Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Corey Feldman est un Acteur, Réalisateur, Producteur et Son Américain né le 16 juillet 1971 à Los Angeles (Etats-Unis)

Corey Feldman

Corey Feldman
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Corey Scott Feldman
Nationalité Etats-Unis
Naissance 16 juillet 1971 (49 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Corey Feldman est un acteur, producteur, réalisateur, chanteur et compositeur américain né le 16 juillet 1971 à Los Angeles. Populaire pendant son adolescence dans les années 1980, certains déboires l'ont fait tomber dans l'oubli mais il reste célèbre pour son apparition dans Gremlins et ses rôles dans Les Goonies (Bagou/Mouth) ou Stand By Me (Teddy).

Biographie

Enfance
Feldman est né à Los Angeles, dans le quartier de Chatsworth. Il est le second d'une fratrie de cinq, ses parents sont Sheila (née Goldstein) et Bob Feldman. Il a été élevé dans la religion juive, a une sœur plus âgée, Mindy, une plus jeune, Brittnie, et deux petits frères, Éden et Devin.


Début de carrière
Corey Feldman a débuté dans des spots publicitaires alors qu’il n’avait que trois ans.
Sa mère a été son manager durant son enfance et son père, ex-musicien, a finalement monté sa propre agence d'acteurs, qui gérait essentiellement d'autres carrières d'enfants.

Plus tard, Corey Feldman avouera avoir eu des relations houleuses avec ses parents, accusant ces derniers d'avoir profité de son salaire. Ce qu'il considère comme « un abus de la responsabilité financière qui leur a été donnée » pousse Corey a les attaquer en justice et à s'émanciper dès l'âge de quinze ans.


1984 marque un tournant définitif dans sa carrière : après un rôle mineur dans Gremlins, il se fait remarquer en incarnant le jeune Tommy Jarvis dans le film Vendredi 13 : Chapitre final (rôle qu'il reprendra l'année suivante dans la suite Vendredi 13 : Une nouvelle terreur pour les séquences où il apparaît enfant).
Il connaît, durant la seconde moitié des années 1980, une période particulièrement faste. Son premier grand rôle est celui de Mouth Devereaux dans Les Goonies, produit par Steven Spielberg et sorti en 1985 ; il y fréquente Josh Brolin et Sean Astin, qui sont également au début de leur carrière. Il enchaîne ensuite en 1986 avec l'un des rôles principaux de Stand by me (Compte sur moi), un drame intimiste sur l'enfance, aux côtés de River Phoenix.

En 1987, Corey Feldman joue le rôle d'Edgar Frog, un jeune garçon autoproclamé chasseur de vampires dans le film de Joel Schumacher The lost boys (Génération perdue), dont les rôles principaux sont tenus par Jason Patric et Kiefer Sutherland. Le film est bien accueilli par la critique, et marque de plus le début de sa fameuse collaboration avec Corey Haim. Le tandem qu’ils formeront fréquemment par la suite fera d'eux des idoles auprès des adolescents, au point qu'ils seront bientôt connus du grand public comme « les deux Coreys » (The Two Coreys).

Entre 1988 et 1989, Haim et Feldman jouent dans deux comédies pour adolescents : License to drive (Plein pot), avec comme coactrice Heather Graham, qui est un succès commercial, et Dream a little dream. Des années plus tard, « les deux Corey » s’associeront sur un projet de série télévisée, The Two Coreys, traitant de leur propre expérience d'enfants-vedettes.

Toujours en 1989, Corey Feldman tient l'un des rôles principaux des Les banlieusards (The ‘burbs), où il retrouve le réalisateur Joe Dante qui l'avait dirigé dans Gremlins. Il fréquente sur le tournage des acteurs à la renommée mondiale, comme Carrie Fisher et Tom Hanks.

Il poursuit sa collaboration avec Haim dans le thriller Blown away (Belle et dangereuse, 1993), National Lampoon's Last Resort (Les Vacances des maîtres plongeurs, 1994), Busted (1996), ainsi que Dream a little dream 2 (1995). Parmi ses autres rôles au cinéma et à la télévision, on peut citer Maverick (1994), La Reine des vampires (1996) ou encore Citizen Toxie: The Toxic Avenger IV (2000).


