Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Hobbit : La Désolation de Smaug est un film américain de genre Drame réalisé par Peter Jackson sorti en France le 11 décembre 2013 avec Ian McKellen

Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)

The Hobbit: The Desolation of Smaug

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 11 décembre 2013
Durée 2h41
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Science-fiction,    Fantasy,    Action,    Aventure
Note77% 3.898563.898563.898563.898563.89856

Le Hobbit : La Désolation de Smaug (The Hobbit: The Desolation of Smaug) est un film américano-néo-zélandais réalisé par Peter Jackson, sorti en 2013. Il s'agit du second film de la trilogie Le Hobbit, adaptée du roman du même nom de J. R. R. Tolkien, Bilbon Sacquet qui accompagne treize nains et le magicien Gandalf dans leur expédition vers l'Erebor, ancien royaume nain détruit par le dragon Smaug. Il est suivi par Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (2014).

Synopsis

Lors d'un voyage à Bree, Thorin Écu-de-Chêne est abordé par Gandalf à l'auberge du Poney Fringant. Le magicien informe le nain que sa tête a été mise à prix via une dépêche rédigée en Noir Parler et le pousse à récupérer l'Arkenstone, gardée par Smaug à Erebor, pour unifier les Royaumes Nains. Il lui suggère aussi qu'il aurait besoin pour cela d'un cambrioleur.

