Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lambert Wilson est un Acteur Français né le 3 aout 1958 à Neuilly-sur-Seine (France)

Lambert Wilson

Lambert Wilson
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 3 aout 1958 (61 ans) à Neuilly-sur-Seine (France)
Récompenses Officier des Arts et des Lettres‎

Lambert Willson, dit Lambert Wilson [lɑ̃bɛʁ wilsɔn], né le 3 août 1958 à Neuilly-sur-Seine, est un acteur, metteur en scène et chanteur français.

Fils de l'acteur et metteur en scène Georges Wilson, Lambert Wilson est révélé dans les années 1980, notamment par son rôle dans le film Rendez-vous d'André Téchiné. Il alterne depuis films grand public et production plus intimistes, et est également apparu dans des films américains.

Biographie

Jeunesse
Lambert Willson est le fils d'un couple d'acteurs, Nicole et Georges Willson. Il baigne dès son plus jeune âge dans le milieu théâtral.

Il passe une enfance non pas difficile, mais ballotée, changeant d'école chaque année. À chaque rentrée des classes, son angoisse est alors de se faire aimer, accepter, intégrer à la classe et aux autres élèves. Mais inversement, il développe un certain individualisme qui l'amène plus tard à déclarer : « J'ai du mal avec les groupes. [...] Je fuis les groupes. Ça me rappelle la cour de récré. J'allais toujours dans la direction opposée, car je voulais être un cas particulier ».


Formation et débuts
À ses débuts, Lambert Wilson ne s'intéresse guère au théâtre français et ambitionne d'être « un acteur américain ». C'est notamment en accompagnant son père à une première du film Les Trois mousquetaires qu'il connaît un déclic : « Il y avait là toutes les stars de l'époque, Raquel Welch, Faye Dunaway... En une soirée, j'ai reçu un shoot de star-système qui m'est instantanément monté à la tête. Le lendemain, je voulais faire du cinéma. Avoir ma gueule en grand sur un écran, jouer dans des superproductions et devenir Robert Redford ».

Il suit une formation de comédien au Drama Centre London , afin de tracer son chemin tout seul sans être un simple « fils de », mais aussi pour perfectionner son anglais et poursuivre ainsi son rêve hollywoodien. Parti à Londres pour être « loin de [son] père] » dont il cherche alors à se distinguer — « Il ne parlait pas anglais, je voulais être bilingue. Il travaillait en France, je rêvais de Hollywood » —, il connaît des moments difficiles à Londres, sa maîtrise de l'anglais étant alors insuffisante. Une fois revenu en France, il se trouve à nouveau « happé » par le giron familial et débute sur les planches avec un pièce de Lucian Pintilie dans lequel son père joue le rôle de son père. Il commente par la suite : « En somme, je suis retourné chercher le bâton pour me faire battre ».

Outre le métier d'acteur, il apprend le chant et la musique.

Jeune comédien, il recherche la célébrité par tous les moyens : « je m’étais dit très tôt, il faut entrer dans le star system [...], monter dans les échelons pour avoir les meilleurs rôles [...], je me suis donné les moyens en montrant mon visage [...], ça me rassurait ». Il vit des relations compliquées avec son père, qui le dirige plusieurs fois au fil des années, sur scène et au cinéma, et dont il quête l'approbation.


Carrière
Cinéma et télévision
En 1977, Lambert Wilson débute au cinéma dans Julia, sous la direction de Fred Zinnemann. Deux ans plus tard, il tient son premier rôle dans un film français avec Le Gendarme et les Extra-terrestres, de Jean Girault, dans une scène restée culte face à Maurice Risch. Toujours motivé par son désir de travailler dans le cinéma américain, il obtient son premier grand rôle en 1982 dans Cinq jours, ce printemps-là (Five Days One Summer), réalisé par Fred Zinneman qui l'avait fait débuter à l'écran, et où il donne la réplique à Sean Connery. Le film est cependant un échec commercial, tout comme, l'année suivante, Sahara, dont il partage l'affiche avec Brooke Shields.

