Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean-Claude Caron est un Acteur Français né le 1944

Jean-Claude Caron

Jean-Claude Caron
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 1944 (77 ans)

Jean-Claude Caron est un acteur français connu pour son interprétation du rôle de Borelli dans la série Navarro.

Biographie

Né en 1944, il est élève de René Simon et de Philippe Brigaud.

En 1969, il rejoint la compagnie de Jean-Louis Barrault et y joue dans Rabelais et Jarry sur la butte à l'Élysée Montmartre.

De 1994 à 2005, il joue dans la série Navarro.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jean-Claude Caron (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Mademoiselle Navarro
Réalisé par Jean Sagols
Genres Policier
Acteurs Emmanuelle Boidron, Mathieu Delarive, Arthur Jugnot, Jacques Spiesser, Roger Hanin, Jean-Claude Caron
Rôle Borelli

Yolande, la fille du commissaire Navarro, plaide son premier procès. La digne fille du commissaire gagne haut la main. Son client est innocenté malgré l'acharnement du lieutenant Garrel. Heureuse du devoir accompli, elle quitte le Palais pour l'étude de maître Rossi, son patron, où ses collègues lui réservent une petite fête. Pas le temps de savourer les petits fours, Rossi lui demande de défendre Arno Loffeur, le fils adoptif de Maxime Chassignol, restaurateur célèbre. Yolande retrouve sa mère qui était malade et qui mourra 3 mois plus tard.
Un Crime
Un Crime (1993)
, 1h25
Réalisé par Jacques Deray
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes L'action se déroule en une journée
Acteurs Alain Delon, Manuel Blanc, Sophie Broustal, Maxime Leroux, Francine Bergé, Jean-Marie Winling
Rôle M. Chapelin-Tourvel
Note54% 2.7137052.7137052.7137052.7137052.713705
Un célèbre avocat lyonnais parvient à innocenter un jeune homme accusé de parricide. La nuit même de sa remise en liberté, celui-ci lui avoue qu'il est bien un criminel.
L'Alerte rouge
Réalisé par Gilles Katz
Origine France
Acteurs Bernard-Pierre Donnadieu, Françoise Michaud, Philippe Pouchain, Claude Brosset, Gilles Dyrek, Bernard Valdeneige
Rôle Lieutenant Jean-Pierre Vignal

A Tredos, les pompiers sont tous des volontaires. Francis Touvenel (Bernard-Pierre Donnadieu), tailleur de pierre, est chef de corps. Avec lui, Marie (Françoise Michaud), l'infirmière qui élève seule sa fille, Christian (Philippe Pouchain), le cuisinier exubérant et amoureux de Marie, Jérôme (Sylvain Joubert), le séduisant curé du village, Bernard (Francesco Vidal), le contestataire, et Simon (Claude Brosset), le râleur un peu trop porté sur la bouteille, forment une petite équipe courageuse très soudée malgré les différences de culture. En ce jour d'hiver, Stéphane (Gilles Dyrek), 17 ans, se présente à la caserne pour prendre son engagement quand l'alerte est donnée. C'est au village voisin, chez Inge Bauer (Sonja Kirchberger), que le feu s'est déclaré. Les maisons alentour sont menacées. Les pompiers interviennent avec l'aide de Jacquot, le mécanicien. Plus tard, une terrible catastrophe mobilisera tout le département : un car de voyageurs est tombé dans le ravin. Les volontaires de Tredos sont sur le pied de guerre avec Stéphane, qui vit là, sa première expérience de pompier au milieu des victimes.