Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "mexique", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Babel
Babel (2006)
, 2h23
Réalisé par Alejandro González Iñárritu
Origine Mexique
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale, Maladie, La mer, Transport, Le handicap, Le désert, Personne sourde ou muette, Langue des signes, Langues et la traduction
Acteurs Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael García Bernal, Adriana Barraza, Peter Wight, Rinko Kikuchi

Ahmed et Youssef, deux enfants marocains, jouent avec le fusil que leur père vient d'acquérir contre une chèvre et cinq cents dirhams. Ils veulent tester la distance de frappe des balles et l'un d'eux vise, tire et touche un bus de touristes. Parmi eux, Susan et Richard, un couple américain à la dérive. Susan est blessée. À des milliers de kilomètres de là, aux États-Unis, Amelia, une nounou mexicaine, veille sur les deux enfants de ce même couple. Ses employeurs sont en voyage au Maroc pour essayer de se retrouver. Amelia, qui avait prévu de retourner au Mexique pour le mariage de son fils, décide d'emmener les enfants avec elle. Son neveu, Santiago, vient les chercher en voiture. Au Japon, Chieko, une adolescente caractérielle, complexée par sa virginité, par sa surdité et obsédée par le décès de sa mère, peine à se faire des amis. Ses relations avec son père, Yasujiro, s'en ressentent.
Ni repris ni échangé, 2h2
Réalisé par Eugenio Derbez
Origine Mexique
Genres Drame, Comédie
Acteurs Alejandra Sanchez Barraro, Eugenio Derbez, Arcelia Ramírez, Hugo Stiglitz, Arap Bethke, Karla Souza

Un père célibataire, qui a élevé seul une petite fille laissée sur le pas de sa porte six ans auparavant, voit la mère de l'enfant débarquer dans leur vie...
Et... ta mère aussi !, 1h45
Réalisé par Alfonso Cuarón
Origine Mexique
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Transport, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Automobile, Road movie, LGBT, LGBT
Acteurs Maribel Verdú, Gael García Bernal, Diego Luna, Diana Bracho, María Aura, Emilio Echevarría

Tenoch et Julio sont deux amis, en fin d'adolescence, insouciants, fêtards et dragueurs. Ils rencontrent Luisa, une cousine espagnole de Tenoch, à un mariage familial somptueux. Luisa, jeune trentenaire, est bouleversée quelques jours plus tard par des problèmes de couple. Sur une proposition de Tenoch et Julio, elle décide de les accompagner pendant quelques jours sur la côte du Pacifique. Durant ce road movie, le trio se forme, se cherche et d'une certaine manière se trouve. Mais Luisa semble cacher un malheur plus profond…
Le Crime du père Amaro, 1h58
Réalisé par Carlos Carrera
Origine Mexique
Genres Drame, Romance
Thèmes La grossesse, Religion, Sexualité
Acteurs Gael García Bernal, Ana Claudia Talancón, Ana Claudia Talancón, Sancho Gracia, Angélica Aragón, Ernesto Gómez Cruz

Jeune idéaliste, le père Amaro entre au séminaire de LosReyes, où il étudie sous la direction du père Bénito. Il fait bientôt la connaissance de la belle Amélia, jeune fille pure et très croyante. Leur foi commune les rapproche... Et la tentation se fait de plus en plus grande. Mais bien qu'il découvre certaines facettes peu glorieuses de l'Église, Amaro ne souhaite pas renoncer à sa vocation. Il va alors découvrir qu'on ne joue pas avec le feu sans se brûler.
Biutiful
Biutiful (2010)
, 2h27
Réalisé par Alejandro González Iñárritu
Origine Mexique
Genres Drame
Thèmes Alcoolisme, La famille, L'immigration, Maladie, La précarité, Le cancer
Acteurs Javier Bardem, Nasser Saleh, Eduard Fernández, Martina García, Blanca Portillo, Rubén Ochandiano

Uxbal est un marginal, à la fois père de famille barcelonais vivant de l'organisation de trafics liés à l'économie souterraine de la ville et au travail d'immigrés illégaux (d'origine sénégalaise et chinoise) et voyant capable de communiquer avec les personnes qui viennent de mourir, pour les aider à passer dans l'au-delà. Il vit misérablement et tente d'élever seul ses deux enfants, Mateo et Ana. Leur mère, Marambra, est atteinte de troubles bipolaires et s'est vue retirer la garde de ses enfants.
La misma luna, 1h44
Réalisé par Patricia Riggen
Origine Mexique
Genres Drame
Thèmes L'immigration, La précarité
Acteurs Kate del Castillo, Eugenio Derbez, America Ferrera, Jesse Garcia, Maya Zapata, Sonya Smith

Rosario est entrée illégalement aux Etats-Unis. Cela fait quatre ans qu'elle n'a pas vu son fils, Carlitos qui est âgé de neuf ans maintenant. Rosario, qui actuellement vit à Los Angeles en Californie, appelle son fils resté au Mexique tous les dimanches. Carlitos vit dans un petit village mexicain appelé Juchitepec avec sa grand-mère malade et sa tante et son oncle qui gèrent l'argent qu'envoie Rosario.
Les épices de la passion, 1h53
Réalisé par Alfonso Arau
Origine Mexique
Genres Drame, Romance
Thèmes Cuisine
Acteurs Marco Leonardi, Lumi Cavazos, Regina Torné, Margarita Isabel, Mario Iván Martínez, Ada Carrasco

