Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean Rochefort est un Acteur, Réalisateur et Ecrivain Français né le 29 avril 1930 à Dinan (France)

Jean Rochefort

Jean Rochefort
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jean Raoul Robert Rochefort
Nationalité France
Naissance 29 avril 1930 à Dinan (France)
Mort 9 octobre 2017 (à 87 ans)

Jean Rochefort est un acteur français, né le 29 avril 1930 à Paris où il est mort le 9 octobre 2017.

À l'instar de ses amis de la « bande du Conservatoire » comme Jean-Pierre Marielle et Philippe Noiret, Jean Rochefort s'est peu à peu imposé comme une figure du cinéma français dès les années 1960. Reconnaissable à sa voix chaude et à sa moustache, il a joué dans cent-treize films et trente-sept téléfilms, jusqu'à son dernier rôle dans Floride, en 2015.

D'abord voué aux seconds rôles, notamment aux côtés de Jean-Paul Belmondo dans Cartouche, Les Tribulations d'un Chinois en Chine ou L'Héritier, il devient un acteur de premier plan à partir de 1972 dans Les Feux de la Chandeleur, aux côtés d'Annie Girardot et Claude Jade. Il s'installe ensuite au sommet de l'affiche de nombreux films français notables, parmi lesquels Le Grand Blond avec une chaussure noire avec Pierre Richard, L'Horloger de Saint-Paul avec Philippe Noiret, Que la fête commence, Un éléphant ça trompe énormément et sa suite, Nous irons tous au paradis, Le Crabe-tambour, Le Moustachu, Tandem, Le Mari de la coiffeuse, Ridicule, ou encore Le Placard. Alternant des rôles dans des films grand public et des films d'auteurs, il est devenu une figure emblématique du cinéma français.

Plusieurs fois récompensé, Jean Rochefort remporte notamment le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Que la fête commence en 1976 et le César du meilleur acteur pour Le Crabe-tambour en 1978, puis reçoit en 1999 un César d'honneur, couronnant l'ensemble de sa carrière.

Biographie

Jeunesse
Né à Paris, de parents bretons — Célestin Rochefort, cadre dans l'industrie pétrolière, originaire de Dinan, et Fernande Guillot, comptable —, Jean Rochefort grandit à Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale (à la Libération, il assiste au spectacle des femmes tondues, ce qui lui donnera une vision noire de la nature humaine), puis à Vincennes.

Enfant rêveur, il fait des études médiocres au lycée Corneille de Rouen, au collège de Cusset et au lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés. Il désespère son père, à l'opposé de son frère aîné Pierre qui intègre Polytechnique et devient ultérieurement ingénieur général de l'armement.

Après la guerre, à seize ans, il est embauché comme garçon de bureau à la Banque de France. Durant la même période, la famille Rochefort achète une résidence secondaire à Saint-Lunaire. Mais en 1948, à la suite d'une mésentente passagère entre ses parents, Jean et sa mère sont contraints de rester en Bretagne après les vacances estivales. C'est durant l'hiver de cette année-là que l'ennui le lie au fils de la marchande du bazar qui le persuade de prendre des cours de théâtre à Nantes, puis l'année suivante, de venir à Paris suivre à dix-neuf ans les cours à l'école de la rue Blanche.

Il entre ensuite au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris où il a pour condisciples Jean-Paul Belmondo, Claude Rich et Jean-Pierre Marielle, au sein de la « bande du Conservatoire », mais il apprend, le 30 juin 1953, qu'il n'est pas admis à concourir.

Après son service militaire en 1953, il travaille avec la Compagnie Grenier-Hussenot comme comédien durant sept ans. Il y est remarqué pour son aisance à jouer tant le drame que la comédie.


Carrière
Jean Rochefort commence sa carrière au théâtre à l'âge de vingt-trois ans. Il se dit comblé par cette expérience car il a interprété des auteurs anglais, comme Harold Pinter, et a eu des partenaires comme Delphine Seyrig.

Au cinéma, il connaît le succès dès 1961 avec Cartouche, puis avec Les Tribulations d'un Chinois en Chine en 1965. Porté par le succès, il enchaîne avec le tournage de trois épisodes de la série Angélique, marquise des anges, entre 1964 et 1966.

