Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marc Monnet est un Acteur et Réalisateur Français

Marc Monnet

Marc Monnet
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Marc Monnet est un réalisateur français né en 1941.

Biographie

Marc Monnet commence sa carrière comme assistant réalisateur au cours des années 1960.

Ses meilleurs films

Le sauvage (1975)
(Réalisateur)
Lévy et Goliath (1987)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Marc Monnet (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les autres
Les autres (1975)
, 1h30
Réalisé par Hugo Santiago
Origine France
Genres Drame
Acteurs Patrice Dally, Bruno Devoldère, Noëlle Châtelet, Jean-Daniel Pollet, Roger Planchon, Marc Monnet
Rôle Vidal
Note70% 3.530063.530063.530063.530063.53006
Roger Spinoza, libraire à Paris, tente de comprendre les raisons qui ont pu pousser son fils Mathieu au suicide.Il rencontre Valérie, dernière amante de Mathieu, et en tombe à son tour amoureux. Des événements étranges se déroulent autour de Roger et Valérie, et mèneront à un drame.

Réalisateur

Lévy et Goliath, 1h45
Réalisé par Gérard Oury, Marc Monnet
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Religion, Sexualité, Erotique, Prostitution, Transsexuels et transgenres, Religion juive, Thriller érotique, LGBT
Acteurs Richard Anconina, Michel Boujenah, Maxime Leroux, Jean-Claude Brialy, Souad Amidou, Maurice Chevit
Note45% 2.2932852.2932852.2932852.2932852.293285
Albert (Michel Boujenah) et Moïse (Richard Anconina) Lévy sont issus du milieu juif ultra-orthodoxe d'Anvers mais ne se parlent plus depuis qu'Albert a quitté sa famille pour Paris où il a ouvert un café non-cachère et s'est marié avec Brigitte, une non-juive. Son frère Moïse, lui, respecte scrupuleusement les rites et coutumes juives, s’est marié dans les plus strictes règles, ne sort de son milieu que lorsque son métier d’ouvrier diamantaire l’y oblige et parle occasionnellement à Dieu, qui se révèle à lui au milieu de la fumée et de sons stridents. Goliath (Maxime Leroux) est garagiste et dealer.
Un scandale presque parfait, 1h33
Réalisé par Michael Ritchie, Marc Monnet
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Keith Carradine, Monica Vitti, Raf Vallone, Christian De Sica, Dick Anthony Williams, Anna Maria Horsford
Note53% 2.6723652.6723652.6723652.6723652.672365
Durant le festival de Cannes, un réalisateur entame une liaison avec l'épouse d'un producteur de cinéma.
Dimanche noir, 2h23
Réalisé par John Frankenheimer, Marc Monnet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Sport, Le terrorisme, Transport, Aviation, Football américain, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Robert Shaw, Bruce Dern, Marthe Keller, Fritz Weaver, Bekim Fehmiu, Steven Keats
Note67% 3.3995153.3995153.3995153.3995153.399515
Au cours d'un raid meurtrier sur le quartier général de l'organisation Septembre noir à Beyrouth, le major israélien Kabakov épargne Dahlia Lyad. La jeune femme vient d'enregistrer un message à destination de l'Amérique dans lequel elle parle d'un attentat meurtrier à venir. Aux États-Unis, Kabakov entre en contact avec Corley, du FBI, pour le prévenir du danger. Pendant ce temps, à Los Angeles, Dahlia retrouve Michael Lander, un pilote traumatisé par la guerre...
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, 1h32
Réalisé par Coluche, Marc Monnet
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Coluche, Dominique Lavanant, Gérard Lanvin, Anémone, Olivier Constantin, Martin Lamotte
Note52% 2.6132752.6132752.6132752.6132752.613275
Le roi de France Gros Pif 1er ne songe qu'à s'empiffrer, s'encanailler et s'amuser et pendant ce temps accable le peuple d'impôts. Une coalition hétéroclite se crée entre la Reine Madeleine qui veut soulager le peuple, le bouffon et les ministres qui veulent simplement prendre la place. Et tandis qu'après plusieurs tentatives infructueuses, le roi se retrouve emprisonné dans les cachots du château, les paysans excédés font appel à un mystérieux justicier qui est prêt à prendre leur défense : Le chevalier Blanc. Ce dernier parvient avec bien du mal a s'introduire au château et se retrouve dans la chambre de Lucienne la cousine du roi. Ils parviennent à faire évader le roi et après bien des péripéties aboutissent en Flandre. Le roi Gros Pif monte alors avec son cousin de Roi des Flandres un stratagème qui va lui permettre de reprendre le pouvoir : son cousin va envahir la France mais en acceptant de perdre cette guerre. Pendant ce temps le chevalier blanc soulèvera les paysans afin qu'ils remettent sur le trône le roi. C'est ainsi que la population exploitée par un roi égoïste aidera ce dernier à retrouver sa place.
Le sauvage
Le sauvage (1975)
, 1h43
Réalisé par Jean-Paul Rappeneau, Marc Monnet
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Aventure, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Yves Montand, Catherine Deneuve, Luigi Vannucchi, Bobo Lewis, Tony Roberts, Dana Wynter
Note66% 3.3469753.3469753.3469753.3469753.346975
Las de la vanité parisienne, Martin, créateur de parfums, s'est exilé sur une île d'Amérique latine. Un jour qu'il est de passage à Caracas, sa nuit est troublée par l'irruption de Nelly, volcanique jeune femme fuyant son fiancée. Elle propose à Martin de lui vendre un Toulouse-Lautrec, emprunté à son patron, en guise de salaire s'il l'aide à rentrer en France. Celui-ci accepte. Soulagé, il regagne son île où il a la surprise de retrouver Nelly.
Léa l'hiver, 1h30
Réalisé par Marc Monnet
Origine France
Genres Policier
Acteurs Karen Blanguernon, Gilles Ségal, Jean-Claude Bouillon, Monique Mélinand, Jacques Higelin, Louis Daquin