Déclin
Durant les années 1990, en dépit de quelques succès marquants et de la voix qu’il prête au personnage de Donatello dans Les Tortues Ninja, la carrière de Feldman décline rapidement. Même s’il continue de tourner à une cadence vertigineuse, son crédit en tant que comédien périclite, tant en raison de ses problèmes personnels que de la qualité de ses rôles, qui se dégrade progressivement. Il joue dans de nombreux films de série B voire série Z, au point que son nom devient associé à ce type de productions, et ne parviendra jamais à s'en libérer totalement.

Il se tourne alors vers la télé-réalité. En 2005 il participe à l'émission The Surreal Life, avec notamment Gabrielle Carteris, ancienne actrice de Beverly Hills 90210, ou encore Brande Roderick, ancienne playmate et actrice,.

Entre 2008 et 2010, il reprend son rôle d'Edgar Frog dans Génération Perdue 2 et Génération Perdue 3.

En 2011, il fait une apparition dans le clip de Katy Perry : Last Friday Night.

En janvier 2012, il participe à l'émission de télé-réalité anglaise, Dancing on Ice. Il est en compétition avec notamment Heidi Range, membre du groupe Sugababes, ou avec Charlene Tilton, ancienne actrice de Dallas. Il est éliminé la 4e semaine.


Vie privée

À la fin des années 1980, il rencontre Drew Barrymore, comme lui enfant-vedette, avec laquelle il aura une brève liaison.

L'année 1990 marque le début de sa déchéance professionnelle et personnelle. Feldman fait alors régulièrement la une de la presse à scandales : sa liaison avec l’actrice pornographique Amber Lynn, ses multiples arrestations pour possession de drogue, et enfin son mariage houleux avec Vanessa Marcil, font de lui une cible de choix pour les paparazzis. Il divorce de Marcil en 1993.

Entre 2002 et 2009, il a été marié avec Susie Sprague.

La mort de son meilleur ami Corey Haim, en 2010, l'attriste profondément : « Il s'agit de la perte tragique d'une âme merveilleuse, belle et tourmentée. Il sera toujours mon frère, un membre de ma famille et mon meilleur ami. Nous devrions en tirer une leçon et nous pencher sur la façon dont nous traitons les gens pendant qu'ils sont encore de ce monde. »

Ce choc le pousse à dénoncer, en 2011, l'existence d'un réseau pédophile dans le cinéma hollywoodien dont lui et Corey Haim auraient été victimes durant les années 1980 ; réseau auquel il impute par ailleurs le décès de Corey Haim.

Il précise ses accusations en 2017 dans le cadre des révélations suivant l'affaire Harvey Weinstein, et dit avoir besoin de 10 millions de dollars en donations pour réaliser un documentaire sur la pédophilie à Hollywood. Alors que la police de Santa Barbara niait jusque-là avoir des preuves, comme Corey Feldman l'affirmait, des pièces de dossiers sont finalement « retrouvées » par les autorités.

En 2019, dans le cadre de nouvelles accusations d'abus sexuels sur mineurs portées contre Michael Jackson dans le documentaire Leaving Neverland, Corey Feldman, qui a été ami avec Jackson, affiche une position très partagée et nuancée : si dans un premier temps il estime peu crédibles des accusations aussi tardives et ne cadrant pas avec la personnalité de l'homme de spectacle tel qu'il l'a connu, qui n'a jamais eu le moindre geste déplacé envers lui (bien que Feldman eût été plus âgé que les accusateurs durant la période concernée par leurs allégations), après avoir visionné le documentaire il déclare qu'il ne peut en toute conscience prendre la défense du chanteur disparu – à la fois parce que les récits semblent crédibles, abondant en détails typiques du processus de séduction perverse (grooming) à l'œuvre dans les relations pédophiles, détails par ailleurs compatibles avec la personnalité publique et privée de Michael Jackson ; parce que, du fait même de leur relation d'amitié passée, il ne saurait être pleinement objectif ; et parce que, en tant que victime d'abus lui-même, n'ayant jamais pu obtenir gain de cause et militant pour la réforme de la notion de prescription (statute of limitations) concernant les affaires de pédo-criminalité dans le système judiciaire des États-Unis, il estime primordial de prendre en considération la parole des victimes. Il trouve toutefois regrettable que ces accusations soient formulées dix ans après la mort du chanteur, et ne puissent donner lieu à un procès au cours duquel il aurait pu en répondre.

