Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kevin Conroy est un Acteur Américain né le 30 novembre 1955 à Westbury (Etats-Unis)

Kevin Conroy

Kevin Conroy
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 30 novembre 1955 (63 ans) à Westbury (Etats-Unis)

Kevin Conroy (né le 30 novembre 1955) est un acteur de théâtre et de télévision américain, ayant fait du doublage. Il est connu pour avoir prêté sa voix à Batman dans de nombreux dessins animés et dans les films animés autour de l'univers de DC Comics.

Biographie

Jeunesse
Né à New York, Conroy déménagea à Westport dans le Connecticut quand il avait 11 ans. Il retourna à New York en 1973 quand il réussit à être admis à la Juilliard School, où il étudia avec l'acteur John Houseman (et partagea sa chambre avec Robin Williams et le futur acteur de Superman Christopher Reeve). En 1978, après avoir été diplômé de Juilliard, il fit une tournée avec le groupe d'acteur de Houseman.


Carrière
En 1980, il décida de jour à la télévision, et déménagea en Californie. Il tint un rôle dans la série quotidienne Another World. Il s'associa avec le Old Globe Theatre à San Diego, où il participa à Hamlet et à A Midsummer Night's Dream. De 1980 à 1985, il joua dans un grand nombre de pièces de théâtre contemporaines et classiques. En 1984, il incarna rôle titre dans Hamlet. Il retourna à la télévision dans le film de 1985 Covenant, et eut un rôle dans C'est déjà demain. La même année, il joua le rôle de Bart Fallmont dans la série Dynastie.

Il faillit décrocher le rôle de Joe Hackett dans la série Wings, mais Timothy Daly (qui deviendra plus tard la voix de Superman dans Superman, l'Ange de Métropolis, la série de Warner Bros) lui fut préféré.

Il a joué le rôle du capitaine Wallace dans la série L'enfer du devoir


Batman
Comme comédien, Kevin Conroy est très connu pour son rôle de Batman et de son alter-ego Bruce Wayne dans la série Batman, la série animée (série qui remporta un Emmy Award), qui lança les dessins animés basés sur les personnages de DC Comics. Conroy continua à doubler Batman dans ces dessins animés, notamment Les Nouvelles Aventures de Batman de 1997 à 1999, Batman, la relève de 1999 à 2001 , La Ligue des justiciers de 2001 à 2006). Il tint aussi le rôle dans des films tirés de ces dessins animés, comme Batman contre le fantôme masqué (1993), Batman et Mr Freeze : Subzero (1998), Batman, la relève : Le Retour du Joker (2000) et Batman : La Mystérieuse Batwoman (2003). Il joua également les apparitions de Batman dans Superman, l'Ange de Métropolis, Static Choc et Le Projet Zeta. En 2008, Conroy reprit le rôle de Batman pour le film animé Batman: Gotham Knight, qui prend place entre Batman Begins et The Dark Knight : Le Chevalier noir. Il continuera à lui prêter sa voix dans divers films d'animation par la suite.

Conroy est aussi connu pour être le premier à suggérer l'idée d'utiliser deux voix différentes pour Bruce Wayne et Batman. Dans tous les enregistrements faits au titre des épisodes, des films et des apparitions de Batman, Conroy est l'acteur qui a incarné le superhéros pendant le plus de temps, que ce soit dans les films ou dans l'animation.

Il a de plus doublé Batman dans les jeux vidéo The Adventures of Batman and Robin (1994), Batman Vengeance (2001), Batman: Rise of Sin Tzu (2003). La série des jeux vidéo développés par Rocksteady Batman: Arkham fait également appel à lui pour interpréter Batman, dans les jeux Batman: Arkham Asylum (2009), puis Batman: Arkham City (2011). Il annonce à la Dallas Comic Con de 2013 faire partie de l'aventure sur le "prochain Arkham", ce qui a été interprété à l'époque comme marquant son retour pour le jeu vidéo préquelle Batman: Arkham Origins, confié à un autre studio, Warner Bros Montréal. Un acteur au timbre de voix plus jeune lui a été préféré pour cet opus se déroulant dans la jeunesse de Batman, tandis que Conroy a repris le rôle titre dans le projet Batman: Arkham Knight, à nouveau développé par Rocksteady.