Il réalise deux courts-métrages documentaires : Rosine en 1973, qui témoigne de sa passion des chevaux et suit les épreuves d'équitation d'une jeune cavalière à Coëtquidan ; et T'es fou, Marcel? - Hommage irrespectueux comme tous les hommages en 1974, un portrait du comédien Marcel Dalio. Il se lie d'une forte amitié avec Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle.

En 1972, il joue son premier grand rôle dans Les Feux de la Chandeleur de Serge Korber. Il est dans ce drame l'ex-mari d'Annie Girardot et le père de la jeune Claude Jade, qui veut réconcilier ses parents, et du jeune Bernard Le Coq. Puis il a joué dans Le diable dans la boîte en 1977 et Il faut tuer Birgitt Haas en 1981. Dans Les Feux de la Chandeleur, il a joue à l'âge de 41 ans un père de famille d'enfants adultes (la jeune Claude Jade avait déjà 23 ans). Pour paraître plus âgé, il porte une moustache, sa marque distinctive, qu'il n'enlèvera qu'à une seule reprise, en 1996, pour le film Ridicule.

L'année 1973 marque un tournant dans sa carrière. Il obtient un rôle dans L'Horloger de Saint-Paul. Il considère que ce film a fait de lui l'acteur qu'il allait être par la suite. Il explique que le réalisateur, Bertrand Tavernier, lui a appris à se détendre face à la caméra qui, auparavant, l'impressionnait. Ensuite, il tourne avec Tavernier pour Que la fête commence (1975), un rôle qui lui permet de remporter, à 46 ans, le premier César de l'histoire.

Sa personnalité le conduit à jouer dans de nombreuses comédies célèbres, dont les deux diptyques du Grand Blond (1972-1974) et d'Un éléphant ça trompe énormément (1976-1977), ainsi que La Grande Cuisine (1978). Mais il excelle également dans les rôles dramatiques, grâce auxquels il obtient deux Césars. Il reconnaît aussi avoir tourné dans nombre de « navets » pour assouvir sa passion des chevaux. Il appelle ces films les « films avoines ».

Il prête sa voix au doublage en français de nombreux films, notamment d'animation. Entre 1985 et 1988, il présente également Les Aventures de Winnie l'ourson, pour l'émission Le Disney Channel, diffusée sur FR3.

En 2000, il est Don Quichotte dans le projet de film inachevé L'Homme qui a tué Don Quichotte de Terry Gilliam avec Johnny Depp et Vanessa Paradis. Lors de ce tournage, qui tourne à la catastrophe, Jean Rochefort souffre d'une double hernie discale, l'empêchant à tout jamais de remonter à cheval. La production est arrêtée. En 2006, il participe au clip de Vincent Delerm, Sous les avalanches.

En 2006, au Grand Parc du Puy du Fou, il participe à la création du spectacle "Les Mousquetaires de Richelieu", en assurant la voix off de présentation.



En 2007, il joue avec son fils Julien Rochefort dans un téléfilm adapté d'un conte de Guy de Maupassant, Hautot père et fils. Il participe également à l'album La Mécanique du cœur du groupe français Dionysos.

En 2008, il préside la cérémonie des Césars. Cette même année il est choisi par la marque d'assurances en ligne Amaguiz pour une campagne de publicité.

En 2015, il est président du jury du Festival du film britannique de Dinard.

La même année, il intervient dans une vidéo réalisée par le collectif « Les Boloss des Belles Lettres », qui s'illustre sur son blog par des adaptions contemporaines des classiques de la littérature, dans laquelle l'acteur revisite Madame Bovary. En 2016, une série télévisée financée par France 5 est lancée avec les créateurs du collectif, Quentin Leclerc et Michel Pimpant, où Jean Rochefort raconte chaque semaine en « langage jeune » et décalé un classique de la littérature comme Les Liaisons Dangereuses, Le Petit Prince ou encore Le Père Goriot.


Équitation
Le grand-père paternel de Jean Rochefort fut cocher à Dinan avant de devenir éleveur de chevaux en Bretagne. À la trentaine, au cours du tournage de Cartouche en 1962, l'acteur se découvre une passion pour les chevaux et l'équitation. Il devient lui aussi éleveur et acquiert le haras de Villequoy à Auffargis dans les Yvelines. Il affirme avoir mis une centaine de poulains au monde.