Ses meilleurs films

Les Goonies (1985)
(Acteur)
Stand by Me (1986)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Corey Haim
Corey Haim
(11 films)
Leo Rossi
Leo Rossi
(1 films)
Rance Howard
Rance Howard
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Corey Feldman (50 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

An Open Secret
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Policier
Thèmes L'enfance, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur les villes, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Maltraitance des enfants
Acteurs Corey Feldman, Todd Bridges, Brock Pierce, Bryan Singer, Ben Savage, Macaulay Culkin
Rôle Lui-même
Note73% 3.6941753.6941753.6941753.6941753.694175
A feature documentary from Oscar-nominated director Amy Berg follows the stories of five former child actors whose lives were turned upside down by multiple predators, including the convicted sex offenders who owned and operated the now infamous Digital Entertainment Network (DEN).
That Guy Dick Miller, 1h31
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes La télévision, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Dick Miller, Allan Arkush, Belinda Balaski, Roger Corman, Meiert Avis, Joe Dante
Rôle Lui-même
Note73% 3.668853.668853.668853.668853.66885
The documentary surveys the life and acting career of Dick Miller, who has performed in over 170 roles in various films and television shows as a character actor. It features several interviews, as well as footage from many of Miller's performances.
The Zombie King
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Zombie, Épidémie, Politique, Comédie horrifique, Dystopique, Buddy movie, Film catastrophe
Acteurs Edward Furlong, Corey Feldman, Jon Campling, Forbes KB
Rôle Kalfu
Note32% 1.6371551.6371551.6371551.6371551.637155
Samuel Peters (Edward Furlong), once an ordinary man, dabbles in the laws of voodoo to bring his wife back from the grave. He soon encounters the god of malevolence, Kalfu (Corey Feldman), and makes a pact with him to destroy the underworld and bring chaos to earth. In return, he will become the Zombie King and walk the earth for eternity with his late wife. But as the growing horde of zombies begins to wipe out a countryside town, the government creates a perimeter around the town and employs a shoot-on-sight policy. Trapped within the town, the locals, an unlikely bunch of misfits, must fight for their lives and unite in order to survive.
Comic-Con Episode IV: A Fan's Hope, 1h28
Réalisé par Morgan Spurlock
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur une personnalité
Acteurs Seth Rogen, Adrianne Curry, Kevin Smith, Corey Feldman, Kenneth Branagh, Thomas Jane
Rôle Lui-même
Note69% 3.4969553.4969553.4969553.4969553.496955
Presented by Stan Lee and Joss Whedon, and directed by Morgan Spurlock, Comic-Con Episode IV: A Fan's Hope explores the phenomenon of the San Diego Comic-Con International, which began as a fringe comic book convention for 500 fans. The event has grown into an annual pop culture event that influences every form of entertainment and is attended by over 140,000 people. The film follows the lives of five attendees as they prepare to attend the 2010 convention, which is characterized as "the ultimate geek mecca":
Génération perdue 3: L'origine du mal, 1h21
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Comédie, Comédie horrifique, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Magie, Vampire, Comédie horrifique
Acteurs Corey Feldman, Jamison Newlander, Tanit Phoenix, Sean Michael, Corey Haim, De-Wet Nagel
Rôle Edgar Frog
Note51% 2.5533652.5533652.5533652.5533652.553365
À San Cazador, en Californie. Edgar Frog a désormais quarante-ans et s’est établi à l'écart de tous, dans une vieille caravane. L’arrivée de Gwen Lieber, une célèbre auteure de Bit lit, vient perturbée sa vie monotone. Gwen demande son aide afin de retrouver son jeune frère Peter, qu’elle soupçonne d’avoir été enlevé par des Vampires.
Lucky Fritz, 1h25
Genres Comédie, Comédie romantique
Acteurs Corey Feldman, Julia Dietze, Harvey Friedman
Rôle Lucky Fritz
Note63% 3.1981453.1981453.1981453.1981453.198145