La découverte du corps de Léa sur une plage d'Ibiza est à l'origine d'une enquête au cours de laquelle vont apparaître les faits marquants des dernières années de l'existence de la jeune fille.
Mise à sac, 1h48
Réalisé par Alain Cavalier, Marc Monnet
Origine France
Genres Policier
Acteurs Daniel Ivernel, Michel Constantin, Franco Interlenghi, Paul Le Person, Philippe Moreau, Philippe Ogouz
Note66% 3.344133.344133.344133.344133.34413
Georges, malfrat chevronné, rejoint ses amis Paulus et Stéphane pour monter un gros coup que leur a proposé Edgar. La bande organise le hold-up complet de Servage, ville industrielle enclavée dans la montagne : deux banques, un supermarché, les coffres de l'usine. L'opération aura lieu durant la nuit qui précède la paye. Afin d'opérer en toute tranquillité, il faudra neutraliser simultanément le commissariat et le central téléphonique. Pour cette opération de commando, la bande réunit une douzaine de malfrats et de perceurs de coffres. Georges pilotera l'action avec Edgar, qui n'est pas un homme du milieu mais un ancien employé de la principale usine de la ville. Outre l'idée et la conception du projet, Edgar fournit les plans des lieux, les références des coffres, et sa connaissance des habitudes de la ville. Au jour dit, les différentes équipes bien coordonnées entrent en action et la mise à sac se déroule comme prévu. Mais la mécanique n'est pas parfaite : quand l'équipe chargée des coffres de l'usine constate que le Directeur tarde à quitter les lieux, c'est le passé d'Edgar dans la ville qui remonte, et va modifier le déroulement de l'opération.
Le Roi de cœur, 1h35
Réalisé par Philippe de Broca, Marc Monnet
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'armée française, Maladie, Psychologie, Folie, Politique, Hôpital psychiatrique
Acteurs Alan Bates, Geneviève Bujold, Pierre Brasseur, Jean-Claude Brialy, Adolfo Celi, Françoise Christophe
Note74% 3.7462553.7462553.7462553.7462553.746255
Fin 1918, les Allemands abandonnent Marville après l'avoir piégé en y cachant un Blockhaus rempli de bombes qui doivent exploser à minuit quand l'armée britannique aura libéré la ville. Un soldat britannique, Charles Plumpick (Alan Bates), est chargé de localiser la machine infernale et de la désamorcer avant qu'elle n'explose. Sur place, il découvre une cité bien évidemment désertée par ses habitants, à l'exception des pensionnaires de l'asile d'aliénés. Ceux-ci l'accueillent à bras ouverts ; ils reconnaissent en lui - par un rocambolesque concours de circonstances - leur roi (« roi de cœur », cousin du « duc de Trèfle (Jean-Claude Brialy) »). Intronisé comme il se doit lors d'une cérémonie officielle à la cathédrale de la ville, Plumpick se laisse séduire par ses nouveaux compagnons, qui ont pour noms, Xénophon, duc de Trèfle précédemment cité, la duchesse Marie-Charlotte (Françoise Christophe) et leurs enfants, Brunehaut (Madeleine Clervanne), Gontran (Louis Jojot) et Albéric (Pierre Palau), le Général Géranium (Pierre Brasseur), l'évêque, Monseigneur Marguerite (Julien Guiomar), monsieur Marcel, le coiffeur, (Michel Serrault) et la tenancière de la maison close, madame Églantine (Micheline Presle) et l'une de ses pensionnaires, la jolie Coquelicot (Geneviève Bujold). Il n'en oublie pas sa mission pour autant.
Laissez tirer les tireurs, 1h30
Réalisé par Guy Lefranc, Marc Monnet
Origine France
Genres Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Eddie Constantine, Daphné Dayle, Guy Tréjan, Grazia Maria Spina, Patricia Viterbo, Colette Teissèdre
Note60% 3.009653.009653.009653.009653.00965
Un prototype ultra-secret est volé dans une base américaine. L'auteur du vol, Andersen, est assassiné. L'enquête est menée par Jeff Gordon qui découvre dans les papiers d'Andersen la photo d'une femme identifiée comme étant une certaine Corinne Martin. Jeff Gordon échappe à un attentat en sortant de chez Martin et revoit Corinne qui nie avoir participé au vol. Son mari, à la solde d'espions étrangers, est en possession du "répulseur". Après maintes bagarres, Jeff Gordon arrête Martin et ses acolytes. Le prototype retrouve sa base.