Acteurs

Ian McKellen

(Gandalf)
Martin Freeman

(Bilbon Sacquet)
Richard Armitage

(Thorin)
Benedict Cumberbatch

(Smaug (voix et performance capture) et le Nécromancien (voix))
Cate Blanchett

(Galadriel)
Bande annonce de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Il y a 190 films ayant les mêmes acteurs, 18 films avec le même réalisateur, 61463 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 90 ayant exactement les mêmes 5 genres que Le Hobbit : La Désolation de Smaug), 6639 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Le Hobbit : La Désolation de Smaug), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Hobbit : La Désolation de Smaug, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Hobbit : Un voyage inattendu, 2h49
Réalisé par Peter Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Monde imaginaire, La Terre du Milieu, Mise en scène d'un dragon, Films pour enfants
Acteurs Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Stephen Fry, James Nesbitt, Ken Stott
Note77% 3.894833.894833.894833.894833.89483
Alors que ses amis hobbits de la Comté s'apprêtent à fêter son cent onzième anniversaire, Bilbon Sacquet entame le récit de ses aventures dans un livre destiné à son neveu Frodon.
Le Hobbit : La Bataille des cinq armées, 2h24
Réalisé par Andy Serkis, Peter Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Magie, Monde imaginaire, La Terre du Milieu, Mise en scène d'un dragon, Films pour enfants
Acteurs Dean O'Gorman, Lee Pace, Martin Freeman, Benedict Cumberbatch, Luke Evans, Orlando Bloom
Note73% 3.698993.698993.698993.698993.69899
À la suite de la tentative ratée des nains pour tuer le dragon Smaug, ce dernier se dirige vers Lacville dans l'intention de se venger des hommes ayant aidé la compagnie de Thorin à reconquérir la montagne Solitaire. Sur place, il commence à incendier les bâtiments et à tuer tous ceux qu'il croise. Le maître de la ville et son serviteur Alfrid prennent lâchement la fuite, mais ils sont bientôt stoppés par les flammes. De son côté, Bard arrive à s'échapper de sa cellule et se dirige ensuite vers la plus haute tour de la ville, armé de simples flèches. Arrivé au sommet, il commence à riposter. Smaug ne prête pas attention à l'archer et continue son massacre. C'est alors que le fils de Bard, en fuite avec ses sœurs sur un bateau, se souvient de la flèche noire qu'il avait cachée. Voyant son père au sommet de la tour, il décide de lui venir en aide et la lui apporte. Le dragon remarque alors l'archer et son fils et se fait menaçant. Bard, lui, repère le point faible sur le corps du reptile, ce dernier s'approche d'eux pour les tuer mais Bard se concentre et tire dans la faille située sur le poitrail de la bête. La flèche touche au but et Smaug s'écroule sur la ville, tuant le maître de Lacville dans sa chute.
Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, 3h21
Réalisé par Peter Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Monde imaginaire, Mise en scène d'une araignée, La Terre du Milieu
Acteurs Elijah Wood, Ian McKellen, Andy Serkis, Viggo Mortensen, Sean Astin, Cate Blanchett
Note84% 4.22284.22284.22284.22284.2228
Les hobbits Frodon et Sam continuent leur route vers le Mordor, guidés par l'étrange Gollum. Leur plan est de passer par le haut col de Cirith Ungol mais ils ignorent encore que Gollum les mène droit à un piège mortel. De leur côté, les autres membres de la Communauté se retrouvent en Isengard au pied de la tour d'Orthanc, où Saroumane et son complice Gríma sont retenus prisonniers par les Ents. C'est là que Gandalf met la main sur le palantír de Saroumane avant que toute la compagnie ne reparte vers Edoras pour y fêter la victoire. Au cours de la nuit, poussé par sa curiosité, Pippin regarde dans le palantír, et se révèle à l'Œil de Sauron. Il y voit Minas Tirith, la cité blanche du Gondor, détruite et l'arbre blanc en feu. Cet aperçu du plan de l'ennemi pousse Gandalf à se rendre de toute urgence à Minas Tirith pour donner l'alarme.
Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, 2h58
Réalisé par Peter Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Magie, Monde imaginaire, La Terre du Milieu
Acteurs Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Viggo Mortensen, Sean Astin, Cate Blanchett
Note83% 4.1711654.1711654.1711654.1711654.171165
Sur la Terre du Milieu, dans la paisible Comté, vit le Hobbit Frodon Sacquet. Comme tous les Hobbits, Frodon est un bon vivant, amoureux de la terre bien cultivée et de la bonne chère. Orphelin alors qu'il n'était qu'un enfant, il s'est installé à Cul-de-Sac chez son oncle Bilbon, connu de toute la Comté pour les aventures extraordinaires qu'il a vécues étant jeune et les trésors qu'il en a tirés. Le jour de ses 111 ans, Bilbon donne une fête grandiose à laquelle est convié le puissant magicien Gandalf le Gris. C'est en ce jour particulier que Bilbon décide de se retirer chez les Elfes pour y finir sa vie. Il laisse en héritage à Frodon son trou de Hobbit ainsi qu'un mystérieux anneau qu'il a autrefois trouvé dans une galerie souterraine des Monts Brumeux et qui a le pouvoir de rendre invisible quiconque le porte à son doigt.
Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, 2h59
Réalisé par Peter Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Magie, Monde imaginaire, La Terre du Milieu, Mise en scène d'une plante
Acteurs Elijah Wood, Ian McKellen, Sean Astin, Viggo Mortensen, Andy Serkis, Cate Blanchett