C'est finalement dans son pays natal qu'il trouve durablement le succès : après une apparition dans La Boum 2, il tient en 1984 un rôle important dans La Femme publique d’Andrzej Żuławski. L'année suivante, il est remarqué dans Rendez-vous, d'André Téchiné : son interprétation d'un personnage tourmenté lui vaut une nomination au César du meilleur acteur. Dans ses films suivants, il joue des personnages romantiques (Rouge Baiser) ou au contraire inquiétants (L'Homme aux yeux d'argent). Il a à l'époque du mal à gérer sa nouvelle célébrité et, s'il apprécie de jouer des rôles torturés, se trouve « totalement lisse » quand il interprète des rôles « plus conventionnels ». Il a alors le sentiment d'être catalogué comme le « bellâtre de service », une image dont il met plusieurs années à se défaire.



En 1987, il apparaît dans Chouans !, de Philippe de Broca, et enchaîne l'année suivante avec Les Possédés de Żuławski et avec El Dorado de Carlos Saura, puis avec La Vouivre, adapté et réalisé par son père Georges Wilson. Mais sa carrière est alors ralentie par une série d'échecs commerciaux. En effet, poussé par ce qu'il considère après-coup comme une sorte de snobisme, l'acteur cherche à l'époque à apparaître dans des films de prestige, qui ne remportent cependant pas le succès escompté : ni Les Possédés, ni surtout El Dorado, ne trouvent leur public. Le Ventre de l'architecte de Peter Greenaway est salué par la critique mais ne touche qu'un public limité. Lui-même estime par la suite qu'il est apparu dans les films ratés de grands réalisateurs.

En 1989, il joue le rôle de l'Abbé Pierre dans Hiver 54, l'abbé Pierre. Cette interprétation saluée par la profession lui vaut le Prix Jean-Gabin, qui récompense les espoirs du cinéma français et est à nouveau nommé aux César. Il racontera par la suite que, bien que méfiant vis-à-vis des dogmes religieux (« Les religions créent les guerres. La foi engendre de l’amour »), il s'est fait baptiser pendant le tournage du film par l'abbé Pierre, dont il aimait « toutes les valeurs ».

Malgré le succès d'estime que lui vaut cette prestation, il est moins présent à l'écran dans la première moitié des années 1990. Plusieurs de ses films passent inaperçus, notamment L'Instinct de l'ange, de Richard Dembo, qui subit un échec cinglant. Il passe alors trois ans sans tourner. Il se souvient par la suite avoir été considéré comme ce que les Américains appellent un « box-office poison », c'est-à-dire un acteur dont la présence à l'écran garantit l'échec commercial.

Pendant cette période, il se produit au théâtre, et enregistre un album de chansons. Il revient à l'écran en tenant des rôles secondaires dans des productions prestigieuses, comme le film historique en costumes Jefferson à Paris (1995) de James Ivory. C'est en jouant sur des registres légers qu'il retrouve les faveurs du public, notamment grâce au film musical On connaît la chanson (1997) d'Alain Resnais, puis à la comédie Jet Set (2000) de Fabien Onteniente. Les succès populaires de ces films lui valent de revenir au premier plan.

Il est également employé à nouveau par le cinéma américain : il est le « Mérovingien » dans Matrix Reloaded (2002) et Matrix Revolutions (2003), puis apparaît notamment aux génériques de Prisonniers du temps (2002) et Catwoman (2004), réalisé par son compatriote Pitof. Par la suite, déçu par cette deuxième expérience américaine, il déclare : « Je ne peux plus les saquer. Pas les Américains bien sûr, mais les gens de Hollywood. J'avais rêvé d'y travailler sans connaître la réalité ». En France, il continue d'apparaître dans des films grand public, tels les comédies L'Anniversaire et Palais royal !, tous deux sortis en 2005. Il ne dédaigne cependant pas les expériences plus atypiques et, en 2006, joue dans le film de science-fiction Dante 01 de Marc Caro. Il tourne également pour la télévision, notamment en 2004 dans le téléfilm Colette, une femme libre, réalisé par Nadine Trintignant.

En 2010, il interprète le personnage principal du film Des hommes et des dieux, succès critique et public pour lequel il est à nouveau nommé au César du meilleur acteur. Il interprète ensuite le rôle du comte de Chabannes dans La princesse de Montpensier.

En 2012, on le voit dans le film d'aventure comique Sur la piste du Marsupilami, réalisé par Alain Chabat. Il poursuit avec d'autres rôles importants au cinéma, alternant comédies et films dramatiques, de même que films d'auteur et grosses productions. En 2016, il incarne le commandant Cousteau dans le film L'Odyssée.


