Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean Brochard est un Acteur Français né le 12 mars 1893 à Nantes (France)

Jean Brochard

Jean Brochard
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 12 mars 1893 à Nantes (France)
Mort 17 juin 1972 (à 79 ans) à Nantes (France)

Jean Brochard est un acteur français, né le 12 mars 1893 à Nantes, ville où il est mort le 17 juin 1972.

Biographie

Jean Brochard est avec son frère Marcel, et le producteur Léo Joannon, l'un des fondateurs des studios de Boulogne à Boulogne-Billancourt, dont Marcel Brochard deviendra le directeur général.

Ses meilleurs films

Boule de suif (1945)
(Acteur)
Dieu a besoin des hommes (1950)
(Acteur)
Un revenant (1946)
(Acteur)
Les Diaboliques (1955)
(Acteur)
Clochemerle (1948)
(Acteur)

Le plus souvent avec

René Génin
René Génin
(14 films)
Paul Faivre
Paul Faivre
(13 films)
Paul Demange
Paul Demange
(13 films)
Pierre Larquey
Pierre Larquey
(13 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jean Brochard (116 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

À pleines mains, 1h30
Réalisé par Maurice Régamey
Origine France
Genres Policier
Acteurs Louis Seigner, Jean Brochard, Georges Lycan, Albert Dinan, Yves Brainville, Albert Dagnant
Rôle Commissaire Marsay

En Espagne, des malfaiteurs volent un important stock de papier filigrané destiné à la fabrication des billets de banque. En France, ils engagent Besnard, spécialiste en fausse monnaie, pour faire le travail de l'impression.
Mademoiselle Ange, 1h27
Réalisé par Géza von Radványi
Origine Allemagne
Genres Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Romance
Thèmes Religion, Ange
Acteurs Romy Schneider, Henri Vidal, Jean-Paul Belmondo, Margarete Haagen, Jean Brochard, Michèle Mercier
Rôle Le père de Line
Note56% 2.817762.817762.817762.817762.81776
Un ange, déguisé en hôtesse de l'air, empêche le suicide d'un homme, qui veut passer à l'acte par désespoir amoureux.
La bête à l'affût, 1h35
Réalisé par Pierre Chenal, Jean Léon
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Françoise Arnoul, Henri Vidal, Michel Piccoli, Gaby Sylvia, Agnès Laury, Jean Brochard
Rôle le commissaire François
Note62% 3.1339953.1339953.1339953.1339953.133995
Melun, 1959. Au retour d’une vente aux enchères, une jeune et jolie veuve, Elisabeth Vernon, trouve chez elle un évadé de prison blessé. Le fugitif, Daniel Morane, est beau garçon et se justifie des crimes dont on l’accuse. La jeune femme se laisse convaincre, séduire, s'apitoie, et accepte de l’aider. Mais lors de leur cavale, le doute s’empare d’elle…
Énigme aux Folies-Bergère, 1h22
Origine France
Genres Policier
Acteurs Bella Darvi, Dora Doll, Armand Mestral, Jean Tissier, Jean Brochard, Franck Villard
Note49% 2.4816852.4816852.4816852.4816852.481685
Double meurtre aux Folies-Bergère ; le commissaire Raffin mène l'enquête, mais les meurtres continuent.
Le Chemin des écoliers, 1h20
Réalisé par Michel Boisrond
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Françoise Arnoul, Lino Ventura, André Bourvil, Alain Delon, Paulette Dubost, Martine Havet
Rôle M. Coutelier
Note65% 3.286983.286983.286983.286983.28698
Pour pouvoir entretenir sa jeune maîtresse, Yvette, dont le mari est prisonnier en Allemagne, Antoine Michaud, jeune lycéen de 17 ans, se livre au marché noir en compagnie de son ami Paul Tiercelin. Son père, Charles Michaud, brave homme d'une honnêteté scrupuleuse, inquiet d'une de ses absences et de son carnet scolaire désastreux, se renseigne auprès de monsieur Tiercelin, père de Paul, qui vit du marché noir dans son restaurant fréquenté par les Allemands et les « collabos ». Pour assurer la tranquillité d'Antoine, Tiercelin jette dans les bras de Michaud, Olga, une fille facile. L'aventure risquant de se terminer mal, Michaud père reprendra heureusement la situation en main et aura constaté entre-temps qu'Antoine est devenu un adulte. De nouveaux rapports s'établissent entre le père et le fils.
Le Secret de Zorro, 1h37
Réalisé par Léo Joannon
Origine France
Genres Drame
Thèmes La provence
Acteurs Sophie Desmarets, Raf Vallone, Marie Albe, Mary Marquet, Emma Gramatica, Renaud Mary
Rôle le speaker

