Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marie-Hélène Lentini est une Actrice Française

Marie-Hélène Lentini

Marie-Hélène Lentini
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Marie-Héléne Lentini est une actrice française, née à Perpignan.

Biographie

Originaire de Perpignan, elle a déménagé à Paris à 22 ans, pour prendre des cours de théâtre.

Elle a joué le rôle d'Anne-Marie Truche dans la série télévisée Pep's.

Ses meilleurs films

Monsieur Batignole (2002)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Marie-Hélène Lentini (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Rose et noir, 1h40
Réalisé par Gérard Jugnot
Origine France
Genres Drame, Comédie, Aventure
Acteurs Gérard Jugnot, Bernard Le Coq, Assaâd Bouab, Stéphane Debac, Saïda Jawad, Javivi
Rôle Femme défilé
Note41% 2.084442.084442.084442.084442.08444
Au XVI siècle, au temps des guerres de religion, le roi de France Henri III envoie le grand couturier Pic Saint-Loup en Espagne pour préparer la robe de mariage de la future épouse de l'un de ses neveux, Frédéric.
Marie Besnard l'empoisonneuse..., 3h20
Réalisé par Christian Faure
Origine France
Genres Drame, Biographie
Thèmes Tueur en série
Acteurs Muriel Robin, Mélanie Bernier, Jean-Yves Chatelais, Mado Maurin, Frank Geney, Annie Grégorio
Rôle Madame Rossignol
Note74% 3.734263.734263.734263.734263.73426
En 1947, à Loudun, Marie et Léon Besnard fêtent, avec leurs amis, leurs dix-huit ans de mariage. Marie surprend des gestes déplacés entre Léon et sa meilleure amie, Louise. Peu après, Léon tombe malade et meurt. Louise confie à un ami, que Léon était persuadé d'avoir été empoisonné par son épouse. À Paris, Simone Roulier, une journaliste stagiaire, décide de couvrir l'affaire.
Monsieur Batignole, 1h40
Réalisé par Gérard Jugnot
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'enfance, Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Gérard Jugnot, Jules Sitruk, Michèle Garcia, Jean-Paul Rouve, Alexia Portal, Marie-Hélène Lentini
Rôle Madame Taillepied
Note69% 3.4995053.4995053.4995053.4995053.499505
Sous l'occupation, M. Batignole est un boucher-charcutier parisien sans histoire dont la fille a été promise en mariage à Pierre-Jean Lamour, un auteur de pièces de théâtre, sans talent et collaborateur. Un jour, Simon, un enfant juif, se présente à sa porte et demande l'asile car ses parents ont été arrêtés par la police française : il pensait les retrouver dans son ancienne maison. Edmond Batignole accepte alors de l'héberger dans sa « chambre de bonne » et de le nourrir. Il ment à toute sa famille pour le garder en sécurité et décide de l'héberger dans sa cave. Un jour, il découvre que les cousines de Simon sont cachées chez une concierge, au nord de Paris. Puis lorsqu'il va dans sa cave pour voir Simon, il l'aperçoit en train de manger avec elles ; son gendre, étonné, ouvre la cave à coup de hache et découvre les enfants juifs. Celui-ci appelle alors la Gestapo et menace M. Batignole. Quand la police arrive Pierre-Jean est mort et Edmond s'est échappé avec les enfants. À la suite de cela, ils s'en vont jusqu'à la frontière suisse grâce à un curé qui les accompagne pour les mettre à l'abri.
Mon beau-frère a tué ma sœur, 1h32
Réalisé par Jacques Rouffio
Origine France
Genres Thriller, Comédie
Acteurs Michel Serrault, Michel Piccoli, Juliette Binoche, Jean Carmet, Jean-Pierre Bisson, Milva
Note45% 2.2863952.2863952.2863952.2863952.286395
Deux membres de l'Académie française, dont un psychiatre, enquêtent jusqu'en Suisse et au Vatican pour retrouver l'assassin de la sœur d'une des patientes de ce dernier.
La Juge Beaulieu
Acteurs Isabel Otero, Jean Benguigui, Bruno Todeschini, Hugues Boucher, Daniel-Jean Colloredo, Marie-Hélène Lentini
Rôle Elodie

