Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Eva Longoria est une Actrice et Producteur Américaine née le 15 mars 1975 à Corpus Christi (Etats-Unis)

Eva Longoria

Eva Longoria
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Eva Jacqueline Longoria
Nationalité Etats-Unis
Naissance 15 mars 1975 (44 ans) à Corpus Christi (Etats-Unis)

Eva Longoria est une actrice, productrice, réalisatrice et scénariste américaine née le 15 mars 1975 à Corpus Christi (Texas).

Elle se fait remarquer dans le feuilleton télévisé Les Feux de l'amour (2001-2003) ainsi que dans la série policière Dragnet (2003-2004). Elle est ensuite devenue célèbre grâce à son rôle de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives (2004-2012). Elle est reconnue comme mannequin au niveau national dans les années 2000, après être apparue dans plusieurs campagnes publicitaires de grande envergure. Elle fait la couverture de nombreux magazines internationaux comme Vogue, Marie Claire et Harper’s Bazaar.

De 2007 à 2011, elle était aussi connue sous le nom d'Eva Longoria Parker à la suite de son mariage avec le basketteur Tony Parker.

Dans les années 2010, elle se concentre sur la production et la réalisation. C'est ainsi qu'on la retrouve, notamment, derrière la caméra, pour les séries télévisées Devious Maids (qu'elle produit également), Jane the Virgin, Black-ish ainsi que Very Bad Nanny, et elle porte également sa production éphémère Telenovela (2015-2016). En 2017, elle joue les guest pour la série musicale Empire et participe à la mini-série britannique Decline and Fall.

Biographie

Enfance et formation
Eva Jacqueline Longoria est née le 15 mars 1975 de Enrique Longoria Jr. et Ella Eva Mireles. Benjamine d’une famille de quatre filles, (Elizabeth, Emily, Esmeralda et Eva) elle grandit dans un ranch au Texas. Elle étudie à l'université A&M du Texas à Kingsville, où elle obtient son diplôme de kinésiologie. Après avoir terminé ses études, elle participe à un concours de beauté et gagne le prix de Miss Corpus Christi, ce qui lui permet d'obtenir une bourse et de partir vivre à Los Angeles, elle se fait repérer et signe un contrat avec un agent de théâtre.


Carrière
Les débuts - Les Feux de L'amour (2000/2003)

En 2000, Eva Longoria débute sa carrière en apparaissant dans la série télévisée populaire : Beverly Hills 90210. La même année, à la suite d’une autre apparition dans un épisode du show médical Hôpital central, elle obtient le rôle d’Isabella Braña Williams dans le feuilleton ultra populaire outre atlantique Les Feux de l’amour de 2001 à 2003.

En 2003, Eva Longoria est classée dans la liste des plus belles personnes, par le magazine People en Español. Après avoir quitté Les Feux de l’amour, Longoria obtient un rôle régulier dans la seconde saison de Dragnet (L.A. Dragnet), série télévisée policière qui lui apporte un certain crédit de star.

En 2004, elle continue son chemin avec deux productions malheureuses : Señorita Justice , mal reçue par la presse et un téléfilm Les Fantômes de l’amour, passé inaperçu.

Toutefois, cette même année, Eva Longoria décroche un rôle qui la propulse véritablement dans l’industrie hollywoodienne du cinéma, dans le rôle de Gabrielle Solis, ex top-model matérialiste qui finit en mère désespérée, dans le feuilleton télévisé Desperate Housewives, diffusée sur la chaîne ABC.


La révélation - Desperate Housewives (2004/2012)

La série devient un succès à travers le monde et la carrière de Longoria est bel et bien lancée. La production est nommée et récompensée a de prestigieuses cérémonies, comme les Golden Globes ou les Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour la télévision). Eva Longoria remporte également plusieurs distinctions grâce à sa performance. Elle est, notamment, lauréate du titre de meilleure actrice remporté lors des cérémonies People's Choice Awards, ALMA Awards et NAACP Image Awards.

Cette même année, alors qu’elle débute les tournages de Desperate Housewives, Eva Longoria joue dans un film mal accueilli par le public, Carlita’s Secret, pour lequel elle est également la coproductrice.