Note83% 4.1671254.1671254.1671254.1671254.167125
Après être entrés en Emyn Muil, Frodon Sacquet et Sam Gamegie rencontrent la créature Gollum, qui essaye de leur voler l'Anneau par la force. Vaincu, il promet aux Hobbits de les guider jusqu'au Mordor. Après avoir traversé l'Emyn Muil et les marais des Morts, ils arrivent à la Morannon, la « Porte Noire » de Mordor. Cependant, elle est trop bien protégée pour qu'ils entrent par là et Gollum leur propose de leur montrer le chemin secret de Cirith Ungol. Pendant le voyage, ils rencontrent une troupe avancée du Gondor, dirigée par Faramir, fils de l'Intendant Denethor II et frère de Boromir. Il les fait prisonniers et découvre qu'ils portent l'Anneau unique. Il décide alors de les mener devant son père, mais, en traversant la cité détruite d'Osgiliath, les soldats du Gondor sont confrontés aux forces de Sauron menées par des Nazgûl. Se rendant compte du pouvoir maléfique de l'Anneau sur Frodon, qui a presque été pris par un des Nazgûl, Faramir se résout à les libérer pour qu'ils accomplissent leur mission.
King Kong
King Kong (2005)
, 3h7
Réalisé par Peter Jackson
Origine Nouvelle zelande
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un singe, King Kong, Monstre géant, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody, Thomas Kretschmann, Colin Hanks, Jamie Bell
Note71% 3.5969253.5969253.5969253.5969253.596925
Dans les années 1930 à New York lors de la Grande Dépression, Ann Darrow, une jeune comédienne de vaudeville se retrouve au chômage après la fermeture de son théâtre. Parallèlement, un réalisateur ambitieux et mafieux, Carl Denham envisage de tourner un film d'aventure sur une île légendaire située dans l'océan Indien, après être entré en possession d'une carte mentionnant son existence. Mais les producteurs insatisfaits des premières prises de vue et du coût engendré, décident d'annuler la production. Carl décide alors de fuir en volant les bobines de film et charge son jeune assistant Preston, de préparer le départ le soir-même. Mais Preston lui annonce que l'actrice qui devait tenir le rôle a quitté l'équipe au dernier moment. Carl se dépêche alors de trouver une actrice correspondant à ses attentes avant ce soir. Il remarque Ann qui cherchait du travail avant qu'elle ne se fasse surprendre en train de voler une pomme. Carl intervient et lui évite des ennuis. Il lui offre un repas et lui explique qu'il recherche une actrice pour tourner une idylle romantique et aventurière sur un bateau en mentant cependant sur un point, que le film se tournera à Singapour. Au début, Ann refuse mais quand Carl annonce que le scénario sera écrit par Jack Driscoll, un auteur de pièces de théâtre connu qu'Ann admire par-dessus tout, elle accepte le rôle. Le soir, sur le quai où est accosté le navire Venture, Carl presse son commandant le capitaine Englehorn d'appareiller car il sait que des hommes en uniforme vont bientôt l'arrêter. Ann, inquiète, embarque finalement avec le reste de l'équipe, y compris le narcissique Bruce Baxter, le comédien du film. Carl retrouve Jack Driscoll sur le navire pour qu'il lui remette le script mais n'ayant fait qu'une ébauche, insiste pour que Jack l'accompagne pour le tournage. Ce dernier est cependant pressé de partir mais Carl lui annonce qu'il va le payer (chose qu'il ne fait jamais) et fait exprès de s'embrouiller dans les chiffres en rédigeant le chèque alors que le navire est sur le point de larguer les amarres. Jack tente tout de même de quitter le bateau mais trop tard : le Venture a déjà quitté le port au moment même où les producteurs et la police arrivent sur le quai.
George de la jungle, 1h25
Réalisé par Peter Jackson, Sam Weisman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un éléphant, Mise en scène d'un lion, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un singe, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Brendan Fraser, Leslie Mann, Thomas Haden Church, Holland Taylor, John Bennett Perry, Richard Roundtree
Note54% 2.7001252.7001252.7001252.7001252.700125
À la suite d'un crash d'avion, George alors enfant est recueilli par les animaux de la jungle. Adulte, il devient le roi de celle-ci entouré de ses amis : un gorille nommé 'Singe' et des autres, Tookie le toucan et Shep l'éléphant qui se prend pour un chien.
Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil, 2h6
Réalisé par Peter Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Tintin
Acteurs Jamie Bell, Andy Serkis, Toby Jones, Nick Frost, Simon Pegg, Enn Reitel

Le film devait initialement reprendre la trame des albums Les Sept Boules de Cristal - Le Temple du Soleil, avec une transition par Le Trésor de Rackham le Rouge pour l'introduction du professeur Tournesol qui ferait normalement son entrée dans la série, mais rien n'est actuellement confirmé.
Les gardiens de la galaxie, 2h1
Réalisé par James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Le terrorisme, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Comédie de science-fiction, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista, Michael Rooker, Damion Poitier, Lee Pace
Note79% 3.999023.999023.999023.999023.99902
Sur Terre, en 1988, le jeune Peter Jason Quill rend visite à sa mère à l'hôpital. Cette dernière est atteinte d'un cancer en phase terminale. Elle donne un cadeau à Peter puis meurt. Peter s'enfuit en pleurs, avant d'être aspiré par un vaisseau spatial.