Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sidse Babett Knudsen est une Actrice Danoise née le 22 novembre 1968 à Copenhague (Danemark)

Sidse Babett Knudsen

Sidse Babett Knudsen
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Sidse Babett Knudsen
Nationalité Danemark
Naissance 22 novembre 1968 (52 ans) à Copenhague (Danemark)

Sidse Babett Knudsen [ˈsisə babɛd̥ ˈkʰnusn̩] est une actrice danoise née le 22 novembre 1968 à Copenhague.
Elle est notamment connue pour son interprétation d'une Première ministre danoise dans la série télévisée à succès Borgen, une femme au pouvoir. En 2016, elle obtient le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans L'Hermine.

Biographie

Fille d'un photographe, Ebbe Knudsen (26 octobre 1944 - 7 janvier 2012), et d'une enseignante, Susanne Andersen, Sidse Babett Knudsen passe son enfance en Afrique, notamment en Tanzanie, où elle est élève dans une école internationale qui lui permet d'apprendre l'anglais en plus du danois maternel. Sa vocation d'actrice est née lorsqu'elle a huit ans, s'imaginant jeune « en héroïne de Tennessee Williams ».
Le séjour d'un an qu'elle entame à Paris à l'âge de 18 ans – sur un coup de tête– dure finalement six ans, durant lesquels elle étudie à l'école internationale de théâtre et de mime Jacques Lecoq, en plus de l'école du théâtre de l'Ombre de 1987 à 1990 où elle a pour professeur Frédéric Merlo. Durant son séjour, elle travaille comme fille au pair et fait d'autres petits boulots, va au cinéma et fréquente Beaubourg où elle apprend le français en lisant une traduction de La Métamorphose de Kafka.

Elle continue sa formation à New York, avant de rentrer au Danemark en 1992, lassée de « survivre ». Sidse Babett Knudsen est célibataire et mère d'un fils, né en 2004, mais n'aime pas s'exprimer sur sa vie privée dans les interviews.

Ses meilleurs films

Inferno (2016)
(Actrice)
After the Wedding (2006)
(Actrice)
L'Hermine (2015)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Susanne Bier
Susanne Bier
(2 films)
Tom Tykwer
Tom Tykwer
(1 films)
Jonas Elmer
Jonas Elmer
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Sidse Babett Knudsen (18 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

