Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Guillermo del Toro est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Casteur, Assistant Editor, Makeup Effects Designer et Chargé d'effets de maquillage Mexicain né le 9 octobre 1964 à Guadalajara (Mexique)

Guillermo del Toro

Guillermo del Toro
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Guillermo del Toro Gómez
Nationalité Mexique
Naissance 9 octobre 1964 (54 ans) à Guadalajara (Mexique)
Fondateur de Cha Cha Cha Films

Guillermo del Toro est un réalisateur, scénariste, romancier et producteur de cinéma mexicain né le 9 octobre 1964 à Guadalajara, dans l'État de Jalisco.

Biographie

Débuts

Né à Guadalajara, Guillermo del Toro est élevé par sa grand-mère catholique. C'est à 8 ans qu'il est pour la première fois impliqué dans la production cinématographique. Il étudie à l'Instituto de Ciencias avant de devenir l'élève de Dick Smith, créateur des maquillages de Little Big Man et L'Exorciste notamment. Il travaille comme maquilleur et spécialiste en effets spéciaux pendant environ dix ans, et crée au début des années 1980 sa propre société, baptisée Necropia. Il produit son premier film en 1985, à l'âge de 21 ans, et cofonde le festival international du film de Guadalajara, dont la première édition a lieu en 1986.

En 1993, il sort son premier long-métrage comme réalisateur, Cronos, un film d'horreur avec Ron Perlman qui remporte de nombreux prix, notamment au Festival de Cannes 1993 et aux Premio Ariel (équivalents des César du cinéma au Mexique). Il fonde sa propre société de production : le Tequila Gang.

En 1997, son père, Federico, est enlevé au Mexique puis libéré contre une rançon, ce qui incite le cinéaste à s'expatrier.


Percée hollywoodienne et reconnaissance
À peine arrivé en Californie, del Toro coécrit et dirige un nouveau film horrifique Mimic avec notamment Mira Sorvino. Dès lors, il développe un univers singulier et personnel.

Pour son film suivant, L'Échine du Diable (2001), il part tourner en Espagne. Toujours dans l'horreur, il situe son film dans le contexte de la Guerre d'Espagne (1936-1939). Le film est en partie financé et produit par Pedro Almodóvar et son frère Agustín, via leur société El Deseo.

Guillermo del Toro alterne ensuite avec de plus grosses productions hollywoodiennes comme Blade 2 (2002), avec Wesley Snipes, d'après des comics édités chez Marvel. Ron Perlman est également présent dans le film. À la suite du succès du film, on lui propose naturellement de réaliser la suite, Blade: Trinity ainsi que Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, il préfère adapter un autre héros de comics, Hellboy, créé par Mike Mignola. Alors que le studio souhaite Vin Diesel, Guillermo del Toro et Mignola insistent fortement pour que Ron Perlman incarne le personnage principal. Le film Hellboy sort en 2004.


Consécration
Il retourne en Espagne pour poursuivre ensuite son diptyque sur la Guerre d'Espagne avec le conte fantastique Le Labyrinthe de Pan (2006), qui rappelle L'Esprit de la ruche de Víctor Erice. Le film est projeté pour la première fois en compétition officielle du festival de Cannes 2006 où il reçoit une ovation debout de 22 minutes. C'est également un succès critique et public, rapportant au box-office mondial 83 258 226 $ (dont 37 634 615 $ aux États-Unis et au Canada) pour un budget initial de 19 millions. Il réalise 415 740 entrées en France, 53 198 en Belgique et 27 309 en Suisse, et dépasse le million d'entrées en Espagne (1 650 227). En 2010, le magazine Empire classe le film 5e des meilleurs films non anglophones de tous les temps.

Guillermo del Toro revient ensuite aux États-Unis pour y tourner Hellboy 2 : Les Légions d'or maudites, qui sort en 2008. La même année, Peter Jackson lui propose de réaliser Bilbo le Hobbit, d'après le roman de J. R. R. Tolkien, préquelle à la saga Le Seigneur des anneaux, adaptée par Jackson de 2001 à 2003. Mais le 30 mai 2010, del Toro abandonne le projet à la suite de retards répétés dus à la situation financière de la MGM, qui produit le film. Il continue néanmoins à travailler sur les scénarios jusqu'à ce qu'ils soient achevés, le projet ayant été rallongé en 3 films distincts (Un voyage inattendu, La Désolation de Smaug et La Bataille des Cinq Armées) à la suite de l'adjonction de divers textes de Tolkien dont les Contes et légendes inachevés et les appendices du Seigneur des anneaux.

