Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean-Jacques Lecot est un Acteur Français né le 22 mars 1917 à Paris (France)

Jean-Jacques Lecot

Jean-Jacques Lecot
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 22 mars 1917 à Paris (France)
Mort 11 mars 1978 (à 60 ans)

Jean-Jacques Lecot est un acteur français, né à Paris 11e le 22 mars 1917 et mort à Paris 13e le 11 mars 1978.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jean-Jacques Lecot (24 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le vent se lève, 1h34
Réalisé par Yves Ciampi
Origine France
Genres Aventure
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Curd Jürgens, Mylène Demongeot, Daniel Sorano, Alain Saury, Pierre Collet, Jean Daurand
Rôle Mercier
Note61% 3.0696553.0696553.0696553.0696553.069655
Les jeunes Catherine et Michel Mougins, enfants héritiers de la compagnie de navigation de leurs parents, à force de dépenser sans compter leur argent en fêtes coûteuses, se trouvent bientôt acculés financièrement. Ils proposent alors à Éric Muller, ex-capitaine de marine marchande et séduisant amant quadragénaire de Catherine, de monter une arnaque : simuler le naufrage d'un vieux cargo et la perte de sa cargaison fictive afin de toucher l'assurance. D'abord réticent, Éric, très épris de Catherine, finit par accepter...
Les femmes des autres - Croquemitoufle, 1h17
Réalisé par Claude Barma
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Gilbert Bécaud, Mireille Granelli, Michel Roux, Jacqueline Jehanneuf, Micheline Luccioni, Roger Carel

Revenant d'un séjour de deux ans en Terre Adélie, l'explorateur Bernard Villiers retrouve son meilleur ami, Thomas Desjardins, que ses fonctions diplomatiques appellent à Londres. En l'absence de Thomas, Bernard apprend que Catherine, son épouse, s'enfuit avec son collaborateur Michel. Par amitié pour Thomas et toujours plein de ressources, il va suivre le couple et tenter de les séparer. Il en fera tant, qu'il tombera amoureux de Catherine.
Ça n'arrive qu'aux vivants, 1h26
Réalisé par Tony Saytor
Origine France
Genres Thriller, Policier
Acteurs Raymond Pellegrin, Magali Noël, Gisèle Pascal, Daniel Cauchy, Marc Valbel, Gilbert Gil