Après ce film, Jean Rochefort fait partager sa passion à son ami Philippe Noiret, qui devient lui aussi passionné de chevaux. Le film Les Ripoux et sa suite en donne un exemple. Ils apprennent ensemble à monter à cheval dans un manège avec des gosses de douze ans qui se débrouillaient mieux qu'eux, et se faisaient engueuler comme des gamins par le moniteur.

Sa passion équestre l'a amené à devenir consultant pour France Télévisions, pour qui il a commenté diverses épreuves équestres, dont celles des Jeux olympiques d'été de 2004, ainsi que la cérémonie d'ouverture, et les Jeux olympiques d'été de 2008.


Engagements
Jean Rochefort est le parrain du phare de la Vieille (Finistère).
En 2007, il s'engage dans le combat des Enfants de don Quichotte en faveur des SDF.
En 2013, il devient membre du comité d'honneur de l'Alliance anti-corrida.
Vie privée
En 1960, Jean Rochefort épouse Alexandra Moscwa, dont il a deux enfants : Marie (1962) et Julien (1965), lui aussi acteur. Après 20 ans de mariage, il divorce et vit pendant sept ans avec Nicole Garcia dont il a un fils, Pierre Rochefort (1981), acteur également. En 1989, à Raizeux, il épouse en secondes noces l'architecte Françoise Vidal avec qui il a deux enfants, Louise (1990) et Clémence (1992).

Il possède une maison à Grosrouvre dans les Yvelines.


Fin de vie

En août 2016, Jean Rochefort est hospitalisé à Paris pour « des douleurs abdominales ».

Le 21 juillet 2017, il rend un hommage par téléphone sur Europe 1 à l'acteur Claude Rich, décédé la veille. Se connaissant depuis le Conservatoire, ils avaient notamment joué ensemble dans Le Crabe-tambour, qui avait valu à Jean Rochefort le César du meilleur acteur. En 2002, il avait remis à Claude Rich un César d'honneur.

Jean Rochefort meurt d'un cancer à Paris le 9 octobre 2017 à l'âge de 87 ans, alors qu'il était hospitalisé à l'hôpital Saint-Joseph. Ses funérailles ont lieu le 13 octobre 2017 à l'église Saint-Thomas-d'Aquin. Il est inhumé au cimetière de Grosrouvre (Yvelines).

