Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tom Waits est un Acteur, Scénariste et Son Américain né le 7 décembre 1949 à Pomona (Etats-Unis)

Tom Waits

Tom Waits
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Thomas Alan Waits
Nationalité Etats-Unis
Naissance 7 décembre 1949 (70 ans) à Pomona (Etats-Unis)

Thomas Alan Waits est un auteur-compositeur, musicien, chanteur, réalisateur musical, et acteur américain né le 7 décembre 1949, à Pomona en Californie.

Son travail se distingue généralement par sa voix rocailleuse, sa forte personnalité, sa présence sur scène très théâtrale et l'humour de mises en monde portées par des textes cyniques. Waits possède une voix reconnaissable, décrite un jour par un critique comme trempée dans un fût de bourbon, séchée et fumée pendant quelques mois, puis sortie et renversée par une voiture. Avec des bruits de bouche comme signes distinctifs, il incorpore des styles antérieurs au rock comme le blues, le jazz, le bluegrass, le vaudeville ou la musique country ; Tom Waits s'est bâti un personnage distingué et distinct.

Ses textes sont ceux d'un portraitiste du bizarre, peuplés de personnages et de lieux miteux, criblés d'images d'un romantisme souvent déglingué voire fantomatique, arrosés de loin en loin d'une valse irlandaise. Mordants, chaleureux et tristes, ses textes se démarquent aussi par leur drôlerie, dont témoignent diverses interviews accordées tout au long de sa carrière.

Tom Waits est d'abord un artiste-culte et iconoclaste, sombre, intègre et passionné. Il est une influence majeure de plusieurs auteurs-compositeurs. Ses chansons sont plus souvent rendues célèbres par certaines reprises, comme « Jersey Girl » par Bruce Springsteen et « Tom Traubert's Blues » par Rod Stewart. Bien que ses albums connaissent un succès mitigé aux États-Unis, ils ont parfois atteint le statut de disque d'or. Tom Waits a été plusieurs fois nommé lors de remises de prix de majors et a remporté un Grammy Award pour deux de ses albums.

Tom Waits a également collaboré en tant que compositeur de musiques de films ou de comédies musicales. C'est également un acteur : il a joué dans Short Cuts de Robert Altman, Dracula de Francis Ford Coppola, Coffee and Cigarettes, Down by Law de Jim Jarmusch et L'Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam.

Tom Waits a interprété sa chanson Chicago lors du show télévisé de David Letterman du 9 juillet 2012 et une autre représentation eut lieu chez Jimmy Fallon le lendemain, où il a interprété Raised Right Men : il s'agit des premières interprétations connues issues de l'album Bad as Me. Lors de l'interview précédant la chanson Chicago, Tom Waits a réitèré une blague issue de Glitter and Doom Live.

Biographie

Débuts
Ses parents, Jesse Frank Waits et Alma Johnson McMurray († janvier 2010) étaient tous deux professeurs ; son père grandit au Texas ; Tom est né en Californie. Ils divorcèrent lorsque Tom a à peu près 10 ans, et Tom vécut à Whittier, dans le comté de San Diego. Tom faisait de très régulières pérégrinations jusqu'au Mexique avec son père, enseignant d'espagnol. C'est à cette époque qu'il apprit en autodidacte à jouer du piano sur celui des voisins. Les influences les plus marquantes sont surtout la musique de James Brown il apprend à jouer de la trompette, plus tard devient guitariste d'un groupe appelé The Systems

La carrière de Tom Waits débute à Los Angeles en 1971, quand il signe avec Herb Cohen, manager de Frank Zappa entre autres, qui deviendra le manager de Tom de 1971 à 1981. Il fait plusieurs séances d'enregistrement avortées avant de parvenir à l'album Closing Time, mélancolique et teinté de folk en 1973. L'album reçoit un bon accueil critique mais ne connaît le succès qu'en 1974 quand le groupe The Eagles reprennent l'un de ses titres : Ol' 55.