Au début du XX pendant la révolution mexicaine, Tita, une jeune femme est tombé amoureuse de Pedro. Mais la tradition lui empêche de partir épouser le jeune homme, tant que sa mère est vivante. Elle exprime donc ses sentiments à travers la préparation de plats épicés.
Amours chiennes, 2h33
Réalisé par Alejandro González Iñárritu
Origine Mexique
Genres Drame, Thriller
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien
Acteurs Emilio Echevarría, Gael García Bernal, Goya Toledo, Vanessa Bauche, Jorge Salinas, Adriana Barraza

Le film commence par un tragique accident de la circulation à Mexico mais cet accident va mettre en relation les trois protagonistes de cette histoire bien mouvementée : Octavio, le jeune sans foi ni loi, Valéria, mannequin célèbre, et El Chivo, vieux révolutionnaire clochardisé, tous trois punis par la fatalité.
Rudo et Cursi, 1h30
Réalisé par Carlos Cuarón
Origine Mexique
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Gael García Bernal, Diego Luna, Guillermo Francella, Dolores Heredia, Salvador Zerboni, Joaquín Cosío

C'est l'histoire d'amour et de haine entre Rudo et Cursi, deux frères issus d'une famille rurale mexicaine qui veulent devenir riches et célèbres coûte que coûte. Ils vont finir par y arriver, mais à quel prix ?
Cristeros
Cristeros (2012)
, 2h25
Réalisé par Dean Wright
Origine Mexique
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Andy García, Eva Longoria, Eduardo Verástegui, Peter O'Toole, Bruce Greenwood, Oscar Isaac

Le film débute par la description des lois anticatholiques de la nouvelle constitution du Mexique, en 1917. S'ensuit le récit épique de la guerre des Cristeros (1926-1929), une guerre civile déclenchée par l'impossibilité, pour les catholiques, de pratiquer leur religion sous le gouvernement du Président Plutarco Elías Calles, par l'expulsion des prêtres étrangers, puis l'assassinat de ceux refusant ces lois. Le film suit l'épopée de gens ordinaires, qui ont choisi de défendre leur foi en Dieu et leur liberté ; ils doivent décider s'ils sont prêts à donner leur vie pour les défendre. Le père Christopher (Peter O'Toole), prêtre catholique, est assassiné par les Fédéraux et un jeune garçon de 13 ans, José Sánchez del Río, est témoin de la scène. Révolté, il rejoint la résistance — ou « Cristeros » (« Soldats du Christ ») — combattant Calles. « ¡Viva Cristo Rey! » (« Vive le Christ Roi ! »), crient-ils avec leur général retraité Enrique Gorostieta Velarde, qui a pris la tête de l'opposition comme mercenaire. Alors que les Cristeros combattent les Fédéraux envoyés par le Président Calles, José Sánchez est capturé. On le torture pour qu'il renie sa foi en Dieu, mais il refuse et est exécuté. L'année suivante, le général Enrique Gorostieta est tué lors d'une bataille à Jalisco. En 1929, la liberté religieuse est restaurée. Le pape Jean-Paul II béatifiera vingt-cinq martyrs et le pape Benoît XVI, en 2005, béatifiera José Sánchez ainsi que douze autres martyrs Cristeros.
Le guerrier d'acier, 1h34
Réalisé par Norberto Barba
Origine Mexique
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Mise en scène d'un robot
Acteurs Mario Van Peebles, Barry Corbin, William Sadler, Demián Bichir, Adrien Brody, Jaime Gomez

Solo est un androïde conçu et utilisé à des fins militaires par l'armée américaine. Nettement plus puissant qu'un soldat humain, il est envoyé pour une première mission en Amérique latine. Cependant, doté d'une conscience humaine, Solo se montre empathique envers les êtres vivants et refuse les ordres destructeurs de ses supérieurs.
Guyana : La Secte De L'enfer, 1h55
Réalisé par René Cardona Jr.
Origine Mexique
Genres Drame, Thriller
Thèmes Religion
Acteurs Stuart Whitman, Gene Barry, John Ireland, Joseph Cotten, Bradford Dillman, Mel Ferrer

Le révérend James Johnson est le gourou d'une communauté agraire et sectaire de Guyana. Lee O'Brien, un élu américain arrive pour enquêter sur la communauté...
No
No (2012)
, 1h57
Réalisé par Pablo Larraín
Origine Mexique
Genres Drame, Historique
Thèmes La mer, Politique, Théâtre, Transport, Politique, Les dictatures latino-américaines, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Gael García Bernal, Antonia Zegers, Néstor Cantillana, Richard Dreyfuss, Alfredo Castro, Marcial Tagle

En 1988, sous la pression internationale, Augusto Pinochet est contraint de consulter le peuple par référendum au sujet de son maintien au pouvoir pour huit années supplémentaires. Pour la première fois depuis le coup d'État du 11 septembre 1973, l'opposition peut s'exprimer librement à la télévision durant 15 minutes par jour dans le cadre de la campagne officielle.
El Mariachi, 1h21
Réalisé par Robert Rodríguez
Origine Mexique
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes La musique, Sport, Arts martiaux, Musique, Gangsters
Acteurs Carlos Gallardo, Peter Marquardt

Deux étrangers débarquent dans une ville perdue du Mexique. L'un d'eux est Mariachi et cherche un endroit où travailler. Le second, Azul, est là pour récupérer la part du butin que son ancien associé Mauricio (Moco) a « oublié » de lui verser. Les deux hommes partagent des points communs : ils sont vêtus de noir et transportent chacun un étui à guitare. Celui du mariachi contient une guitare, tandis que celui d'Azul est truffé d'armes. Les hommes de main de Moco confondent les deux hommes et c'est le début des ennuis pour le mariachi…