Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Omar Sy est un Acteur Français né le 20 janvier 1978 à Trappes (France)

Omar Sy

Omar Sy
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 20 janvier 1978 (42 ans) à Trappes (France)
Récompenses Chevalier des Arts et des Lettres‎, César du meilleur acteur

Omar Sy, né le 20 janvier 1978 à Trappes, dans les Yvelines, est un acteur et humoriste français. Il accède à la notoriété en formant, avec Fred Testot, le duo comique Omar et Fred.

En 2011, il tient aux côtés de François Cluzet la vedette du film Intouchables, qui avec 19,44 millions de spectateurs, est au premier rang du box office français en 2011 et le troisième plus gros succès du cinéma français. Le 24 février 2012, il reçoit le César du meilleur acteur pour sa prestation dans Intouchables. Ce succès lui ouvre notamment les portes d'Hollywood et il tourne dès lors dans plusieurs blockbusters du cinéma américain (X-Men, Jurassic World et Inferno).

En 2016, il est consacré personnalité préférée des Français.

Biographie

Jeunesse et famille
Il est le fils d'un père ouvrier sénégalais d'origine peule et d'une mère d'origine Mauritanienne, femme de ménage, au sein d'une fratrie de huit enfants. Ses parents sont originaires du village frontalier de Bakel dans l'est du Sénégal et sud-est de la Mauritanie. Son père, issu d'une famille de tisserands, est arrivé en France en 1962 en prévoyant d'accumuler un peu d'argent avant de retourner au Sénégal pour y ouvrir une boutique. Comme beaucoup, il reste finalement en France où il travaille dans l'usinage de pièces automobiles puis dans la logistique chez un sous-traitant automobile. Son épouse le rejoint en 1974. La famille est installée à Trappes dans les Yvelines où pendant son enfance, Omar côtoie Jamel Debbouze de trois ans son aîné. Jamel habite le même quartier et est un ami de son frère aîné.


Débuts et révélation comique
Le jeune et prometteur Jamel, qui cherche quelqu'un pour un pilote d'une émission, le fait rentrer à Radio Nova où Omar Sy va régulièrement lors des années 1996 et 1997 faire des piges après ses cours au lycée où il prépare un bac professionnel (chauffage et climatisation). Il y rencontre son complice Fred Testot. Le duo fraîchement formé suit Jamel Debbouze sur la chaîne cryptée Canal +, où il participe à l'émission Le Cinéma de Jamel. Ils créent ensemble l'émission Le Visiophon, puis enchaînent alors les sketches sur petit écran et les spectacles sur scène : Je ne fais pas mon âge, Service après-vente des émissions, Omar et Fred : le spectacle.

Les deux complices font leurs débuts au cinéma en 2000, toujours dans le sillage d'autres jeunes vedettes révélées par la chaîne Canal +.

Ils tiennent ainsi de petits rôles dans le premier film d'Éric et Ramzy, La Tour Montparnasse infernale de Charles Nemes.

Omar Sy décroche aussi un rôle en 2002 dans Le Raid, premier gros projet du réalisateur Djamel Bensalah, qui sort alors d'un premier succès surprise avec Jamel Debbouze.

La même année, il apparaît dans d'autres comédies : Le Boulet d'Alain Berberian et Frédéric Forestier et Samouraïs de Giordano Gederlini, qui sont des échecs commerciaux.

En 2003, il côtoie un autre jeune comédien issu de la télévision, Vincent Desagnat, pour la comédie potache La Beuze, réalisée par François Desagnat et Thomas Sorriaux, et construite autour de la valeur montante Michaël Youn.

Il le suit sur son nouveau projet, sorti en 2004, la comédie Le Carton, pour lequel il collabore de nouveau avec Charles Nemes et son compère Fred Testot.

L'année suivante, c'est avec Djamel Bensalah qu'il retravaille, pour un petit rôle dans Il était une fois dans l'oued.


Le SAV des Émissions et seconds rôles au cinéma
En 2005, le Service après-vente des émissions est adapté sur Canal+ sous la forme de petits sketches d'une durée totale de 2 ou 3 minutes. La pastille connaît un succès croissant, permettant au duo de comédiens de montrer l'étendue de leur répertoire, en interprétant tous les jours des personnages hauts en couleurs.