Fin 1973 et 1974 Tom Waits accompagnait la tournée de Frank Zappa et faisait la première partie de tous les concerts. Il se serait abîmé la voix en chantant par dessus le chahut.

L'album The Heart of Saturday Night montre ses origines de chanteur de night-club avec ses ballades de crooner, mi-parlées, mi-chantées sur un fond de jazz léger. En 1975, en présence d'un public restreint, pour rendre l'ambiance de ses concerts de l'époque, il enregistre Nighthawks at the Diner, avec notamment de longs monologues entre ses chansons. Ses concerts, dans les années '70, faisaient la première partie de ceux de Sonny Terry et Brownie McGhee.

En 1976, Small Change sort avec la participation d'un batteur célèbre, Shelly Manne. Les chansons telles que The Piano Has Been Drinking et Bad Liver and a Broken Heart au style lyrique situé entre Raymond Chandler et Charles Bukowski contribuent à installer sa réputation d'artiste sombre. La dernière chanson de Small Change est le premier exemple de texte mis en monde, style qu'il développera plus tard dans des chansons telles que Shore Leave, Crossroads, Frank's Wild Years, Circus, etc.

Les albums Foreign Affairs et Blue Valentine, sortis respectivement en 1977 et 1978 sont dans la même veine, avec un art vocal plus raffiné.

Il entame une longue relation de travail avec Francis Ford Coppola à partir de 1980 qui lui demande de composer la musique de son film Coup de cœur. Tom Waits joue également dans plusieurs de ses films, Rusty James, Outsiders Cotton Club et Dracula. Il travaille également avec d'autres réalisateurs tels que Jim Jarmusch (Down by Law, Coffee and Cigarettes) et Robert Altman (Short Cuts). Il écrit et interprète en 1988 avec sa femme Kathleen Brennan, Big Time, un concert filmé surréaliste.

C'est lors du tournage de Coup de cœur, qu'il rencontre Kathleen Brennan, assistante scripte sur les plateaux des studios Zoetrope de Francis Coppola, et l'épouse en 1980. Coauteur de nombre de ses chansons et de ses albums suivants, Tom Waits la cite souvent comme une influence majeure dans son travail.


L'après 1980
En 1983, il quitte Asylum Records pour Island Records, et sa musique devient moins conventionnelle. Ses trois albums du milieu des années 1980, Swordfishtrombones, Rain Dogs et Frank's Wild Years présentent une instrumentation éclectique qu'il a qualifiée lui-même d'« orchestre de décharge », associant les sections de cuivre de la soul avec les percussions réminiscentes de Harry Partch ou encore la guitare distordue de Marc Ribot. Il modifia également sa voix, sonnant de moins en moins comme un crooner de night-club de la fin des années 1970 que comme Howlin' Wolf ou Captain Beefheart. Le dernier de ces albums, une comédie musicale de dimension modeste coécrite avec sa femme, ainsi que ses collaborations futures avec William S. Burroughs sur The Black Rider (créé en 1990, album en 1993 et spectacle remonté à Broadway en 2004 avec Marianne Faithfull incarnant le Diable) démontrent son intérêt croissant pour le théâtre qui se traduit par une carrière d'acteur intéressante en parallèle à la musique.

À la fin des années 1990, il quitte Island Records pour ANTI-, label sur lequel il a sorti ses cinq derniers albums. Pour l'album Real Gone de 2004, il abandonne les cuivres pour une formation guitare (Marc Ribot), basse (Les Claypool de Primus), et batterie (Brian Mantia). Son propre fils, Casey Waits, apparaît sur quelques morceaux. Bien que Bruce Springsteen ou Rod Stewart reprennent certaines de ses chansons, Tom Waits garde ses distances avec une carrière conventionnelle.

Dans le film Le scaphandre et le papillon, un des thèmes est la chanson All the World Is Green de son album Blood Money. Dans Jarhead de Sam Mendes avec Jake Gyllenhaal, apparaît Soldier's things de l'album Swordfishtrombones, comme générique de fin. Le 3 octobre 2007, le site de fans de Terry Gilliam Dreams a confirmé que le réalisateur avait en projet un film appelé L'Imaginarium du Docteur Parnassus, aux côtés de Heath Ledger.

