Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Daniel Moosmann est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Assistant Director Français né le 1 janvier 1936

Daniel Moosmann

Daniel Moosmann
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 1 janvier 1936 (83 ans)

Daniel Moosmann est un scénariste, acteur et réalisateur français, né en 1936. Il est le fils d'André Moosmann.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Daniel Moosmann (18 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

On peut le dire sans se fâcher, 1h31
Réalisé par Roger Coggio
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Roger Coggio, Madeleine Robinson, Louisa Colpeyn, Adriana Innocenti, Jean Berger, François Lalande
Note58% 2.928192.928192.928192.928192.92819
Pauline a l'intention de mettre fin à ses jours et prépare méticuleusement son suicide, mais elle rencontre Peppo, immigré italien, qui va la faire changer d'avis.
Le temps de mourir, 1h28
Réalisé par André Farwagi
Origine France
Genres Science-fiction, Thriller, Policier
Acteurs Anna Karina, Bruno Cremer, Jean Rochefort, Daniel Moosmann, Jacques Debary, Béatrice Costantini
Rôle Marco, un gardien
Note59% 2.9632752.9632752.9632752.9632752.963275
Max Topfer, un homme d'affaires qui a réussi et qui vit en solitaire entouré de gardes du corps, reçoit un jour un film, échappé des mains d'une cavalière blessée dans une chute de cheval. Le film montre son propre assassinat par un tireur inconnu. Max essaie d'abord de se renseigner auprès de la jeune blessée. Mais elle est amnésique. On s'aperçoit même, peu à peu, qu'elle a seulement la "mémoire du futur"
Maldonne
Maldonne (1969)
, 1h30
Réalisé par Sergio Gobbi
Origine France
Genres Thriller
Acteurs Pierre Vaneck, Elsa Martinelli, Robert Hossein, Charles Vanel, Jean Topart, Roger Coggio
Rôle David
Note57% 2.8505352.8505352.8505352.8505352.850535
Musicien de talent qui manque d'argent, Jacques est engagé par le mystérieux Frank pour jouer le rôle de M. de Baer auprès de son épouse paraît-il démente, la belle Gilberte. Un gros héritage serait à la clé...
Le crime de David Levinstein, 1h30
Origine France
Genres Drame
Acteurs Marc Cassot, Marc de Georgi, Henri Jouf, Marius Laurey, Rudy Lenoir, Hans Meyer

David Levinstein, un jeune garçon dont les parents ont été arrêtés et tués par les nazis, est recueilli par le directeur de son école. Cependant, un instituteur le dénonce à la Gestapo, et il est envoyé à Auschwitz. Libéré en 1945, il finit par retrouver l'instituteur qui l'avait dénoncé.
La loi du survivant, 1h40
Réalisé par José Giovanni
Origine France
Acteurs Michel Constantin, Alexandra Stewart, Roger Blin, Albert Dagnant, Jean Franval, Daniel Moosmann
Rôle un frère de Pao
Note60% 3.013453.013453.013453.013453.01345
Krol, dit le Kalmouk ,est un aventurier. Avec deux camarades, il a fait fortune en déterrant quelques part en Asie un fabuleux trésor, mais l'un d'eux a été tué et le Kalmouk vient pieusement en pèlerinage sur sa tombe, en Corse. Un soir de « sortie », son vieil ami corse l'introduit dans une mystérieuse propriété, gardée par des chiens féroces, dans laquelle une jeune fille se livre sans mot dire à tous ceux que l'on fait monter chez elle. Une inexplicable terreur la ligote. Intéressé, le Kalmouk la fait évader. Ce faisant, il tue les chiens. Bientôt, les amoureux se sentent traqués par les gens du château, Le Kalmouk parvient à rendre Hélène,la jeune fille, maîtresse de ses paniques. Il lui enseigne aussi que la peur la plus difficile à maîtriser est celle de se tuer. Il reçoit alors de la bande une provocation en duel, non à cause d'Hélène, mais des chiens qu'il a tués. Il en sort vainqueur non sans mal. Mais, au moment où il va enfin quitter la Corse avec Hélène, survient un personnage masqué de cuir : c'est le principal occupant du château, qu'Hélène a jadis livré aux Allemands par lâcheté, et qui, défiguré, la livrait à la prostitution par vengeance. Il accorde aux jeunes gens leur liberté, mais dit au Kalmouk toute la vérité sur Hélène. Celle-ci s'enfuit, monte sur le parapet des remparts. Le Kalmouk parti à sa recherche l'aperçoit d'en bas. Il la regarde fixement en silence. Elle se jette dans le vide.
L'amour à la mer, 1h22
Réalisé par Guy Gilles
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Daniel Moosmann, Guy Gilles, Geneviève Thénier, Simone Paris, Lili Bontemps, Juliette Gréco
Rôle Daniel
Note75% 3.798743.798743.798743.798743.79874
Valses entre personnages déplacés de leurs pays, confusions des sentiments de Daniel et Guy, des marins de retour en France après la guerre d’Algérie, et de Geneviève, elle aussi évoluant entre Paris et Brest, jeunes gens troublés par leurs rêves de liberté et leurs hésitations entre séductions parisiennes et plages ensoleillées de l’été...
Le Testament d'Orphée, 1h21
Réalisé par Jean Cocteau
Origine France
Genres Drame, Biographie, Fantasy
Thèmes Film sur un écrivain, Poésie
Acteurs Jean Cocteau, Yul Brynner, Jean Marais, Françoise Arnoul, Claudine Auger, Maria Casarès
Rôle un homme-cheval
Note72% 3.647723.647723.647723.647723.64772
Mort et résurrection du poète. Frappé par une balle, le poète Jean Cocteau rebondit dans un autre temps. Vie et mort, présent et futur, monstres et imagination, angoisses et fantasmes, c'est le testament du poète cinéaste, sa biographie sans aucun souci de chronologie. Jean Cocteau y tient le rôle principal.

Réalisateur

La chambre 108, 1h20
Réalisé par Daniel Moosmann
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Roland Giraud, Jean Carmet, Grace de Capitani, Jean Barney

L'incessant duel verbal et les maintes tracasseries causées par un vieux malade dans un hôpital avec son compagnon de chambrée, un brave bonhomme se croyant atteint d'une grave maladie. En effet, Charles Renoir, s'imaginant un mortel cancer, se voit obligé, par manque de chambre individuelle, de cohabiter avec un vieillard irascible, René Bertillon. Chacun se sent fortement attiré pour l'infirmière Janine, témoin de leurs constantes querelles.
Le bougnol
Le bougnol (1975)
, 1h42
Réalisé par Daniel Moosmann
Origine France
Thèmes Le racisme
Acteurs Mohamed Zinet, Georges Géret, Roger Dumas, Isabelle Huppert, Patrick Préjean, Sady Rebbot

Ouvrier du bâtiment sur un chantier en banlieue parisienne, Mehdi emprunte l'autobus pour rentrer chez lui après son travail. Souhaitant descendre alors que le véhicule est à l'arrêt dans un embouteillage, le conducteur refuse : en redémarrant, l'autobus heurte la voiture qui le précède. Le chauffeur du bus s'en prend à Mehdi qu'il tient pour responsable de l'incident, prétextant qu'il est interdit de « parler au machiniste ». Mehdi est mis en cause devant le tribunal et son avocate tente d'attirer l'attention sur les conditions de vie des travailleurs immigrés.