Conroy a également doublé Batman, comme ses collaborateurs Mark Hamill, interprétant le Joker, et Jason Hillhouse, interprétant Dick Grayson, dans un dessin animé basé sur le storyboard relatant l'origine de Robin dans l'édition spéciale de 2005 du film de Tim Burton Batman, qui n'avait pas été filmée à cause du sentiment du réalisateur du caractère « hors-sujet » de la scène par rapport au reste du film.

Le plus souvent avec

Bruce Timm
Bruce Timm
(10 films)
Andrea Romano
Andrea Romano
(12 films)
Alan Burnett
Alan Burnett
(10 films)
Michael Uslan
Michael Uslan
(11 films)
Tara Strong
Tara Strong
(7 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kevin Conroy (23 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Yoga Hosers, 1h28
Réalisé par Kevin Smith
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes Comédie horrifique
Acteurs Johnny Depp, Kevin Smith, Harley Quinn Smith, Haley Joel Osment, Lily-Rose Depp, Michael Parks
Rôle Canadian Bat, Man!
Note43% 2.1537452.1537452.1537452.1537452.153745
Colleen McKenzie et Colleen Collette, 15 ans, sont fans de yoga. Après les cours, elles travaillent ensemble dans un magasin, le Eh-2-Zed. Lors d'une soirée, elles se retrouvent confrontées à une force maléfique et mythique.
Batman: The Killing Joke
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Policier, Animation
Thèmes Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Kevin Conroy, Mark Hamill, Tara Strong, Ray Wise, Nolan North, Brian George
Rôle Bruce Wayne / Batman
Note63% 3.198923.198923.198923.198923.19892
Barbara Gordon traque les criminels de Gotham City dans le costume de Batgirl. Une nuit, elle tente d'arrêter des braqueurs seule mais échoue ; Batman intervient et capture l'un des voleurs en fuite. Les deux justiciers identifient l'organisateur : Paris Franz, neveu du parrain du crime Lord Francesco, qu'il souhaite évincer pour prendre sa place, et qui commence à être obsédée par Batgirl. Batman demande à sa protégée de le laisser faire mais elle refuse. Quand Franz piège Batgirl en la menant vers le cadavre de Francesco, Batman lui interdit de s'impliquer dans l'affaire. Furieuse, Batgirl commence à frapper Batman et le plaque au sol avant de l'embrasser, puis ils couchent ensemble. La nuit sème la confusion dans la relation entre Batman et Batgirl. Franz se manifeste à nouveau, piégeant Batman, et Batgirl intervient mais manque de le tuer. Barbara réalise que Batman avait raison et abandonne son costume.
Batman vs. Robin, 1h16
Réalisé par Jay Oliva
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Jason O'Mara, David McCallum, Troy Baker, Sean Maher, Jeremy Sisto, Grey DeLisle
Rôle Thomas Wayne
Note70% 3.547343.547343.547343.547343.54734
Damian Wayne s'est imposé comme Robin, mais il continue à se heurter avec son père Batman sur la règle de ne pas tuer les criminels. Quand il devient la cible de recrutement d'une société secrète appelée la Cour des hiboux, le duo doit faire face à sa plus grande opposition : l'autre.
Le fils de Batman, 1h14
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, La famille, Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Jason O'Mara, Morena Baccarin, Giancarlo Esposito, David McCallum, Xander Berkeley, Thomas Gibson
Rôle Batman / Bruce Wayne
Note67% 3.3509353.3509353.3509353.3509353.350935
Batman reçoit la visite de son ancien amour, Talia, la fille de Ra's al Ghul et chef de la Ligue des Assassins. Elle lui informe que son père vient de mourir à la suite d'un assaut armé contre leur repaire, commandité par Deathstroke, un ancien membre de la Ligue. Talia confie son fils Damian au Chevalier Noir pour qu'il le protège de Deathstroke. Batman décide de prendre le jeune homme sous son aile et un nouveau duo se forme pour protéger Gotham City des criminels qui la hantent. Or, le jeune garçon, ivre de colère, souhaite à tout prix retrouver Deathstroke afin de venger la mort de son grand-père et endosse le costume de Robin...