En 2009, del Toro publie le roman The Strain, coécrit avec Chuck Hogan. Le roman sera suivi par The Fall en 2010 et The Night Eternal en 2011.

Il est pressenti pour mettre en scène Harry Potter et les Reliques de la Mort en 2010, septième et dernier volet de la saga finalement confié au britannique David Yates.


Retour commercial

En 2013, sort son premier long-métrage en tant que réalisateur depuis Hellboy 2 : le blockbuster Pacific Rim, produit par Legendary Pictures et inspiré des films japonais de kaijūs, comme Godzilla (1954). Avec son énorme budget de 190 millions de dollars, le film est un succès mondial et récolte 411 002 906 $ de recettes mondiales. Toujours en 2013, del Toro réalise le gag du canapé de l'épisode Simpson Horror Show XXIV de la série Les Simpson.

En juillet 2014, la chaîne de télévision FX diffuse la série télévisée The Strain, créé d'après sa trilogie littéraire avec Carlton Cuse. Il réalise également l'épisode pilote

En 2014, il réalise le film d'horreur Crimson Peak, coécrit avec Matthew Robbins et Lucinda Coxon. Sorti en 2015, le film peine à rencontrer son public, malgré des critiques plutôt positives. Avec un budget d'environ 55 millions de dollars, Crimson Peak n'engendre que 74 millions de recettes dans le monde.

Pour son film suivant, il retrouve Doug Jones qui incarne à nouveau un amphibien (après les deux Hellboy), dans La Forme de l'eau, un film fantastique sur fond de Guerre froide. Le film est présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise 2017 où il remporte le Lion d'or. Pour faire ce film, il renonce à réaliser la suite de son Pacific Rim, Pacific Rim Uprising, sorti en 2018. La réalisation revient à Steven S. DeKnight, Guillermo officie cependant en tant que producteur.

Dans un entretien, il affirme : « Les choses ont évolué de façon positive me concernant. (...) La Forme de l'eau est aujourd'hui une sorte de consécration pour moi. (...) Les gens commencent à voir comment le genre peut-être démarginalisé et, en tant qu'amoureux du genre, je ne peux que célébrer cela. »


Jeu vidéo
En 2010, Guillermo del Toro s'allie avec l'éditeur de jeux vidéo THQ pour le développement d'un jeu vidéo d'horreur pour adultes, qu'il décrit comme « lovecraftien ». Initialement prévu pour 2013, son développement a pris du retard à la suite de l'abandon de THQ en 2012. Guillermo del Toro en a repris la propriété intellectuelle et envisage toujours de faire d'InSane le premier volet d'une trilogie. La première vidéo est présentée lors des Video Game Awards en décembre 2010. Guillermo Del Toro se réserve également les droits d'adaptation cinématographique de ces jeux. Le développement de cette trilogie pourrait prendre jusqu'à 10 ans, Del Toro voulant proposer un scénario avec une narration de qualité.

En août 2014, à la suite de la conférence Sony à la Gamescom, une bande annonce jouable mise en ligne sur le PlayStation Store révèle qu'un nouvel épisode de la franchise Silent Hill sur PlayStation 4 sera dirigé par Hideo Kojima en collaboration avec Guillermo del Toro, l'acteur Norman Reedus devant prêter ses traits au héros. Malheureusement probablement à la suite des déboires entre Konami et Hideo Kojima le projet est annoncé officiellement avorté le 27 avril 2015 suscitant une grande déception chez les fans de la série.

C'est le 24 juin 2016, durant la conférence PlayStation de l'E3 (salon du jeu vidéo à Los Angeles), qu'un nouveau projet d'Hideo Kojima, du nom de Death Stranding, relance l'entreprise collaborative entre le réalisateur et le game designer, via le studio Kojima productions. Non-crédité durant ce trailer, un doute plane sur sa réelle participation, dont les seuls indices restent néanmoins son compte Twitter très actif sur Kojima et son nouveau projet. Le 1er décembre 2016, lors des Games Awards (remise de prix du jeu vidéo) une seconde vidéo affirme définitivement l'étroite collaboration, où l'on peut le voir directement y incarner un personnage avec Mads Mikkelsen. Il ne sera pourtant et à nouveau pas crédité, signifiant pour l'heure une collaboration de type guest-star, lançant alors tout de même au moment de la sortie de la vidéo, un nouveau message via Twitter insultant le studio Konami.


