Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Audrey Bastien est une Actrice Française née le 10 décembre 1991

Audrey Bastien

Audrey Bastien
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 10 décembre 1991 (28 ans)

Audrey Bastien, née le 10 décembre 1991, est une actrice française.

Biographie

Audrey Bastien vit une partie de son enfance aux États-Unis et devient bilingue à cette occasion. Elle revient en France préparer son baccalauréat ES et l'obtient à 17 ans.

Peu après l'obtention de ce diplôme, elle obtient le rôle de Clara, l'un des personnages principaux du thriller Simon Werner a disparu..., de Fabrice Gobert. Filmée par Agnès Godard, il est particulièrement remarqué par la critique et présenté à Un certain regard lors du Festival de Cannes 2010. Le groupe de musique Sonic Youth crée la bande son du film.

En 2011, alors qu'elle est en deuxième année de licence d'anglais, elle joue Bettany, la fille peste de Laurent (Julien Boisselier) et d'Anne (Judith Henry) dans la série Xanadu produite par Arte.

La même année, elle campe le personnage de Delphine, l'un des premiers rôles, dans le long métrage J'aime regarder les filles, de Frédéric Louf, aux côtés de Pierre Niney, Michel Vuillermoz et Hervé Pierre, qui joue son père.

En 2012, elle joue Sophie, la fille de Yann Piat (Karin Viard), dans le téléfilm réalisé par Antoine de Caunes et produit par Canal+ Yann Piat, chronique d'un assassinat. Elle tient le premier rôle du court-métrage Bye Bye Maman réalisé par Keren Marciano, diffusé sur France 2, aux côtés de Samuel Labarthe et d'Anne Loiret.

En 2013, elle joue Ophélia, dans le court-métrage Ophélia réalisé par Annarita Zambrano, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes.

Elle incarne Julia, jeune fille délurée et désinvolte qui fascine sa voisine de 14 ans, dans Puppy Love, de Delphine Lehericey aux côtés de Vincent Pérez.

Elle joue Lena, une prostituée enfantine berbère aux côtés de Patrick Chesnais dans le long-métrage La Braconne de Samuel Rondière,

Elle participe au téléfilm en deux parties Alias Carracalla, d'Alain Tasma, pour Arte. Elle y joue Domino, le premier amour de Daniel Cordier alias Carracalla, le secrétaire de Jean Moulin. Elle tient également le premier rôle du court-métrage L'éblouie, de Morgane Derriennic. Elle y joue une jeune fille bourrue, déterminée et impétueuse dans un milieu de routiers.

Elle joue Katia dans le film 2 automnes 3 hivers de Sébastien Betbeder, présenté dans le cadre de l'ACID au Festival de Cannes, aux côtés de Vincent Macaigne, partenaire de jeu qu'elle retrouvera un an plus tard dans Une histoire américaine, d'Armel Hostiou, tourné à New-York.

Elle est choisie par le Festival International du Premier Film d'Annonay pour être la présidente du jury lycéen de la trentième édition.

Audrey joue Viola dans le court métrage Le Cri de Viola de Claire Maugendre. Viola, jeune assistante réalisateur (Christian Schiaretti), a du mal à dissimuler des cris d'animaux qui lui échappent parfois. Elle rencontre Jonathan (Matila Malliarakis) qui égaré comme elle, va lui apporter un nouveau souffle ( France 2 ).

Elle apprend à danser le hiphop pour son personnage de banlieusarde dans le court-métrage A LA SOURCE, de Steve Achiepo, dont elle tient le premier rôle ( France 2 ) aux cotes de Ludovic Berthillot.

En 2014, elle tourne aux côtés de Corine Masiero, Nicole Garcia et Stanislas Merhar dans le téléfilm Entre vents et marées, de Josée Dayan (France 3).

En 2015, elle fait partie des 20 jeunes talents retenus par l’ADAMI, parmi 900 candidats, pour intégrer Talents Cannes Adami 2015, événement produit par Mon Voisin Production (Dominique Besnehard). Le thème de cette année est le polar, elle y incarne une jeune femme addicte à la cocaïne dans À rebours, de Frédéric Mermoud.

Dans la même année, elle donne la réplique à Melvil Poupaud dans Le Grand jeu de Nicolas Pariser. Elle y joue une étudiante en philosophie. La sortie est prévue le 16 décembre 2015 (distribué par Bac Film).

Audrey joue en anglais dans For This is My Body, de Paule Muret, produit par Close up film. Elle tient le premier rôle féminin aux côtés de Carl Barat (du groupe de rock britannique The Libertines) et de Fanny Ardant. Elle y joue une groupie errante qui passe une nuit et un jour avec la rock star qu'elle a toujours aimé. Renato Berta en est le chef operateur.