Les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache confient ainsi à Omar Sy son premier rôle important, celui d'un moniteur d'une colonie de vacances, dans la comédie chorale, Nos jours heureux, un gros succès de l'été 2006. La même année, il double Zip pour la version française du jeu vidéo Tomb Raider Legend.

Le 5 juillet 2007, au Tremblay-sur-Mauldre, il se marie à Hélène, la mère de ses cinq enfants nés ou à naître.

En 2008, il retrouve, avec Fred Testot, le duo Éric Judor et Ramzy Bedia pour leur nouveau projet, l'ambitieux Seuls two. Il collabore aussi avec un autre ancien couple phare de Canal +, Olivier Baroux et Kad Mérad pour Safari.

La même année, il apparaît dans le clip de Sinik, « Bienvenue chez les Bylkas ».

Mais c'est Éric Toledano et Olivier Nakache qui lui font de nouveau confiance pour un rôle d'envergure : celui du jeune médecin Bruno, confronté au racisme ordinaire, dans la comédie Tellement proches.

Cette année 2009 sera prolifique puisqu'il joue des rôles aussi consistants dans d'autres comédies mais au succès plus relatif : Envoyés très spéciaux de Frédéric Auburtin et King Guillaume de Pierre-François Martin-Laval.

Il joue aussi pour la dernière fois au cinéma avec Fred Testot dans La Loi de Murphy de Christophe Campos. Les deux complices prêtent aussi leur voix pour le court-métrage Logorama.

La même année, il apparaît dans le clip de Zazie Être et avoir et dans le clip de Diam's Peter Pan.

Enfin, il prête ses traits à l'un des personnages du sixième film de Jean-Pierre Jeunet, Micmacs à tire-larigot.

En 2010, il participe au préambule du DVD du spectacle de Florence Foresti Motherfucker, il y incarne un chauffeur de taxi à l'accent africain faisant penser à son personnage Doudou.

En juillet 2011, il apparaît dans Les Tuche d'Olivier Baroux.


Tête d'affiche et consécration

Le 2 novembre 2011 sort dans les salles françaises la comédie dramatique Intouchables, où Sy incarne un trentenaire ayant grandi en banlieue, devenu auxiliaire de vie d'un riche tétraplégique incarné par François Cluzet. Le long-métrage, écrit et réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache, connait un énorme succès, avec plus de 19 millions de spectateurs, et se classe au premier rang du box office français en 2011.

À la suite de quoi, le comédien devient la 3e personnalité préférée des Français, derrière Yannick Noah et Zinédine Zidane selon l'Ifop. Ce film lui permet également de remporter le Globe de Cristal 2012 du meilleur acteur, le Prix du meilleur acteur ex-æquo avec son partenaire François Cluzet au Festival international du film de Tokyo et le César du meilleur acteur lors de la 37e cérémonie des César en 2012. Il est le premier acteur noir à se voir décerner le César du meilleur acteur.

En février, il est choisi pour remplacer Jamel Debbouze, au casting quatre étoiles de l'adaptation L'Écume des jours, réalisé par Michel Gondry. Il y incarne Nicolas, le fidèle ami du héros joué par Romain Duris. La sortie du film est prévue pour avril 2013.

En juin 2012, Canal+ annonce que le Service après-vente des émissions ne sera plus sur la grille de ses programmes à la rentrée de septembre. Omar Sy décide de partir avec sa famille passer une année à Los Angeles. Les trois premiers mois seront consacrés à la campagne des Oscars, tandis que l'acteur court les castings. Il prend alors des cours d'anglais intensifs.

En septembre, il confirme néanmoins son ascension médiatique hexagonale en faisant partie des stars à l'affiche de la comédie Les Seigneurs d'Olivier Dahan, où il joue le footballeur Wéké N’Dogo. Il participe aussi à une autre comédie populaire : la suite inattendue Mais qui a retué Pamela Rose ? d'Olivier Baroux et Kad Merad. En octobre, il apparaît dans la publicité du jeu vidéo Call of Duty: Black Ops II.

Le 30 décembre de la même année, Omar Sy est élu personnalité préférée des Français, selon un classement établi par le Journal du dimanche. Il devance un autre acteur, Gad Elmaleh. Yannick Noah, précédemment en tête du classement, arrive cette fois en 3e position.