En 2005, elle signe un contrat avec L’Oréal, dont elle est encore aujourd’hui l’égérie. Grâce à ce partenariat, l'actrice se produit dans de nombreuses publicités et événements mondains. En 2005 et 2006, elle est dans la liste des plus belles femmes de Hollywood, et est classée n 1 des stars féminines les plus hot dans le magazine Maxim, devenant ainsi la première femme à être en tête de liste deux années consécutives.

En 2006, Longoria est nommée pour un Golden Globes dans la catégorie « Meilleure performance par une actrice dans une série télévisée - Comique ou Musicale », pour son rôle de Gabrielle Solis dans le feuilleton télévisé Desperate Housewives. La même année, elle reçoit l’« honneur de Personnalité féminine de l'année » aux ALMA Awards.



Toujours en 2006, elle joue son premier grand rôle cinématographique aux côtés de Michael Douglas et Kiefer Sutherland dans le thriller dramatique The Sentinel, qui rapporte près de 80 millions de dollars au box office et elle donne la réplique à Christian Bale, dans le thriller indépendant, Bad Times, qui ne marque pas les esprits.
Cette même année, Longoria fonde Eva’s Heroes, un organisme de bienfaisance qui aide les enfants ayant une déficience intellectuelle.

En janvier 2007, Eva Longoria est choisie pour être le premier visage de la marque Bebe Sport . Elle apparaît dans la campagne printemps-été, photographiée par Greg Kadel. L’actrice prête aussi son nom à la marque de crèmes glacées Magnum, à Heineken et à Hanes.
Cette même année, Eva Longoria est classée #9 dans le magazine Hot 100 et gagne les Critics Choice Awards, jouant les sirènes en Monique Lhuillier. Elle obtient un second rôle dans la comédie Les Femmes de ses rêves avec Ben Stiller qui rencontre un franc succès au box office mondial.



En 2008, lors de l’élection présidentielle américaine, elle exprime son soutien à Barack Obama. « Je suis démocrate. Je soutenais Hillary Clinton mais j'étais à Denver pour l'investiture de Barack Obama. Il possède un vrai charisme. » Elle ouvre avec William Todd English un restaurant à West Hollywood qu’elle appelle Beso Restaurant. Cette année-là sort également la comédie Le Fantôme de mon ex-fiancée dont elle est en tête d'affiche, accueilli froidement par le public et la critique.

En 2009, elle s’associe à la campagne « I’m A PC » de Microsoft et apparaît aux côtés de son mari Tony Parker, dans les campagnes de London Fog. Cette même année, elle apparait dans l’émission Fort Boyard, amassant 22 340 € pour la fondation Make-A-Wish. En décembre 2009, elle ouvre à Las Vegas, avec son associé un nouveau restaurant à viande, le Eve Nightclub.

En avril 2010, elle sort son premier parfum qui porte le nom « Eva by Eva Longoria ».


Diversification : Production, réalisation et retour télévisuel - (2012/présent)

En janvier 2011, les médias annoncent qu’elle est contrainte de mettre en faillite son restaurant à Las Vegas. Cette année-là, elle officie en tant que doubleuse pour les besoins du film d'animation Mission : Noël - Les Aventures de la famille Noël et fait partie du casting de la comédie romantique Without Men. Grâce à sa prestation, elle reçoit une nomination au titre de meilleure actrice lors de la cérémonie des NAACP Image Awards.

L’arrêt de la série Desperate Housewives est annoncé en 2012, après huit saisons de succès. L'actrice enchaîne les tournages, elle est à l’affiche des films confidentiels For Greater Glory aux côtés de d’Andy García et A Dark Truth avec Forest Whitaker.

Parallèlement à ses interventions, l'actrice devient la productrice exécutive du show Devious Maids, la nouvelle création de Marc Cherry, son ancien producteur de Desperate Housewives, Adaptée d'une telenovela mexicaine qui suit le quotidien de femmes de ménage d'origine latine, la série reçoit des critiques majoritairement positives et réalise de belles performances pour la chaîne jusqu'en 2016.

En 2014, elle apparaît en tant que guest star dans la série télévisée Brooklyn Nine-Nine et elle participe à la production du film John Wick.

