Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sady Rebbot est un Acteur et Scénariste Français né le 27 avril 1935 à Casablanca (Maroc)

Sady Rebbot

Sady Rebbot
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 27 avril 1935 à Casablanca (Maroc)
Mort 12 octobre 1994 (à 59 ans) à Paris (France)

Sady Rebbot est un acteur français né le 27 avril 1935 à Casablanca (Maroc) et mort le 12 octobre 1994 à Paris.

Biographie

Fils d'un employé maritime, il monte une troupe de comédien amateurs dans son lycée de Casablanca et joue Noces de sang de Federico García Lorca.

Voulant devenir comédien, il monte à Paris, sans argent, en août 1954 et dort sous le Pont Neuf avant de trouver une chambre à la Cité universitaire de Paris. Il s'inscrit aux cours de Solange Sicard où il reste un an demi, tout en étant veilleur de nuit à l'hôtel Magellan.

Il est vite embauché pour une pièce de théâtre qu'il joue pendant six mois : « le Coeur ébloui » avec Simone Renant et Lucien Baroux, mais, après cette pièce, ne trouve pas de nouveau rôle, ce qui l'oblige pendant trois ans à enchaîner les petits boulots : vendeur, plieur de journaux, parolier de chansons, assistant du fakir Yvon Yva.

Il arrive enfin à trouver quelques petits rôles au théâtre et se fait remarquer en 1960 au théâtre de Rochefort en étant l'interprète de « Sammy » de Ken Hughes où pendant cent vingt minutes, seul sur scène, il joue le rôle d'une jeune voyou qui doit se battre avec son téléphone dans un chambre d'hôtel pour réunir une grosse somme d'argent qu'on exige de lui sous les pires menaces. Y assiste notamment Jean-Luc Godard qui vient le féliciter dans sa loge et l'embauchera un an plus tard pour son film Vivre sa vie.

Puis, après avoir enchaîné les rôles au cinéma et à la télévision, il obtient une grande notoriété dans l'univers du doublage, devenant plus particulièrement la deuxième plus grande voix française d'acteurs noirs des années 1970 et 80 (derrière Med Hondo). Il reste notamment, encore aujourd'hui, les voix du Commandant Kirk dans les films Star Trek et de Ricardo Tubbs dans la série Deux flics à Miami.