Le même mois, il est à l'affiche d'une autre comédie mettant en scène un choc social et culturel : De l'autre côté du périph de David Charhon, où il joue le policier Ousmane Diakhaté. Le tournage de ce film a en réalité débuté le lendemain de la sortie d'Intouchables.

Le 6 septembre 2014, il présente comme animateur star dans l'émission Les Copains D'Abord : 30 Ans, 30 Chansons sur France 2.


Confirmation et notoriété internationale


L'acteur, désormais domicilié à Los Angeles, va décrocher des rôles dans des grosses productions : en mars 2013, il est annoncé au sein de la large distribution du blockbuster X-Men: Days of Future Past , dans le rôle du mutant Bishop. En avril, il est annoncé dans le rôle de l'antagoniste du thriller d'action Good People, face à un tandem de héros incarné par James Franco et Kate Hudson. Si ce film produit par Tobey Maguire connait une exploitation discrète en 2014, le blockbuster de superhéros réalisé par Bryan Singer connait un succès international, tant sur le plan critique que commercial.

À la fin de cette année, l'acteur revient néanmoins en France pour défendre un film français dont il est la tête d'affiche, et qui marque sa troisième collaboration avec Olivier Nakache et Éric Toledano. Pour la comédie dramatique Samba, il incarne Samba Cissé, un jeune immigré tentant de se faire une place dans Paris. Au même moment, il retrouve Fred Testot pour une campagne publicitaire : celle du lancement de l'iPhone 6 et 6 Plus d'Apple sur le territoire français

En 2015, il ouvre la saison estivale en figurant au casting d'un autre blockbuster très attendu : le quatrième volet de la saga Jurassic Park, Jurassic World, réalisé par Colin Trevorrow. Le film est un succès mondial . En revanche, la comédie dramatique À vif !, sortie en novembre, et réalisée par John Wells, connaît un flop critique et commercial, malgré la présence d'un casting international dominé par le tandem Bradley Cooper/ Sienna Miller en têtes d'affiche .

En 2016, il est à l'affiche de deux projets hexagonaux, et d'un seul américain : il débute ainsi l'année en star du biopic français Chocolat, où il joue le rôle-titre, celui du clown Rafael Padilla, et ce sous la direction de Roschdy Zem.

En août 2016, il est désigné dans un sondage IFOP pour le Journal du dimanche, comme étant la « personnalité préférée des Français », prenant ainsi la place de Jean-Jacques Goldman.

En octobre 2016, il est à l'affiche du blockbuster Inferno, le troisième volet de la saga cinématographique des aventures de Robert Langdon, toujours incarné par Tom Hanks, et mis en scène par Ron Howard. Pour l'occasion, il retrouve son partenaire de Jurassic World, l'acteur indien Irfan Khan . Dans le cadre de la promotion du film, il fait une apparition au Comic Con de Paris. Enfin, il dévoile, pour les fêtes de fin d'année, une comédie dramatique dont il tient le premier rôle Demain tout commence, qui est la seconde réalisation d'Hugo Gélin.


Depuis 2017
Le 10 octobre 2017, Anne-Elisabeth Lemoine pour apporter la contradiction à Éric Zemmour en promotion pour le début de la 7e saison de Zemmour et Naulleau, rediffuse dans C à vous une vidéo vieille de deux ans dans laquelle Omar Sy sans le nommer traite Éric Zemmour de guignol. Éric Zemmour rétorque que « c'est flatteur d'être traité de guignol par un guignol ». Interrogé le 12 octobre 2017 par Daphné Bürki sur Europe 1, Omar Sy traite Éric Zemmour de « criminel » et Anne-Elisabeth Lemoine de « teubée ». Au micro de Philippe Vandel le 17 octobre 2017 sur Europe 1, Éric Zemmour, déclare sur Omar Sy : « Ici-même Omar Sy a demandé qu'on ne m'invite plus et m'a traité de criminel. Je veux simplement lui signaler qu'un criminel, c'est quelqu'un qui a commis un crime. Je sais bien que de Trappes à Hollywood il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française. Je pourrais l'attaquer en justice pour diffamation. Des criminels, il en a côtoyé si j'en crois les médias puisqu'il était très ami avec Monsieur Weinstein ». Omar Sy décide aussitôt d'arrêter la promotion du film Knock et de se retirer de la scène médiatique.
Le 2 mai 2018, le CSA envoie une mise en demeure à Europe 1, estimant que Philippe Vandel avait « fait preuve d'une insuffisante maîtrise de l'antenne alors qu'étaient tenus des propos véhiculant des stéréotypes stigmatisants à l'égard des habitants de certaines villes ».