Neuilly-sur-Seine. Henri Brunier et sa femme exploite un petit garage en face du dépôt de tri postal. Les affaires tournent au ralenti, et Henri accepte la proposition de la belle Gloria de louer à l'un de ses amis une partie de son garage. Le but caché est de se positionner à proximité des fourgons postaux pour un prochain hold-up. Henri succombe au charme de la plantureuse Gloria, et les gangsters détiennent ainsi des preuves photographiques pour lui mettre la pression. Soit, il devient leur complice, soit son infidélité sera révélée à sa femme.
Cargaison blanche, 1h32
Réalisé par Georges Lacombe
Origine France
Genres Policier
Acteurs Françoise Arnoul, Renée Faure, Georges Rivière, Jean-Claude Michel, Jean-Claude Brialy, Colette Mars
Note61% 3.0816253.0816253.0816253.0816253.081625
Après que Jean, un de ses confrères, a disparu alors qu'il était sur le point de publier un article important, Françoise, jeune journaliste, reprend l'enquête. Du bureau de Madame Irma, une cartomancienne, en passant par une affaire d'import-export, dirigée par Madame Ploit, jusqu’au cabaret de nuit où règne Mado, elle découvrira, au péril de sa vie, un vaste trafic de traite des Blanches avec l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Sauvée in extremis par son confrère Pierre, Françoise fera paraîtra son article avec la signature de son ami disparu.
Rafles sur la ville, 1h22
Réalisé par Pierre Chenal
Origine France
Genres Policier
Acteurs Charles Vanel, Bella Darvi, Michel Piccoli, Danielle Patisson, François Guérin, Marcel Mouloudji
Rôle Falzer
Note64% 3.245433.245433.245433.245433.24543
Après la mort d'un collègue et ami lors de l'évasion d'un truand dit Le Fondu, l'inspecteur Vardier a juré de le venger. Pour cela, il va utiliser le neveu du Fondu dit Le Niçois, un petit proxénète, et sa maîtresse Cri-Cri, danseuse dans un cabaret. Le Fondu sera arrêté mais aura le temps de jeter une grenade dans le commissariat. Vardier se sacrifiera héroïquement pour sauver ses camarades et périra dans l'explosion.
Les Violents, 1h32
Réalisé par Henri Calef, Dany Fog
Origine France
Genres Drame
Acteurs Paul Meurisse, Françoise Fabian, Fernand Ledoux, Béatrice Altariba, Jean Brochard, René Havard
Note64% 3.2265853.2265853.2265853.2265853.226585
L'éclusier Pierre Tiercelin, dont la fille Évelyne est actrice de music-hall, pense être espionné et persécuté par Edgar, un membre de la famille ,et fait part de ses craintes à sa fille . Il est alcoolique . Un jour il reçoit des menaces sous forme d’un cercueil miniature .Bernard Chartrain , le cousin aisé de Pierre Tiercelin a également une fille dont il est très proche et un fils à Londres . Il reçoit aussi des menaces sous forme d'un cercueil miniature . Successivement chez les Chartrain , le père Bernard meurt empoisonné, la secrétaire Irène disparaît , le fils Robert est mortellement blessé au cours de l'enterrement de son père . Il apparaît que Bernard Chartrain trafiquait des armes . Puis c'est Pierre Tiercelin qui disparait . La secrétaire Irène se présente à l'inspecteur Malouvrier et s'accuse de l'empoisonnement de Bernard Chartrain afin de protéger Léo Geens qui était suspecté et s'avère être son fils . la fille Lisiane Chartrain disparait à son tour. Au final elle est retrouvée séquestrée par Pierre Tiercelin qui avait tout manigancé depuis le début afin de se venger de sa famille. Edgar était en fait mort en 1942 .L'inspecteur Malouvrier arrive à dénouer les fils de cette ténébreuse affaire et la résolution de l'énigme est assez inattendue.
Les espions, 2h17
Réalisé par Henri-Georges Clouzot
Origine France
Genres Drame, Action, Espionnage
Thèmes Espionnage, Maladie, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Curd Jürgens, Véra Clouzot, Gérard Séty, Sam Jaffe, Otto Eduard Hasse, Peter Ustinov
Rôle Le faux contrôleur du train
Note68% 3.443893.443893.443893.443893.44389
Après avoir donné son accord pour cacher au sein de son sanatorium pour malades mentaux un espion nommé Alex, le docteur Malic se retrouve jusqu'au cou impliqué dans une affaire d’espionnage. L’établissement délabré qu’il dirige est subtilement mais totalement envahi par un groupe d’espions et de contre-espions internationaux, d’entre lesquels il est impossible de distinguer entre bons et mauvais et de dire qui est qui...
La Route joyeuse, 1h35
Réalisé par Gene Kelly, Alain Boudet
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Transport, Road movie
Acteurs Gene Kelly, Bobby Clark, Michael Redgrave, Barbara Laage, Brigitte Fossey, Colette Deréal
Rôle Follière
Note59% 2.9575852.9575852.9575852.9575852.957585
Un père américain et une mère française sont attirés l'un vers l'autre lorsqu'ils partent à la recherche de leurs enfants respectifs qui, pour gagner Paris, se sont sauvés de leur pensionnat en Suisse.
Marie-Antoinette Reine de France, 1h50
Réalisé par Jean Delannoy
Origine France
Genres Historique
Thèmes Politique, Marie-Antoinette, Politique, Histoire de France, Révolution française, Royauté
Acteurs Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel, Marina Berti, Jacques Dufilho, Aimé Clariond
Rôle Santerre
Note62% 3.146933.146933.146933.146933.14693
Le film porte une vision des évènements de 1789-1793 et de leurs conséquences avec une bienveillante compassion pour la reine (Michèle Morgan), sensible, superbe dans sa splendeur et vulnérable dans son intimité, déchirée entre sa fidélité au roi (Jacques Morel) et sa passion pour Fersen (Richard Todd).
La Meilleure Part, 1h30
Réalisé par Yves Allégret
Origine France
Genres Drame
Acteurs Gérard Philipe, Michèle Cordoue, Émile Genevois, Gérard Oury, Jean-Jacques Lecot, Michel François
Rôle Pasquier, un ingénieur qui seconde Philippe
Note56% 2.812662.812662.812662.812662.81266
La vie sur un chantier de construction d'un barrage, où l'ingénieur Philippe Perrin, consacre sa vie aux dépens de sa santé à l'accomplissement de cette charge.
Chiens perdus sans collier, 1h38
Réalisé par Jean Delannoy
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Jean Gabin, Anne Doat, Serge Lecointe, Jimmy Urbain, Robert Dalban, Jean-Jacques Delbo
Note63% 3.152283.152283.152283.152283.15228
Le juge Julien Lamy, sous des dehors bourrus, est un homme bon et compréhensif. Il saura adapter ses décisions aux cas de Francis Lanoux, voleur de 15 ans, séparé de ses grands-parents qui vivaient dans la promiscuité et qui a mis enceinte sa jeune copine Sylvette et qui sera placé au centre d'observation de Terneray, d'Alain Robert, jeune orphelin pyromane qui fuit la ferme où il a été placé et qui cherche en vain ses parents. Il rencontrera Francis au centre d'observation. Il s'occupe également du cas de Gérard Lecarnoy, régulièrement séparé de sa mère matelassière et aventurière, qui trouvera sa voie en devenant funambule avec un des amis de sa mère. Le juge Lamy ne pourra malheureusement arrêter le destin de Francis et Sylvette qui périront, noyés, alors que la police était prête à les appréhender.
Gueule d'ange, 1h40
Réalisé par Jacques Poitrenaud, Marcel Blistène
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Théâtre, Erotique, Prostitution, Adaptation d'une pièce de théâtre, Thriller érotique
Acteurs Maurice Ronet, Viviane Romance, Geneviève Kervine, Dora Doll, Simone Paris, René Havard
Rôle le chef de la bande