Batman, Assaut sur Arkham, 1h16
Réalisé par Jay Oliva
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier, Animation
Thèmes L'enfance, Maladie, Batman, Super-héros, Folie, Super-héros inspiré de comics, Hôpital psychiatrique, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Kevin Conroy, Neal McDonough, Hynden Walch, Matthew Gray Gubler, Tara Strong, Grey DeLisle
Rôle Batman
Note74% 3.7476953.7476953.7476953.7476953.747695
Après que Le Sphinx soit arrêté par Batman et envoyé à l'Asile d’Arkham, Amanda Waller, directrice de L'ARGUS, une organisation fédérale semi-indépendante commandant la Task Force X, reforme l'unité, qui est cette fois composée de Deadshot, Harley Quinn, Captain Boomerang, Killer Frost, King Shark, Black Spider et KGBeast.
Jay And Silent Bob's Super Groovy Cartoon Movie, 1h4
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Jason Mewes, Eliza Dushku, Kevin Smith, Tara Strong, Neil Gaiman, Jennifer Schwalbach Smith
Rôle The Mayor of Red Bank (voice)
Note51% 2.556842.556842.556842.556842.55684
After winning $10,000,000 from a scratchcard they bought at the Quick Stop, Jay & Silent Bob decide to become superheroes Bluntman and Chronic (a parody of Batman and Robin). They build a secret fortress of solitude beneath RST Video and acquire all the necessary gadgets and accessories to make them ideal crime-fighters. They also hire their own butler, Albert (a parody of Alfred Pennyworth).
La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint, 1h15
Réalisé par Jay Oliva
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, Religion, Sexualité, Voyage dans le temps, Le futur, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Politique, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Justin Chambers, Kevin McKidd, Michael B.Jordan, C. Thomas Howell, Nathan Fillion, Ron Perlman
Rôle Batman / Bruce Wayne
Note80% 4.0437054.0437054.0437054.0437054.043705
En visitant la tombe de sa mère, Barry Allen mieux connu sous le nom de Flash, est alerté par le capitaine Cold, le capitaine Boomerang, Heat Wave, Mirror Master et Top au Flash Museum. En battant les vilains, il découvre qu'ils ont été embauchés par son ennemi juré, le Professeur Eobard Zoom Thawne, dans le cadre d'un plan visant à détruire Central City. Avec l'aide de la Justice League, Barry déjoue le complot de Thawne, mais les railleries de Thawne sur la mort de sa mère continuent de hanter Barry alors qu'il part.
Necessary Evil: Super-Villains of DC Comics
Genres Documentaire, Action, Policier
Thèmes Documentaire sur l'art, Super-héros
Acteurs Christopher Lee, Clancy Brown, Kevin Conroy, Claudia Black, Guillermo del Toro, Richard Donner
Rôle Lui-même
Note68% 3.4383253.4383253.4383253.4383253.438325
Necessary Evil: Super-Villains of DC Comics explores the roles that DC villains have had in shaping the stories that they appear in.
La Ligue des Justiciers : Échec, 1h17
Réalisé par Lauren Montgomery
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Animation
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Kevin Conroy, Timothy Daly, Olivia d'Abo, Claudia Black, Nathan Fillion, Susan Eisenberg
Rôle Batman
Note74% 3.748253.748253.748253.748253.74825