Théâtre

La carrière théâtrale de Lambert Wilson est riche : Ashes d'Harold Pinter en 1998, L'Amour de l'Amour, La Machine Infernale, La Célestine, Eurydice, Ruy Blas. Il s'est mis en scène dans Les Caprices de Marianne en 1994 et dans Bérénice, avec Kristin Scott Thomas, en 2002.

En 2010, il est sur la scène du Théâtre du Châtelet dans la comédie musicale de Stephen Sondheim A Little Night Music.


Chansons et poésies
Lambert Wilson est aussi chanteur et a enregistré quelques disques (Musicals en 1989 et Démons et merveilles en 1997) et interprété la chanson La Chambre.

Le 15 octobre 2007, il sort un nouvel album intitulé Loin, dans un registre totalement différent de ses précédentes interprétations dont il a écrit un des textes. Le compositeur en est Jean-Philippe Bernaux, mais l'album inclut aussi deux compositions de Jean-Jacques Sage, également le producteur de l'artiste, et une de Christophe Mali (Tryo). Les auteurs qui ont travaillé sur ce projet sont Boris Bergman, Philippe Latger, Marc Esteve et Marie Nimier.

Il enregistre également la lecture de poésies et de grands textes de la littérature (Musset, Proust…).

Le 12 février 2016, il sort un album hommage au chanteur Yves Montand afin de commémorer les 25 ans de la disparition de l'artiste. Les arrangements musicaux de cet album qui s'appelle Wilson chante Montand ont été réalisés par Bruno Fontaine. Parmi les 17 titres de l'album il y a Mais qu’est-ce que j’ai ? qui a été composée par Henri Betti sur des paroles d'Édith Piaf en 1947. L'album devrait servir de base à la création d'un spectacle où Lambert Wilson chantera et dansera.

En juin 2016, il est présent aux Chorégies d’Orange et interprète à cette occasion Syracuse d’Henri Salvador (dont il propose une version symphonique dans son album Wilson chante Montand), mais également La Chanson de Lara, du Docteur Jivago, en duo avec le ténor lyrique Florian Laconi.


Rôle dans les festivals

En octobre 2008, Lambert Wilson est le président du jury du Festival du film britannique de Dinard.
Du 6 au 12 juin 2012, il est le coprésident (avec Michael Madsen) du 1er Champs-Élysées Film Festival. Par ailleurs, du 30 novembre 2012 au 8 décembre 2012, il fait partie du jury du 12e Festival international du film de Marrakech ; jury présidé par John Boorman, dans lequel on retrouve notamment James Gray, Marie-Josée Croze ou encore Gemma Arterton.
Du 14 au 25 mai 2014, il est le maître de cérémonie du festival de Cannes, dont le jury est présidé par la réalisatrice Jane Campion.
Du 13 au 24 mai 2015, il est à nouveau au poste de maître de cérémonie au festival de Cannes dont le jury est présidé par Joel et Ethan Coen.
En 2017, il est président du jury du 29e Festival Premiers Plans d'Angers.
Engagements et prises de position
Lambert Wilson a participé à une campagne publicitaire à la radio en faveur de la Fondation Abbé-Pierre. En 2009, il écrit la préface du livre de Loïc Le Goff sur le Mouvement Emmaüs Compagnons de l'abbé Pierre, publié aux éditions Bayard.

En 2013, il est invité par l'ONU dans le cadre de la mission de la Minustah dans le soutien que l'acteur veut apporter à Haïti, notamment dans le projet immense de reforestation, Haïti étant dans un état de déforestation dramatique, à peine 2 % du territoire haïtien étant encore boisé.

Depuis 2015, il est l'ambassadeur officiel de l'association « Les Toiles Enchantées », association qui apporte le cinéma dans les hôpitaux pour les enfants malades et dans les centres spécialisés pour les adolescents handicapés.

En 2015, Lambert Wilson déclare que les paroles de La Marseillaise, qu'il juge trop violentes, devraient être changées.

En 2017, il soutient le candidat d'Europe Écologie Les Verts Yannick Jadot à l'élection présidentielle.


Vie privée
En 2016, Lambert Wilson évoque publiquement sa bisexualité.

Lambert Wilson est complètement bilingue français-anglais : son fort accent français dans Matrix Reloaded est affecté pour les besoins du rôle. Il parle également l'italien et l'espagnol.

Il réside dans le département de l'Yonne.