Projets


Parmi les nombreux projets prêtés à Guilermo del Toro se trouvent (sous toutes réserves) :


Les Montagnes hallucinées, adaptation pour DreamWorks de la nouvelle de Howard Phillips Lovecraft que del Toro désirait porter à l'écran depuis 2002 ; un thriller fantastique où un groupe d'explorateurs en Antarctique découvre les ruines d'une civilisation ancienne avant de réaliser que l'endroit est également le repaire de dangereuses divinités extraterrestres très mécontentes. Del Toro a déclaré « Ce sera mon film d'horreur épique ! » Matthew Robbins, qui était déjà son scénariste sur Mimic, devait l'être à nouveau sur ce film. Le projet a été refusé au dernier moment, malgré James Cameron au poste de producteur et Tom Cruise dans le rôle principal.
Sacrées Sorcières, adaptation du roman pour enfants de Roald Dahl, produite par Alfonso Cuarón pour Warner Bros., en vue d'une sortie initialement en 2006.
Tarzan, adaptation du roman de Edgar Rice Burroughs. Le scénario serait confié à John Collee et le film a d'abord été annoncé pour 2006.
Pinocchio, adaptation en animation en volume du roman de Carlo Collodi. La production serait confiée à la Jim Henson Company et le film était à l'origine prévu pour 2008.
The Champions, adaptation de la série télévisée britannique créée par Monty Berman et Dennis Spooner en 1969, annoncé d'abord pour 2007.
Sarcophage, adaptation du comics de Phil Hester et Mike Huddleston, paru en 2001.
Frankenstein, nouvelle adaptation du roman de la britannique Mary Shelley publié en 1818, pour laquelle Guillermo del Toro se veut plus fidèle à l'original sous la forme d'une « fidèle tragédie à la John Milton. ».
Monster, une adaptation en série télévisée du manga éponyme de Naoki Urasawa, commandée par la chaîne HBO. La série live couvrira l'intégralité du manga et aucun contenu supplémentaire ne sera ajouté sur la demande de l'auteur qui voulait une adaptation fidéle.
Deadman, adaptation du personnage créé par Arnold Drake et Carmine Infantino pour DC Comics en 1967. Boston Brand, acrobate de cirque, est un jour abattu par plaisir par un criminel cherchant à se faire une réputation. Il est alors ramené à la vie sous la forme d'un fantôme par une divinité indienne, Rama Kushna, afin de retrouver son assassin.
Le Vent dans les saules, adaptation du conte pour enfants de Kenneth Grahame publié en 1908 pour la Walt Disney Pictures.
Nigthmare Alley, nouvelle adaptation du livre de William Lindsay Gresham, déjà porté à l'écran en 1947. En collaboration avec Kim Morgan pour Fox Searchlight.
The Fantastic Voyage, remake du film de Richard Lester produit par James Cameron.
Vie privée
Guillermo del Toro vit à Agoura Hills (Californie), avec son épouse Lorenza Newton et ses deux filles, Mariana et Marisa.

Parmi ses amis proches se trouvent Alfonso Cuarón et Alejandro González Iñárritu avec lesquels il partage de nombreux liens ainsi que confié lors d'un entretien avec Charlie Rose :


en 2002, Guillermo del Toro et Alfonso Cuarón protestent contre la Mexican Academy of Cinematographic Arts & Sciences, l'association chargée de la distribution et de la censure des films au Mexique, qu'ils jugent injustement sévère et sélective.
en 2003, Guillermo del Toro devait réaliser l'adaptation cinématographique du roman de J. K. Rowling Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. C'est finalement Alfonso Cuarón qui le réalise.
Alfonso Cuarón est l'un des coproducteurs du Labyrinthe de Pan (2006) ;
tous les trois ont été nommés aux Oscars 2007 : Guillermo del Toro pour le scénario original du Labyrinthe de Pan (film qui reçoit six nominations dont celle du meilleur film en langue étrangère et dont il a été lauréat du prix Nebula du meilleur script), Alfonso Cuarón pour le montage et le scénario original des Fils de l'Homme, et Alejandro González Iñárritu pour avoir produit et dirigé Babel ;
Guillermo Del Toro a fait une apparition dans la série It's Always Sunny In Philadelphia (dans le rôle de Poppy McPoyle).

En mars 2018, il annonce sa séparation avec Lorenza Newton après 31 ans de vie commune.