En 1980, il connaît une grande popularité sur le petit écran grâce à son rôle de Bernard Chalette dans la série Papa Poule d'après Daniel Goldenberg.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Sady Rebbot (23 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Mes nuits sont plus belles que vos jours, 1h50
Réalisé par Andrzej Żuławski
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes L'enfance, La famille, Maladie, La violence conjugale, Le cancer
Acteurs Sophie Marceau, Jacques Dutronc, Valérie Lagrange, Myriam Mézières, Laure Killing, François Chaumette
Rôle François
Note61% 3.0998053.0998053.0998053.0998053.099805
Lucas (Jacques Dutronc) inventeur génial d'un nouveau langage de programmation, apprend qu'il est atteint d'une maladie rare qui touche sa mémoire. Il rencontre Blanche (Sophie Marceau), une actrice désaxée qui le fascine. Célèbre pour ses séances d’hypnose où elle se dénude en révélant les secrets les plus noirs des spectateurs, elle vit sous la coupe d'une mère abusive et nymphomane. Ces deux êtres hors normes vivent alors une histoire d'amour passionnelle, mouvementée et tragique, où calembours et dialogues surréalistes tiennent lieu de mots d'amour.
La révolution française, 5h24
Réalisé par Robert Enrico, Richard T. Heffron, Frédéric Auburtin
Origine France
Genres Drame, Guerre, Thriller, Historique
Thèmes Politique, Politique, Histoire de France, Révolution française, Royauté
Acteurs Klaus Maria Brandauer, Andrzej Seweryn, François Cluzet, Jean-François Balmer, Jane Seymour, Peter Ustinov
Rôle le président du conseil municipal
Note76% 3.838573.838573.838573.838573.83857
Les événements relatés dans les deux parties de La Révolution française sont nombreux. Les producteurs ont voulu relever le défi inédit de couvrir l’ensemble de la période révolutionnaire, et donc tous ses principaux événements (ce qui en fait d'ailleurs un film pédagogique, malgré son parti pris clairement dantoniste). L'œuvre passe cependant très vite sur la guerre de Vendée qui n’est mentionnée que quatre fois, notamment par Robespierre et Desmoulins, qui dénonce le massacre d’ « un peuple entier ». Le film se termine sur l’exécution de Robespierre et Saint-Just en 1794 et omet d'évoquer la suite des événements. Toutefois, la Révolution française s'étend jusqu'en 1799, année du coup d'État de Napoléon Bonaparte.
S.A.S. à San Salvador, 1h35
Réalisé par Raoul Coutard
Origine France
Genres Action, Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Miles O'Keeffe, Raimund Harmstorf, Sybil Danning, Dagmar Lassander, Anton Diffring, Catherine Jarrett
Rôle Pablo
Note34% 1.7481351.7481351.7481351.7481351.748135
Enrique Chacon, un ex-agent de la CIA, s'est engagé dans un combat politique au San Salvador ravagé par la guerre civile. Le célèbre Malko Linge alias SAS. reçoit l'ordre de neutraliser Chacon et de le faire revenir au sein de l'organisation, de renoncer à travailler pour son compte, mission périlleuse, car il commande un "escadron de la mort". Malheureusement, SAS rencontre une étudiante gauchiste.
Les Maitres du temps, 1h18
Réalisé par René Laloux
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, L'espace, Monde imaginaire, Voyage dans le temps, Sur une planète fictive, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Space opera
Acteurs Sady Rebbot, Jean Valmont, Michel Elias, Yves-Marie Maurin, Alain Cuny, Yves Brainville
Rôle Claude (voice)
Note74% 3.748573.748573.748573.748573.74857
Piel, un petit garçon en compagnie de son père, atterrit sur une planète sauvage, Perdide. Avant de mourir, son père réussit à contacter son ami Jaffar, et lui demande de sauver son fils Piel, désormais seul sur cette planète. Piel reçoit de son père un microphone, son seul moyen de contact avec Jaffar qui, avec des compagnons, vont lui parler tout au long du voyage en lui donnant de judicieux conseils. En compagnie de son vieil ami Silbad, un vieux boucanier rusé et plein de ressources, Jaffar se dirige vers Perdide pour sauver le petit Piel. Mais plusieurs incidents vont se dérouler au cours de l'aventure... sans compter que l'espace recèle bien des mystères.
Un scandale presque parfait, 1h33
Réalisé par Michael Ritchie, Marc Monnet
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Keith Carradine, Monica Vitti, Raf Vallone, Christian De Sica, Dick Anthony Williams, Anna Maria Horsford
Note53% 2.672452.672452.672452.672452.67245
Durant le festival de Cannes, un réalisateur entame une liaison avec l'épouse d'un producteur de cinéma.
L'imprécateur, 1h42
Réalisé par Jean-Louis Bertuccelli
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean-Pierre Marielle, Jean Yanne, Michel Piccoli, Jean-Claude Brialy, Michael Lonsdale, Marlène Jobert
Note68% 3.4383553.4383553.4383553.4383553.438355
Paris, tour Montparnasse, siège de la multinationale Rosserys & Mitchell. À la suite de la mort d'Arangrude, un cadre de l'entreprise, des messages anonymes visant la compagnie circulent dans tous les bureaux, semant l'inquiétude et le désordre. Plusieurs dirigeants décident de se lancer dans la chasse au mystérieux imprécateur. Tandis que soupçons et paranoïa s'emparent progressivement de tous, d'inquiétantes fissures menacent les fondations mêmes de l'immeuble…
Le bougnol
Le bougnol (1975)
, 1h42
Réalisé par Daniel Moosmann
Origine France
Thèmes Le racisme
Acteurs Mohamed Zinet, Georges Géret, Roger Dumas, Isabelle Huppert, Patrick Préjean, Sady Rebbot