En 2017 et 2018, tous les films dans lesquels il joue connaissent des échecs commerciaux et critiques (Knock, Le Flic de Belleville, Yao). En juillet 2018, il est annoncé pour jouer le rôle d'Arsène Lupin dans une série Netflix.

En 2019, il tient un des rôles principaux dans le film de guerre Le Chant du loup, qui est une réussite à sa sortie.


Vie privée
Omar Sy et sa femme Hélène Sy, fondatrice et présidente de l'association CéKeDuBonheur, se sont mariés en 2007 à Tremblay-sur-Mauldre. Ils ont cinq enfants, trois filles et deux garçons.

Ses meilleurs films

Intouchables (2011)
(Acteur)
Inferno (2016)
(Acteur)
De l'autre côté du périph (2012)
(Acteur)
La Haine (1995)
(Acteur)
Micmacs à tire-larigot (2009)
(Acteur)
Nos jours heureux (2006)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Fred Testot
Fred Testot
(13 films)
Ramzy Bedia
Ramzy Bedia
(5 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Omar Sy (56 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

L'Appel de la forêt
Réalisé par Chris Sanders
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Harrison Ford, Dan Stevens, Karen Gillan, Omar Sy, Bradley Whitford, Cara Gee
Rôle François
Note68% 3.4440453.4440453.4440453.4440453.444045
John Thornton, un chercheur d'or, perd tout son argent au jeu. Un ancien ami, Hal, lui propose alors de partir à la recherche d'un trésor, en suivant le chemin d'une carte qu'il a mémorisée. Pour ce voyage, Thornton se procure un chien incontrôlable, Buck, qu'il parvient à dresser. Au cours de leur voyage, les deux hommes découvrent une femme, Mercedes, dont le mari a disparu...
Le prince oublié
Réalisé par Michel Hazanavicius
Origine France
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes La famille
Acteurs Omar Sy, François Damiens, Bérénice Bejo
Rôle Djibi
Note51% 2.5820752.5820752.5820752.5820752.582075
Comme tous les soirs, Djibi, papa célibataire, invente une histoire pour endormir Sofia, sa fille de huit ans. Cette dernière, en plein rêve, se voit en princesse aux côtés de son prince qui n’est autre que son père. Trois ans plus tard, elle a grandi, n’a plus besoin des histoires et s’éloigne de son père…
Police
Police (2020)

