Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Santiago Segura est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Co-Producer Espagnol né le 17 juillet 1965 à Carabanchel (Espagne)

Santiago Segura

Santiago Segura
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Santiago Segura Silva
Nationalité Espagne
Naissance 17 juillet 1965 (54 ans) à Carabanchel (Espagne)

Santiago Segura Silva, né le 17 juillet 1965 à Madrid (Espagne), est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste espagnol.

Biographie

Né en 1965 à Carabanchel, un quartier de la banlieue de Madrid, il provient d’une famille de classe moyenne. Son père avait une usine de vis et d’écrous où Santiago ne voulait pas travailler. Après ses études scolaires il étudie les beaux-arts à l'Universidad Complutense de Madrid.




Tout pour les courts-métrages
Sa relation avec le monde du cinéma commence très tôt parce qu’à 14 ans il achète une caméra Super 8 d’occasion, avec laquelle il réalise des courts métrages de 3 minutes, la longueur maximale des pellicules de film du format Super 8.

En 1989, le court-métrage « Relatos de Medianoche », filmé lui aussi avec une Super 8 et avec un coût total environ 50 €, lui rapporte un prix de 600 € au concours Cinema Jove de València. Le prix lui démontre que le monde du cinéma peut être rentable. Ses expériences avec la Super 8 sont un bon exercice pour les films 35 mm, le format professionnel.
Afin d’obtenir les ressources nécessaires à tourner, le réalisateur travaille à tous type d’emplois comme doubleur de films, figurant, dessinateur de bande dessinée pour le magazine El Víbora, barman et il participe même à quelques concours de la télévision.

Segura édite et distribue avec ses propres moyens « JIStory » (1994), une compilation en VHS de ses courts-métrages de Super 8. En même temps, il participe à de nombreux festivals où il prend contact avec d’autres jeunes réalisateurs. Son travail dans le monde du court-métrage est récompensé avec un Goya au meilleur court-métrage de fiction pour « Perturbado » (1995).


Acteur
Comme acteur, il a joué divers rôles mineurs dans différentes productions du cinéma espagnol et américain. Ils sont un clair exemple de sa personnalité singulière et anarchique.
Sa carrière prend de l’élan quand il connaît le réalisateur Alex de la Iglesia. Ils se rencontrent pendant un festival de courts-métrages à Valencia et Alex lui offre un rôle dans le film « Action mutante » (1992). La collaboration entre Alex et Santiago continue avec le film « Le Jour de la bête (El Día de la bestia) » (1995) où Segura joue le rôle d’un jeune heavy metal qui aide un prêtre à éviter la naissance de l’antéchrist et la fin du monde. Grâce à ce rôle il reçoit, en 1996, le Goya du meilleur Acteur révélation.


Torrente
La gloire absolue lui arrive avec « Torrente, el brazo tonto de la ley » (1998), film avec lequel il accomplit de nombreux objectifs comme de travailler avec Tony Leblanc, réaliser le film le plus vu du cinéma espagnol (près de 3 millions de spectateurs) et recevoir, en 1999, le Goya du meilleur Metteur en scène.
Torrente est un ex-agent de police raciste, misogyne, obèse, chauve, cochon et qui utilise des méthodes abusives.
Avec ce personnage et l’ambiance « freak » du film, le réalisateur connecte avec les spectateurs et montre aussi, malgré les critiques, qu’il y a un humour entre le dégoût et la sympathie, qui est capable de capturer l’attention de l’audience.
Après le succès de la première partie, il dirige trois parties de plus, « Torrente 2: Misión Marbella » (2001), « Torrente 3 : El protector » (2005) et «Torrente 4: Lethal Crisis » (2011). La saga Torrente, est un des grands succès commerciaux du cinéma espagnol.


Autres travaux
Une autre contribution du réalisateur dans le monde du cinéma est la maison de production Amiguetes Entertainment, SL. Créée en 1994 afin de produire les courts-métrages de Segura, elle produit actuellement ses propres films et d’autres films de réalisateurs débutants.

Dans le monde de la télévision, Segura a réalisé des activités de scénariste de programmes, présentateur, acteur et collaborateur occasionnel. Pendant les années 1990, il écrit des scénarios pour les programmes « Moros y Cristianos » et « Esta noche cruzamos el Mississippi » (les deux sur Tele 5) et il joue un rôle dans la série « Petra Delicado » (TVE).

Sa facette comme présentateur de télévision est la plus irrégulière à cause des bas niveaux d’audience obtenus. Son début en 1996 avec « Dobles parejas » (Antena 3) est polémique à cause de la manière avec laquelle Segura traite les participants. Il présente aussi en 2004 « El peor programa de la semana » (TVE) et en 2007 son dernier travail est « Sabías a lo que venías» (La Sexta), avec 26 émissions. Les deux sont des programmes d’humour.

