Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Zoe Kazan est une Actrice, Scénariste et Producteur exécutif Américaine née le 9 septembre 1983 à Los Angeles (Etats-Unis)

Zoe Kazan

Zoe Kazan
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Zoe Swicord Kazan
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 septembre 1983 (37 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Zoe Kazan, née le 9 septembre 1983 à Los Angeles en Californie, est une actrice, dramaturge, scénariste et productrice américaine.

Elle est révélée au grand public par son second rôle dans l'acclamé drame Les Noces rebelles (2008), mais se fait surtout connaître comme actrice et scénariste grâce à la comédie romantique indépendante Elle s'appelle Ruby (2012), réalisée par Jonathan Dayton et Valerie Faris.

Elle confirme avec la romance Et (beaucoup) plus si affinités (2013), le drame fantastique In yours Eyes (2014), le film d'horreur The Monster (2016), la comédie dramatique The Big Sick (2017) et le western The Ballad of Buster Scruggs (2018).

Biographie

Jeunesse et formation
Elle naît à Los Angeles en Californie de Nicholas Kazan et Robin Swicord, des scénaristes. Elle a une sœur cadette, Maya Kazan, qui est elle aussi actrice. Ses grands-parents paternels sont Elia Kazan, l'acclamé réalisateur, écrivain et scénariste, et Molly Kazan (née Thacher), une scénariste.

Elle a été à l'école primaire de Wildwood School , puis à Windward School situé à Los Angeles. Elle est diplômée en 2005 d'un baccalauréat en arts (Bachelor of Arts), option théâtre de l' Université Yale.


Débuts d'actrice et auteur (années 2000)

Elle apparait pour la première fois à l'écran en 2003, avec un second rôle dans le film indépendant Swordswallowers and Thin Men. Elle se concentre cependant par la suite sur le théâtre. En 2006, elle tient son premier rôle principal dans la pièce The Prime of Miss Jean Brodie (novel) à Broadway. Elle y incarne Sandy Stranger. Forte de cette expérience, elle se lance à Hollywood.

En 2007, elle joue un petit rôle d'une étudiante dans le film La Famille Savage de Tamara Jenkins. La même année, elle apparait dans un épisode de la série télévisée Médium puis dans les films La Faille et Dans la vallée d'Elah. A l'automne de la même année, elle revient dans les pièces 100 Saints You Should Know et Things We Want.

En janvier 2008, elle fait ses débuts à Broadway face à S. Epatha Merkerson et Kevin Anderson dans une reprise de William Inge, Come Back, Little Sheba (play) . Sa performance est qualifiée comme étant "superbe" et ils ajoutent "Zoe Kazan est formidable pour transmettre la conscience du personnage". La même année, elle apparait dans la pièce The Seagull, puis dans les films August, Me and Orson Welles et dans Les Noces rebelles, aux côtés de Leonardo Dicaprio et Kate Winslet, qui la font connaître d'un large public.

En 2010, elle apparait dans la comédie romantique Happythankyoumoreplease dans le rôle de Mary Catherine. Elle joue auusi dans le film La Dernière Piste au côté de Paul Dano. Elle fait une apparition dans quatre épisodes de la série télévisée Bored to Death.

En 2011, elle écrit sa seconde pièce de théâtre intitulé We Live Here. La pièce est jouée à Broadway du 6 au 12 novembre 2011.


Révélation et progression (années 2010)

En 2012, elle écrit et joue dans la comédie romantique Elle s'appelle Ruby réalisée par Jonathan Dayton et Valerie Faris. Elle y interprète le rôle de Ruby Sparks aux côtés de Paul Dano, Antonio Banderas, Deborah Ann Woll et Chris Messina.

Le succès critique du film l'amène à enchaîner les rôles d'héroïne romantique : en 2013, elle incarne l'une des ex du héros (joué par Adam Brody) du film indépendant Some Girl(s), mais tient aussi le double premier rôle féminin de la comédie dramatique The Pretty One, face à Jake Johnson. Enfin, elle donne la réplique à Daniel Radcliffe pour la romance Et (beaucoup) plus si affinités, de Michael Dowse.