Réalisé par Anne Fontaine
Origine France
Genres Drame
Acteurs Omar Sy, Virginie Efira, Peymân Maâdi, Grégory Gadebois, Aurore Broutin, Tadrina Hocking
Rôle Aristide
Note62% 3.102953.102953.102953.102953.10295
Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.
Yao
Yao (2019)
, 1h43
Réalisé par Philippe Godeau
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Omar Sy, Fatoumata Diawara, Gwendolyn Gourvenec, Maxime d'Aboville
Rôle Seydou Tall, la vedette française
Note63% 3.158963.158963.158963.158963.15896
À l'occasion d'un retour dans le pays de ses ancêtres pour la promotion de son livre, une vedette française d'origine sénégalaise va s'attacher à un jeune garçon ayant parcouru seul plus de 350 kilomètres pour obtenir de lui un simple autographe. C'est alors le début pour lui d'une plongée au coeur du Sénégal de son enfance. Les paysages sont magnifiques, le dépaysement est total avec cette immersion dans cette très belle contrée africaine.
Le Chant du loup, 1h55
Origine France
Genres Thriller, Action
Thèmes L'armée française, La mer, Transport, Action sous-marine, Guerre en milieu sous-marin
Acteurs François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb, Paula Beer, Stefan Godin
Rôle Capitaine de frégate D'Orsi, commandant en second puis commandant du sous-marin nucléaire d'attaque Le Titane
Note70% 3.5263.5263.5263.5263.526
Chanteraide est l'une des « oreilles d'or » de la Marine nationale, les spécialistes de la guerre acoustique. Son rôle à bord des sous-marins est essentiel. Pourtant il commet une erreur d'analyse qui manque de coûter la vie à tout l'équipage. En cherchant à la réparer, il se retrouve pris dans un conflit majeur auquel il pourrait bien être la réponse : de ses qualités professionnelles dépend l'ultime espoir de paix.
Angry Birds, Copains comme cochons
Réalisé par Thurop Van Orman, John Rice
Origine Finlande
Genres Comédie, Aventure, Animation
Acteurs Jason Sudeikis, Josh Gad, Bill Hader, Danny McBride, Leslie Jones, Rachel Bloom
Rôle Red
Note64% 3.206993.206993.206993.206993.20699
Les Angry Birds se lancent dans une nouvelle aventure, tandis que le roi Leonard, souverain des cochons verts, prend sa revanche sur la bande d’oiseaux après qu’ils aient dévasté son pays natal lors d'une précédente bataille pour récupérer leurs œufs. Pendant ce temps, un mystérieux oiseau violet nommé Zeta, fatiguée de sa vie sur une île lointaine et polaire, les menace toutes et tous de ses propres projets de conquête.
Le flic de Belleville, 1h51
Réalisé par Rachid Bouchareb
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Action
Thèmes Buddy movie
Acteurs Omar Sy, Luis Guzmán, Eriq Ebouaney, Franck Gastambide, Julie Ferrier, Paulina Gálvez
Rôle Sébastian Bouchard, dit « Baaba Keita »
Note47% 2.362122.362122.362122.362122.36212
Originaire du quartier de Belleville, Sebastian Bouchard, dit « Baaba », est devenu officier de police. Il est bien décidé à rester dans son quartier, au grand désespoir de sa copine souhaitant aller vivre ailleurs. Baaba a du mal à s'éloigner de sa mère, légèrement envahissante.
Transformers : The Last Knight, 2h29
Réalisé par Michael Bay
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Jeu, Jouet, Mise en scène d'un robot
Acteurs Mark Wahlberg, Nicola Peltz, Peter Cullen, Frank Welker, John Goodman, Gemma Chan
Rôle Hot Rod (voice)
Note52% 2.6115052.6115052.6115052.6115052.611505
Les humains sont en guerre contre les Transformers. Optimus a disparu. Cade Yeager, Bumblebee, un Lord et une aristocrate professeur d'Oxford faisant partie des Witwiccans s'allient pour contrer la menace qui arrive. Optimus est de retour changé en Némésis Prime par Quintessa, la créatrice des Transformers qui cherche à s'emparer du bâton de Merlin pour tuer la Terre, Unicron. Car la survie de l'humanité réside dans l'histoire cachée des Transformers sur Terre remontant à la légende arthurienne.
Knock
Knock (2017)
, 1h53
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Maladie, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Omar Sy, Ana Girardot, Alex Lutz, Audrey Dana, Hélène Vincent, Chantal Lauby
Rôle Docteur Knock
Note60% 3.0056153.0056153.0056153.0056153.005615
Le Docteur Knock est un ancien voyou devenu médecin qui débarque dans le petit village de Saint-Maurice afin d'y faire fortune selon une méthode particulière. Suivant son adage « Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore. », il va ainsi faire croire aux villageois en les manipulant astucieusement, qu'ils ne sont pas aussi bien portants qu'ils pourraient le penser. C'est ainsi qu'il trouvera chez chacun un symptôme, imaginaire le plus souvent, et de ce fait pourra exercer lucrativement sa profession. Sous ses airs de séducteur et après avoir acquis la confiance du village, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais son passé le rattrape et une ancienne connaissance vient perturber les plans du docteur.