En 2015, elle obtient un second rôle dans le thriller horrifique Visions, porté par l'actrice Isla Fisher et elle fait partie du casting principal du drame Any Day aux côtés de Sean Bean et Kate Walsh, respectivement popularisés par les séries Game of Thrones et Private Practice. Elle lance également la sitcom Telenovela, dont elle officie en tant qu'actrice et productrice principale, elle réalise même quelques épisodes, mais le show est arrêté à l'issue de la première saison, faute d'audiences. Malgré cela, la prestation d'Eva Longoria est remarquée et saluée par une nomination au titre de meilleure actrice lors de la cérémonie des Imagen Awards.



En 2016, elle fait son retour sur grand écran, décrochant un rôle dans le drame Low Riders, salué par la critique lors de sa commercialisation en mai 2017. Eva Longoria reçoit une nouvelle citation pour l'Imagen Awards de la meilleure actrice. Elle joue ensuite l'invitée de marque pour son show Devious Maids et elle poursuit son travail de réalisatrice, pour les besoins d'un épisode de la série Jane the Virgin.

En 2017, elle renouvelle l'expérience de la direction, pour la série récompensée aux Golden Globes, Black-ish. Cette même année, elle retrouve les plateaux du petit écran, dans l'un des rôles principaux de la mini série Decline and Fall développée par la chaîne britannique BBC. Il s'agit de l’adaptation d’un roman d’Evelyn Waugh en trois parties, décrit comme une satire sociale. Elle obtient également un rôle récurrent pour la troisième saison de la série télévisée Empire, qui rencontre un franc succès outre atlantique.

Parallèlement à ses activités d'actrice, elle lance sa propre ligne de vêtements, exclusivement pour le site de vente en ligne The Limited. L'Eva Longoria Collection rencontre un franc succès grâce à ses prix attractifs et sa diversité dans les modèles proposés.

En mars 2017, en partenariat avec la Fox, Eva intègre, aux côtés de Ken Marino, le casting principal de la série comique Type-A, qui s’intéresse à un groupe de spécialistes embauchés pour faire le travail que les autres ne veulent pas faire, son personnage Axler, est une consultante ambitieuse au grand cœur. En fin d'année, elle revient à la télévision en tant que productrice en étant aux commandes pour le réseau ABC de l'adaptation de Grand hôtel, une série espagnole à succès. Elle y octroie un rôle à son amie Roselyn Sánchez, avec qui elle a déjà travaillé pour les séries Dragnet et Devious Maids.

En 2018, elle est attendue au cinéma dans un second rôle, pour la comédie Overboard, elle y incarne la meilleure amie de l'héroïne jouée par l'actrice Anna Faris. Il s'agit d'un remake du film éponyme, sorti en 1987. Elle joue son propre rôle, le temps d'un épisode de Jane the Virgin tout en achevant le tournage du long métrage dramatique Dog Days, réalisé par son partenaire de jeu de Type A, Ken Marino, elle y donnera la réplique aux jeunes vedettes Nina Dobrev et Vanessa Hudgens.

Elle retourne aussi sur les plateaux des séries Black-ish et Very Bad Nanny pour y réaliser un épisode et passe aussi derrière la caméra pour une nouvelle série comique LA to Vegas.

Le plus souvent avec

Lake Bell
Lake Bell
(2 films)
Jamie Foxx
Jamie Foxx
(1 films)
Andy García
Andy García
(2 films)
Sarah Smith
Sarah Smith
(1 films)
Damian Lee
Damian Lee
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Eva Longoria (26 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

All-Star Weekend
Réalisé par Jamie Foxx
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Jamie Foxx, Eva Longoria, Robert Downey Jr., Jeremy Piven, Jessica Szohr, Benicio del Toro
Rôle Asia

Deux conducteurs de dépanneuse, Malik et Danny, sont des fans absolus de basketball, en particulier des joueurs LeBron James et Stephen Curry.
Overboard
Overboard (2018)

Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Eugenio Derbez, Anna Faris, Eva Longoria, John Hannah, Josh Segarra, Swoosie Kurtz
Rôle Theresa
Note59% 2.953052.953052.953052.953052.95305
Un propriétaire de yacht gâté et riche est jeté par-dessus bord et devient la cible de la vengeance de son employé maltraité.
Lowriders
Lowriders (2017)