Le 10 juillet 2007, Waits publie la chanson Diamond In Your Mind, uniquement disponible en téléchargement, et plus tard reprise par Solomon Burke. La version téléchargeable fut enregistrée avec des partenaires, le Kronos Quartet, entre autres, lors d'un gala de bienfaisance en l'honneur du Dalaï-Lama.

Tom Waits a également donné sa voix, invité sur la chanson Pray, par le groupe The Book of Knots sur leur album Traineater. Le 22 janvier 2008, Tom fit partie d'une distribution en l'honneur du Bet Tzedek Legal Services, une association sans but lucratif pour les droits des démunis.

Le 7 mai 2008, Waits annonça une tournée pour juin 2008, dans des villes du sud des États-Unis ainsi que dans quelques villes d'Europe. Waits a dernièrement commenté la période dont traite l'album People Take Warning - Murder Ballads & Disaster Songs, 1913–1938, une compilation Tompkins Square : Au début des années 1920 et des années 1930, la Grande Dépression s'est emparée de la Nation. Je vous parle d'un temps où les chansons étaient des outils de vie. Une communauté pouvait en venir à pleurer la perte de l'un des leurs et semer leurs chansons comme des graines. Cette compilation est un jardin sauvage composé de ces graines. En janvier 2010, Waits a joué le rôle de Engineer dans le film Le Livre d'Eli, aux côtés de Denzel Washington. Le 23 août 2011, un nouveau single Bad as me est disponible, premier extrait d'un nouvel album à paraître chez ANTI-, sept ans après le précédent Real Gone.

Au début de cette année 2011, participe aux recueils de poèmes, Seeds on Hard Ground, inspirés par les photos du livre de Michael O'Brien Hard Ground, dont les textes font partie. À l'époque de la sortie des textes, le livre de Michael O'Brien n'est pas encore sorti, et Tom Waits vend ses textes en édition limitée via le site de son éditeur ; les fonds ainsi récoltés vont sont reversés à la Redwood Empire Food Bank, association de soutien aux services sociaux du dans le comté de Sonoma en Californie du Nord). À la fin de l'action, le 26 janvier 2011, le quatre éditions, chacune limitée à 1000 copies, ont rapporté $24.99 chacune, et toutes sont vendues : $90,000 sont reversés à la banque alimentaire.

Tom Waits projette une comédie musicale, à l'instar de ses travaux parus sous les noms de The Black Rider, Alice et Blood Money, dont Martin McDonagh serait réalisateur et Robert Wilson le metteur en scène. La première représentation devrait avoir lieu à Paris en 2011. Le 9 février 2011, il est introduit au Hall of Fame, et présenté officiellement par Neil Young au Waldorf-Astoria le lundi 14 mars 2011. Waits accepted the award with his customary humor, stating, "They say I have no hits and that I'm difficult to work with… like it's a bad thing."

Le 24 février 2011, le site officiel Waits annonce qu'il travaille sur un nouvel album. Annoncé officiellement à partir du 16 août 2011, l'album fut lancé par une vidéo en ligne qui offrait quelques extraits et commentaires sur le site du label du chanteur. Exactement une semaine plus tard sortait le single éponyme Bad As Me.
. Ses occupations musicales se sont également portées vers deux collaborations, Fadin' Moon et Ghost to a Ghost, chansons de l'album Ghost to a Ghost/Gutter Town de Hank Williams III. En 2012, Tom Waits apparait dans le film Seven Psychopaths aux côtés de Colin Farrellet Christopher Walken.

En janvier 2013, il enregistre une deuxième collaboration à la compilation Son Of Rogue's Gallery : Pirate Ballads, Sea Songs & Chanteys, qui sort le 19 février 2013 sur le label ANTI- : la chanson Shenandoah est une interprétation en duo avec Keith Richards, guitariste du groupe The Rolling Stones, qu'il rejoindra au complet un peu plus tard dans l'année, le 5 mai, pour une reprise du classique blues Little Red Rooster aux Oracle Arena d'Oakland.