In Fabric
In Fabric (2018)
, 1h58
Réalisé par Peter Strickland
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Horreur
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière, Comédie horrifique
Acteurs Marianne Jean-Baptiste, Gwendoline Christie, Fatma Mohamed, Hayley Squires, Julian Barratt, Leo Bill
Rôle Jill
Note61% 3.0961453.0961453.0961453.0961453.096145
La boutique de prêt-à-porter Dentley & Soper's, son petit personnel versé dans les cérémonies occultes, ses commerciaux au sourires carnassiers. Sa robe rouge, superbe, et aussi maudite qu'une maison bâtie sur un cimetière indien. De corps en corps, le morceau de tissu torture ses différentes propriétaires avec un certain raffinement dans la cruauté.
Inferno
Inferno (2016)
, 2h1
Réalisé par Ron Howard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes Poésie, Religion, Adaptation d'un poème
Acteurs Tom Hanks, Felicity Jones, Omar Sy, Ben Foster, Irrfan Khan, Sidse Babett Knudsen
Rôle Elizabeth Sinskey
Note61% 3.096963.096963.096963.096963.09696
Robert Langdon se réveille amnésique dans un hôpital italien à Florence. Il s’associe avec le Dr Sienna Brooks qui, il l'espère, pourra l’aider à retrouver la mémoire et empêcher un homme de déclencher une épidémie mortelle en s'associant aux références de l'Enfer de Dante.
Un Hologramme pour le Roi, 1h37
Réalisé par Tom Tykwer
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Tom Skerritt, Tom Hanks, Sarita Choudhury, Ben Whishaw, Dhafer El Abidine, Rolf Saxon
Rôle Hanne
Note60% 3.0470153.0470153.0470153.0470153.047015
En 2010, en pleine période de récession, un cadre commercial américain, Alan Clay, se rend en Arabie saoudite pour le compte de son employeur afin de vendre à la famille royale, précisément à leur grand monarque visionnaire, un innovant système de visioconférence holographique en 3D pour une ville moderne qu'elle souhaite construire. Fraîchement divorcé, endetté et financièrement à sec, il mise beaucoup sur ce contrat juteux qui pourrait enfin le faire renouer avec la réussite mais aussi sa fille, à qui il a promit de financer ses études. Pourtant, à son arrivée, Clay remarque que le roi est absent, que son projet immobilier se résume à un désert infini et à des plans inachevés et que toute son équipe réside dehors, dans des tentes où il n'y a pas de connexion Internet et de nourriture. Alors que le monarque tarde à venir, Alan sympathise avec son chauffeur Yousef qui lui fait visiter le pays. Dérouté par les coutumes locales, empêtré dans une bureaucratique opaque, sans queue ni tête et humiliante, Clay ne souhaite que démontrer qu'il n'est pas un homme d'échecs en sauvant l'honneur de l'économie américaine. Pour cela, il obtiendra une aide insoupçonnée de Yousef et d'une jolie médecin saoudienne, Zahra, dont il tombe amoureux.
La Fille de Brest, 2h8
Réalisé par Emmanuelle Bercot
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Maladie
Acteurs Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel, Gilles Treton, Isabelle de Hertogh, Philippe Uchan, Patrick Ligardes
Rôle docteur Irène Frachon, pneumologue
Note66% 3.3064153.3064153.3064153.3064153.306415
En février 2009, confrontés à des cas de valvulopathie et d'hypertension artérielle pulmonaire, des médecins du CHU de Brest soupçonnent un lien avec la prise d'un médicament, le Mediator, commercialisé par les laboratoires Servier. La pneumologue Irène Frachon, aidée d'un chercheur, le professeur Le Bihan, s'improvise lanceuse d'alerte. Ces provinciaux candides ne cherchent qu'à sauver des vies. Mais, à Paris, ils découvrent un univers bien peu préoccupé d'intérêt général. L'argent règne en maître et « des laboratoires pharmaceutiques arrivent à prendre le contrôle des autorités de santé » : universitaires stipendiés, arrogants et brutaux, commissions d'experts dévoyées par les conflits d'intérêts… Le Bihan, en tant que chercheur, est vite neutralisé. On l'accable de mépris, on lui coupe les crédits et il n'a plus qu'à s'exiler au Canada.
L'Hermine
L'Hermine (2015)
, 1h38
Réalisé par Christian Vincent
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier, Romance
Acteurs Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Michaël Abiteboul, Raphaël Ferret, Miss Ming, Corinne Masiero
Rôle Ditte Lorensen-Côteret, une jurée
Note65% 3.285913.285913.285913.285913.28591
À Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, Michel Racine est un président de cour d'assises implacable, qui suscite peu de sympathie parmi les avocats de la défense et certains collègues en raison de son caractère distant et austère, ce qui lui vaut d'être surnommé le « Président aux deux chiffres », car les accusés des procès qu'il préside en prennent pour plus de dix ans. Il vit à l'hôtel, séparé de sa femme. Bien que grippé, Racine préside le procès de Martial Beclin, accusé d'avoir mortellement frappé son nourrisson de sept mois, Melissa, à coup de bottes rangers. L'accusé refuse de se justifier, préférant répéter qu'il est innocent. Racine opère la sélection des jurés, issus de différents milieux sociaux. Soudain, il tire au sort le nom de Ditte Lorensen-Cottret, qu'il semble connaître. Lorsque les jurés se rendent dans un bistrot pour faire plus ample connaissance, Racine envoie un SMS sur le portable de Ditte. Il est révélé que Ditte travaille comme médecin anesthésiste dans un hôpital, qu'elle est divorcée et mère d'une adolescente de dix-sept ans, et qu'elle a soigné Racine à la suite d'un accident six ans auparavant. Racine, tombé amoureux d'elle lors de son séjour à l'hôpital, lui avait envoyé une lettre d'amour, restée sans réponse. Il l'avait revue lors d'un repas entre amis, mais elle avait coupé court à toute relation. Ils reparlent du passé en buvant un verre, dévoilant une facette plus humaine de la personnalité de Racine.
