Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Thibault de Montalembert est un Acteur Français né le 1 janvier 1962

Thibault de Montalembert

Thibault de Montalembert
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Thibault Charles Marie Septime de Montalembert
Nationalité France
Naissance 1 janvier 1962 (57 ans)

Thibault de Montalembert, né le 10 février 1962 à Laval (Mayenne), est un acteur et metteur en scène français.

Il a été pensionnaire de la Comédie-Française de 1994 à 1996. Il est par ailleurs la voix française régulière de l'acteur anglais Hugh Grant.

Biographie

Thibault de Montalembert a été formé à la classe libre du cours Florent où Francis Huster fut son professeur, puis à l’École des Amandiers de Nanterre dirigée par Patrice Chéreau et Pierre Romans. Il entre comme pensionnaire à la Comédie-Française où il restera 2 ans. C'est un acteur qui touche au théâtre, au cinéma, à la télévision, à la radio ; il enregistre des livres et fait régulièrement des lectures publiques.

En 2007, il met en scène la Lettre au père de Kafka au théâtre de la Bastille. En 2009, il ouvre son école : l’école de théâtre Thibault de Montalembert.

En 2015 et 2017, il incarne Mathias Barneville dans le série Dix pour cent.

Ses meilleurs films

Chocolat (2016)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Thibault de Montalembert (44 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Portrait interdit, 1h34
Réalisé par Charles de Meaux
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Fàn Bīngbīng (范冰冰), Melvil Poupaud, Thibault de Montalembert, Féodor Atkine
Rôle Giuseppe Castiglione

Le film, situé dans la Chine du XVIII siècle, met en scène un frère jésuite, Jean-Denis Attiret, devenu peintre officiel à la cour de l'empereur Qianlong et qui se voit confier le portrait de l'impératrice Ulanara, une ancienne concubine ayant succédé à la première femme de l'empereur. Une relation trouble s'installe entre le peintre et son modèle dont il n'est resté d'elle que ce portrait à la sensualité énigmatique.
Aurore
Aurore (2017)
, 1h29
Réalisé par Blandine Lenoir
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Le monde du travail, La précarité
Acteurs Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot, Sarah Suco, Lou Roy-Lecollinet, Samir Guesmi
Rôle Christophe Tochard, dit Totoche
Note62% 3.1452853.1452853.1452853.1452853.145285
Aurore, 50 ans, divorcée, perd son travail, se prépare à devenir grand-mère et doit supporter les bouffées de chaleur dues à la ménopause... Heureusement, elle peut compter sur ses filles et sa meilleure amie...
Jalouse
Jalouse (2017)
, 1h42
Réalisé par David Foenkinos
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Danse, Le thème de l'éducation, La famille, Psychologie
Acteurs Karin Viard, Anne Dorval, Thibault de Montalembert, Anaïs Demoustier, Bruno Todeschini, Marie-Julie Baup
Rôle Jean-Pierre
Note61% 3.08883.08883.08883.08883.0888
Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.
Éternité
Éternité (2016)