Gueule d'ange est un gigolo, seul l'argent l'intéresse et il fuit toute responsabilité, ainsi quand Marie, sa petite amie lui annonce qu'elle est enceinte, il devient si odieux qu'il se fait jeter et ne réagit pas quand la jeune fille se retrouve à l'hôpital après s'être jeté sous les roues d'une voiture. Entendant parler d'un homme qui s'est fait humilier par sa maîtresse, il cherche à rencontrer cette femme. C'est Loïna, directrice d'un magasin d'antiquité de luxe mais qui fait aussi en parallèle du trafic de faux tableaux. Les deux personnages se toisent mais finissent par sympathiser et comprendre ce que chacun peut apporter à l'autre. Gueule d'ange utilise son charme pour appâter de riches bourgeoises et leur vendre de faux tableaux, cela jusqu'au jour où il tombe sur une experte en art qui le démasque. Délaissant les tableaux il s'essaie aux faux bijoux mais se fait à nouveau démasquer par une riche comtesse.
Les amours finissent à l'aube, 1h35
Réalisé par Henri Calef
Origine France
Genres Drame
Acteurs Georges Marchal, Françoise Christophe, Nicole Courcel, Suzanne Dehelly, Jacques Castelot, Louis Seigner
Note56% 2.800392.800392.800392.800392.80039
Didier et Alberte Guéret forment un couple heureux. Seule ombre au tableau, Alberte souffre d'une maladie cardiaque et pourrait succomber à toute émotion. Un jour, Didier fait la connaissance de Leone, une jeune fille qui travaille comme caissière dans un restaurant. Une aventure sans suite que Didier oublie vite. Mais un jour, Leone revient pour lui apprendre qu'elle est enceinte...
Thérèse Raquin, 1h42
Réalisé par Marcel Carné
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Sexualité
Acteurs Simone Signoret, Raf Vallone, Sylvie, Jacques Duby, Roland Lesaffre, Nerio Bernardi
Note72% 3.637123.637123.637123.637123.63712
Dans une mercerie lugubre de Lyon, Thérèse Raquin s’étiole aux côtés de son mari Camille avec lequel, orpheline, elle a été élevée sans alternative que de l’épouser. La mère de Camille, une femme austère, vit avec eux et domine complètement son fils dont elle a fait un pleutre. Elle impose au couple une vie à son image, routinière et casanière. Thérèse devient la maîtresse de Laurent, un camionneur italien qui voudrait l’épouser. Quand elle évoque son intention de divorcer à Camille, celui-ci, soutenu par sa mère, va jusqu’à monter un stratagème pour faire séquestrer Thérèse par de la famille en région parisienne sous le prétexte d’un voyage d’agrément. Thérèse alerte Laurent qui monte dans le même train de nuit que le couple emprunte pour se rendre dans la capitale. L’intention de Laurent est de contraindre Camille à divorcer, mais, à l’issue de leur violente altercation, Laurent projette Camille par la portière. À la suite du décès de son fils, bien que la police ait conclu à un accident, M Raquin mère, victime d'une attaque cérébrale et devenue paralysée et muette, reste à la charge de Thérèse et porte de terribles regards accusateurs sur sa belle-fille. Bientôt, Thérèse et Laurent sont les proies de Riton, un petit maître-chanteur, témoin du drame dans le train.