L'année suivante, elle s'extirpe de ce registre : à l'écran, si elle tient le premier rôle de la romance fantastique In yours Eyes, écrite par Joss Whedon, aux côtés de Michael Stahl-David, elle tient aussi un rôle secondaire, celui de Denise Thibodeau, dans la mini-série Olive Kitteridge. Sa performance lui vaut une nomination aux Emmy Awards.

Mais surtout, elle écrit sa troisième et avant-dernière pièce jusqu’à ce jour, intitulée Trudy and Max in Love.

En 2015, elle est au casting de la série comique The Walker, qui se compose de huit épisodes, et tient un petit rôle dans le thriller Que le meilleur gagne, de David Gordon Green, bâti autour de la performance de la star Sandra Bullock.

En juillet 2016, elle est annoncée comme co-scénariste du drame Wildlife, une adaptation du roman éponyme de Richard Ford, dont la sortie sera prévue pour 2018. Son compagnon, Paul Dano co-écrit le film et le réalisera..

La même année, elle défend trois projets en tant qu'actrice : elle tient un second rôle dans la comédie indépendante My Blind Brother, portée par Adam Scott, Nick Kroll et Jenny Slate. Elle surprend aussi en étant la tête d'affiche du film d'horreur The Monster. Enfin, elle tourne l'épisode pilote d'une nouvelle série télévisée conçue par une partie de l'équipe de Girls, intitulée Max, mais le projet n'est pas retenu par la chaîne HBO. Elle joue cependant dans deux épisodes d'une nouvelle série dramatique de la chaîne, The Deuce, portée par James Franco et Maggie Gyllenhaal, lancée en 2017.

Mais cette même année, elle connaît un succès critique et commercial surprise en revenant à un rôle d'héroïne romantique : celui d'Emily dans le film indépendant The Big Sick, face à Kumail Nanjiani, également co-scénariste.

En 2018, elle joue dans l'un des segments du western anthologique The Ballad of Buster Scruggs, écrit, réalisé et produit par Joel et Ethan Coen. Le projet était initialement conçu comme une série télévisée en six épisodes, avant d'être refondu en juillet 2018 en long-métrage à sketches.