Réalisé par Trần Anh Hùng
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Audrey Tautou, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo, Jérémie Rénier, Pierre Deladonchamps, Irène Jacob
Rôle le père de Valentine
Note56% 2.8142452.8142452.8142452.8142452.814245
Quand Valentine se maria à vingt ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19ème siècle. A la fin du 20ème siècle, une jeune parisienne traverse un pont pour se rendre à une fête organisée par une cousine. Elle y rencontre un jeune homme. Plus tard elle sera son épouse et la mère dans la douceur d’un très jeune enfant. Entre temps, entre les deux grandes guerres, deux couples forment un quatuor si intime, qu’après la mort de deux conjoints, les deux familles s’unirent et, dans l’appartement du boulevard Emile-Augier, ils étaient seize à table.
Chocolat
Chocolat (2016)
, 1h50
Réalisé par Roschdy Zem
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie
Thèmes Cirque, Le racisme, Théâtre
Acteurs Omar Sy, James Thiérrée, Clotilde Hesme, Olivier Gourmet, Thibault de Montalembert, Noémie Lvovsky
Rôle Jules Moy
Note69% 3.4918853.4918853.4918853.4918853.491885
En 1897, un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux. Le clown blanc George Foottit, sommé de renouveler ses numéros par le directeur du cirque, a l'idée de s'associer avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat. Le duo comique est très bien accueilli par le public et Delvaux commence à faire des affaires. La rumeur du succès se répand en France au point que Joseph Oller, directeur du Nouveau Cirque, convainc Foottit et Chocolat de prendre du service dans son établissement parisien. Le succès dans la capitale est immédiat, et Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française. Grisé par l'argent, il s'adonne au jeu et se laisse aller aux plaisirs des femmes.
L'Odyssée
L'Odyssée (2016)
, 2h2
Réalisé par Jérôme Salle
Origine France
Genres Drame, Biographie, Aventure, Historique
Thèmes La mer, Transport, Action sous-marine
Acteurs Lambert Wilson, Audrey Tautou, Pierre Niney, Laurent Lucas, Benjamin Lavernhe, Thibault de Montalembert
Rôle Étienne Deshaies
Note66% 3.30383.30383.30383.30383.3038
Après avoir quitté la Marine nationale française, Jacques-Yves Cousteau veut se lancer dans l'exploration sous-marine. En 1950, il loue le bateau Calypso à un riche britannique. Le « commandant » part alors aux quatre coins du Monde, avec sa femme Simone et notamment Albert « Bebert » Falco. Ses deux fils, Philippe Cousteau et Jean-Michel Cousteau, restent en pension... Quelques années plus tard, Philippe rejoint finalement l'équipe de son père, qui tourne une série de films documentaires financés par une chaîne de télévision américaine. Philippe étant sensibilisé à l'écologie à laquelle son père est insensible, il se brouille avec lui puis, alors que les affaires de Jacques-Yves périclitent, revient auprès de lui et le sensibilise à la protection des océans et des espèces animales menacées, donnant à la carrière de son père une nouvelle orientation et un nouveau départ.
For This Is My Body, 1h39
Origine Suisse
Genres Drame
Acteurs Audrey Bastien, Fanny Ardant, Audrey Bastien, Thibault de Montalembert, Noémie Schmidt, Lolita Chammah
Rôle le manager

Un chanteur de rock et sa groupie se réveillent dans une chambre d'hôtel parisienne, où ils ont passé la nuit. Ils restent ensemble une journée, échappant à la routine de leurs vies respectives, essayant sans y parvenir de se comprendre et de nouer une relation. Leurs rapports dégénèrent en drame lors du deuxième concert qui a lieu le soir même.
Le Grand Retournement
Réalisé par Gérard Mordillat
Genres Drame, Comédie, Historique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jacques Weber, Édouard Baer, Franck de la Personne, Jacques Pater, François Morel, Christine Murillo
Note62% 3.1102853.1102853.1102853.1102853.110285
C’est la crise, la bourse dégringole, les banques sont au bord de la faillite, le crédit est mort, l’économie se meurt… Pour sauver leurs mises les banquiers font appel à l’État. L’État haï est soudain le sauveur ! Les citoyens paieront pour que le système perdure, que les riches restent riches, les pauvres pauvres. Adapté de la pièce de Frédéric Lordon cette histoire d’aujourd’hui se raconte en alexandrins classiques. C’est tragique comme du Racine, comique comme du Molière…
Léa
Léa (2011)
, 1h33
Réalisé par Bruno Rolland, Sandrine Ray
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Ginette Garcin, Anne Azoulay, Éric Elmosnino, Nina Roberts, Vinciane Millereau, Thibault de Montalembert
Rôle Itzinger
Note47% 2.383092.383092.383092.383092.38309
Léa vit au Havre, avec sa grand-mère dont elle s'occupe, et pour boucler les fins de mois, travaille comme serveuse dans un bar. Mais Léa rêve d'une autre vie, elle rêve de Sciences Po Paris. Le jour où elle est acceptée dans la prestigieuse école, elle est placée face à un dilemme : pour étudier à Paris, elle doit placer sa grand-mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer en maison de retraite. Alors, pour pouvoir payer une chambre décente à sa grand-mère ainsi que ses frais de scolarité, elle devient strip-teaseuse. Le jour, elle apprend à Sciences Po les « vertus de l’économie libérale ». La nuit, dans une boite de strip-tease Parisienne « chic », elle les pratique. Mais entre sa grand-mère vieillissante, son père haut placé qui l'a abandonnée et a refait sa vie avec une autre, le jeune barman face auquel elle n'est pas insensible, Sciences Po et sa boîte de strip-tease, Léa n'a pas choisi la facilité.
Hors-la-loi, 2h20
Réalisé par Rachid Bouchareb
Origine Algerie
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, La colonisation française, Le terrorisme, La guerre d'Algérie, Politique, Histoire de France
Acteurs Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila, Chafia Boudraa, Bernard Blancan, Samir Guesmi
Rôle Morvan
Note65% 3.2980753.2980753.2980753.2980753.298075
À l'issue de la Seconde Guerre mondiale sur le front de l'Ouest, les manifestations pour l'indépendance de l'Algérie deviennent de plus en plus fréquentes en Algérie jusqu'aux massacres de Sétif, Guelma et Kherrata, dans le Constantinois, à partir du 8 mai 1945. Les scènes finales évoquent le massacre du 17 octobre 1961 à Paris.
Le Sang des Atrides, 1h45
Réalisé par Bruno Gantillon
Origine France
Genres Policier
Acteurs Victor Lanoux, Thibault de Montalembert, Annie Grégorio, Luc Palun, Valeria Cavalli, Grégory Gatignol
Rôle juge Chabrand

