Michael est un bon comédien, qui a cependant du mal à trouver du travail en raison de son caractère trop exigeant. Il accompagne son amie Sandy à une audition pour un rôle dans une série télévisée, mais celle-ci n'est pas retenue. Fâché par ailleurs avec son propre agent qui tente de lui faire comprendre qu'il est son pire obstacle pour faire une vraie carrière, Michael décide de se déguiser en femme et de passer lui-même l'audition afin de démontrer qu'il peut tout faire. Il est engagé et apporte dès les premiers jours de tournage un vrai plus à son personnage et au soap dans lequel il joue. Il garde cependant le secret vis-à-vis de Sandy, qui a été rejetée des auditions pour le rôle. Écoutant les remarques des actrices du feuilleton, il fait de Dorothy un étendard de la cause féminine, ce qui le rapproche de plus en plus de Julie, une partenaire d'écran, et l'éloigne lentement de Sandy à qui il avait promis de ne pas se comporter comme ses précédents amants.
Hanté d'avoir causé un accident de voiture tuant sa femme sur le coup, Ben Thomas est au bord de la dépression. Il se présente comme agent du fisc, cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de 7 personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes, Emily Posa, une jeune femme malade du cœur dont les jours sont comptés, et c'est elle qui va le transformer…
Deux journalistes enquêtent sur un soi-disant vrai ange vivant chez une dame âgée. Cet ange ne ressemble en rien à un ange, il fume, il boit, et possède une activité sexuelle très active. Il accepte de suivre les deux journalistes à Chicago.
Le film commence dans les années 1950 près d'un barrage hydroélectrique en URSS ; le général Yevgraf Jivago recherche la fille de son demi-frère, Youri Jivago, et de Lara Antipova. Il convoque une jeune femme, Tanya Komarova, qu'il pense être la personne recherchée, sa propre nièce. Yevgraf l'interroge, mais la jeune femme ne se rappelle plus son enfance, ni l'identité de ses parents. Le général entame alors le récit de l'histoire de son demi-frère.
En récupérant son fils et sa fille pour le week-end, Jack (Christopher Meloni) explique à son ex-femme Adrienne (Diane Lane) qu'il veut revenir vivre avec elle. Elle lui demande du temps pour réfléchir, car Jack l'avait quittée pour une autre femme.
Hillary O'Neil est une jeune femme de 23 ans, très belle, ambitieuse mais sans emploi. Elle vient de se séparer de son petit ami qui l'a trompée. Cherchant un travail elle répond à une petite annonce dans un journal pour un emploi au domicile d'une personne nécessitant une petite expérience d'infirmière. Se rendant à l'adresse indiquée elle entre au domicile d'un homme d'affaires richissime cherchant une aide permanente pour son jeune fils de 28 ans atteint de leucémie depuis plus de 10 ans. Le père refuse l'emploi à la jeune femme, l'estimant sans l'expérience nécessaire et celle-ci étant sans recommandations. Mais le fils, Victor, la fait rappeler immédiatement dans la rue par son majordome alors qu'elle repart chez elle, lui révèle aussitôt sa maladie, et décide de lui offrir l'emploi sans lui dissimuler qu'elle devra nécessairement vivre des moments extrêmement éprouvants dans son rôle de soutien surtout lors des terribles effets secondaires de la chimiothérapie. Commence alors une histoire poignante où les sentiments de la jeune femme vont progresser de la compassion à un véritable profond amour partagé entre elle et le jeune homme.
En 1916, dans le petit village de Kirrary situé dans la péninsule de Dingle en Irlande, la fille du propriétaire de la taverne, Rosie Ryan, épouse Charles Shaughnessy, le maître d'école, son aîné de quinze ans à qui elle voue un amour d'adolescente nourrie de lectures romanesques et de rêves. Mais dès les premiers jours du mariage, son mari, bien qu'amoureux, ne lui donne pas le plaisir sexuel que Rosie espère et elle est vite malheureuse. Déçue, Rosy entame une liaison cachée avec le major Randolph Doryan, venu prendre le commandement d'une garnison de la région. Jeune, beau, romantique, aristocrate, blessé de guerre il a tout pour plaire à la romantique et sensuelle Rosie. Mais leur liaison est vite connue des villageois et de Charles. Et dans une Irlande en pleine lutte d'indépendance Rosie va payer cher cet amour interdit.
Veer-Zaara raconte l’histoire de Veer Pratap Singh (Shahrukh Khan), un Indien emprisonné au Pakistan. Une jeune avocate, Saamiya Siddiqui (Rani Mukherjee), fille d'un militant des droits de l'homme, prend son cas en main et cherche à comprendre ce qu'il s'est passé. D'abord réticent, Veer se livre peu à peu et raconte son histoire et sa rencontre avec Zaara Hayat Khan (Preity Zinta), une Pakistanaise qu'il secoure lors d'un grave accident. Séduit par son charme et touché par sa détresse, Veer aide Zaara venue en Inde pour accomplir les dernières volontés de sa nourrice, disperser ses cendres sur sa terre natale.