Refus des publicités
Tom Waits refuse toujours catégoriquement que sa musique soit employée pour la publicité et a attaqué en justice plusieurs entreprises qui ont passé outre ses souhaits.

Le premier procès se tient en 1988 contre Frito Lay, condamné à un dédommagement de 2,6 millions de dollars. L'entreprise avait approché Tom Waits pour l'utilisation de l'une de ses chansons dans une publicité. Devant le refus de Tom Waits, Frito Lay fait enregistrer un jingle publicitaire ressemblant à Step Right Up par un chanteur à voix similaire. Ironiquement, Tom Waits avait écrit cette chanson comme une dénonciation de la publicité.

En 1993, sa chanson Heartattack and Vine, est utilisée dans une publicité de Levi's. Tom Waits intente un procès, et Levi's accepte de cesser d'utiliser la chanson, et publie des excuses en pleine page dans Billboard magazine.

En 2000, une publicité espagnole pour Audi présente une musique suffisamment proche de Innocent When You Dream, dont Tom Waits leur a refusé l'usage, pour que le tribunal reconnaisse une violation de ses droits moraux en plus d'une violation du copyright. Le producteur de la publicité Tandem Campany Guasch est condamné à payer des compensations à Tom Waits par le biais de son éditeur espagnol.

À noter que sa chanson Hold On a été utilisée lors de l'épisode 11 de la saison 3 de la série télévisée américaine : The Walking Dead; la chanson "Picture In A Frame" a été utilisée dans l'épisode 2 de la saison 1 de Bunheads et la chanson Way down in the hole de l'album Franks wild years sert de générique à toutes les saisons de la série The Wire, sous différentes interprétations (la version de Tom Waits ouvrant la 2ème saison).