Ses meilleurs films

Matrix Revolutions (2003)
(Acteur)
Sahara (2005)
(Acteur)
Sur la piste du Marsupilami (2012)
(Acteur)
Des hommes et des dieux (2010)
(Acteur)
Barbecue (2014)
(Acteur)
Jet Set (2000)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lambert Wilson (93 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Matrix 4
Matrix 4 (2021)

Réalisé par Lana et Lilly Wachowski
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action
Thèmes Dystopique
Acteurs Jonathan Groff, Keanu Reeves, Yahya Abdul-Mateen II, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smith, Lambert Wilson
Rôle The Merovingian

Quatrième volet de la saga "Matrix", lancée en 1999.
Benedetta
Benedetta (2020)

Réalisé par Paul Verhoeven
Genres Drame, Biographie, Historique, Romance
Thèmes Religion, Sexualité, LGBT, LGBT et la religion, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Virginie Efira, Charlotte Rampling, Lambert Wilson, Daphné Patakia, Louise Chevillotte, Olivier Rabourdin
Rôle le Nonce

Au XVII siècle, Benedetta Carlini est une nonne italienne. Sur le point d'être béatifiée, elle sera finalement arrêtée et jugée pour homosexualité.
Blue
Blue (2018)
, 1h18
Réalisé par Alastair Fothergill
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Documentaire animalier, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la nature, Films pour enfants
Acteurs Lambert Wilson, Natalie Portman
Note75% 3.787243.787243.787243.787243.78724
L'océan recouvre plus de 70 % de la Terre et lui donne sa couleur et son surnom : la planète bleue. Nous découvrons ces merveilleux fonds sous-marins accompagnés d'un jeune dauphin surnommé Blue qui nous guide au cœur du monde aquatique et nous fait découvrir des créatures étranges, merveilleuses, fantastiques évoluant dans un équilibre fragile. L'espèce du dauphin est fortement mis en avant en montrant notamment le lien fort qui existe entre une mère et son petit. La baleine à bosse ainsi que les différentes barrières de corail sont également des éléments essentiels du film.
Volontaire
Volontaire (2018)
, 1h41
Réalisé par Hélène Fillières
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes L'armée française, Féminisme, Politique, Politique
Acteurs Diane Rouxel, Lambert Wilson, Corentin Fila, Alex Descas, Hélène Fillières, Josiane Balasko
Rôle le capitaine de frégate Yann Rivière
Note58% 2.9150752.9150752.9150752.9150752.915075
Laure Baer (Diane Rouxel), une femme de 23 ans, brillante multilingue, fille d'une actrice célèbre, s'engage soudainement dans la Marine, facilement comme officier sous contrat assignée à l'École des fusiliers marins de Lorient.
Au bout des doigts, 1h45
Réalisé par Ludovic Bernard
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La musique
Acteurs Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, Karidja Touré, André Marcon, Michel Jonasz
Rôle Pierre Geithner, le responsable du conservatoire
Note63% 3.187293.187293.187293.187293.18729
Mathieu est un jeune homme de la banlieue parisienne qui traîne avec sa bande de copains et se livre à quelques cambriolages. Enfant, il avait rencontré Monsieur Jacques, un vieux professeur de piano, qui avait réussi à le transformer en véritable virtuose. Après le décès de Monsieur Jacques, Mathieu hérite de son piano, mais sa mère, faute de moyens financiers, est incapable de lui offrir des cours de piano. Mathieu sombre dans une mélancolie teintée de rage de ne pouvoir mener à bien un projet musical à la hauteur de son talent. Au hasard d'un déplacement, alors que Mathieu joue dans la gare du Nord sur un piano mis à disposition du public, il se fait remarquer par Pierre Geithner, personnage important du conservatoire de Paris. Pierre assiste à une course poursuite entre Mathieu et la police et comprend qu'il a commis des actes répréhensibles. Il le retrouve un jour à nouveau assis au piano de la gare et essaie de le convaincre de venir au conservatoire, proposition aussitôt rejetée par Mathieu. Il se fait un jour pincer par la police en flagrant délit de cambriolage. Le jour de son passage au tribunal, il fait tout de même appel à Pierre qui lui trouve une issue honorable : celui-ci lui évite la prison en le forçant à venir chaque jour au conservatoire pendant six mois pour y faire des travaux d'intérêt général. Mais alors que Mathieu pense exécuter un simple travail manuel, Pierre le force à dévoiler ses talents au piano et à se présenter à un concours international de très haut niveau. Mathieu fait également connaissance avec Anna, une élève violoncelliste du conservatoire qui va lui redonner un peu de goût à la vie.
L'Empereur
L'Empereur (2017)
, 1h22
Réalisé par Luc Jacquet
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Documentaire animalier, Documentaire sur l'environnement, Mise en scène d'un oiseau, Documentaire sur la nature, Mise en scène d'un manchot, Films pour enfants
Acteurs Lambert Wilson, Morgan Freeman
Rôle narrateur
Note65% 3.2910653.2910653.2910653.2910653.291065
Un tout jeune manchot empereur apprend à vivre dans l'environnement hostile de l'Antarctique, sous le regard de son père qui veille sur les premiers mois de sa vie.
Telle mère, telle fille, 1h34
Réalisé par Noémie Saglio
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Juliette Binoche, Camille Cottin, Lambert Wilson, Catherine Jacob, Jean-Luc Bideau, Olivia Côte
Rôle Marc
Note51% 2.590212.590212.590212.590212.59021
Avril, 30 ans, active et mariée, tombe enceinte en même temps que sa mère délurée, Mado, qui vit sous son toit depuis son divorce, après qu'elle a couché avec son ex-mari.
Corporate
Corporate (2017)
, 1h35
Réalisé par Nicolas Silhol
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Le monde du travail, Harcèlement au travail
Acteurs Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing, Hyam Zaytoun, Camille Japy
Rôle Stéphane Froncart, le DRH d'Esen
Note63% 3.193023.193023.193023.193023.19302
Émilie Tesson-Hansen est une brillante et froide directrice du personnel chez Esen, un groupe industriel agro-alimentaire. Un jour, un cadre de l'entreprise souhaite la rencontrer avant de se donner la mort peu après au sein de l'entreprise. Une enquête est ouverte menée par une inspectrice du travail. Considérée comme fautive aux yeux du directeur des ressources humaines et de ses supérieurs hiérarchiques, Émilie décide, pour éviter la prison et sauver sa peau, de révéler à l'enquêtrice les méthodes de harcèlement pernicieux pratiquées chez Esen afin d'amener à la démission les personnes dont on souhaite se débarrasser.
L'Echange des princesses, 1h40
Réalisé par Marc Dugain
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes L'enfance, Politique, Sexualité, Homosexualité, Politique, Histoire de France, Royauté, LGBT
Acteurs Lambert Wilson, Anamaria Vartolomei, Olivier Gourmet, Catherine Mouchet, Kacey Mottet-Klein, Maya Sansa
Rôle Philippe V, roi d'Espagne, père de Louis et Marie Victoire
Note67% 3.3746653.3746653.3746653.3746653.374665
En 1721, afin de maintenir la fragile paix obtenue après la guerre de Succession d'Espagne, le régent du Royaume de France, Philippe d'Orléans, organise un « échange » de princesses royales qui débouche sur les fiançailles du roi de France, Louis XV, âgé de 11 ans, avec Marie-Anne-Victoire d'Espagne, âgée de 3 ans, et celles du prince héritier espagnol Louis, 14 ans, avec Louise-Élisabeth d'Orléans, 12 ans. Mais ces unions apparaissent compromises.
Tout de suite maintenant
Réalisé par Pascal Bonitzer
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Isabelle Huppert, Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer, Vincent Lacoste, Lambert Wilson, Julia Faure
Rôle Arnaud Barsac, l'un des deux directeurs
Note57% 2.883392.883392.883392.883392.88339
Nora Sator est recrutée dans une société qui gravite dans la haute finance. Incidemment, elle découvre que son directeur et son père se sont fréquentés dans leur jeunesse. Une rivalité semble encore les opposer. Au fil des semaines, Nora acquiert la confiance de la direction, mais ses rapports avec son collègue direct, Xavier, sont compliqués. Ce dernier séduit Maya, la sœur de Nora.
L'Odyssée
L'Odyssée (2016)
, 2h2
Réalisé par Jérôme Salle
Origine France
Genres Drame, Biographie, Aventure, Historique
Thèmes La mer, Transport, Action sous-marine
Acteurs Lambert Wilson, Audrey Tautou, Pierre Niney, Laurent Lucas, Benjamin Lavernhe, Thibault de Montalembert
Rôle Commandant Jacques-Yves Cousteau
Note66% 3.307673.307673.307673.307673.30767
Après avoir quitté la Marine nationale française, Jacques-Yves Cousteau veut se lancer dans l'exploration sous-marine. En 1950, il loue le bateau Calypso à un riche britannique. Le « commandant » part alors aux quatre coins du Monde, avec sa femme Simone et notamment Albert « Bebert » Falco. Ses deux fils, Philippe Cousteau et Jean-Michel Cousteau, restent en pension... Quelques années plus tard, Philippe rejoint finalement l'équipe de son père, qui tourne une série de films documentaires financés par une chaîne de télévision américaine. Philippe étant sensibilisé à l'écologie à laquelle son père est insensible, il se brouille avec lui puis, alors que les affaires de Jacques-Yves périclitent, revient auprès de lui et le sensibilise à la protection des océans et des espèces animales menacées, donnant à la carrière de son père une nouvelle orientation et un nouveau départ.
La Vache
La Vache (2016)
, 1h31
Réalisé par Mohamed Hamidi
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un bovin, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Lambert Wilson, Jamel Debbouze, Julia Piaton, Yvonne Gradelet, Christian Ameri, Karina Marimon
Rôle Philippe, le comte ruiné
Note68% 3.402123.402123.402123.402123.40212
Fatah, un modeste, joyeux et optimiste paysan algérien qui n'a jamais quitté sa campagne, rêve d'emmener sa vache Jacqueline au salon de l'agriculture de Paris. Un jour, à la surprise générale, il reçoit une invitation pour s'y rendre, mais il doit emprunter de l'argent à tous les hommes du village pour mener à bien son voyage. Il quitte sa femme Naïma et ses deux filles et prend le bateau pour Marseille avec sa vache. Il entame ensuite, à pied, sa marche vers Paris. À travers la France, son voyage est plein de rencontres : il se retrouve à animer une fête de village trop arrosée, il est accueilli chez un comte ruiné, il se retrouve au cœur de revendications paysannes. Repéré par la presse, le courageux marcheur fait le buzz sur les réseaux sociaux, suscite l'admiration et subit quelques moqueries. Mais les ennuis le retardent et il n'est pas sûr d'arriver à temps au concours de la plus belle vache tarentaise.
Les Confessions, 1h43
Réalisé par Roberto Andò
Origine Italie
Genres Drame, Thriller
Acteurs Toni Servillo, Pierfrancesco Favino, Daniel Auteuil, Connie Nielsen, Moritz Bleibtreu, Richard Sammel
Rôle l'amant de Roché
Note60% 3.047113.047113.047113.047113.04711
En Allemagne, les négociations du G8 se déroulent dans un hôtel de luxe où les économistes les plus importants et les dirigeants politiques, réunis par le patron du FMI Daniel Roché, négocient les mesures primordiales qui seront adoptées pour supprimer la pauvreté dans le monde. En plus des ministres, des spécialistes économiques et du directeur du FMI, trois invités se distinguent : un célèbre écrivain de livres pour enfants, une rock star et un prêtre italien, Roberto Salus. Ce dernier est convoqué par Roché qui souhaite se confesser. Mais au lendemain de ses confessions, Roché est retrouvé mort. La réunion est interrompue par son décès mystérieux. Interrogé par les autorités et les dirigeants politiques, Salus, le dernier homme à avoir vu Roché vivant, refuse de rompre le secret de la confession et de dévoiler le contenu de ses entretiens avec le patron du FMI.
Enragés
Enragés (2015)
, 1h33
Réalisé par Éric Hannezo
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Transport, Road movie, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Lambert Wilson, Guillaume Gouix, Franck Gastambide, Virginie Ledoyen, François Arnaud, Gabrielle Lazure
Rôle le père
Note57% 2.8988552.8988552.8988552.8988552.898855
Canada, 2015. Après un braquage qui tourne mal, quatre criminels trouvent refuge dans un centre commercial. Alors qu'ils sont cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Ils arrêtent ensuite une voiture pour prendre la fuite. Cette voiture est celle d'un père qui doit emmener d'urgence son enfant à l'hôpital.
La Femme du diplomate, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Anton Yelchin, Glenn Close, Frank Langella, Bérénice Marlohe, Lambert Wilson, Olivia Thirlby
Rôle Valery Pierpont
Note71% 3.5501153.5501153.5501153.5501153.550115
Un romancier en devenir s'engage dans une relation extraconjugale avec la femme d'un diplomate français