Sahara
Sahara (2017)
, 1h26
Réalisé par Pierre Coré
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Animation
Acteurs Omar Sy, Louane, Franck Gastambide, Vincent Lacoste, Ramzy Bedia, Clovis Cornillac
Rôle Ajar
Note55% 2.7565952.7565952.7565952.7565952.756595
Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l'oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d'y retrouver Eva, une belle femelle serpent verte dont Ajar est tombé fou amoureux.
Angry Birds : Le film, 1h37
Origine Finlande
Genres Comédie, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Jeu, Mise en scène d'un oiseau, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Jason Sudeikis, Josh Gad, Danny McBride, Bill Hader, Maya Rudolph, Peter Dinklage
Rôle Red
Note62% 3.147183.147183.147183.147183.14718
L'histoire commence avec Red, un oiseau souvent colérique à cause de plusieurs raisons injustes envers lui, qui court comme un dératé pour effectuer une livraison chez une famille d'oiseaux, officiant en tant que clown pour anniversaire. Il leur apporte un gâteau, mais un accident se produit : Red brise accidentellement un œuf, dont le petit le prend pour son père, tout cela à cause des parents l'ayant volontairement prit de haut suite a son retard.
Inferno
Inferno (2016)
, 2h1
Réalisé par Ron Howard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes Poésie, Religion, Adaptation d'un poème
Acteurs Tom Hanks, Felicity Jones, Omar Sy, Ben Foster, Irrfan Khan, Sidse Babett Knudsen
Rôle Christoph Bouchard
Note61% 3.0957153.0957153.0957153.0957153.095715
Robert Langdon se réveille amnésique dans un hôpital italien à Florence. Il s’associe avec le Dr Sienna Brooks qui, il l'espère, pourra l’aider à retrouver la mémoire et empêcher un homme de déclencher une épidémie mortelle en s'associant aux références de l'Enfer de Dante.
Demain tout commence, 1h58
Réalisé par Hugo Gélin
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le thème de l'éducation, La famille, La provence, Sexualité, Homosexualité, LGBT
Acteurs Omar Sy, Clémence Poésy, Antoine Bertrand, Ashley Walters, Ashley Walters, Clémentine Célarié
Rôle Samuel
Note74% 3.7190753.7190753.7190753.7190753.719075
Samuel (Omar Sy), coureur, fêtard et un peu glandeur vit au bord de la mer dans le sud de la France. il tombe des nues le jour où Kristin (Clémence Poésy), conquête d'un soir, visiblement paumée, lui dépose Gloria, sa fille de trois mois, dans les bras. Il se lance dans une course poursuite pour lui rendre sa fille et se retrouve à Londres. Il a perdu sa trace, il n’a pas un centime en poche et ne parle pas un mot d’anglais. Heureusement, il rencontre Bernie (Antoine Bertrand), un Français homosexuel qui travaille dans le cinéma et qui lui propose un travail de cascadeur.
Chocolat
Chocolat (2016)
, 1h50
Réalisé par Roschdy Zem
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie
Thèmes Cirque, Le racisme, Théâtre
Acteurs Omar Sy, James Thiérrée, Clotilde Hesme, Olivier Gourmet, Thibault de Montalembert, Noémie Lvovsky
Rôle Rafael Padilla, dit « Kananga » puis « Chocolat »
Note69% 3.4952053.4952053.4952053.4952053.495205
En 1897, un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux. Le clown blanc George Foottit, sommé de renouveler ses numéros par le directeur du cirque, a l'idée de s'associer avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat. Le duo comique est très bien accueilli par le public et Delvaux commence à faire des affaires. La rumeur du succès se répand en France au point que Joseph Oller, directeur du Nouveau Cirque, convainc Foottit et Chocolat de prendre du service dans son établissement parisien. Le succès dans la capitale est immédiat, et Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française. Grisé par l'argent, il s'adonne au jeu et se laisse aller aux plaisirs des femmes.
Jurassic World, 2h4
Réalisé par Colin Trevorrow
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Clonage, Dinosaure, Informatique, La préhistoire, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Animaux préhistoriques, Cyberpunk
Acteurs Chris Pratt, Vincent D'Onofrio, Idris Elba, Bryce Dallas Howard, Josh Brolin, Ty Simpkins
Rôle Barry
Note69% 3.4946553.4946553.4946553.4946553.494655
En rachetant la société de biotechnologie InGen, le milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur l'exposition de dinosaures vivants, clonés à partir de leur ADN fossilisé dans lʼambre.