Réalisé par Ricardo de Montreuil
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Melissa Benoist, Eva Longoria, Theo Rossi, Nicola Peltz, Tony Revolori, Demián Bichir
Rôle Gloria
Note57% 2.859172.859172.859172.859172.85917
Le quotidien d'une adolescente de Los Angeles prise entre son père traditionaliste et son frère obsédé par les bolides.
Frontera
Frontera (2014)

Origine Etats-Unis
Genres Drame, Western
Acteurs Eva Longoria, Michael Peña, Ed Harris, Amy Madigan, Julio Cedillo, Seth Adkins
Rôle Paulina
Note65% 3.2979353.2979353.2979353.2979353.297935
Après avoir traversé illégalement la frontière, Miguel se retrouve accusé à tort du meurtre de l'épouse d'un ancien shérif.
Crazy Kind of Love, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Virginia Madsen, Amanda Crew, Zach Gilford, Sam Trammell, Madeline Zima, Aly Michalka
Rôle Marion
Note59% 2.9523452.9523452.9523452.9523452.952345
Depressed after getting dumped by her husband, a mother re-evaluates her life by way of observing her two sons as they come of age.
In a World…, 1h33
Réalisé par Lake Bell
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Film traitant du cinéma, La famille, Féminisme, Politique
Acteurs Lake Bell, Fred Melamed, Demetri Martin, Michaela Watkins, Ken Marino, Rob Corddry
Rôle Elle-même
Note66% 3.3482853.3482853.3482853.3482853.348285
Carol est une coach vocal qui peine à s'imposer et trouver véritablement sa voie. Elle est poussée par son père, roi de la voix-off des bandes-annonces, à finalement poursuivre son rêve de devenir une star du doublage.
The Baytown Outlaws, 1h38
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Policier
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Andre Braugher, Clayne Crawford, Natalie Martinez, Daniel Cudmore, Thomas Brodie-Sangster, Travis Fimmel
Rôle Celeste Martin
Note63% 3.197583.197583.197583.197583.19758
Lorsque Henry Millard (Andre Braugher), le shérif d’une petite ville de l’Alabama, tue Jonathan Oodie, un dealer membre du Ku Klux Klan, les trois frères Oodie se trouvent orphelins. Brick l’ainé flingueur (Clayne Crawford), Lincoln le balaise (Daniel Cudmore) et McQueen l’analphabète (Travis Fimmel) sont placés en foyer d’accueil et aidés par le shérif Henry Millard.
Foodfight!
Foodfight! (2012)
, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Animation
Acteurs Charlie Sheen, Eva Longoria, Hilary Duff, Wayne Brady, Robert Costanzo, Larry Miller
Rôle Lady X
Note18% 0.9057750.9057750.9057750.9057750.905775
Foodfight! takes place in the "Marketropolis" supermarket. After closing time, the supermarket transforms into a city in which all the citizens are personified well-known marketing icons, A.K.A. "Ikes". The story opens with the protagonist Dex Dogtective (Sheen) saving kittens before he tells his friend, Daredevil Dan (Brady), that he is about to ask his girlfriend Sunshine Goodness (Duff) to marry him. However, Dan attempts to draw a picture of Dex proposing but crashes and Sunshine goes to assist Dan before Dex can propose. Dan returns, but has no idea of what happened to Sunshine.
Cristeros
Cristeros (2012)
, 2h25
Réalisé par Dean Wright
Origine Mexique
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Andy García, Eva Longoria, Eduardo Verástegui, Peter O'Toole, Bruce Greenwood, Oscar Isaac
Rôle Tulita Gorostieta
Note65% 3.299193.299193.299193.299193.29919