C'est aux côtés de Colin Morgan (de la série anglaise Merlin) et de Fanny Ardant qu'elle joue en anglais dans le film Waiting For You, de Charles Garrad.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Audrey Bastien (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Nos patriotes, 1h47
Réalisé par Gabriel Le Bomin
Origine France
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Marc Zinga, Alexandra Lamy, Pierre Deladonchamps, Louane, Audrey Bastien, Audrey Bastien
Rôle Hélène
Note63% 3.184983.184983.184983.184983.18498
Après la défaite française de l'été 1940, Addi Bâ, un jeune tirailleur sénégalais, est emmené dans un camp de prisonniers. Il s'évade et se cache dans les Vosges.
L'âme du tigre
Origine Suisse
Genres Drame
Acteurs Audrey Bastien, Audrey Bastien, Marianne Basler, Xin Wang, Bing Yin
Rôle Eloane

Alex (Frédéric Siuen), un jeune homme d'origine chinoise né à Paris, est confronté à la mort de son frère. Enquêtant dans le quartier chinois de Paris du 13e arrondissement et renouant avec ses origines, il est confronté aux traditions de son père (Bing Yin) et aux obligations familiales qui incombent durant ce moment délicat de sa vie. Lili (Xin Wang), une jeune femme d'origine chinoise et accessoirement sa cousine adoptive, lui sert de traductrice et lui permet de comprendre ce qui s'est vraiment passé au détriment de sa petite amie Eloane (Audrey Bastien), qui tente de l'épauler tant bien que mal, dans sa quête de réconciliation avec sa famille.
For This Is My Body, 1h39
Réalisé par Paule Muret
Origine Suisse
Genres Drame
Acteurs Audrey Bastien, Fanny Ardant, Audrey Bastien, Thibault de Montalembert, Noémie Schmidt, Lolita Chammah
Rôle la groupie

Un chanteur de rock et sa groupie se réveillent dans une chambre d'hôtel parisienne, où ils ont passé la nuit. Ils restent ensemble une journée, échappant à la routine de leurs vies respectives, essayant sans y parvenir de se comprendre et de nouer une relation. Leurs rapports dégénèrent en drame lors du deuxième concert qui a lieu le soir même.
Une histoire américaine, 1h26
Réalisé par Armel Hostiou
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Vincent Macaigne, Murray Bartlett, Audrey Bastien, Audrey Bastien, Kate Moran
Rôle la sœur de Vincent
Note56% 2.8389552.8389552.8389552.8389552.838955
Vincent par amour pour Barbara, est parti à New York mais elle rompt avec lui et sort avec quelqu'un d'autre. Il l'aime toujours mais elle lui demande de rentrer en France. Malgré ça, il essaye hardiment de la reconquérir.
Le Grand Jeu, 1h39
Réalisé par Nicolas Pariser
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Politique
Acteurs Melvil Poupaud, André Dussollier, Clémence Poésy, Sophie Cattani, Nicolas Wanczycki, Antoine Chappey
Rôle la jeune fille de la librairie
Note55% 2.759492.759492.759492.759492.75949
Pierre Blum, la quarantaine, est un écrivain qui a connu son heure de gloire au début des années 2000 avec son premier roman. Au mariage de son ex-femme, sur la terrasse d'un casino, il rencontre un joueur énigmatique, Joseph Paskin. Influent dans le monde politique, cet homme charismatique et manipulateur lui propose peu de temps après un étrange marché : écrire, anonymement, un livre d'appel à l'insurrection. Mais à la sortie du pamphlet, Joseph Paskin disparaît mystérieusement. Pierre, poursuivi et bientôt menacé, est contraint de se réfugier en province dans une ferme où vivent des militants d'extrême gauche. Il y retrouve de vieilles connaissances.
La Braconne
Genres Drame, Comédie
Acteurs Patrick Chesnais, Audrey Bastien
Rôle La fille
Note61% 3.096773.096773.096773.096773.09677
Driss, pas vingt ans, vit de petits rackets et d'expédients. Il croise la route de Danny, voleur fatigué, qui arpente les zones commerciales au volant de sa vieille Merco. Sous la houlette de Danny, le jeune Driss, frimeur et naïf, fait ses classes et apprend quelques ficelles. Le monde violent où l'emmène peu à peu le vieux truand va mettre un terme à l'insouciance du jeune homme...
La Braconne, 1h22
Réalisé par Samuel Rondière
Genres Drame, Comédie
Acteurs Patrick Chesnais, Rachid Youcef, Audrey Bastien, Audrey Bastien, Jean-Michel Fête, Xavier Maly
Rôle La fille
Note61% 3.096773.096773.096773.096773.09677
Driss, un jeune délinquant, fait la rencontre de Danny, un vieux truand qui le prend sous son aile et lui fait part de son expérience.
Entre vents et marées
Réalisé par Josée Dayan
Origine France
Genres Thriller
Acteurs Nicole Garcia, Muriel Robin, Stanislas Merhar, Laure Marsac, Stéphan Guérin-Tillié, Corinne Masiero
Rôle Ingrid de Kersaint-Gilly

