Kevin Conroy est un Acteur Américain né le 30 novembre 1955 à Westbury (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-UnisNaissance 30 novembre 1955 à Westbury (
Etats-Unis)
Mort 10 novembre 2022 (à 66 ans)
Kevin Conroy (né le 30 novembre 1955) est un acteur de théâtre et de télévision américain, ayant fait du doublage. Il est connu pour avoir prêté sa voix à Batman dans de nombreux dessins animés et dans les films animés autour de l'univers de DC Comics.
Biographie
Jeunesse
Né à New York, Conroy déménagea à Westport dans le Connecticut quand il avait 11 ans. Il retourna à New York en 1973 quand il réussit à être admis à la Juilliard School, où il étudia avec l'acteur John Houseman (et partagea sa chambre avec Robin Williams et le futur acteur de Superman Christopher Reeve). En 1978, après avoir été diplômé de Juilliard, il fit une tournée avec le groupe d'acteur de Houseman.
Carrière
En 1980, il décida de jouer à la télévision, et déménagea en Californie. Il tint un rôle dans la série quotidienne Another World. Il s'associa avec le Old Globe Theatre à San Diego, où il participa à Hamlet et à A Midsummer Night's Dream. De 1980 à 1985, il joua dans un grand nombre de pièces de théâtre contemporaines et classiques. En 1984, il incarna rôle-titre dans Hamlet. Il retourna à la télévision dans le film de 1985 Covenant, et eut un rôle dans C'est déjà demain. La même année, il joua le rôle de Bart Fallmont dans la série Dynastie.
Il faillit décrocher le rôle de Joe Hackett dans la série Wings, mais Timothy Daly (qui deviendra plus tard la voix de Superman dans Superman, l'Ange de Metropolis, la série de Warner Bros) lui fut préféré.
Il a joué le rôle du capitaine Wallace dans la série L'enfer du devoir
Batman
Comme comédien, Kevin Conroy est très connu pour son rôle de Batman et de son alter-ego Bruce Wayne dans la série Batman, la série animée (série qui remporta un Emmy Award), qui lança les dessins animés basés sur les personnages de DC Comics. Conroy continua à doubler Batman dans ces dessins animés, notamment Les Nouvelles Aventures de Batman de 1997 à 1999, Batman, la relève de 1999 à 2001 , La Ligue des justiciers de 2001 à 2006). Il tint aussi le rôle dans des films tirés de ces dessins animés, comme Batman contre le fantôme masqué (1993), Batman et Mr Freeze : Subzero (1998), Batman, la relève : Le Retour du Joker (2000) et Batman : La Mystérieuse Batwoman (2003). Il joua également les apparitions de Batman dans Superman, l'Ange de Metropolis, Static Choc et Le Projet Zeta. En 2008, Conroy reprit le rôle de Batman pour le film animé Batman: Gotham Knight, qui prend place entre Batman Begins et The Dark Knight : Le Chevalier noir. Il continuera à lui prêter sa voix dans divers films d'animation par la suite.
Conroy est aussi connu pour être le premier à suggérer l'idée d'utiliser deux voix différentes pour Bruce Wayne et Batman. Dans tous les enregistrements faits au titre des épisodes, des films et des apparitions de Batman, Conroy est l'acteur qui a incarné le superhéros pendant le plus de temps, que ce soit dans les films ou dans l'animation.
Il a de plus doublé Batman dans les jeux vidéo The Adventures of Batman and Robin (1994), Batman Vengeance (2001), Batman: Rise of Sin Tzu (2003). La série des jeux vidéo développés par Rocksteady Batman: Arkham fait également appel à lui pour interpréter Batman, dans les jeux Batman: Arkham Asylum (2009), puis Batman: Arkham City (2011). Il annonce à la Dallas Comic Con de 2013 faire partie de l'aventure sur le "prochain Arkham", ce qui a été interprété à l'époque comme marquant son retour pour le jeu vidéo préquelle Batman: Arkham Origins, confié à un autre studio, Warner Bros Montréal. Un acteur au timbre de voix plus jeune lui a été préféré pour cet opus se déroulant dans la jeunesse de Batman, tandis que Conroy a repris le rôle-titre dans le projet Batman: Arkham Knight, à nouveau développé par Rocksteady.
Conroy a également doublé Batman, comme ses collaborateurs Mark Hamill, interprétant le Joker, et Jason Hillhouse, interprétant Dick Grayson, dans un dessin animé basé sur le storyboard relatant l'origine de Robin dans l'édition spéciale de 2005 du film de Tim Burton Batman, qui n'avait pas été filmée à cause du sentiment du réalisateur du caractère « hors-sujet » de la scène par rapport au reste du film.
Le plus souvent avec