Le film débute par la description des lois anticatholiques de la nouvelle constitution du Mexique, en 1917. S'ensuit le récit épique de la guerre des Cristeros (1926-1929), une guerre civile déclenchée par l'impossibilité, pour les catholiques, de pratiquer leur religion sous le gouvernement du Président Plutarco Elías Calles, par l'expulsion des prêtres étrangers, puis l'assassinat de ceux refusant ces lois. Le film suit l'épopée de gens ordinaires, qui ont choisi de défendre leur foi en Dieu et leur liberté ; ils doivent décider s'ils sont prêts à donner leur vie pour les défendre. Le père Christopher (Peter O'Toole), prêtre catholique, est assassiné par les Fédéraux et un jeune garçon de 13 ans, José Sánchez del Río, est témoin de la scène. Révolté, il rejoint la résistance — ou « Cristeros » (« Soldats du Christ ») — combattant Calles. « ¡Viva Cristo Rey! » (« Vive le Christ Roi ! »), crient-ils avec leur général retraité Enrique Gorostieta Velarde, qui a pris la tête de l'opposition comme mercenaire. Alors que les Cristeros combattent les Fédéraux envoyés par le Président Calles, José Sánchez est capturé. On le torture pour qu'il renie sa foi en Dieu, mais il refuse et est exécuté. L'année suivante, le général Enrique Gorostieta est tué lors d'une bataille à Jalisco. En 1929, la liberté religieuse est restaurée. Le pape Jean-Paul II béatifiera vingt-cinq martyrs et le pape Benoît XVI, en 2005, béatifiera José Sánchez ainsi que douze autres martyrs Cristeros.
A Dark Truth, 1h46
Réalisé par Damian Lee
Origine Canada
Genres Thriller, Action
Acteurs Andy García, Forest Whitaker, Eva Longoria, Kevin Durand, Kim Coates, Deborah Kara Unger
Rôle Mia Francis
Note56% 2.800662.800662.800662.800662.80066
Jack Begosian est un espion de la CIA à la retraite devenu animateur radio. Il est un jour engagé par une femme pour enquêter sur l'implication des États-Unis dans le massacre d'un village en Amérique du Sud. Jack décide de se rendre là-bas pour découvrir la vérité. Cependant, il ne tarde pas à se rendre compte qu'il a mis les pieds dans un véritable champ de mines politique.
Mission : Noël, 1h37
Réalisé par Sarah Smith
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Animation
Thèmes Noël, Films pour enfants, Père Noël
Acteurs James McAvoy, Hugh Laurie, Bill Nighy, Jim Broadbent, Imelda Staunton, Ashley Jensen
Rôle le chef Da Silva
Note70% 3.546933.546933.546933.546933.54693
Arthur est le fils du père Noël. Il répond aux lettres des enfants dans l'usine secrète de Noël, située sous la glace du pôle Nord ; c'est là, grâce à une technologie sophistiquée et à une équipe d'un million d'elfes, que la tournée du père Noël se prépare pendant toute l'année. Le soir de Noël, alors que la tournée semble s'être bien passée, reste un cadeau qui n'a pas été livré. Le fils ainé du père Noël n'est pas très attristé de cette toute petite erreur, mais Arthur lui ne va pas en rester là. Avec l'aide de son grand-père, ex-père-Noël, et son vieux traineau d'antan, il fera tout son possible pour apporter ce dernier cadeau à Gwen, la petite fille anglaise oubliée.
Without Men, 1h35
Réalisé par Gabriela Tagliavini
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Eva Longoria, Christian Slater, Oscar Nuñez, Kate del Castillo, María Conchita Alonso, Guillermo Díaz
Rôle Rosalba
Note33% 1.6672451.6672451.6672451.6672451.667245
Les femmes d'un village isolé d'Amérique latine sont obligées de gérer à elles seules toutes les tâches, car les hommes du village ont été recrutés de force par la guérilla communiste.
Morning Glory, 1h42
Réalisé par Roger Michell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, La télévision
Acteurs Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton, Patrick Wilson, 50 Cent, Jeff Goldblum
Note64% 3.2489553.2489553.2489553.2489553.248955
Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Desperate Teachers, 1h37
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Jason Biggs, Eva Longoria, Rob Corddry, Monica Potter, Will Sasso, Nat Faxon
Rôle Rebecca Seabrook
Note40% 2.007432.007432.007432.007432.00743
L'école élémentaire Barry Goldwater court à sa perte: les résultats sont les plus bas de l'état, les professeurs sont soit des ivrognes, soit des obsédés sexuels et le principal extorque de l'argent aux parents. Le dernier espoir de l'école réside en la personne de Tom, le vice-principal qui doit tout remettre en ordre avant que le comité ne fasse fermer l'établissement. Une inspectrice est envoyée par le ministère de l'éducation dans l'école...