Dans le monde du théâtre, en 2008, il joue le rôle principal dans « Los productores », une adaptation de la comédie musicale de Mel Brooks.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Santiago Segura (39 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

47 Meters Down, 1h27
Réalisé par Johannes Roberts
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Requins, Film d'horreur avec des animaux, Mise en scène d'un poisson
Acteurs Mandy Moore, Claire Holt, Matthew Modine, Santiago Segura, Yani Gellman, Chris Johnson
Rôle Benjamin
Note56% 2.800152.800152.800152.800152.80015
Deux sœurs en vacances au Mexique sont prises au piège dans une cage d’observation de requins, au fond de l’océan. Elles n’ont que quelques heures pour remonter à la surface.
Wild Oats
Wild Oats (2016)

Réalisé par Andy Tennant
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Demi Moore, Jessica Lange, Shirley MacLaine, Billy Connolly, Alan Arkin, Santiago Segura
Note56% 2.804712.804712.804712.804712.80471
Suite à une erreur informatique, une femme reçoit une énorme somme d'argent. Elle décide alors de changer de vie...
Mi gran noche, 1h40
Réalisé par Álex de la Iglesia
Origine Espagne
Genres Comédie, Musical
Acteurs Mario Casas, Blanca Suárez, Santiago Segura, Hugo Silva, Carolina Bang, Carlos Areces
Rôle Benítez
Note59% 2.9877252.9877252.9877252.9877252.987725
José (Pepón Nieto) has been sent by the employment agency as an extra for the tapings of a New Year's Eve television special (four months in advance) in an industrial pavilion just outside Madrid. Hundreds of people like him have been locked in there for weeks, applauding for musical performances they don't actually see and celebrating the false arrival of the new year. As he's starting to fall for his dinner companion Paloma (Blanca Suárez), he doesn't know two major clashes of egos are unfolding backstage.
La Reine d'Espagne, 2h8
Réalisé par Fernando Trueba
Origine Espagne
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Penélope Cruz, Antonio Resines, Neus Asensi, Cary Elwes, Mandy Patinkin, Javier Cámara
Rôle Castillo
Note53% 2.653032.653032.653032.653032.65303
Dans les années 1950, en plein franquisme, la superstar internationale Macarena Granada retourne en Espagne, son pays natal, pour incarner Isabelle la Catholique dans un film biographique à grand budget. Quand il apprend son retour, Blas Fontiveros, un réalisateur qui l'a fait tourner dans une comédie musicale en 1938, retourne également à Madrid pour la revoir. Mais son arrivée déclenche une série d'événements inattendus qui perturbent le tournage du biopic surveillé par les hommes de Francisco Franco...
Pacific Rim, 2h12
Réalisé par Guillermo del Toro
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, Transport, Le futur, Extra-terrestres, Monstre géant, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Clifton Collins, Jr., Robert Kazinsky
Rôle Wizened Man
Note68% 3.4491253.4491253.4491253.4491253.449125
Pour combattre les kaiju, des créatures extraterrestres sorties d'une brèche interdimensionnelle près de la faille géologique au fond de l'océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les Jaeger (« chasseurs » en allemand), contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal.
Les sorcières de Zugarramurdi, 1h54
Réalisé par Álex de la Iglesia
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière, Comédie horrifique
Acteurs Javier Botet, Mario Casas, Carmen Maura, Hugo Silva, Carolina Bang, Santiago Segura
Rôle Miren
Note63% 3.1986553.1986553.1986553.1986553.198655
En plein jour, un groupe d’hommes braque un magasin d’or de la Puerta del Sol à Madrid. José, père divorcé en plein conflit avec son ex-femme, Tony, son complice, sex-symbol malgré lui, Manuel, chauffeur de taxi embarqué contre son gré dans l’aventure, et Sergio, le fils de José, partent en cavale. Objectif : atteindre la France en échappant à la police… Mais arrivé près de la frontière française, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe va faire la rencontre d’une famille de sorcières — référence au célèbre procès des Sorcières de Zugarramurdi —, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes…
Comme un chef, 1h25
Réalisé par Daniel Cohen
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Cuisine
Acteurs Michaël Youn, Jean Reno, Raphaëlle Agogué, Julien Boisselier, Salomé Stévenin, Serge Larivière
Rôle Juan, spécialiste douteux de la cuisine moléculaire
Note66% 3.3434553.3434553.3434553.3434553.343455
Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants.
The Pact
The Pact (2012)
, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes Fantômes, Tueur en série
Acteurs Caity Lotz, Casper Van Dien, Agnes Bruckner, Haley Hudson, Kathleen Rose Perkins, Samuel Ball
Rôle le plongeur
Note57% 2.8992.8992.8992.8992.899
