clémentine Célarié, Raquel Cassidy
Rôle L'une des jeunes femmes à la soirée
Note74% 3.7188553.7188553.7188553.7188553.718855
Samuel (Omar Sy), coureur, fêtard, et un peu glandeur vit au bord de la mer dans le sud de la France. il tombe des nues le jour où Kristin (Clémence Poésy), conquête d'un soir, visiblement paumée, lui dépose Gloria, «sa» fille de trois mois dans les bras. Il se lance dans une course poursuite pour lui rendre «sa» fille et se retrouve à Londres. Il a perdu sa trace, il n’a pas un centime en poche et ne parle pas un mot d’anglais. Heureusement, il rencontre Bernie (Antoine Bertrand), un français homo qui travaille dans le cinéma et qui lui propose un travail de cascadeur.
Babysitting 2, 1h33
Réalisé par Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Alice David, Vincent Desagnat, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Grégoire Ludig, David Marsais
Rôle Sonia Lamar
Note63% 3.1996853.1996853.1996853.1996853.199685
Sonia décide de présenter son petit ami Franck à son père. Accompagnés de Sam, Ernest, Alex et Estelle, leurs amis, ils se rendent au Brésil, pour passer des vacances dans l’écolo-hôtel de Jean-Pierre, le père de Sonia. Franck veut profiter de ce voyage pour la demander en mariage. Cependant, à la suite d'un incident, Sonia se pose des questions vis-à-vis de Franck. Surprenant une discussion entre Sonia et Estelle, Franck refuse de la demander en mariage. Pour oublier cela, Sam organise une excursion dans la jungle. Tout ne se passe pas comme prévu. En effet, la grand-mère de Sonia les accompagne ainsi que deux jolies touristes françaises rencontrées dans une boutique par hasard, Julie et Erika.
Les Francis, 1h25
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Claudia Cardinale, Lannick Gautry, Élie Semoun, Jacques Dutronc, Medi Sadoun, Alice David
Rôle Vanina Campana
Note45% 2.26682.26682.26682.26682.2668
Un western moderne : Jeff, Medhi, Seb et Willy, 35 ans partent en Corse pour Fozzano. Ces quatre amis d'enfance sont liés par une promesse mais se retrouvent victimes d'un quiproquo dès leur arrivée sur l'île de Beauté. Le voyage qui se voulait initiatique se transforme en course poursuite infernale.
Jamais le premier soir, 1h31
Réalisé par Mélissa Drigeard
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Grégory Fitoussi, Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Jean-Paul Rouve, Emmanuel Curtil, Julie Ferrier
Rôle Charlotte
Note48% 2.405412.405412.405412.405412.40541
Julie, la trentaine, vivant à Paris, est particulièrement séduisante et pétillante mais elle reste éternellement malheureuse en amour. Après sa dernière aventure qu'elle pensait enfin être la bonne, elle décide de reprendre les choses en main. Elle applique alors à la lettre les conseils du livre "Le Bonheur, ça s'apprend" qui devient comme une bible pour la jeune femme.
Babysitting, 1h24
Réalisé par Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Enzo Tomasini, Tarek Boudali, Grégoire Ludig
Rôle Sonia Lamar
Note68% 3.4059953.4059953.4059953.4059953.405995
Franck, agent d'accueil aux éditions Schaudel, souhaite devenir dessinateur de bande dessinée. Alors lorsque son patron lui propose de lire une ébauche à condition qu'il garde son fils ce soir, Franck ne peut pas refuser. Le problème, c'est qu'il s'agit du jour de son anniversaire et ses amis ne comptent pas laisser tomber la fête qu'ils avaient préparée.
Les Profs
Les Profs (2013)
, 1h28
Réalisé par Pierre-François Martin-Laval
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, L'enseignement secondaire en France
Acteurs Isabelle Nanty, Christian Clavier, Kev Adams, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret, Stéfi Celma
Rôle Marie, professeur d'allemand
Note52% 2.6365152.6365152.6365152.6365152.636515
Le lycée Jules-Ferry n'affiche que 12 % de réussite au baccalauréat, ce qui fait de lui le pire lycée de France. L'inspecteur d'académie propose alors au proviseur d'engager les pires professeurs, en espérant que, paradoxalement, cela permettra au lycée de dépasser les 50 % de réussite ; faute de quoi, le lycée sera fermé. Sont alors engagés sept professeurs aux méthodes atypiques : Serge Cutiro (surnommé Tirocu par les élèves), un professeur dont on ne sait pas au départ la matière qu'il enseigne (juste excellent en maths, qui sera sa matière où il enseignera dans la suite) très fainéant, déclarant par exemple : « Aujourd'hui, on invente un exercice, on le fait, on le corrige, tout seul et en silence, hop c'est parti ! » ; Gladys, une professeur d'anglais tyrannique adepte du lancer de craie ; Albert, professeur de chimie féru d'expériences dangereuses et bizarres qui finissent la plupart du temps en explosion ; Amina, professeur de français aux courbes affriolantes ; Éric, professeur d’EPS adepte des exercices dangereux ; Maurice, professeur de philosophie québécois totalement incompréhensible (sauf quand il est sous l'emprise de l'alcool) ; et Antoine Polochon, professeur d'histoire idolâtrant Napoléon, et n'ayant jamais passé le CAPES.