Ses meilleurs films

The Big Sick (2017)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Paul Dano
Paul Dano
(3 films)
Skip Lievsay
Skip Lievsay
(2 films)
Steve Coogan
Steve Coogan
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Zoe Kazan (24 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Kindness of Strangers, 1h52
Réalisé par Lone Scherfig
Origine Danemark
Genres Drame
Acteurs Zoe Kazan, Tahar Rahim, Andrea Riseborough, Bill Nighy, Jay Baruchel, Caleb Landry Jones
Rôle Clara
Note60% 3.003333.003333.003333.003333.00333
Voici l'histoire de quatre personnes traversant la pire crise de leur existence.
La Ballade de Buster Scruggs, 2h12
Réalisé par Frères Coen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Film à sketches, Western
Acteurs Tim Blake Nelson, Brendan Gleeson, Liam Neeson, Zoe Kazan, James Franco, Tom Waits
Rôle Alice Longabaugh (segment "The Gal Who Got Rattled")
Note72% 3.648843.648843.648843.648843.64884
Le livre The Ballad of Buster Scruggs and Other Tales of the American Frontier, illustré, s'ouvre pour raconter plusieurs histoires.
The Big Sick, 2h4
Réalisé par Michael Showalter
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Kumail Nanjiani, Ray Romano, Holly Hunter, Zoe Kazan, Aidy Bryant, Bo Burnham
Rôle Emily Gardner
Note74% 3.749183.749183.749183.749183.74918
Après une aventure d'un soir, le comique de stand-up new-yorkais Kumail et Emily sont fous amoureux. Seul problème: Kumail cache l'existence de son amie à ses parents pakistanais très traditionnels. Ils préféreraient voir leur fils épouser une jeune fille pakistanaise. Lorsqu'Emily s'en rend compte, elle jure de ne plus jamais revoir Kumail. Mais Emily tombe soudainement malade et se retrouve dans le coma. Tandis que les médecins cherchent une solution, Kumail ne la quitte pas un seul instant, au grand désespoir des parents excentriques d'Emily. Progressivement, un lien se crée entre Kumail et les parents d'Emily, qui va totalement changer leur vie.
The Monster, 1h31
Réalisé par Bryan Bertino
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Horreur
Acteurs Zoe Kazan, Aaron Douglas, Scott Speedman
Rôle Kathy
Note54% 2.700492.700492.700492.700492.70049
En pleine nuit, une mère divorcée, accompagnée de sa fille, roule dans des petites routes de campagne pour rendre visite à son-mari. Après avoir heurté un animal, elles tentent de sortir de la forêt dans laquelle elles sont perdues. Mais elles sont les proies d'une créature surnaturelle...
Our Brand Is Crisis, 1h47
Réalisé par David Gordon Green, Peter Straughan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Politique
Acteurs George Clooney, Sandra Bullock, Scoot McNairy, Billy Bob Thornton, Anthony Mackie, Ann Dowd
Rôle LeBlanc
Note60% 3.0483853.0483853.0483853.0483853.048385
Un candidat à la présidence de la Bolivie, à la cote de popularité en chute libre lors des élections générales boliviennes de 2002, fait appel à Jane "Calamity" Bodine. En pleine retraite forcée à la suite d'un scandale, Jane se voit offrir la chance de battre son plus grand adversaire, Pat Candy, manager du candidat d'opposition.
In Your Eyes, 1h46
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Zoe Kazan, Michael Stahl-David, Mark Feuerstein, Jennifer Grey, Nikki Reed, Steve Howey
Rôle Rebecca Porter
Note70% 3.500563.500563.500563.500563.50056
C'est l'histoire d'une femme, Rebecca Porter, et d'un homme, Dylan Kershaw, qui, depuis qu'ils sont enfants, peuvent voir ce que l'autre voit au même moment, lorsque l'un d'entre eux est sous le coup d'une émotion, mais ils ne comprennent pas ce que cela signifie. Une fois adultes, ils découvrent que ce qu'ils voient est la vie d'une autre personne, non pas le fruit de leur imagination. Ils se parlent et deviennent amis. Et cette amitié va changer leurs vies...
The pretty one, 1h30
Réalisé par Jenée LaMarque
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Zoe Kazan, Jake Johnson, Ron Livingston, Sterling Beaumon, Danny Pudi, John Carroll Lynch
Rôle Laurel / Audrey
Note62% 3.1490753.1490753.1490753.1490753.149075
Quand la soeur jumelle d'une jeune femme meurt, celle-ci décide d'usurper son identité. Elle emmènage donc donc l'appartement de sa soeur...
Some Girl(s), 1h30
Réalisé par Daisy von Scherler Mayer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Adam Brody, Kristen Bell, Jennifer Morrison, Zoe Kazan, Mía Maestro, Emily Watson
Rôle Reggie
Note45% 2.259542.259542.259542.259542.25954
40pxPar respect du droit d'auteur, il est strictement interdit de recopier les synopsis fournis par le distributeur ou trouvés sur internet.
Et (beaucoup) plus si affinités, 1h42
Réalisé par Michael Dowse
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre, Buddy movie
Acteurs Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Amanda Crew, Oona Chaplin, Rafe Spall, Megan Park
Rôle Chantry