L'histoire commence quand le gang du Royal Flush tente de cambrioler une banque. La ligue arrive et à la suite d'une échauffourée, les met hors d'état de nuire. Chacun des membres rentre alors chez lui, y compris Batman. Or, une fois la Batmobile garée et que Batman soit monté au manoir, le Maître des Miroirs (Mirrors master en VO) sort du rétroviseur de la Batmobile et en profite pour pirater le bat-ordinateur, où Batman a stocké toutes les données relatives à la ligue, à savoir toutes les faiblesses et les points forts de ses coéquipiers. Dans le même temps, on apprend que Vandal Savage avait en fait tout planifié et qu'il en a profité pour convoquer chaque super-criminel, ennemi intime des membres de la ligue : Ma'alefa'ak pour Martian Manhunter, Bane pour Batman, Cheetah pour Wonder Woman, Metallo pour Superman, le Maître des Miroirs pour Flash et Star Sapphire pour Green Lantern. Ainsi, les membres de la ligue se retrouvent menacés par leurs ennemis jurés, baptisés la légion du destin par Vandal Savage. Batman, aidé par un nouveau venu, Cyborg, va alors tout tenter pour déjouer les pièges tendus par la légion du destin alors que c'est lui-même qui l'a créée.
Superman/Batman : Apocalypse, 1h18
Réalisé par Lauren Montgomery
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Kevin Conroy, Timothy Daly, Summer Glau, Andre Braugher, Edward Asnere, Susan Eisenberg
Rôle Batman
Note70% 3.5489653.5489653.5489653.5489653.548965
Lex Luthor vaincu, un nouveau défi attend nos deux héros. Batman trouve une jeune Kryptonienne qui s'écrase à bord de son vaisseau dans la baie de Gotham City . Superman et lui l'aideront à trouver sa place sur sa nouvelle planète d'adoption : la Terre. Mais c'est sans compter sur les efforts redoutables de Darkseid pour s'approprier ce jeune talent.
SuperMan/Batman: Ennemis publics, 1h7
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, La mer, Transport, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Clancy Brown, Kevin Conroy, Timothy Daly, Xander Berkeley, Corey Burton, Ricardo Antonio Chavira
Rôle Batman
Note71% 3.5965353.5965353.5965353.5965353.596535
Lex Luthor est le nouveau président des États-Unis. Superman et Batman sont les deux seuls héros à s'opposer au bien-fondé d'une telle présidence. Alors qu'une météorite issue de Krypton fonce sur la Terre, un combat s'engage entre nos deux héros et les autres super-héros désormais aux ordres de Lex Luthor.
Batman: Gotham Knight, 1h16
Réalisé par Bruce Timm, Hiroshi Morioka, Toshiyuki Kubooka
Genres Action, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Kevin Conroy, Gary Dourdan, Jason Marsden, David McCallum, Jim Meskimen, Ana Ortiz
Rôle Batman / Bruce Wayne (voice)
Note67% 3.398633.398633.398633.398633.39863
Anthologie de 6 histoires relatant les aventures de Batman.
Batman: Le mystère de Batwoman, 1h15
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Kevin Conroy, Kimberly Brooks, Kelly Ripa, Elisa Gabrielli, Kyra Sedgwick, David Ogden Stiers
Rôle Bruce Wayne / Batman
Note66% 3.349553.349553.349553.349553.34955
Batman doit composer avec plusieurs de ses anciens ennemis. Cependant, une nouvelle présence nocturne vient brouiller les pistes. Batwoman, émule féminine de Batman vient compliquer le travail du Chevalier noir de Gotham City.
Batman, la relève : Le Retour du Joker, 1h13
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, Le terrorisme, Le futur, Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Maltraitance des enfants
Acteurs Will Friedle, Kevin Conroy, Mark Hamill, Angie Harmon, Dean Stockwell, Teri Garr
Rôle Bruce Wayne / Batman
Note77% 3.8978453.8978453.8978453.8978453.897845
Un ennemi de Batman, 40 ans après avoir disparu de la scène, refait surface. Bruce Wayne semble connaître la raison de cette longue disparition du Joker. Il est ainsi certain qu'il ne peut s'agir de la même personne. Lui et Terry McGinnis tentent de découvrir la véritable identité du vilain, et son plan. Au fur et à mesure de l'enquête, les destins de plusieurs autres personnages sont révélés, comme celui de Tim Drake, le troisième Robin.