Ses meilleurs films

Les Vacances de Mr Bean (2007)
(Acteur)
Le Placard (2001)
(Acteur)
RRRrrrr!!! (2004)
(Acteur)
Titeuf, le film (2011)
(Acteur)
Nous irons tous au paradis (1977)
(Acteur)
Ridicule (1996)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jean Rochefort (126 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Floride
Floride (2015)
, 1h50
Réalisé par Philippe Le Guay
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain, Laurent Lucas, Anamaria Marinca, Clément Métayer, Philippe Duclos
Rôle Claude Lherminier
Note64% 3.2459653.2459653.2459653.2459653.245965
Un homme de quatre-vingt-deux ans, Claude Lherminier, quitte Annecy, où il habite, pour aller sans prévenir rendre visite à sa fille cadette qui vit aux États-Unis, mariée à un Américain. Lorsque sa fille aînée, Carole, qui veille sur lui, découvre cette « fugue », elle doit réagir.
Avril et le Monde truqué, 1h43
Réalisé par Christian Desmares, Franck Ekinci Avni
Origine France
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chat, Steampunk, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Marion Cotillard, Jean Rochefort, Olivier Gourmet, Philippe Katerine, Marc-André Grondin, Benoît Brière
Rôle Prosper "Pops" Franklin, le grand-père d'Avril
Note72% 3.6446853.6446853.6446853.6446853.644685
Sous le Second Empire, un scientifique, Gustave Franklin, est mis à contribution pour développer un sérum d'invulnérabilité en vue de la guerre contre la Prusse qui menace. En 1870, après un incident dans le laboratoire lors d'une visite de Napoléon III, deux cobayes s'enfuient (des varans). Le scientifique ainsi que l'empereur, le maréchal Bazaine et les autres cobayes (des chimpanzés mutilés affublés de casoars de saint-cyriens) meurent dans l'explosion. Mais l'histoire change : la guerre contre la Prusse n'a pas lieu et la lignée impériale n'est pas renversée. S'ensuivent les disparitions continues des plus grands inventeurs et génies scientifiques de l'époque. Bloquée à l'ère de la vapeur, après avoir épuisé les ressources en houille, l'humanité se retrouve bloquée dans une ère sombre de déforestation totale à l'échelle planétaire. L'Empire français est en guerre contre la Ligue des Amériques avec pour enjeu l'exploitation des forêts du Canada.
Jack et la Mécanique du cœur, 1h30
Origine France
Genres Drame, Comédie musicale, Fantasy, Aventure, Animation, Romance
Acteurs Jean Rochefort, Rossy de Palma, Olivia Ruiz, Marie Vincent, Arthur H, Dani
Rôle Georges Méliès
Note69% 3.4958953.4958953.4958953.4958953.495895
À Édimbourg, en 1874, Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. La sage-femme le sauve en remplaçant son cœur affaibli par une horloge. Jack survivra à condition de ne pas éprouver d'émotions fortes : pas de colère et, surtout, ne pas tomber amoureux. Mais une femme à lunettes, petite chanteuse de rue, touchera le cœur de Jack qui se lancera dans une quête amoureuse qui le mènera d'Écosse jusqu'en Espagne.
Jappeloup
Jappeloup (2013)
, 2h10
Réalisé par Christian Duguay
Origine France
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Jeux olympiques, Les chevaux, Mise en scène d'un mammifère, Film équestre français
Acteurs Marina Hands, Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Lou de Laâge, Tchéky Karyo, Jacques Higelin
Rôle lui-même
Note67% 3.3748753.3748753.3748753.3748753.374875
Dans les années 1980, Pierre Durand (Guillaume Canet), abandonne sa carrière d'avocat et s'applique alors à sa passion, le saut d'obstacles. Il prend un énorme risque avec son cheval Jappeloup auquel personne ne croit en raison de sa taille, de son caractère et de son imprévisibilité. Seul son père (Daniel Auteuil) le soutient jusqu'à ce que son fils et son cheval gagnent du terrain et parviennent dans l'univers de l'équitation. Après les Jeux olympiques d'été de 1984, au cours desquels ils rencontrent un terrible échec, sa femme Nadia (Marina Hands) et Raphaëlle (Lou de Laâge), la palefrenière du cheval, vont les encourager avant de les accompagner aux Jeux olympiques d'été de 1988.
L'Artiste et son modèle, 1h44
Réalisé par Fernando Trueba
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Sculpture
Acteurs Jean Rochefort, Claudia Cardinale, Götz Otto, Aida Folch, Chus Lampreave, Christian Sinniger
Rôle Marc Cros
Note66% 3.3461053.3461053.3461053.3461053.346105
En 1943 dans la zone libre, un sculpteur réputé (Rochefort) retrouve l'inspiration grâce à l'arrivée d'une jeune espagnole échappée d'un camp de réfugiés...
Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, 1h49
Réalisé par Laurent Tirard
Origine France
Genres Comédie, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chien, Astérix, Politique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Édouard Baer, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Catherine Deneuve, Luca Zingaretti, Gérard Jugnot
Rôle Lucius Fouinus
Note50% 2.5091952.5091952.5091952.5091952.509195
Vers 50 av. J.-C., Jules César lance une offensive contre la Bretagne et l’emporte facilement en attaquant, chaque jour, à dix-sept heures précises. La reine Cordelia se réfugie dans un petit village, assiégé par les Romains, avec tous les hommes libres de l’île. Voyant que la situation devient critique, elle envoie Jolitorax en Gaule, chercher un tonneau de potion magique, l’« arme secrète » qui permet au village d’Astérix et Obélix de tenir face à l’armée romaine. Au village, justement, les deux guerriers gaulois sont chargés de faire du neveu d’Abraracourcix, Goudurix, un homme. Mais celui-ci, caricature du jeune Français, considère qu’« être un homme » ne consiste pas nécessairement à se battre contre les Romains, faire la fête et « vivre à deux hommes avec un petit chien », mais plutôt à avoir une certaine sensibilité, se consacrer aux arts, vivre des aventures amoureuses… Malgré tout, en partant pour la Bretagne (pour escorter Jolitorax et le tonneau), ils forcent ce dernier à venir (en dépit d’Idéfix) et s’aperçoivent, au milieu de la Mare Britannicum, de la présence d'un passager clandestin, un « sans-papyrus » indien, Pindépis, qui a emporté une plante de son pays comme porte-chance.
Titeuf, le film, 1h27
Réalisé par Tim Burton
Origine France
Genres Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Donald Reignoux, Jean Rochefort, Zabou Breitman, Maria Pacôme, Mélanie Bernier, Michael Lonsdale
Rôle Pépé
Note56% 2.8470752.8470752.8470752.8470752.847075
Les parents de Titeuf menacent de divorcer. C'est pourquoi la mère de Titeuf part chez la grand-mère de ce dernier pour "réfléchir". En même temps, Titeuf n'est pas invité à l'anniversaire de Nadia mais, mieux que Titeuf sait que le père de Nadia est parti : Titeuf essaie de faire en sorte que la mère de Nadia et le père de Titeuf se marient pour que Titeuf ait Nadia à lui tout seul...
Agathe Cléry, 1h39
Réalisé par Étienne Chatiliez
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes Musique
Acteurs Valérie Lemercier, Anthony Kavanagh, Jean Rochefort, Dominique Lavanant, Isabelle Nanty, Jacques Boudet
Rôle Louis Guinard
Note46% 2.340282.340282.340282.340282.34028
Atteinte de la maladie d'Addison, (dysfonctionnement des glandes surrénales qui fonce la peau) la directrice de marketing raciste d'une ligne de cosmétiques spéciale peaux claires, se réveille un matin dans la peau d'une noire.
J'ai toujours rêvé d'être un gangster, 1h48
Réalisé par Samuel Benchetrit
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Gangsters, Policier
Thèmes Gangsters
Acteurs Anna Mouglalis, Édouard Baer, Jean Rochefort, Jean-Pierre Kalfon, Bouli Lanners, Laurent Terzieff
Rôle Jean
Note70% 3.546593.546593.546593.546593.54659
Quatre histoires se déroulent dans ou autour d'une cafétéria, au bord d'une nationale.
La Clef
La Clef (2007)
, 1h55
Réalisé par Guillaume Nicloux
Origine France
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Guillaume Canet, Marie Gillain, Vanessa Paradis, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Jean Rochefort
Rôle Joseph Arp
Note57% 2.8569952.8569952.8569952.8569952.856995
Éric Vincent, la trentaine, mène une vie sans histoire aux côtés de sa femme Audrey. Alors que le couple parle d'avoir un enfant, le jeune homme est contacté par un ami de son père biologique qu'il n'a jamais connu. Éric apprend que son géniteur est mort et qu'il peut venir récupérer les cendres de son corps s'il en a envie. Réticent dans un premier temps, il finit par accepter. C'est alors le début d'une infernale machination où s'entrechoquent plusieurs histoires, plusieurs destins...
Les Vacances de Mr Bean, 1h29
Réalisé par Steve Bendelack
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Thèmes La provence, Transport, Le thème des vacances, Le train, Road movie
Acteurs Rowan Atkinson, Emma de Caunes, Max Baldry, Willem Dafoe, Stéphane Debac, Karel Roden
Rôle le maître d'hôtel et Patron du restaurant Le Train Bleu de la Gare de Lyon
Note63% 3.198653.198653.198653.198653.19865