The Duke of Burgundy, 1h46
Réalisé par Peter Strickland
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, BDSM, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Sidse Babett Knudsen, Monica Swinn, Chiara D'Anna, Eugenia Caruso, Eszter Tompa, Kata Bartsch
Rôle Cynthia
Note64% 3.248893.248893.248893.248893.24889
Au début du XX siècle, dans une luxueuse demeure perdue dans un coin de verdure, deux femmes s’adonnent à des jeux saphiques sadomasochistes consentis.
Torben & Sylvia, 1h15
Réalisé par Anders Morgenthaler
Origine Danemark
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal
Acteurs Sidse Babett Knudsen, Søren Malling, Nessym Guetat, Julien Sibre, Adrien Antoine, Anders Bircow
Rôle Sylvia
Note63% 3.195753.195753.195753.195753.19575
Torben ne désire qu'une chose dans la vie : être la plus belle des pommes, aussi rouge et ronde que celles que l'on trouve dans les grandes surfaces. Son destin est d'ailleurs tout tracé, il finira dans un supermarché ! Mais son rêve s'envole lorsqu'il se trouve contraint de cohabiter avec un charmant ver prénommé Sylvia bien décidé à devenir son ami...
After the Wedding, 2h
Réalisé par Susanne Bier
Origine Danemark
Genres Drame
Acteurs Mads Mikkelsen, Sidse Babett Knudsen, Rolf Holger Lassgård, Christian Tafdrup, Mona Malm, Erni Arneson
Rôle Helene Hannson
Note76% 3.8476153.8476153.8476153.8476153.847615
Jacob consacre sa vie à la construction d’un orphelinat en Inde. Un étrange donateur, Jørgen, demande à Jacob de rentrer au Danemark pour effectuer une transaction financière qui permettrait de sauver l’orphelinat menacé de fermeture. Arrivé sur place, Jørgen l’invite au mariage de sa fille qui a lieu le lendemain. Lors de la cérémonie, Jacob comprend que sa présence n’est pas fortuite. Ce mariage confronte Jacob à un passé enfoui qu’il ne pensait jamais voir ressurgir.
Villa paranoïa, 1h46
Réalisé par Erik Clausen
Origine Danemark
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Sonja Richter, Frits Helmuth, Erik Clausen, Sidse Babett Knudsen
Rôle Olga Holmgård
Note65% 3.293863.293863.293863.293863.29386
Anna se voit écarter du rôle qu'elle espérait dans Le Malade imaginaire. Refusant au dernier moment de tourner dans une ridicule publicité pour du poulet, elle quitte le tournage. Jorgen, le commanditaire, en quête de présence féminine et d'infirmière pour son père, lui propose alors d'aller à la campagne s'occuper de celui-ci, invalide et sénile...
Se til venstre, der er en Svensker, 1h35
Réalisé par Natasha Arthy
Origine Danemark
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Nicolas Bro, Sidse Babett Knudsen, Björn Kjellman, Ida Dwinger, Søren Byder, Louise Mieritz
Rôle Katrine
Note58% 2.949742.949742.949742.949742.94974
Katrine va se marier avec un fiancé magnifique dont les parents sont riches et ils vont habiter un luxueux appartement. Son seul problème, c'est qu'elle a parfois des difficultés à dire la vérité. Cela l'entraîne à devoir partir en escapade avec Thomsen, un vieil ami qui vient de revenir du Kenya, et qui désire aider Katrine dans ses préparatifs de mariage en retour de cette faveur. L'excursion labyrinthique a lieu, et, demain est un autre jour, le jour du mariage.
L'Enfant qui voulait être un ours
Réalisé par Jannik Hastrup
Origine France
Genres Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Le thème de l'enfant sauvage, Mise en scène d'un ours, L'enfance marginalisée, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Benoît Allemane, Otto Brandenburg, Paprika Steen, Ariane Deviègue, Bernard Alane, Patrick Poivey
Rôle la femme
Note69% 3.493193.493193.493193.493193.49319
Le film se déroule dans l'Arctique au début du XXI siècle. Un couple d'ours se prépare à la venue au monde de leur ourson en bavardant avec un corbeau maladroit. Par malheur, ils sont pris en chasse par une meute de loups, auxquels ils échappent après une poursuite mouvementée ; mais quelque temps après, l'ourse donne naissance à un ourson mort-né. Au même moment, l'épouse d'un chasseur inuit accouche d'un fils en pleine santé qu'ils nomment « Petit Ours ». Pendant ce temps, l'ourse est inconsolable après la mort de son petit. L'ours tente de la consoler par tous les moyens, puis, désespéré, erre sur la glace et arrive aux abords de la maison du chasseur au moment où celui-ci est absent. Il s'approche de la maison, aperçoit le nouveau-né et profite d'un moment où la mère a le dos tourné pour entrer dans la maison et s'emparer du petit. Malgré les efforts de la femme, il parvient à s'enfuir. Dès son retour, le chasseur se lance à la poursuite de l'ourse mais ne parvient pas à le rattraper.
Fukssvansen, 1h30
Réalisé par Niels Arden Oplev
Origine Danemark
Genres Comédie
Acteurs Kiefer Sutherland, Sidse Babett Knudsen, Anders W. Berthelsen, Thomas Bo Larsen
Rôle Rita
Note58% 2.9491852.9491852.9491852.9491852.949185
Dennis (Martin Buch) and Carl (Anders W. Berthelsen) are brothers who live on a small farm in the country side. None too bright Dennis wants a girlfriend for Christmas. Carl makes sure that Dennis gets just that when he meets Rita (Sidse Babett Knudsen) at the local pub. She is on the run from her husband and she doesn't turn down the chance to hide away at Carl and Dennis'. One festive evening, aided and abetted by Carl, Dennis and Rita, Finn who also lives at the farmhouse takes a few too many of his home-made acid toffees. And suddenly Carl and Dennis find themselves with a major problem, a girl to manage and some very inquisitive neighbours.