Dans l'État du Connecticut des années 1950, Cathy Whitaker est une mère et une femme au foyer modèle. Frank, son mari, a un travail important. Leur vie bourgeoise semble parfaite jusqu’au jour où Cathy surprend son mari échangeant un baiser avec un homme. L’homosexualité étant considérée comme une maladie, le couple consulte un médecin. Frank croit que la thérapie va lui permettre de surmonter sa « déviance sexuelle », mais reste taraudé par ses désirs et cède finalement aux avances d’un jeune homme. Le mariage du couple s’effondre et Frank quitte le domicile conjugal pour vivre avec son compagnon. Cathy s’évertue à garder un sourire de façade pour faire front à la désapprobation générale, mais souffre intensément. En parallèle, lors d’une exposition de peinture, elle se découvre des affinités avec Raymond, son jardinier noir sensible et cultivé. Celui-ci ressent le désarroi de Cathy et lui témoigne sa profonde amitié. C’est plus cette relation conjuguant différences de classe et de couleur de peau qui jette l’opprobre sur Cathy. Rien n’y fera ; jusqu'à ce qu’elle cesse de fréquenter Raymond, lui-même contraint d’aller s’établir dans un autre État pour protéger sa fille et lui-même, Cathy demeure isolée, bannie par la société bien pensante.
L'ascension d'une fille de province française ambitieuse (Pisier), sa romance avec un pilote de l'USAF (Beck) puis un armateur grec (Vallone) jusqu'à sa chute...
Pendant la guerre de Corée, il était interdit aux Américains en poste au Japon de se marier avec des Japonaises. Le film relate donc l'histoire de deux amours interdites.
Devdas (Shahrukh Khan), surnommé Dev, rentre dans la maison familiale en Inde après avoir terminé ses études de droit en Angleterre. Il y retrouve son amie d'enfance, Parvati (Aishwarya Rai), surnommée Paro. Avant le départ de Devdas, tous deux étaient extraordinairement proches, au point qu'ils semblaient destinés l'un à l'autre depuis toujours. Pendant l'absence de Devdas, Parvati l'a attendu avec passion ; Devdas lui-même, malgré son apparente désinvolture, est très amoureux de Parvati. Mais à présent que tous deux sont adultes, les obstacles s'accumulent contre leur union, car Parvati est issue d'un milieu beaucoup plus modeste que celui de Devdas. Humiliée par la famille de celui qu'elle aime, Paro épouse un riche veuf tandis que Devdas sombre dans la débauche et l'alcoolisme malgré l'amour d'une courtisane, Chandramukhi (Madhuri Dixit).
Rick Blaine est un Américain amer et cynique, expatrié à Casablanca au Maroc où il est propriétaire du Rick's Café Américain. Ce night-club huppé attire une clientèle variée telle que des fonctionnaires français et nazis, des réfugiés ou même des voleurs.
Après une séparation difficile, Blanche DuBois (Vivien Leigh) vient rejoindre sa sœur, Stella (Kim Hunter) à La Nouvelle-Orléans. Celle-ci vit avec son mari, Stanley (Marlon Brando), ouvrier d'origine polonaise, dans le vieux quartier français. Ce dernier n'apprécie guère les manières distinguées de Blanche et cherche à savoir quel a été le véritable passé de sa belle-sœur.
Lillian Roth est poussée dès son plus jeune âge sur les planches par sa mère Katie, autoritaire et ambitieuse. Par l’acharnement de sa mère, Lillian est devenue à dix-huit ans une chanteuse accomplie. Célébrée, elle chante dans des music-halls et fait même ses premiers pas au cinéma. Lillian renoue avec un amour de jeunesse, David Tredman, mais sa mère, toujours à régenter sa vie, est hostile à leur relation. De santé précaire, David succombe d’une tumeur au cerveau à l’hôpital, Katie refuse de prévenir Lillian pour ne pas l’empêcher de monter sur scène. Après une violente dispute, les deux femmes décident de se séparer. Lillian tombe en dépression, un soir, une amie lui conseille de boire un verre d’alcool pour l’aider à dormir. L’alcool va devenir une habitude pour finir en dépendance. Par une nuit d’ivresse, elle épouse un jeune aviateur, le mariage sera très vite annulé. Lillian, maintenant alcoolique, est sous l’emprise de Tony Bardeman, un gangster qui convoite son argent. Brutalisé par Tony, Lillian est devenue une véritable épave. Après une ultime tentative de suicide, Lillian, désespérée, entre aux Alcooliques Anonymes. Peu à peu, elle remonte la pente, surmontant ses crises grâce à un groupe d’amis et surtout d’un ancien alcoolique dont elle tombe amoureuse. Elle se remet à chanter et participe à une émission de télévision prête à raconter sa vie.