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Tom Waits (44 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The Dead Don't Die, 1h43
Réalisé par Jim Jarmusch
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Horreur
Thèmes Zombie
Acteurs Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover
Rôle Hermit Bob
Note55% 2.7501452.7501452.7501452.7501452.750145
Dans la petite ville paisible de campagne de Centerville, les habitants sont attaqués par des zombies. Trois policiers et une mystérieuse Écossaise vont faire équipe pour tenter de les vaincre.
Brooklyn Affairs, 2h24
Réalisé par Edward Norton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Bruce Willis, Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin, Willem Dafoe, Bobby Cannavale
Rôle News Stand Owner (uncredited)
Note67% 3.399843.399843.399843.399843.39984
1954, New York. Lionel Essrog (Edward Norton) est un détective privé atteint de la maladie de Gilles de La Tourette enquête seul sur le meurtre de son unique ami et mentor, Frank Minna (Bruce Willis). Grâce à quelques indices et surtout à son esprit obsessionnel, Lionel parvient à découvrir des secrets qui auront des conséquences sur la ville de New York. Il va devoir affronter l'homme le plus puissant de la ville.
La Ballade de Buster Scruggs, 2h12
Réalisé par Frères Coen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Film à sketches, Western
Acteurs Tim Blake Nelson, Brendan Gleeson, Liam Neeson, Zoe Kazan, James Franco, Tom Waits
Rôle Prospector (segment "All Gold Canyon")
Note72% 3.6488253.6488253.6488253.6488253.648825
Le livre The Ballad of Buster Scruggs and Other Tales of the American Frontier, illustré, s'ouvre pour raconter plusieurs histoires.
The Old Man and the Gun, 1h33
Réalisé par David Lowery
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Comédie policière, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Robert Redford, Casey Affleck, Sissy Spacek, Danny Glover, Tom Waits, Tika Sumpter
Rôle Waller
Note66% 3.3463953.3463953.3463953.3463953.346395
Âgé de 78 ans, Forrest Tucker s'est jadis évadé 18 fois de prison. Malgré son âge, il n'a toujours pas renoncé à sa passion pour les braquages.
7 Psychopathes, 1h50
Réalisé par Martin McDonagh
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Comédie, Policier
Thèmes Alcoolisme, Mise en scène d'un animal, Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Maladie, Psychotrope, Mise en scène d'un chien, Tueur en série, Folie
Acteurs Colin Farrell, Sam Rockwell, Woody Harrelson, Christopher Walken, Tom Waits, Abbie Cornish
Rôle Zachariah Rigby, psychopathe n°6
Note71% 3.597773.597773.597773.597773.59777
Un scénariste se bat pour finir son script, Seven Psychopaths. Son meilleur ami Billy, un voleur de chiens, va mettre sur son chemin une bande de psychopathes capable de lui faire retrouver l'inspiration, du moins tant qu'il reste en vie…
Twixt
Twixt (2011)
, 1h30
Réalisé par Bruce Dern, Val Kilmer, Elle Fanning, Francis Ford Coppola, Ben Chaplin
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Fantasy, Horreur
Acteurs Val Kilmer, Bruce Dern, Ben Chaplin, Elle Fanning, Joanne Whalley, Don Novello
Rôle Narrateur (voix)
Note48% 2.402112.402112.402112.402112.40211
Hall Baltimore est un écrivain sur le déclin. Alors qu'il est en tournée de promotion dans une petite ville, il découvre qu'une jeune fille a été assassinée. La nuit, Hall rêve d'un fantôme nommé V qui lui raconte une étrange histoire, peut-être en rapport avec le meurtre. À sa grande surprise, certaines des réponses à ces questions se trouvent dans sa propre vie…
Le Livre d'Eli, 1h58
Réalisé par Albert et Allen Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Science-fiction post-apocalyptique, Western
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Automobile, Le futur, Le handicap, Politique, Road movie, Dystopique, La cécité, Film catastrophe
Acteurs Denzel Washington, Gary Oldman, Mila Kunis, Ray Stevenson, Jennifer Beals, Frances de la Tour
Rôle Engineer
Note68% 3.4485153.4485153.4485153.4485153.448515
Trente ans après une apocalypse nucléaire, Eli se rend à pied vers la côte ouest des anciens États-Unis. En cours de route, il fait preuve de compétences de survie et de combat étranges, chasse la faune et vainc rapidement un groupe de bandits du désert qui tentent de lui tendre une embuscade. En quête d'eau, il arrive dans une ville délabrée reconstruite et supervisée par Carnegie. Ce dernier rêve de construire davantage de villes et de contrôler la population en utilisant la puissance d'un certain livre. Ses hommes de main parcourent quotidiennement le paysage désolé à la recherche de celui-ci, mais en vain.
L'imaginarium du Docteur Parnassus, 2h2
Réalisé par Terry Gilliam
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Aventure
Thèmes Inspiré de l'univers des contes et légendes, Magie, Religion, Diable