Mr Bean gagne des vacances au sud de la France, au bord de la mer à Cannes en jouant à une tombola. Il prend le train jusqu'à Paris et veut prendre un taxi pour aller jusqu'à la gare de Lyon. Cependant, suite à un malentendu, il est amené à la Défense ; il se rend alors à pied à la gare de Lyon et perturbe la circulation. Arrivé à la gare, il se coince la cravate dans un distributeur et rate son train ; il décide de déjeuner au restaurant et sans comprendre la commande, se retrouve avec un plat de fruits de mer, il jette les huîtres et mange entièrement les écrevisses. Avant de monter dans le train, il demande à un passager de le filmer lorsqu'il monte mais le passager rate le train tandis que son fils de douze ans est déjà à bord. Mr Bean essaie de l'amuser mais c'est un échec. Le garçon descend à la gare suivante et se fait importuner par un clochard, Mr Bean descend pour le protéger mais rate le train et oublie sa valise dedans. Ils prennent le train suivant mais faute de billets, ils sont expulsés à la gare suivante à Avignon. Ils sont fatigués et affamés, Mr Bean a l'idée de simuler de la musique grâce à une enceinte. Cela marche et ils achètent un billet pour Avignon mais celui de Mr Bean s'envole et atterrit sur une poule qui est emmenée par un paysan à son exploitation, Mr Bean poursuit la voiture en vélo et se retrouve en pleine campagne. Le garçon décide de voyager avec des musiciens. Il continue à pied et se réveille un matin dans un décor des années 1930. C'est un décor pour une publicité. Il perturbe le tournage et s'enfuit à pied, il est pris en stop par une actrice circulant dans une Austin. Ils retrouvent le garçon et vont jusqu'à Cannes. Entre-temps, la police a lancé un avis de recherche concernant le prétendu enlèvement du garçon. Mr Bean et lui se déguisent pour assister à la projection à Cannes du film du réalisateur où joue l'auto-stoppeuse.
Ne le dis à personne, 2h5
Réalisé par Guillaume Canet
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sexualité, Sport, Homosexualité, Les chevaux, Tueur en série, Mise en scène d'un mammifère, Equitation, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs François Cluzet, Marie-Josée Croze, André Dussollier, Marina Hands, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye
Rôle Gilbert Neuville
Note74% 3.7490753.7490753.7490753.7490753.749075
Margot et Alexandre sont follement amoureux l'un de l'autre. Tous les ans ils aiment fêter cet amour et se retrouver sur le lieu charmant de leur premier baiser. C'est un lieu isolé au bord d'un plan d'eau.
Désaccord parfait
Réalisé par Antoine de Caunes
Genres Comédie
Acteurs Jean Rochefort, Charlotte Rampling, Isabelle Nanty, Ian William Richardson, James Thiérrée, Charles Dance
Rôle Louis Ruinard
Note59% 2.955892.955892.955892.955892.95589
Dans les années 1970, le couple Alice d'Abanville-Louis Ruinard, respectivement actrice et réalisateur, incarnent le glamour d'un cinéma flamboyant, fait de strass et paillettes. Mais en 1975, Alice quitte Louis, et part refaire sa vie en Angleterre avec un riche Lord. Trente ans plus tard, Alice s'est spécialisée dans le théâtre classique et expérimental, tandis que Louis compte réaliser son nouveau film dans la patrie de Shakespeare. À cette occasion il reçoit un BATAR d'honneur, un prix britannique pour l'ensemble de sa carrière, remis des mains mêmes d'Alice. Leurs retrouvailles se révèlent électriques.
L'Enfer
L'Enfer (2005)
, 1h38
Réalisé par Danis Tanović
Origine France
Genres Drame
Acteurs Emmanuelle Béart, Marie Gillain, Carole Bouquet, Karin Viard, Jacques Gamblin, Jacques Perrin
Rôle Louis
Note68% 3.4467553.4467553.4467553.4467553.446755
À Paris, dans les années 1980, un homme libéré de prison est rejeté par sa femme. À bout de nerfs, il la frappe sauvagement, puis se jette par la fenêtre sous les yeux de ses trois filles.
Robots
Robots (2005)
, 1h31
Réalisé par Carlos Saldanha, Chris Wedge
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Animation, Science-fiction humoristique
Thèmes Comédie de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un robot
Acteurs Ewan McGregor, Robin Williams, Halle Berry, Greg Kinnear, Mel Brooks, Amanda Bynes
Rôle Bigweld
Note62% 3.149013.149013.149013.149013.14901
Dans un monde peuplé entièrement de robots, le jeune Rodney quitte sa petite ville pour tenter sa chance comme inventeur dans la grande ville de RobotVille. Mais de nombreuses surprises l'attendent...