, 1h45 Réalisé parPhilippe Le Guay OrigineFrance GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique ActeursFrançois Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison, Arthur Dupont, Grégory Gadebois, Vincent Regan Rôle Josy Note58% Au Mêle-sur-Sarthe, petit village normand, la crise agricole touche gravement les éleveurs à bout de force et ruinés, qui cherchent des idées pour attirer l'attention sur leur profession moribonde. Ils organisent une manifestation et un barrage routier sur la RN 12 près de Mortagne-au-Perche. Un photographe d'art américain, Blake Newman, spécialisé dans le nu, à la recherche de l'endroit idéal pour créer sa prochaine œuvre photographique, se trouve bloqué par la manifestation. Lors de la rencontre entre Newman et Georges Balbuzard, paysan et maire de la ville, celui-ci décide de créer un buzz médiatique pour aider ses confrères agriculteurs : Balbuzard l'engage pour qu'il photographie les gens du village nus, car ils sont professionnellement déjà à nu. Mais les normands sont réticents à se déshabiller, notamment le boucher du village qui sait que tous les hommes aimeraient beaucoup voir le corps nu de sa femme Gisèle, ancienne miss Calvados. Sur fond de querelles familiales ancestrales et de pudeur généralisée, la photo d'art moderne composée de nus au milieu du Champ Chollet et le buzz politique auront-ils vraiment lieu ? Newman s'impatiente, car l'orientation du soleil sera bientôt défavorable et les figurants tardent à arriver.
, 1h40 Réalisé parJosée Dayan OrigineFrance GenresPolicier ActeursCatherine Frot, Jeanne Balibar, Julie Depardieu, Jacques Spiesser, Jérôme Kircher, Jacques Bonnaffé Rôle Sandra Bayet (la première victime du téléfilm) Note58% L'histoire se déroule à notre époque. Une femme d'âge mûr tue son amie d'un coup de revolver, au bord de la mer près du port de Marseille. Elle jette son corps à l'eau puis prend son identité, son logement et sa vie. Quelques mois plus tard, le corps de la victime est retrouvée aux abords d'une calanque. La tueuse décide alors de changer d'identité et recherche une autre victime. Elle jette son dévolu sur Jenny, une quadragénaire un peu paumée et finit par l'exécuter à son tour dans un parking. Cette criminelle est une tueuse en série qui tue des femmes du même âge et au même profil de solitaire anonyme exerçant des boulots plus ou moins insignifiants. Après être devenue leur confidente et amie, elle les élimine et prend leur place dans leur existence sans que personne ne s'en aperçoive, mais sans oublier d'éliminer les éventuels témoins gênants qui pourraient l'identifier et la dénoncer.
, 1h28 Réalisé parStéphane Clavier OrigineFrance GenresComédie ThèmesTransport, Le train ActeursFrançois Cluzet, Philippine Leroy-Beaulieu, Emma de Caunes, Éric Caravaca, Jean-Paul Muel, Brigitte Chamarande Rôle Lucie Note59% Jules est mis en disponibilité après douze ans de bons et loyaux services à la SNCF. Refusant cette décision, il est fermement décidé à rencontrer le ministre des transports qui doit justement inaugurer une nouvelle ligne à Lyon. Ne pouvant l'approcher, Jules, excédé, prend en otages les voyageurs d'une micheline. Il va rencontrer un groupe de voyageurs, passagers ordinaires qui se croisent tous les jours et ne s'adressent jamais la parole.
, 1h35 Réalisé parJean Poiret GenresComédie, Romance ActeursThierry Lhermitte, Caroline Cellier, Annie Grégorio, Christian Pereira, François Dyrek, Brigitte Chamarande Rôle Anne Note58% Hippolyte Pécheral est un notaire de province fantasque qui passe pour être un drôle de zèbre. Heureusement, son clerc et ami Grégoire veille à la bonne marche de l'étude par ailleurs prospère. Marié depuis quinze ans à Camille, professeur de lettres avec qui il a deux enfants, Hippolyte sent que la routine s'installe insidieusement dans son couple, et décide alors de ranimer la flamme de la passion. Peu de temps après, Camille reçoit des lettres d'amour anonymes. Amusée, puis troublée, elle accepte de se rendre au rendez-vous, fixé par son mystérieux admirateur dans un hôtel…
Juliette, une fillette de 11 ans, est persuadée d'être mal aimée par ses parents. Sa mère, Marie, et son père, Vincent, sont divorcés. Juliette habite une semaine sur deux chez son père et chez sa mère. Les deux parents essayent de satisfaire leur fille. Mais Juliette doute de l'amour que lui portent ses parents, et a l'impression qui sont davantage préoccupés par les difficultés de leur relation que par ses états d'âme.
, 1h43 Réalisé parClaude Pinoteau, Francis de Gueltzl OrigineFrance GenresDrame, Comédie, Comédie romantique, Romance ActeursSophie Marceau, Vincent Lindon, Jean-Claude Leguay, Élisabeth Vitali, Brigitte Chamarande, Christian Pereira Rôle Claire Note57% En vacances aux sports d’hiver, Édouard (Vincent Lindon) rencontre dans une télécabine, la jeune Valentine Ezquerra (Sophie Marceau). Si cette rencontre reste fugace, Édouard a un coup de foudre pour Valentine. Il a la chance de la retrouver à la fin des vacances, lors du retour à la gare de Lyon. Ne laissant pas passer sa chance, il invite Valentine à dîner quelques jours plus tard. Cette dernière, sous le charme, accepte. Lors de ce dîner, chacun dévoile sa vie qui s’avère relativement opposée. Édouard, musicien branché dans un groupe et compositeur, vit la nuit. Valentine, étudiante préparant avec sérieux l’agrégation de lettres classiques et enseignante dans une boîte à bac, vit le jour. Cependant une alchimie naît et Édouard et Valentine deviennent amants. Pourtant, Valentine, qui a une vie bien réglée et n’a a priori guère le temps de s’investir pleinement dans une relation, tombe elle aussi amoureuse d'Édouard. Malgré les aléas et contrariétés de la vie (les ex, les copains collants, les horaires et emploi du temps rarement compatibles), l’amour entre Édouard et Valentine est sincère et profond comme en témoigne le discours de Valentine lors de son oral d’agrégation, une leçon (« Amour et amour de soi dans Le Misanthrope de Molière ») qui se transforme en déclaration d’amour à Édouard.
, 1h26 Réalisé parPierre Jolivet OrigineFrance GenresComédie ActeursRoland Giraud, Clémentine Célarié, Zabou Breitman, Stéphane Freiss, François Berléand, Maaike Jansen Note50% Loïc, vendeur de marrons, a une maîtresse qui veut un bébé ; il n'ose pas lui avouer qu'il a eu les oreillons tardivement jusqu'au jour de sa rencontre avec Claire, une ancienne petite-amie, qui a un petit garçon. Loïc trouve la ressemblance entre le petit et lui énorme et se persuade qu'il est son père.