À Paris, sœur Angèle, diplômée en médecine, n’a pas encore prononcé ses vœux définitifs. Sa congrégation la charge de s’occuper d'enfants malades nécessiteux. Lors de l’une de ses missions, elle est témoin d’un meurtre et aperçoit le coupable s'enfuyant. On lui confie ensuite la tâche d’aller accueillir, à Marseille, les religieuses rentrant en France avec des petits orphelins eurasiens après la fin de la guerre d’Indochine. C’est là-bas qu’elle reconnaît le meurtrier, Marcello, un Italien. Il lui avoue avoir assassiné sa victime, car elle l'avait malhonnêtement exploité. Sœur Angèle va alors s’appliquer à l'amener à se livrer à la police.
La loi c'est la loi, 1h35
Réalisé par Christian-Jaque
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Totò, Fernandel, Nino Besozzi, Noël Roquevert, Leda Gloria, Henri Crémieux
Rôle le député Bonnefoud
Note74% 3.7316953.7316953.7316953.7316953.731695
Le village d'Assola est curieusement découpé par les méandres de la frontière franco-italienne. Le douanier français Ferdinand Pastorelli fait respecter la loi tandis que son ami d'enfance, le contrebandier Giuseppe La Paglia, ne cesse de la violer. De plus leur intimité est liée au fait que Giuseppe a épousé Antonietta la première femme de Ferdinand, lequel a convolé en secondes noces avec Hélène.
Rafles sur la ville, 1h22
Réalisé par Pierre Chenal
Origine France
Genres Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Charles Vanel, Bella Darvi, Michel Piccoli, Danielle Patisson, François Guérin, Marcel Mouloudji
Rôle le commissaire René Brévet
Note66% 3.341083.341083.341083.341083.34108
Après la mort d'un collègue et ami lors de l'évasion d'un truand dit Le Fondu, l'inspecteur Vardier a juré de le venger. Pour cela, il va manipuler le neveu du Fondu dit Le Niçois, un petit proxénète. Parallèlement Vardier va entamer une liaison avec Lucie, la femme de Gilbert Barrot, un inspecteur débutant. Le Niçois va balancer Le Fondu, mais ce dernier sentant le piège venir élimine froidement son neveu. Quand Lucie veut rompre avec Vardier, celui-ci va développer une jalousie maladive envers Gilbert. La police étant au courant du casse projeté par Le Fondu ils organisent une souricière, celle-ci tourne mal et Le Fondu se met à tirer, Vardier envoi alors Gilbert Barrot à sa poursuite croyant l'envoyer à la mort, Le Fondu tire mais c'est un autre collègue qui succombe. Finalement la maîtresse du Niçois vient balancer Le Fondu pour se venger du meurtre de son amant. Son repaire étant localisé, les policiers se rendent sur place, mais Le Fondu, sans nouvelle de Cricri, sa maîtresse se rend à Pigalle dans le cabaret où elle exerce. Ne supportant pas que sa maîtresse prenne ses distances, il va pour l’étrangler mais la jeune femme l’assomme. Le Fondu sera arrêté mais aura le temps de jeter une grenade dans le commissariat. Vardier se suicidera en faisant exploser la grenade sous son corps, tandis que Le Fondu sera abattu en tentant de s'échapper du commissariat.
Les violents, 1h32
Réalisé par Henri Calef, Dany Fog
Origine France
Genres Drame
Acteurs Paul Meurisse, Françoise Fabian, Fernand Ledoux, Béatrice Altariba, Jean Brochard, René Havard
Rôle M. Bernard Chartrain
Note64% 3.220213.220213.220213.220213.22021
L'éclusier Pierre Tiercelin, dont la fille Évelyne est actrice de music-hall, pense être espionné et persécuté par Edgar, un membre de la famille ,et fait part de ses craintes à sa fille . Il est alcoolique . Un jour il reçoit des menaces sous forme d’un cercueil miniature .Bernard Chartrain , le cousin aisé de Pierre Tiercelin a également une fille dont il est très proche et un fils à Londres . Il reçoit aussi des menaces sous forme d'un cercueil miniature . Successivement chez les Chartrain , le père Bernard meurt empoisonné, la secrétaire Irène disparaît , le fils Robert est mortellement blessé au cours de l'enterrement de son père . Il apparaît que Bernard Chartrain trafiquait des armes . Puis c'est Pierre Tiercelin qui disparait . La secrétaire Irène se présente à l'inspecteur Malouvrier et s'accuse de l'empoisonnement de Bernard Chartrain afin de protéger Léo Geens qui était suspecté et s'avère être son fils . la fille Lisiane Chartrain disparait à son tour. Finalement elle est retrouvée séquestrée par Pierre Tiercelin qui avait tout manigancé depuis le début afin de se venger de sa famille. Edgar était en fait mort en 1942 .L'inspecteur Malouvrier arrive à dénouer les fils de cette ténébreuse affaire et la résolution de l'énigme est assez inattendue.
Pot-Bouille, 1h55
Réalisé par Julien Duvivier
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Dany Carrel, Jane Marken, Jacques Duby, Olivier Hussenot
Rôle Monsieur Duveyrier, ancien procureur général
Note69% 3.4721553.4721553.4721553.4721553.472155
Jeune provincial aux dents longues, Octave Mouret débarque dans le Paris du Second Empire. Dans l'immeuble bourgeois où il occupe une chambre, M Josserand, maîtresse femme qui ne songe qu'à marier ses filles, et particulièrement Berthe, la cadette, jette son dévolu sur lui. Mais Octave a d'autres projets : M Hédouin, propriétaire, avec son mari, du magasin Au Bonheur des Dames où il est embauché comme commis, emploi qu'il a obtenu par relation et qui explique sa venue à Paris. Mais M Hédouin, toujours très belle, est vertueuse et repousse ses avances. De son côté, l'intrigante M Josserand parvient à marier Berthe à Auguste Vabre, petit commerçant drapier à court d'argent. Berthe devient rapidement la maîtresse d'Octave et celui-ci applique ses dons commerciaux à redresser les affaires d'Auguste. M Hédouin, devenue veuve, cherche à renouer avec Octave qui se dérobe, ce qui l'exaspère et la conduit à semer le soupçon d'adultère de sa femme dans l'esprit d'Auguste. Finalement sa stratégie réussit.
Les Espions, 2h17
Réalisé par Henri-Georges Clouzot
Origine France
Genres Drame, Action, Espionnage
Thèmes Espionnage, Maladie, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Curd Jürgens, Véra Clouzot, Gérard Séty, Sam Jaffe, O. E. Hasse, Peter Ustinov
Rôle Le surveillant-général
Note67% 3.394883.394883.394883.394883.39488
Après avoir donné son accord pour cacher au sein de son sanatorium pour malades mentaux un espion nommé Alex, le docteur Malic se retrouve jusqu'au cou impliqué dans une affaire d’espionnage. L’établissement délabré qu’il dirige est subtilement mais totalement envahi par un groupe d’espions et de contre-espions internationaux, d’entre lesquels il est impossible de distinguer entre bons et mauvais et de dire qui est qui...
Je reviendrai à Kandara, 1h35
Réalisé par Victor Vicas
Origine France
Genres Drame
Acteurs Daniel Gélin, François Périer, Bella Darvi, Patrick Dewaere, Jean Brochard, Robert Dalban
Rôle le juge d'instruction