Ses meilleurs films

Le Hobbit : Un voyage inattendu (2012)
(Scénariste)
Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)
(Scénariste)
Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014)
(Ecrivain)
Gravity (2013)
(Remerciements)
Kung Fu Panda 2 (2011)
(Producteur exécutif)
Dragons 2 (2014)
(Remerciements)

Le plus souvent avec

Mike Mignola
Mike Mignola
(5 films)
Doug Jones
Doug Jones
(8 films)
Ron Perlman
Ron Perlman
(8 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Guillermo del Toro (53 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, 2h17
Réalisé par James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, David Bautista, Benicio del Toro
Rôle Earth Citizen (uncredited)
Note76% 3.849973.849973.849973.849973.84997
Après leurs premières aventures où ils ont affronté Ronan, les Gardiens de la Galaxie voyagent entre les planètes et vendent leurs services. Ils vont découvrir la mystérieuse filiation de Star-Lord.
La légende de Manolo, 1h35
Réalisé par Jorge R. Gutiérrez
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation, Romance
Thèmes Musique, Films pour enfants
Acteurs Channing Tatum, Zoe Saldana, Diego Luna, Christina Applegate, Ice Cube, Cheech Marin
Rôle Land of the Remembered Captain's Wife (voice)
Note73% 3.6508553.6508553.6508553.6508553.650855
Depuis des milliers d'années, au Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre durant le Jour des morts. Un jour, deux dieux, La Muerte et Xibalba font un pari sur Manolo et Joaquin pour savoir qui épousera leur amie, la belle Marìa. Xibalba envoie donc un serpent pour tuer Manolo qui se retrouve alors dans le Monde du Souvenir. Mais malgré le merveilleux monde des morts et la joie de revoir sa défunte famille, Manolo veut quand même revenir auprès de Marìa.
Necessary Evil: Super-Villains of DC Comics
Genres Documentaire, Action, Policier
Thèmes Documentaire sur l'art, Super-héros
Acteurs Christopher Lee, Clancy Brown, Kevin Conroy, Claudia Black, Guillermo del Toro, Richard Donner
Rôle Lui-même
Note68% 3.4407353.4407353.4407353.4407353.440735
Necessary Evil: Super-Villains of DC Comics explores the roles that DC villains have had in shaping the stories that they appear in.
Drew: The Man Behind the Poster, 1h37
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les villes
Acteurs Drew Struzan, Harrison Ford, Guillermo del Toro, George Lucas, Michael J. Fox, Frank Darabont
Rôle Lui-même
Note74% 3.73663.73663.73663.73663.7366
The documentary features interviews with a number of people, including Struzan himself, his wife, Dylan Struzan, his son, Christian Struzan, directors Steven Spielberg, Guillermo del Toro and George Lucas, and actors Harrison Ford and Michael J. Fox. The film follows Struzan's career painting movie posters for films such as Star Wars, The Thing, Back to the Future, the Indiana Jones franchise, and the Harry Potter franchise.
El Santos vs la Tetona Mendoza, 1h36
Genres Comédie, Animation
Acteurs Daniel Giménez Cacho, Héctor Jiménez, Regina Orozco, Guillermo del Toro, José María Yazpik, Bruno Bichir
Rôle Gamborimbo Ponx
Note62% 3.1467353.1467353.1467353.1467353.146735
El Santos, a fighter with an declining career, stoned and overweight, suffers from his recent divorce from La Tetona Mendoza, a voluptuous and feisty wild female wrestler. To get out of his depression, El Santos began a campaign to help Sahuayo Zombies. However, his philanthropic campaign soon became a very profitable business that leverages Santos for their benefit. The population suffers a zombie plague and La Tetona Mendoza threatens Santos if he doesn't eliminate the zombie invasion. However, El Peyote Asesino (eternal rival of Santos) gets rid of the zombies and therefore the affection of La Tetona. Soon the world realizes that being without zombies is worse than anyone could have ever imagined and the only way to save the nation is regenerating the zombie population. El Santos finds that his sidekick, El Cabo, is half human and half zombie (one of his parents was one) and by spreading his DNA the manage to start a zombie infection and save the day.
Comic-Con Episode IV: A Fan's Hope, 1h28
Réalisé par Morgan Spurlock
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur une personnalité