Passionnée par son métier de juge d'instruction, Sophie Beaulieu a du mal à concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale. Son mari Pierre et son fils Sébastien lui reprochent d'ailleurs assez souvent ses absences. Un jour, son travail la mène dans une cave où la police a découvert le cadavre atrocement meurtri d'un adolescent. Sur les lieux, elle retrouve le commandant Etcheverry. Sophie relie ce meurtre à deux autres assassinats d'enfants et pense qu'ils sont le fait d'un même individu, Jean-Patrick Allard. Etcheverry et le procureur Verrisoy se montrent plutôt réticents à cette thèse. Quelques jours plus tard, la police arrête cet homme, qui a été aperçu non loin de l'endroit où l'adolescent a été assassiné. Mais encore une fois, Allard a un alibi inattaquable et est relâché. Peu de temps après, Sophie conduit Sébastien à l'école au matin. L'après-midi même, elle est appelée à l'hôpital: son fils est entré dans un coma cérébral irréversible, à la suite d'un choc accidentel reçu à la tête. La médecine ne peut plus rien pour lui. Sophie refuse l'euthanasie. Mais après une nuit terrible, elle accepte d'abréger sa souffrance. Pareille décision la fait sombrer dans une torpeur. Durant des jours, réfugiée dans une chambre d'hôtel minable, Sophie Beaulieu atteindra les limites de la folie et du suicide. Pendant ce temps, la police découvre que la mort de Sébastien n'est pas accidentelle. Sophie reçoit la nouvelle avec impuissance. Elle reprendra cependant son travail au Palais de Justice, à la grande surprise de son entourage. Avec l'aide de la police, Sophie découvre qu'Allard, qui a avoué les trois meurtres, ne peut les avoir commis. Pressentant le fait que des morceaux de la vérité lui échappent encore, Sophie Beaulieu continuera ses recherches, jusqu'au moment où elle apprendra que Sébastien est mort à cause du «Cercle».
Le Choix d'Adèle
Origine France
Acteurs Miou-Miou, Marie-Hélène Lentini, Marc Citti, Elina Löwensohn, Jacques Herlin
Rôle Josiane

Adèle, une maîtresse d'école, accueille en milieu d'année Kaniousha, une nouvelle élève de 8 ans d'origine albanaise. L'institutrice apprend que ses parents sont sans papiers et menacés d'expulsion. Elle décide de venir en aide à la famille.
Mademoiselle Navarro
Réalisé par Jean Sagols
Genres Policier
Acteurs Emmanuelle Boidron, Mathieu Delarive, Arthur Jugnot, Jacques Spiesser, Roger Hanin, Jean-Claude Caron
Rôle M Rame

Yolande, la fille du commissaire Navarro, plaide son premier procès. La digne fille du commissaire gagne haut la main. Son client est innocenté malgré l'acharnement du lieutenant Garrel. Heureuse du devoir accompli, elle quitte le Palais pour l'étude de maître Rossi, son patron, où ses collègues lui réservent une petite fête. Pas le temps de savourer les petits fours, Rossi lui demande de défendre Arno Loffeur, le fils adoptif de Maxime Chassignol, restaurateur célèbre. Yolande retrouve sa mère qui était malade et qui mourra 3 mois plus tard.
Les Hommes à lunettes, 1h19
Réalisé par Éric Le Roch
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Serge Hazanavicius, Jean-Pierre Durand, Nathalie Kanoui, Sandrine Le Berre, Marie-Hélène Lentini, Catherine Marchal
Note53% 2.691392.691392.691392.691392.69139
Marc, François, Charles et Pierre se retrouvent une fois par semaine pour jouer aux cartes, Pierre remplaçant un autre ami récemment décédé. Durant cinq saisons, nous les voyons se découvrir, se confronter, s'amuser et exprimer leurs différents points de vue sur un sujet fondamental de la vie : la sexualité. Marc est un chef d'entreprise à la sexualité diverse et complexe, François un jeune père ayant des rapports tendus avec sa femme, Charles et Pierre sont des libertins avec des approches différentes de leurs rapports aux femmes. Leurs vérités et faux-semblants sont éclairés par le point de vue des femmes qui les connaissent.