À San Pedro, en Californie, Nicole Barlow (Agnes Bruckner) est dans la maison de Judith « Judy » sa mère qui est morte récemment. Elle téléphone à sa sœur Annie (Caity Lotz) pour essayer de la convaincre de venir à l'enterrement de leur mère, elles se disputent. Elle appelle en vidéo sur son ordinateur portable sa cousine Liz (Kathleen Rose Perkins) à qui elle a confié sa fille Eva à garder. La liaison est mauvaise. Eva dit à sa mère qu'elle l'entend, mais n'a pas d'image. Nicole se déplace avec l'ordinateur dans la maison pour essayer d'améliorer la liaison vidéo. Dans la cuisine, Eva lui dit qu'elle la voit, et lui demande qui est la silhouette derrière elle. La liaison vidéo est rompue. Inquiète, Nicole se retourne, la porte du placard derrière elle est ouverte. Elle entre dans le sombre placard et disparaît.
Jack et Julie, 1h31
Réalisé par Dennis Dugan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, L'usurpation d'identité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Escroquerie, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Al Pacino, Adam Sandler, Katie Holmes, Eugenio Derbez, Regis Philbin, Shaquille O'Neal
Rôle Eduardo
Note33% 1.6568051.6568051.6568051.6568051.656805
L’existence de Jack frise la perfection. Sa vie serait idéale s’il n’y avait pas sa sœur, Julie. Chaque année, son envahissante jumelle débarque pour Thanksgiving et lui pourrit la vie. Cette fois, la panique est d’autant plus grande qu’elle prolonge son séjour et s’installe pour un mois. Entre guerre des tranchées et chamailleries, le quotidien des jumeaux est explosif. Lorsqu’il devient évident que Julie ne compte pas repartir, Jack décide d’échafauder les plans les plus délirants pour la renvoyer à l’autre bout du pays. Et quand on dit qu’il est prêt à tout, il faut s’attendre au pire…
Un Jour de Chance, 1h35
Réalisé par Álex de la Iglesia
Origine Espagne
Genres Drame, Comédie
Thèmes Le monde du travail, La précarité
Acteurs Salma Hayek, José Mota, Juan Luis Galiardo, Blanca Portillo, Carolina Bang, Javier Botet
Rôle David Solar
Note60% 3.049293.049293.049293.049293.04929
Roberto, agent publicitaire au chômage depuis deux ans, vient de passer un entretien d'embauche encore une fois sans le moindre succès. Déprimé, énervé et se sentant humilié, il décide de ne pas rentrer chez lui. La nostalgie et l'approche de la date d'anniversaire de son mariage avec sa ravissante femme, Luisa, l'incitent à retrouver l'hôtel où ils ont passé leur lune de miel. Arrivé sur les lieux, il découvre que l'hôtel n'existe plus et que l'endroit est devenu un important site de fouilles archéologiques. Pendant la présentation du site à la presse et au public, Roberto se perd et, surpris par un agent de sécurité, panique et tente de fuir. Malheureusement pour lui, il tombe et se retrouve immobilisé sur place.
Balada Triste, 1h47
Réalisé par Álex de la Iglesia
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Action
Thèmes Cirque, Politique
Acteurs Carolina Bang, Antonio de la Torre, Carlos Areces, Javier Botet, Santiago Segura, Fernando Guillén Cuervo
Rôle Auguste, le père de Javier
Note65% 3.251223.251223.251223.251223.25122
Madrid. En pleine Guerre civile espagnole, un clown est recruté de force par les troupes républicaines. Cruel, il massacre des combattants nationalistes à coup de machette avant d'être arrêté puis détenu. Il ne laissera qu'une consigne à son fils, un gage ultime de bonheur : la vengeance. Des années plus tard, son fils, Javier, devenu clown à l'instar de son père est engagé dans un cirque dominé par Sergio. Nous sommes à la fin de l'ère franquiste, en 1973. Les deux clowns, l'un triste, l'autre Auguste, vont se livrer une bataille mortelle pour conquérir le cœur d'une belle acrobate, Natalia.
Tensión sexual no resuelta, 1h29
Réalisé par Santiago Segura
Origine Espagne
Genres Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Amaia Salamanca, Fele Martínez, Miguel Ángel Muñoz, Norma Ruiz, Salomé Jiménez, Pilar Rubio
Rôle Pedro
Note55% 2.754972.754972.754972.754972.75497
Jacinta est une romancière qui a fait sensation avec son nouveau livre "Tension Sexuelle non Résolue".
Astérix aux Jeux Olympiques, 1h57
Réalisé par Thomas Langmann, Frédéric Forestier
Origine France
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Péplum
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Jeux olympiques, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chien, Astérix, Politique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Gérard Depardieu, Clovis Cornillac, Benoît Poelvoorde, Franck Dubosc, Alain Delon, Vanessa Hessler
Rôle Docteurmabus
Note52% 2.600392.600392.600392.600392.60039
Astérix et Obélix doivent remporter les Jeux olympiques pour permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes pour lui aussi gagner les Jeux et se débarrasser de son père adoptif : Jules César.