Acteurs Seth Rogen, Adrianne Curry, Kevin Smith, Corey Feldman, Kenneth Branagh, Thomas Jane
Rôle Lui-même
Note69% 3.4962353.4962353.4962353.4962353.496235
Presented by Stan Lee and Joss Whedon, and directed by Morgan Spurlock, Comic-Con Episode IV: A Fan's Hope explores the phenomenon of the San Diego Comic-Con International, which began as a fringe comic book convention for 500 fans. The event has grown into an annual pop culture event that influences every form of entertainment and is attended by over 140,000 people. The film follows the lives of five attendees as they prepare to attend the 2010 convention, which is characterized as "the ultimate geek mecca":
Le Chat potté, 1h30
Réalisé par Chris Miller
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mise en scène d'un chat, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Antonio Banderas, Salma Hayek, Zach Galifianakis, Billy Bob Thornton, Virginie Efira, Constance Marie
Rôle Comandante
Note65% 3.2986453.2986453.2986453.2986453.298645
Le film relate les aventures du Chat Potté avant son apparition dans Shrek 2, dans lesquelles il fait équipe avec Humpty Alexander Dumpty et Kitty Pattes de velours pour retrouver les légendaires haricots magiques qui leur permettront d'accéder au Château des Géants et de dérober l'Oie aux Œufs d'Or, source de richesse infinie.
Don't Be Afraid of the Dark, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Fantômes
Acteurs Bailee Madison, Katie Holmes, Guy Pearce, Jack Thompson, Alan Dale, Julia Blake
Note55% 2.750162.750162.750162.750162.75016
Après avoir emménagé dans sa nouvelle maison avec son père Alex (Guy Pearce) et sa compagne, Kim (Katie Holmes), Sally (Bailee Madison) entre en contact avec de "petites choses" comme elle les appelle en passant par une porte qui mène à une cave "secrète". Dans cette cave se trouve un trou pour les cendres qui a l'air de mener très profond sous terre, les voix qu'entend Sally ont l'air de sortir de ce trou. Ces choses n'arrêtent pas de lui parler lorsqu'elle est seule en utilisant ses failles émotionnelles, elles lui disent que ses parents ne veulent pas d'elle, qu'elles veulent être ses amis, etc. Petit à petit, elles deviennent plus pressantes, plus méchantes. Alors que, effrayée, Sally essaie de prévenir ses parents qui ne la croient pas, les "petites choses" s'acharnent sur elle en disant qu'elles meurent de faim. Mais le cauchemar commence vraiment quand le jardinier M.Harris se fait attaquer par ces "petites choses" et avait l'air de tout connaître d'elles. Car au bout d'un moment, Kim, s'inquiétant, va voir M.Harris et lui pose des questions. Il lui indique les coordonnées d'un ouvrage sur l'ancien propriétaire de la demeure.
Hellboy II: les légions d'or maudites, 2h
Réalisé par Guillermo del Toro
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes La grossesse, Religion, Sexualité, Le futur, Diable, Super-héros, Politique, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, Film catastrophe
Acteurs Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones, Jeffrey Tambor, John Hurt, Seth MacFarlane
Note69% 3.49823.49823.49823.49823.4982
Noël 1955. Le professeur Trevor Bruttenholm raconte à Hellboy, son fils adoptif, l'histoire de la guerre des débuts des temps. Elle a opposé l'alliance des elfes, des orques et des gobelins au peuple humain, dont le seul but est de croître et de prospérer au détriment de l'équilibre du monde. Afin de remporter la guerre, les elfes firent forger par les gobelins une armée de soldats d'or contrôlée par une couronne d'or. La guerre prit alors un tournant favorable pour les créatures fantastiques. Mais le roi des elfes, pris de tristesse devant cette victoire sanglante, décida d'une trêve. La couronne fut brisée en trois ; un morceau fut confié aux humains et les deux autres conservés par les elfes, afin que les légions d'or ne soient jamais reformées.
Quantum of Solace, 1h46
Réalisé par Michael G. Wilson, Marc Forster, Barbara Broccoli
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes L'enfance, L'environnement, Espionnage, La mer, Le terrorisme, Transport, Politique, Écoterrorisme
Acteurs Daniel Craig, Mathieu Amalric, Olga Kurylenko, Gemma Arterton, Judi Dench, Jeffrey Wright
Note65% 3.2976053.2976053.2976053.2976053.297605