L'enseignant André Barret est de retour d'un pénible échec professionnel à Kandara, l'une des plus anciennes villes du Kenya construite pendant l'ère coloniale, à la fois en zone agricole et cependant dotée de collèges et établissements universitaires. Avec son épouse qui supporte mal cette situation, il obtient un poste en province à Loudun, petite ville du Centre-Ouest de la France. Un soir, le professeur entrevoit l'auteur d'un meurtre dans la pénombre; le cafetier Cordelec est la victime. Dès lors, ses soupçons se portent sur l'un de ses élèves qui vient d'arriver dans sa classe, Bernard Cormiere. La tension monte et le professeur se sent menacé. Le jeune homme tente d'attaquer Barret mais ce dernier réplique et parvient à blesser gravement son élève. Il va mourir mais parvient à accuser Barret du meurtre du cafetier avant de rendre l'âme. L'enquête se complique encore car le témoignage de son épouse est ambigu et laisse planer le doute d'un crime passionnel.
Sous le ciel de Provence, 1h37
Réalisé par Mario Soldati
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Fernandel, Giulia Rubini, Fosco Giachetti, Alberto Sordi, Leda Gloria, Renato Salvatori
Rôle commerçant dans le car
Note63% 3.182693.182693.182693.182693.18269
Paul Verdier est un modeste représentant en chocolaterie qui n'a pas trouvé en son épouse la femme idéale. Acariâtre, en permanence de mauvaise humeur et menant la maison et les affaires à la baguette, Juliette a pourtant trouvé en Paul le mari idéal, aimable, fidèle et travailleur. Puis, le hasard va le mettre, au cours de ses tournées, dans une situation plutôt équivoque : une jeune inconnue va lui demander de se faire passer pour son mari afin qu'elle puisse en toute quiétude regagner sa ferme natale. Le timide représentant, d'abord surpris, finit par consentir. D'abord, tout se passe à merveille, un grand repas a lieu, les voisins et le curé accourent. Le lendemain après que Paul ait dormi seul dans la grange la supercherie est découverte, mais le pardon arrive vite. Paul gardera le souvenir de sa bonne action et de la tendre Marie.