Note67% 3.3988953.3988953.3988953.3988953.398895
Un jeune homme, Wallace, tombe amoureux de Chantry qu'il rencontre lors d'une soirée. Il apprend qu'elle est en couple et décide de l'oublier. Mais, à plusieurs reprises, ils se croisent par hasard. Naît alors entre eux une forte amitié. Ils se demandent dès lors si, du fait de cette amitié fusionnelle, ils doivent s'engager dans une relation.
Elle s'appelle Ruby, 1h44
Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Films pour enfants
Acteurs Paul Dano, Zoe Kazan, Annette Bening, Antonio Banderas, Steve Coogan, Elliott Gould
Rôle Ruby Sparks
Note71% 3.5993253.5993253.5993253.5993253.599325
Après avoir publié un best-seller, perdu son père et été largué par sa petite-amie, Calvin vit une traversée du désert, en proie à la page blanche malgré un grand désir d'écrire. Sur le divan du psy, il impute à son chien Scotty tant sa stérilité littéraire que son asociabilité, à laquelle seul échappe son frère.
Happythankyoumoreplease, 1h40
Réalisé par Josh Radnor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Malin Åkerman, Tony Hale, Zoe Kazan, Kate Mara, Pablo Schreiber, Josh Radnor
Rôle Mary Catherine
Note67% 3.39893.39893.39893.39893.3989
Le film suit les pérégrinations de New-Yorkais qui cherchent un but dans leurs vies respectives et les relations entre les personnages. L'histoire suit Sam (Josh Radnor), un écrivain qui cherche à être publié, lorsqu'il rencontre un jeune enfant en famille d'accueil, Rasheen (Michael Algieri), abandonné dans le métro. Le film s'attarde également sur la meilleure amie de Sam, Annie (Malin Åkerman), souffrant d'alopécie et cherchant une raison d'être aimée, ainsi que sa cousine Mary Catherine (Zoe Kazan), qui avec son petit ami Charlie (Pablo Schreiber) se trouve confrontés au choix de quitter New-York. Enfin, Mississippi (Kate Mara), une serveuse voulant devenir chanteuse, dont Sam va tomber fou amoureux.
The Exploding Girl, 1h19
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie romantique, Romance
Acteurs Zoe Kazan, Mark Rendall
Rôle Ivy
Note62% 3.14873.14873.14873.14873.1487
Ivy, une jeune étudiante de 20 ans, retourne à New York chez sa mère pour les vacances. Alors qu'elle tente de garder contact avec son petit ami par téléphone, celui-ci se montre de plus en plus distant. Dans le même temps, son meilleur ami Al se retrouve sans domicile pour les vacances et finit par être accueilli par Ivy et sa mère. Les deux jeunes gens passent alors leur temps dans la ville, renforçant ainsi leur amitié. Ivy tente de contrôler toutes ses émotions, alors qu'elle est atteinte d'épilepsie.
La Dernière Piste, 1h44
Réalisé par Kelly Reichardt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Western
Thèmes Religion, Le désert
Acteurs Michelle Williams, Paul Dano, Bruce Greenwood, Shirley Henderson, Neal Huff, Zoe Kazan
Rôle Millie Gately
Note65% 3.2503953.2503953.2503953.2503953.250395
En 1845, trois familles chrétiennes, imprégnées de culture biblique, se laissent guider à travers les plaines de l’Oregon vers un Ouest idyllique par Stephen Meek, un trappeur terriblement vantard et agressif. Il prétend les y conduire en empruntant le raccourci idéal, mais en réalité le convoi tourne en rond dans une zone désertique. Assoiffées et harassées, les familles ont dès lors une défiance croissante à l'égard de Meek. La rencontre avec un Indien aïute devient en fait le seul espoir tangible de trouver un point d'eau…
Moi et Orson Welles, 1h53
Réalisé par Richard Linklater
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, La télévision
Acteurs Zac Efron, Christian McKay, Claire Danes, Ben Chaplin, Zoe Kazan, Eddie Marsan
Rôle Gretta Adler
Note66% 3.3478753.3478753.3478753.3478753.347875
En 1937, Richard Samuels un étudiant (Zac Efron) découvrira en marchant dans les rues de New York le Mercury Theatre, un théâtre qui ouvrira bientôt ses portes, et fera la connaissance de son fondateur, un certain Orson Welles. Il obtiendra alors un petit rôle dans la pièce Julius Caesar qui propulsera Orson Welles vers la célébrité.
Pas si simple, 2h
Réalisé par Nancy Meyers
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Mariage
Acteurs Meryl Streep, Steve Martin, Alec Baldwin, John Krasinski, Lake Bell, Mary Kay Place
Rôle Gabby Adler
Note64% 3.2494453.2494453.2494453.2494453.249445
Jane Adler a trois enfants adultes, une boulangerie des plus prospères… et des relations cordiales avec son ex-mari, l'avocat Jake Adler, avec qui elle a divorcé depuis dix ans. La situation se complique le jour où Jane et Jake se retrouvent à la remise de diplôme de leur fils et que les cœurs s'enflamment à nouveau : avant même d'avoir compris ce qui leur arrivait, les deux « ex » sont devenus amants. L'ennui est que rien n'est plus comme avant. Jake a refait sa vie avec une « jeunette », Agness, tandis que Jane rencontre Adam, un architecte divorcé depuis peu…