Partie 1 Christian de Kersaint-Gilly est abattu de deux balles dans la poitrine sur son domaine, en Bretagne. Dépêchée sur les lieux du drame, le capitaine Marleau en vient à soupçonner l'épouse du défunt, Joséphine de Kersaint-Gilly. En effet, Christian venait de céder une partie de leur propriété à deux hommes ambitieux : Étienne Quemener et son associé, Vincent Salmon. Tous deux ont l'intention de transformer la petite ville de pêcheurs, hautement pittoresque, en une marina de luxe. Cet endroit ultra-moderne est censé attirer une clientèle triée sur le volet, pour en faire un lieu de villégiature à la mode.
2 automnes 3 hivers, 1h31
Réalisé par Sébastien Betbeder
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique
Acteurs Vincent Macaigne, Maud Wyler, Audrey Bastien, Thomas Blanchard, Audrey Bastien, Bastien Bouillon
Rôle Katia, la petite amie suisse de Benjamin
Note65% 3.289173.289173.289173.289173.28917
Arman (Vincent Macaigne) vit à Paris. Il ne s’épanouit pas dans son travail et souhaite changer de vie. Pour se changer les idées, il décide de courir aux parc des Buttes-Chaumont et y rencontre Amélie (Maud Wyler). Après qu’Arman a reçu un coup de couteau en défendant Amélie lors d'une agression, une histoire d'amour naîtra entre les deux protagonistes durant deux automnes et trois hivers.
Puppylove
Puppylove (2013)
, 1h25
Origine Belgique
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Solène Rigot, Audrey Bastien, Audrey Bastien, Vincent Pérez, Joel Basman, Thomas Coumans
Rôle Julia
Note57% 2.857812.857812.857812.857812.85781
Diane est une jeune fille de quatorze ans, énigmatique et solitaire, cherchant à s'arracher de l'enfance.
Yann Piat, chronique d'un assassinat, 1h50
Réalisé par Antoine de Caunes
Origine France
Genres Drame
Thèmes Politique
Acteurs Karin Viard, Jean Benguigui, Jonathan Zaccaï, André Wilms, Jean-Michel Fête, Antoine Coesens
Rôle Sophie Piat, fille cadette de Yann
Note62% 3.142423.142423.142423.142423.14242
Le 25 février 1994, Yann Piat (députée Front national puis non-inscrite depuis 1986) qui brigue la mairie de Hyères avec l'Union pour la démocratie française, est tuée par deux motards.
J'aime regarder les filles, 1h32
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Pierre Niney, Audrey Bastien, Lou de Laâge
Rôle Delphine
Note62% 3.120233.120233.120233.120233.12023
La veille du 10 mai 1981, Primo et Gabrielle, 18 ans, se rencontrent. Elle fait partie de la bourgeoisie parisienne. Lui est fils de petits commerçants de province. Ébloui par le charme de Gabrielle et des filles qui l’entourent, Primo bluffe. Il s’invente un nouveau pedigree, ment beaucoup, et compense le vide de ses poches à coup d’audace et d’imagination...
Simon Werner a disparu..., 1h33
Réalisé par Fabrice Gobert
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Ana Girardot, Jules Pélissier, Esteban Carvajal Alegria, Arthur Mazet, Laurent Delbecque, Alice Butaud
Rôle Clara
Note63% 3.1963.1963.1963.1963.196
En octobre 1992, dans une classe de terminale C du lycée Léon-Blum dans les Yvelines, Simon Werner manque à l'appel. Cette absence marque le début d'une série de disparitions mystérieuses qui inquiète les élèves de sa classe. Ils commencent à imaginer collectivement les scénarios possibles qui prennent au fur et à mesure un tour angoissant à la suite de la découverte de nouveaux éléments troublants, et sujet à interprétation, sur la vie du lycée et de certains de ses élèves.