Acteurs Heath Ledger, Christopher Plummer, Verne Troyer, Lily Cole, Andrew Garfield, Tom Waits
Rôle M. Nick, le diable
Note67% 3.3972353.3972353.3972353.3972353.397235
Avec sa troupe de théâtre ambulant, « l'Imaginarium », le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr. Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, M. Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. À une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de M.
Petits suicides entre amis, 1h28
Réalisé par Goran Dukić
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes Religion, Sexualité, Le suicide, Transport, Homosexualité, Road movie, LGBT, LGBT
Acteurs Patrick Fugit, Shannyn Sossamon, Shea Whigham, Leslie Bibb, Tom Waits, Mark Boone Junior
Rôle Kneller
Note72% 3.6488853.6488853.6488853.6488853.648885
Dans un au-delà où ne parviennent que les suicidés, Zia (Patrick Fugit) part à la recherche de son ex-copine Desiree (Leslie Bibb). Il rencontre Eugene (Shea Whigham), un ancien rockeur ukrainien, et Mikal (Shannyn Sossamon), qui assure être là par erreur et cherche les dirigeants de ce monde.
Le tigre et la neige, 1h54
Réalisé par Roberto Benigni
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Jean Reno, Nicoletta Braschi, Gianluigi Braschi, Emilia Fox, Roberto Benigni, Giuseppe Battiston
Rôle lui-même
Note70% 3.545593.545593.545593.545593.54559
Attilio est un homme qui met de la poésie dans sa vie, et rêve chaque nuit à la femme de sa vie. Or, il la rencontre en chair et en os dans une conférence de presse, mais ne parvient pas à la rejoindre : elle s'évapore dans la nuit. Quand il apprend qu'elle est dans le coma à Bagdad, en pleine guerre en Irak, il décide de tout mettre en œuvre pour la sauver.
Domino
Domino (2005)
, 2h7
Réalisé par Tony Scott
Origine France
Genres Drame, Thriller, Biographie, Documentaire, Action, Aventure, Policier
Thèmes La télévision, La téléréalité
Acteurs Keira Knightley, Mickey Rourke, Édgar Ramírez, Jacqueline Bisset, Delroy Lindo, Mo'Nique
Rôle le prêcheur en voiture (Wanderer)
Note59% 2.950712.950712.950712.950712.95071
Interrogée par la psychologue Taryn Mills, Domino Harvey se confie sur son parcours atypique : jeune mannequin célèbre issue d'une famille en vue, elle a décidé de tout quitter pour devenir chasseuse de primes. Fuyant les défilés et les mondanités, elle va parvenir à s'imposer dans l'équipe d'Ed Moseby, une référence dans le métier. Alors que leur première opération manque de tourner au drame, Domino utilise son charme pour faire rentrer dans l'ordre. Elle va rapidement trouver ses marques et une forme d'équilibre dans ce monde de risques et de poursuites : Ed la rassure et son collègue Choco ne la laisse pas indifférente. Ce trio détonant va attirer l'attention d'un producteur de téléréalité. Domino, Ed et Choco vont alors être suivis par des caméras et deux présentateurs sur une affaire hors normes. Le trio se retrouve ainsi mêlé à une incroyable machination impliquant la mafia.
Coffee and Cigarettes, 1h35
Réalisé par Jim Jarmusch
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Film à sketches, Musical
Acteurs Roberto Benigni, Steven Wright, Joie Lee, Cinqué Lee, Steve Buscemi, Iggy Pop
Rôle Tom
Note70% 3.549843.549843.549843.549843.54984
Les interlocuteurs discutent de sujets aussi variés que la caféine, les glaces à l'eau, Abbott et Costello, les théories du complot contre Elvis Presley, l'art de préparer le thé anglais, les inventions de Nikola Tesla, le groupe rock imaginaire Sqürl, le Paris des années 1920 ou l'utilisation de la nicotine comme insecticide.
Mystery Men, 2h
Réalisé par Kinka Usher
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Super-héros
Acteurs Hank Azaria, Claire Forlani, Janeane Garofalo, Ben Stiller, Jenifer Lewis, Greg Kinnear
Rôle Doc Heller
Note60% 3.0487753.0487753.0487753.0487753.048775
Trois modestes apprentis héros, Roy surnommé M. Furieux, le gentil Jeffrey, spécialiste du lancer de fourchettes appelé le Fakir bleu et Eddie, virtuose du maniement de la pelle, arpentent les rues de Champion City dans l'espoir d'exercer leurs dons contre quelque méchant et ainsi attirer l'attention des médias. Seulement Champion City a déjà son héros, capitaine Admirable, bien sous tout rapport et vaniteux comme un paon. La chance se présente aux trois lascars quand ce dernier se fait séquestrer par le terrible Casanova Frankenstein.
Short Cuts
Short Cuts (1993)
, 3h7
Réalisé par Robert Altman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Sexualité, BDSM
Acteurs Andie MacDowell, Bruce Davison, Jack Lemmon, Julianne Moore, Matthew Modine, Tim Robbins
Rôle Earl Piggot, chauffeur de taxi,
Note76% 3.848173.848173.848173.848173.84817
Los Angeles, dans les années 1990 : les destins de personnages aux prises avec les drames, les émotions, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie.