Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pierre Coré est un Réalisateur

Pierre Coré

Pierre Coré
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Pierre Coré (né le 10 janvier 1969 à Paris) est un auteur de livres jeunesse, un coproducteur, un réalisateur et un scénariste français.

Biographie

Pierre Coré est le fils d'Étienne Coré, cardiologue, et de Monique Bürrer, professeur agrégée de lettres modernes, qui s'installent rapidement à Belfort après sa naissance. Pierre est l'unique garçon de la famille qui compte 3 sœurs : Anne, Sylvaine et Marine. Pierre se fait remarquer dès le collège pour ses talents comiques et d'acteur. Après son bac il échoue en médecine et se tourne vers sa passion de l'écriture. Il s'installe à Paris et se fait embaucher comme Concepteur-Rédacteur dans des agences de publicité, puis devient Directeur de Création. Il démarre la réalisation par plusieurs films publicitaires et développe en parallèle plusieurs courts métrages et des livres pour la jeunesse. Ses albums jeunesse mêlent humour et poésie, ils sont illustrés par Loustal, Yves Got, Michel Backès ou Clément Oubrerie.

Il rejoint La Station Animation en 2008 en tant que co-producteur et scénariste, puis gérant à partir 2009. Il écrit, produit ou réalise plusieurs séries d'animation à succès pour les directions des programmes jeunesse de M6, Arte et France Télévisions.

Il écrit et réalise le long métrage d'animation Sahara en France et au Canada entre 2014 et 2016. Le film sort le 1er février 2017 est vu par 1 200 000 spectateurs en France. Il est distribué par Netflix à l'international. Le film est projeté en ouverture hors compétition au Festival de l'Alpe d'Huez 2017.

Ses meilleurs films

Sahara (2017)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Pierre Coré (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Sahara
Sahara (2017)
, 1h26
Réalisé par Pierre Coré
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Animation
Acteurs Omar Sy, Louane, Franck Gastambide, Vincent Lacoste, Ramzy Bedia, Clovis Cornillac
Note56% 2.802412.802412.802412.802412.80241
Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l'oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d'y retrouver Eva, une belle femelle serpent verte dont Ajar est tombé fou amoureux.