Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
André Marcon est un Acteur Français né le 7 juin 1948

André Marcon

André Marcon
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 7 juin 1948 (72 ans)

André Cyprien Marcon est un acteur français né le 7 juin 1948 à Saint-Étienne (Loire).


Photo André Marcon

Ses meilleurs films

Les Garçons et Guillaume, à Table ! (2013)
(Acteur)
Marguerite (2015)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de André Marcon (63 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Comédie humaine
Réalisé par Xavier Giannoli
Origine France
Genres Drame, Historique
Acteurs Xavier Dolan, Cécile de France, Gérard Depardieu, Vincent Lacoste, Jeanne Balibar, André Marcon
Rôle The Baron du Chatelet

Une adaptation des Illusions perdues d'Honoré de Balzac.
Le meilleur reste à venir, 1h57
Réalisé par Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Patrick Bruel, Fabrice Luchini, Zineb Triki, Pascale Arbillot, Jean-Marie Winling, André Marcon
Rôle Le prêtre
Note65% 3.2923253.2923253.2923253.2923253.292325
Arthur et César sont deux amis qui se connaissent depuis l'enfance. Quand Arthur annonce à César qu'il a un cancer, ce dernier décide de s'installer chez lui et de l'aider à réaliser tout ce qu'il voulait faire avant de mourir.
J’accuse
J’accuse (2019)
, 2h12
Réalisé par Roman Polanski
Origine France
Genres Drame, Thriller, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois, Hervé Pierre, Vladimir Yordanoff
Rôle Émile Zola
Note71% 3.5957153.5957153.5957153.5957153.595715
En 1894, le capitaine Alfred Dreyfus, officier français de confession juive, est condamné à la déportation à vie pour avoir fourni des documents secrets à l'Allemagne. Le commandant Marie-Georges Picquart, promu lieutenant-colonel et chef du Deuxième Bureau, découvre que le commandant Ferdinand Walsin Esterhazy espionne pour l'Allemagne et que son propre adjoint, Hubert Henry, sait que le véritable traître n'est pas Dreyfus mais Esterhazy, surnommé Dubois. Par devoir et sens de l'honneur, Picquart refuse d'obéir à ses chefs qui lui ordonnent d'étouffer l'affaire. Il est menacé, arrêté, emprisonné, mais persiste jusqu'à ce que la vérité éclate et que Dreyfus soit libéré et réhabilité. Pendant douze ans, cette « affaire » déchire la France de la Troisième République et fait scandale dans le monde entier.
Volontaire
Volontaire (2018)
, 1h41
Réalisé par Hélène Fillières
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes L'armée française, Féminisme, Politique, Politique
Acteurs Diane Rouxel, Lambert Wilson, Corentin Fila, Alex Descas, Hélène Fillières, Josiane Balasko
Rôle le père de Laure
Note57% 2.8723252.8723252.8723252.8723252.872325
Laure Baer (Diane Rouxel), une femme de 23 ans, brillante multilingue, fille d'une actrice célèbre, s'engage soudainement dans la Marine, facilement comme officier sous contrat assignée à l'École des fusiliers marins de Lorient.
Au bout des doigts, 1h45
Réalisé par Ludovic Bernard
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La musique
Acteurs Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, Karidja Touré, André Marcon, Michel Jonasz
Rôle André Ressigeac, le directeur du conservatoire
Note63% 3.178493.178493.178493.178493.17849
Mathieu est un jeune homme de la banlieue parisienne qui traîne avec sa bande de copains et se livre à quelques cambriolages. Enfant, il avait rencontré Monsieur Jacques, un vieux professeur de piano, qui avait réussi à le transformer en véritable virtuose. Après le décès de Monsieur Jacques, Mathieu hérite de son piano, mais sa mère, faute de moyens financiers, est incapable de lui offrir des cours de piano. Mathieu sombre dans une mélancolie teintée de rage de ne pouvoir mener à bien un projet musical à la hauteur de son talent. Au hasard d'un déplacement, alors que Mathieu joue dans la gare du Nord sur un piano mis à disposition du public, il se fait remarquer par Pierre Geithner, personnage important du conservatoire de Paris. Pierre assiste à une course poursuite entre Mathieu et la police et comprend qu'il a commis des actes répréhensibles. Il le retrouve un jour à nouveau assis au piano de la gare et essaie de le convaincre de venir au conservatoire, proposition aussitôt rejetée par Mathieu. Il se fait un jour pincer par la police en flagrant délit de cambriolage. Le jour de son passage au tribunal, il fait tout de même appel à Pierre qui lui trouve une issue honorable : celui-ci lui évite la prison en le forçant à venir chaque jour au conservatoire pendant six mois pour y faire des travaux d'intérêt général. Mais alors que Mathieu pense exécuter un simple travail manuel, Pierre le force à dévoiler ses talents au piano et à se présenter à un concours international de très haut niveau. Mathieu fait également connaissance avec Anna, une élève violoncelliste du conservatoire qui va lui redonner un peu de goût à la vie.
Une mère sous influence
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Caroline Anglade, Julie de Bona, Sophie Broustal, Arnaud Binard, André Marcon, Piérick Tournier
Rôle Daniel

Juliette se rend au baptême de Lucas, le fils de sa meilleure amie Claire. Mais la jeune maman, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Le lendemain de la cérémonie, Juliette reçoit un appel désespéré de Claire : Jérôme, son mari, et leur bébé ont été assassinés... Et elle vient d'avouer le meurtre... Est-elle devenue folle ? Juliette abandonne tout pour rejoindre son amie, dont elle ne peut pas croire qu'elle soit devenue une redoutable criminelle...
Au revoir là-haut, 1h55
Réalisé par Albert Dupontel
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes L'armée française, Escroquerie
Acteurs Mélanie Thierry, Laurent Baffie, Émilie Dequenne, Nahuel Pérez Biscayart, Albert Dupontel, Michel Vuillermoz
Rôle l’officier gendarme
Note75% 3.7740753.7740753.7740753.7740753.774075
En novembre 1920, Albert Maillard est interrogé par un officier de la Gendarmerie française, au Maroc. À travers son témoignage, il raconte la fin de sa participation à la Première Guerre mondiale, sa rencontre avec Édouard Péricourt, fils de bonne famille parisienne défiguré lors du conflit. Ensemble, ils montent une opération d'escroquerie. L'histoire suit également Henri d'Aulnay-Pradelle, leur ancien lieutenant va-t-en guerre devenu lui aussi escroc et qui est parvenu à intégrer la famille Péricourt, dont le patriarche règne sur la classe politique parisienne.
L'avenir
L'avenir (2016)

Réalisé par Mia Hansen-Løve
Origine France
Genres Drame
Acteurs Isabelle Huppert, Édith Scob, Roman Kolinka, André Marcon, Sarah Le Picard, Solal Forte
Rôle Heinz
Note69% 3.495573.495573.495573.495573.49557
Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.
L'avenir
L'avenir (2016)

Réalisé par Mia Hansen-Løve
Origine France
Genres Drame
Thèmes Philosophie
Acteurs Isabelle Huppert, Édith Scob, Roman Kolinka, André Marcon, Solal Forte, Sarah Le Picard
Rôle Heinz
Note69% 3.495573.495573.495573.495573.49557
Nathalie, mariée et mère de deux enfants déjà adultes, enseigne la philosophie avec implication et passion. Sa mère très âgée se fait de plus en plus possessive. Quand son mari lui annonce qu'il a rencontré une autre femme et qu'il part s'installer avec elle, elle voit sa vie sous un autre jour...
Voyage à travers le cinéma français
Réalisé par Bertrand Tavernier
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Bertrand Tavernier, André Marcon, Thierry Frémaux, Jean-Luc Godard
Rôle Narrateur (voix)
Note77% 3.8719353.8719353.8719353.8719353.871935
Ce travail de citoyen et d’espion, d’explorateur et de peintre, de chroniqueur et d’aventurier qu’ont si bien décrit tant d’auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n’est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l’on a envie d’appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l’Atalante, à Duvivier, aussi bien qu’à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d’une scène ou d’un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver.
La Main du mal
Réalisé par Pierre Aknine
Origine France
Genres Drame
Acteurs Grégory Fitoussi, Élodie Frégé, JoeyStarr, François Berléand, Pierre Rochefort, Mélanie Doutey
Rôle Pierre Lacombe

Thomas Schaffner est un brillant avocat qui considère que tout le monde a le droit d'être défendu, même la pire des crapules. Appliquant ce principe, il plaide la cause de Follet, un assassin qui a tué sauvagement une jeune femme. Il gagne son procès, Follet est libéré mais Thomas refuse de lui serrer la main, trop écœuré par le sadisme de son client... Vexé, ce dernier décide de s'en prendre à la femme de Thomas... Le début d'un terrible engrenage...
Un Homme idéal, 1h37
Réalisé par Yann Gozlan
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Pierre Niney, Ana Girardot, Thibault Vinçon, Marc Barbé, André Marcon, Valeria Cavalli
Rôle Alain Fursac
Note67% 3.366073.366073.366073.366073.36607
Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n'a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement. Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d'un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s'en emparer, et de signer le texte de son nom.
Marguerite et Julien, 1h50
Réalisé par Valérie Donzelli
Origine France
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes La famille, Sexualité
Acteurs Anaïs Demoustier, Jérémie Elkaïm, Aurélia Petit, Frédéric Pierrot, Geraldine Chaplin, Sami Frey
Rôle Le Roi
Note50% 2.5406452.5406452.5406452.5406452.540645
Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville, s'aiment d'un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur tendresse se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils doivent fuir ...
Marguerite
Marguerite (2015)
, 2h7
Réalisé par Xavier Giannoli
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes La musique, Lié à la musique classique
Acteurs Catherine Frot, Michel Fau, André Marcon, Christa Theret, Sylvain Dieuaide, Astrid Whettnall
Rôle Georges Dumont
Note69% 3.48743.48743.48743.48743.4874
À Paris, dans les années 1920. Marguerite est une aristocrate vieillissante, passionnée de musique. Persuadée de son talent, elle a plaisir à chanter devant ses amis à son domicile, mais elle chante excessivement faux, et ni ses amis ni son mari n'osent lui dire la vérité. Un jour, elle décide de chanter à l'opéra devant un vrai public, elle engage donc comme professeur de chant Atos Pezzini, un chanteur d'opéra sur le retour.
3 Cœurs
3 Cœurs (2014)
, 1h40
Réalisé par Antoine Santana, Benoît Jacquot
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes La famille
Acteurs Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Benoît Poelvoorde, Thomas Doret, André Marcon
Rôle Philippe Castan, le maire
Note58% 2.9442052.9442052.9442052.9442052.944205
Marc, inspecteur des finances publiques, vient en mission dans une ville de province. Ayant raté son train de retour à Paris, il rencontre Sylvie. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et se donnent rendez-vous à Paris. Mais Marc, victime d'un infarctus, ne vient pas au rendez-vous. Quelque temps après, de retour dans la ville de province, il rencontre Sophie, et en tombe amoureux. Mais Sophie est la sœur de Sylvie, qui est partie aux États-Unis avec son compagnon. Marc l'ignore, épouse Sophie et vient s'installer dans la ville de province. Par une liaison internet, Sylvie découvre que le futur mari de sa sœur est Marc. Elle décide malgré tout de venir au mariage de sa sœur.