Mathieu Kassovitz est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Monteur et Remerciements Français né le 3 aout 1967 à Paris (France)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 3 aout 1967 (57 ans) à Paris (
France)
Mathieu Kassovitz, né le 3 août 1967 à Paris, est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste français.
En 1995, il reçoit le César du meilleur espoir masculin pour Regarde les hommes tomber.
Il réalise La Haine la même année, le film reçoit trois César, dont celui du meilleur film et du meilleur montage.
Biographie
Mathieu Kassovitz est le fils de Chantal Rémy, monteuse de films, et de Peter Kassovitz, réalisateur.
Sa mère est française catholique, issue d'une famille ouvrière rémoise. Son père est français juif, d'origine hongroise (il a quitté la Hongrie pour Paris en 1956 au moment de l'insurrection de Budapest). Son père joue l'organisateur de la galerie d'art dans le film La Haine.
Mathieu Kassovitz a été marié à l'actrice Julie Mauduech, avec laquelle il a joué dans le film qu'il a dirigé, Métisse, et qui fait une brève apparition dans La Haine (elle joue le rôle d'une jeune femme qui se fait draguer par Saïd lors d'un vernissage à Paris). Ils ont une fille nommée Carmen. Il a ensuite deux enfants avec le mannequin Aurore Lagache.
Il est en couple depuis 2014 avec Aude Legastelois, une actrice de 20 ans sa cadette.
Passionné de boxe, il monte sur le ring le 10 juin 2017 pour son premier combat amateur (−69 kg, vétérans) lors d'un gala au Centre international de Deauville.
Il participe au débat public sur les moyens de sortir de la crise climatique. En 2018, il figure ainsi parmi les 200 signataires d'un appel publié dans le journal Le Monde. L'appel met en garde contre des conséquences dramatiques, telles que l'extinction de l'espèce humaine, si une action politique « déterminée et immédiate » dans des domaines problématiques tels que le changement climatique ou la biodiversité, devait être ignorée
Ses meilleurs films
(2001)
(Acteur)
(2003)
(Réalisateur)
(2005)
(Acteur)
(2000)
(Réalisateur)
(1995)
(Acteur)
(2019)
(Acteur) Le plus souvent avec