Lucky Fritz was hit by a lightning strike twice. That's why he is called "Lucky" Fritz. He lives on the countryside and works in a small café. Besides waiting on people he earns a little extra money by selling local guests worms for angling.
Génération Perdue 2, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Policier
Thèmes Magie, Vampire, Comédie horrifique
Acteurs Tad Hilgenbrink, Angus Sutherland, Autumn Reeser, Corey Feldman, Gabrielle Rose, Shaun Sipos
Rôle Edgar Frog
Note45% 2.251212.251212.251212.251212.25121
À la mort de leurs parents, Chris et Nicole Emerson emménagent chez leur tante, Jillian, à Luna Bay. Alors qu'ils essaient de s'intégrer à la population locale malgré le drame qu'ils ont vécu, Chris prend bientôt conscience qu'une communauté de vampires rôde dans les parages.
Terror Inside, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller
Acteurs Corey Feldman, Tanya Memme
Rôle Allen
Note36% 1.832381.832381.832381.832381.83238
Joe Saluto, a well driller excavating geological samples for a university project in the small Florida town of Montverde, is contaminated by a strange liquid that transposes his senses of pain and pleasure. Unaware he has been infected with a dangerous virus, he tries to impress Maria, a pretty waitress at the local diner, who is romantically involved with Allen Greenfield.
My Date with Drew, 1h30
Réalisé par Brian Herzlinger, Jon Gunn
Genres Documentaire
Thèmes La télévision, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Brian Herzlinger, Drew Barrymore, Eric Roberts, Corey Feldman, Griffin Dunne, Samuel L. Jackson
Rôle Lui-même
Note63% 3.198693.198693.198693.198693.19869
Brian Herzlinger, un américain ordinaire, a depuis ses 10 ans un faible pour Drew Barrymore. Alors qu'il gagne 1 100$ dans un jeu télévisé il décide de se lancer le pari de réussir à avoir, en 30 jours, un rendez vous avec Drew Barrymore avec pour budget ses 1 100$.
Puppet Master vs. Demonic Toys, 1h35
Réalisé par Ted Nicolaou
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Horreur
Thèmes Jeu, Noël, Jouet
Acteurs Corey Feldman, Vanessa Angel, Silvia Šuvadová
Rôle Robert Toulon
Note40% 2.008862.008862.008862.008862.00886
Robert Toulon a découvert le secret de son oncle pour réanimer les Puppet Master, endormis depuis un certain temps. Pendant ce temps, une femme satanique et mégalomane décide d'envoyer des jouets maléfiques, les Demonic Toys, dans notre monde. Pour cela, elle doit faire un sacrifice et fait enlever la fille de Toulon. Toulon va donc réanimer les Puppet Master pour qu'ils aillent délivrer sa fille et en même temps détruire les Demonic Toys.
Dickie Roberts: Ex-enfant star, 1h38
Réalisé par Sam Weisman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La télévision
Acteurs Mary McCormack, David Spade, Craig Bierko, Rob Reiner, Scott Terra, Jenna Boyd
Rôle Lui-même
Note55% 2.79822.79822.79822.79822.7982
Dickie Roberts, un ancien enfant star âgé maintenant de 35 ans, est persuadé d'avoir complètement raté son enfance du fait de sa célébrité. Incapable de passer à autre chose, il décide donc d'engager une famille d'accueil, pensant ainsi pouvoir recréer l'atmosphère familiale de son enfance perdue...
Pauly Shore est mort, 1h22
Réalisé par Pauly Shore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Jaime Bergman, Pauly Shore, Pamela Anderson, Todd Bridges, Camille Anderson, W. Earl Brown
Rôle Lui-même
Note44% 2.2031852.2031852.2031852.2031852.203185
Un célèbre acteur hollywoodien, qui a perdu maison, amis et argent, puis est délaissé par le tout-Hollywood décide de se faire passer pour mort afin de devenir une légende.
Bikini Bandits, 1h
Genres Comédie, Action, Policier
Thèmes Religion, Diable
Acteurs Jello Biafra, Corey Feldman
Rôle lui-même, l'Ange Gabriel
Note43% 2.1795952.1795952.1795952.1795952.179595
Le film mélange plusieurs épisodes des aventures de Bikini Bandits. Il s'ouvre par une séance où Satan les chargent de remonter le temps afin d’empêcher la Vierge Marie d'accomplir sa destinée, mais cette mission est contrarié par l'intervention du pape ramone. Dans un autre épisode, les Bikini Bandits se cachent dans une communauté Amish. Une autre séquence leur fait remonter le temps jusqu'en 1776 à la rencontre de Benjamin Franklin. Dans un autre une femme Amish sollicite leur concours afin de retrouver leurs fils embrigadé dans l'industrie du porno en raison d'une particularité anatomique.