Ouvrier du bâtiment sur un chantier en banlieue parisienne, Mehdi emprunte l'autobus pour rentrer chez lui après son travail. Souhaitant descendre alors que le véhicule est à l'arrêt dans un embouteillage, le conducteur refuse : en redémarrant, l'autobus heurte la voiture qui le précède. Le chauffeur du bus s'en prend à Mehdi qu'il tient pour responsable de l'incident, prétextant qu'il est interdit de « parler au machiniste ». Mehdi est mis en cause devant le tribunal et son avocate tente d'attirer l'attention sur les conditions de vie des travailleurs immigrés.
Bel ordure
Bel ordure (1973)
, 1h30
Genres Drame
Acteurs Claude Brasseur, Bulle Ogier, Jean Rochefort, Andreas Voutsinas, Fernand Ledoux, Marpessa Dawn
Note47% 2.3926752.3926752.3926752.3926752.392675
Pierre vit une double vie. Il est prestidigitateur dans un cabaret et indicateur de police. Un inspecteur se met en tête de briser sa carrière.
La révélation, 1h30
Réalisé par Alain Lavalle
Genres Erotique
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Olga Georges-Picot, Juliette Mills, Sady Rebbot, Robert Etcheverry, Jacques Santi
Rôle le couturier

Claire est seule pendant les vacances, enfants et mari étant partis. Elle connaîtra les joies de l'adultère grâce à une amie.
Le tueur
Le tueur (1972)
, 1h25
Réalisé par Denys de La Patellière, Bernard Stora, Thierry Chabert
Origine France
Genres Thriller, Policier
Thèmes La provence
Acteurs Jean Gabin, Fabio Testi, Bernard Blier, Uschi Glas, Ginette Garcin, Félix Marten
Rôle Lucien, le Grenoblois
Note50% 2.5298652.5298652.5298652.5298652.529865
Le commissaire divisionnaire Le Guen, qui a réussi à arrêter le tueur Georges Gassot, se heurte aux méthodes plus modernes de François Tellier, nouveau directeur de la P.J. Gassot s'enfuit de l'hôpital psychiatrique à destination de Marseille où il rencontre une jeune prostituée allemande Gerda. Mais Le Guen, par l'intermédiaire d'un journaliste, fait croire au Milieu que Gassot est à Marseille pour se mettre à la tête de leurs affaires ; le meurtre du souteneur de Gerda, à Paris, et celui du passeur de Gassot à Marseille laissent croire à cette version. Gassot remonte à Paris, suivi par Le Guen.
Deux enfants qui s'aiment, 1h41
Réalisé par Lewis Gilbert
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes La provence
Acteurs Anicée Alvina, Ronald Lewis, Toby Robins, Pascale Roberts, Sady Rebbot, Joan Hickson
Rôle Pierre
Note65% 3.2957553.2957553.2957553.2957553.295755
Paul Harrison, le fils d'un riche homme d'affaires britannique vivant à Paris rencontre une orpheline, Michelle Latour. Les deux adolescents quittent Paris pour se rendre en Camargue. Michelle tombe alors enceinte et accouche d'une petite fille. Le jeune couple et l'enfant mènent une vie de famille jusqu'à ce que la police les retrouve.
Le Dernier Saut, 1h40
Réalisé par Édouard Luntz
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Maurice Ronet, Michel Bouquet, Cathy Rosier, André Rouyer, Pierre Arditi, Michel Garland
Rôle le professeur
Note59% 2.9894352.9894352.9894352.9894352.989435
Alors qu'il doit bientôt quitter l’armée, l'adjudant de parachutisme Garal décide d’aller voir à l’improviste sa jeune femme Tai.
Trop petit mon ami, 1h30
Réalisé par Alain Lavalle, Eddy Matalon
Acteurs Jane Birkin, Michael Dunn, Bernard Fresson, Claude Brasseur, André Pousse, Sady Rebbot
Rôle L'inspecteur Lepsky
Note53% 2.6584152.6584152.6584152.6584152.658415
Ticky Edriss, un nain, met au point une machination destinée à le venger de la société et à extorquer une banque.
Caroline chérie, 1h45
Réalisé par Denys de La Patellière
Genres Drame
Acteurs France Anglade, François Guérin, Bernard Blier, Karin Dor, Vittorio De Sica, Françoise Christophe
Rôle L'homme enfermé avec Caroline
Note52% 2.6224252.6224252.6224252.6224252.622425
Lors d'une partie de campagne au bois de Vincennes, alors que la prise de la Bastille est imminente en ce 14 juillet 1789, Gaston de Sallanches entreprend d'éduquer Caroline de Bièvres en matière de sentiments.