Après avoir arrêté M. White dans sa villa, James Bond le met dans le coffre de sa DBS mais est poursuivi par les hommes de ce dernier sur les rives du Lac de Garde. Il arrive tout de même à les semer après une course poursuite dangereuse, qui a lourdement endommagé sa voiture, et à rejoindre une antenne secrète du MI6 dans le vieux centre de Sienne.
Diary of the Dead : Chroniques des morts-vivants, 1h35
Réalisé par George A. Romero
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Horreur
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Zombie, Épidémie, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Shawn Roberts, Joshua Close, Michelle Morgan, Joe Dinicol, Scott Wentworth, Tatiana Maslany
Rôle Présentateur des nouvelles (voix)
Note56% 2.8493952.8493952.8493952.8493952.849395
Des étudiants en cinéma, dont Jason qui rêve de devenir documentariste, partent tourner un film d'épouvante au fond d'une forêt. Ils sont alors témoins d'une invasion de morts-vivants et, très rapidement, d'un bain de sang. Jason voit alors le moyen de tourner le documentaire de sa vie et ne cesse de filmer et de mettre en ligne les événements, expliquant aux autres dont le malaise est croissant qu'ils ont pour mission de montrer cette nouvelle réalité au public et de les aider ainsi à survivre, puisque les médias leur mentent.
Torrente 3: El protector, 1h37
Réalisé par Santiago Segura
Origine Espagne
Genres Comédie, Policier
Acteurs Santiago Segura, José Mota, Tony Leblanc, Yvonne Sciò, Oliver Stone, Fabio Testi
Rôle Contacto Giannina (scenes deleted)
Note55% 2.7993452.7993452.7993452.7993452.799345
L'eurodéputé italienne Giannina Ricci (célèbre pour sa lutte contre les entreprises polluantes) vient en Espagne pour dénoncer publiquement une multinationale espagnole. La direction de l'entreprise s'inquiète et suborne quelques hauts responsables de la police pour que la protection de l'eurodéputé ne soit pas la meilleure possible. C'est ainsi que Jose Luis Torrente, récemment réincorporé dans la police, a la tâche de protéger l'italienne.
Hellboy
Hellboy (2004)
, 2h2
Réalisé par Guillermo del Toro
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Maladie, Religion, Le futur, Diable, Super-héros, Folie, Politique, Dystopique, Steampunk, Super-héros inspiré de comics, Hôpital psychiatrique, Film catastrophe
Acteurs Ron Perlman, Selma Blair, Jeffrey Tambor, Karel Roden, Rupert Evans, John Hurt
Rôle Ivan Klimatovich (voice; uncredited)
Note68% 3.447863.447863.447863.447863.44786
En 1944, le jeune Professeur Trevor « Broom » Bruttenholm assiste à une opération nazie appelée Ragnarök, dirigée par Grigori Raspoutine, avec l'aide de la Société Thulé. Cette opération consiste à libérer "l'Ogdru-Jahad", entités monstrueuses prisonnières dans l'espace profond, pour gagner la guerre, selon les ordres du Führer. Mais grâce aux soldats américains, l'opération échoue, Raspoutine est absorbé par l'enfer et libère un petit démon rouge avec un gros bras en pierre qui possède les mêmes capacités que le gant de la machine. Broom l'adopte et le nomme Hellboy.
Cronos
Cronos (1993)
, 1h34
Réalisé par Guillermo del Toro
Origine Mexique
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Magie, Vampire
Acteurs Federico Luppi, Ron Perlman, Claudio Brook, Margarita Isabel, Daniel Giménez Cacho, Jorge Martínez de Hoyos
Rôle un passant dans la rue avec sa femme (caméo)
Note66% 3.349323.349323.349323.349323.34932
Un antiquaire, grand-père d'une fillette orpheline, découvre par hasard un curieux scarabée en or dans le socle d'une statue d'ange en bois, qu'il est en train de nettoyer dans sa boutique. L'objet intrigue d'autant plus ce professionnel qu'il présente une petite molette. Curieux de comprendre la fonction de ce qui ne semble être qu'un gros bijou en forme de galet tenant parfaitement dans la paume de main, le vieil homme (dont le nom est "Jesús Gris") tourne avec précaution la molette qui n'ouvre pas le scarabée mais se révèle être un remontoir activant un mouvement d'horlogerie ... le compte à rebours vers une forme particulière de "dépendance" est enclenché. Le scarabée ne s'ouvre pas, ce n'est pas une boîte précieuse et décorative, mais c'est quand même une boîte de Pandore au mécanisme très sophistiqué.