À Digne, au début des années 1960, des jeunes et beaux garçons, tous soutiens de famille, sont mystérieusement assassinés. Quittant une fois de plus sa retraite, Laviolette part à la recherche du meurtrier, aidé de sa vieille complice Solange…
Indigènes
Indigènes (2006)
, 2h8
Réalisé par Rachid Bouchareb
Origine Algerie
Genres Drame, Guerre, Fantastique, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, La colonisation française, La provence, Politique, Histoire de France
Acteurs Jamel Debbouze, Samy Naceri, Sami Bouajila, Roschdy Zem, Bernard Blancan, Mathieu Simonet
Rôle Le capitaine Martin
Note70% 3.54753.54753.54753.54753.5475
En 1943, après le débarquement des Américains en Algérie et au Maroc, l'Armée de la Libération se constitue depuis les colonies françaises d'Afrique du Nord. Le film raconte la découverte de la guerre et de l'Europe, de l'Italie jusqu'aux portes de l'Alsace, par trois tirailleurs algériens et un goumier marocain : Abdelkader, Saïd, Mesaoud et Yassir. La guerre leur apporte la désillusion face aux discriminations mais aussi l'émergence d'une conscience politique et l'espoir.
Je vais bien, ne t'en fais pas, 1h40
Réalisé par Philippe Lioret
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes La famille, Maladie, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier, Aïssa Maïga, Isabelle Renauld, Simon Buret
Rôle le psychiatre
Note73% 3.6987953.6987953.6987953.6987953.698795
Élise, alias Lili, est une femme de dix-neuf ans qui revient chez ses parents après avoir passé des vacances en Espagne. Elle apprend alors que son frère jumeau Loïc a disparu après une dispute avec leur père. Sans nouvelles et rongée par l'inquiétude, Lili cesse de s'alimenter, tombe dans l'anorexie et est internée dans un hôpital où elle doit faire un long et pénible séjour. Quand enfin une lettre de son frère lui parvient, se voulant rassurante, Lili se rétablit, sort de l'hôpital et part à sa recherche. D'autres lettres suivent de divers endroits en France, dans lesquelles il salue sa mère et sa sœur, mais s'en prend violemment à son père, lui reprochant la médiocrité de sa vie. Lili continue à être soutenue par ses amis Thomas et Léa. Ces derniers qui vivaient ensemble, se séparent et une nouvelle histoire d'amour se noue entre Lili et Thomas qui était amoureux d'elle depuis toujours. En vacances avec Thomas, elle découvre que c'est son père qui se rend dans différentes villes de France pour poster des lettres au nom de son frère.
Le Pressentiment, 1h37
Réalisé par Jean-Pierre Darroussin
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean-Pierre Darroussin, Valérie Stroh, Hippolyte Girardot, Nathalie Richard, Ivan Franek, Anne Canovas
Rôle L'inspecteur de police
Note65% 3.2908353.2908353.2908353.2908353.290835
Charles Benesteau, un avocat parisien, décide de rompre avec la bourgeoisie à laquelle il appartient. Il en a assez de ne voir autour de lui que des gens injustes et avares, incapables d'un mouvement de générosité et qui ne flattent que ceux qui peuvent les servir. Il quitte femme, enfants, amis, situation et richesse pour chercher la liberté dans la solitude et l'exil. Pas très loin, tout de même: de son immeuble chic et hausmannien dans le 18e, l'avocat déménage porte de Vanves dans le 14e et y loue un petit appartement dans un immeuble pauvre pour y écrire et passer inaperçu. Là, il rencontre tout un monde qu'il n'a jamais côtoyé de sa vie.